Réduction mammaire seins trop petit après opération
Je ne suis pas du genre à écrire sur les forums, mais je suis un peu à bout psychologiquement et j’avais besoin d’en parler.
J’ai eu une réduction mammaire il y a 38 jours et je n’aime pas du tout le résultat. Avant l’opération, j’ai vu mon chirurgien plusieurs fois et ma peur principale était qu’il enlève trop, car malgré mes douleurs j’aimais avoir une forte poitrine. Mais ma santé ne suivait plus : j’avais des problèmes de posture et même ma mâchoire claquait à cause de mon dos.
Le chirurgien m’avait parlé d’enlever environ 700 g par sein (donc 1,4 kg au total). Finalement, au réveil, on m’annonce qu’il a retiré 1,8 kg. Il me dit qu’il a fait en fonction de ma morphologie, mais j’avais été très claire sur ma peur d’enlever trop.
Je suis passée d’un très gros bonnet H à un petit D. Je sais que pour certaines un D est déjà bien, mais comme je partais d’une très forte poitrine, je m’attendais à un résultat un peu plus volumineux. Pas comme avant, bien sûr, mais quand même plus présent.
Depuis, je me sens très mal. Je pleure beaucoup, je n’ai plus goût à rien et j’ai l’impression d’avoir perdu ma féminité et ma confiance en moi. J’ai 21 ans, je suis étudiante, et je me dis que je vais peut-être devoir travailler pendant des années juste pour payer une autre chirurgie.
J’aimerais faire une augmentation mammaire plus tard, mais j’ai peur que les chirurgiens ne trouvent pas ma demande légitime, puisque j’ai déjà un bonnet D.
Je précise que je ne trouve absolument pas les petites poitrines moches. Mais sur moi, j’ai beaucoup de mal à l’accepter.
Je me sens très seule face à ça, car les professionnels, ma famille et mes amis minimisent beaucoup ce que je ressens. J’ai même reçu des commentaires très durs sur les réseaux en disant que c’était sans doute ma faute..
Côté cicatrisation, j’ai eu une petite infection du côté gauche, mais heureusement ça va mieux. Je sais que je dois attendre la fin de la cicatrisation avant de prendre une décision mais je suis déterminée.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire, et s’il vous plaît, essayez de ne pas me juger. J’aimerais surtout savoir si d’autres personnes ont déjà vécu quelque chose de similaire. Y’a t il des personnes ayant fait une augmentation après réduction ? Avez vous des conseils?