Réduction mammaire : quelle taille de bonnet ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Réduction mammaire : quelle taille de bonnet ?

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour à toutes, j'ai 45 ans et depuis très jeune, je suis complexée par ma forte poitrine 95D tirant vers E. Je mesure 170 m pour 67 kg. J'ai enfin décidé de franchir le pas et de me faire réduire les seins. Le chirurgien m'a expliqué l'intervention et nous avons fixé une date pour l'intervention dans 2 mois. Il m'a dit qu'il réduirait à la taille que je souhaite. J'ai tellement rêvé d'avoir une poitrine beaucoup plus petite qui me permette de m'habiller un peu comme je veux, que j'ai tendance à imaginer un bonnet B. Mais voilà, j'ai peur que cela paraisse disproportionné par rapport à ma corpulence. Avez-vous des conseils à me donner ? Quelqu'un parmi vous est-il passé d'un bonnet D à un bonnet B ? Quelle a été votre expérience ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour!
Je me permets de revenir vers vous car j'ai les mêmes interrogations...
Je fais actuellement du 105G voir H et j'aimerai un bonnet C (je me fais opérer le 14 février 2022), la plupart des personnes de mon entourage me dit que ça va faire petit, elles me mettent un peu le doute... mais j'aimerai tellement sentir la différence et pouvoir enfin être libérée!
Vous avez dû être opérée depuis, quelles sont vos impressions?
Bon dimanche à vous!
Jennifer
hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour Jennifer ! Merci pour votre commentaire. Je comprends vos doutes. En ce qui me concerne, mon opération a été reportée à cause du COVID. Je dois être opérée début février. J'ai beaucoup réfléchi et comme j'ai du mal à me rendre compte, j'ai pensé que j'allais opter pour un bonnet B (actuellement, je fais 95 D). J'ai tellement souffert de cette forte poitrine. J'ai envie de pouvoir mettre un décolleté V, un pull à col roulé, un vêtement cintré, sans avoir l'air engoncé ni attirer les regards sur ma poitrine. C'est assez difficile de se rendre compte. Pour ma part, j'ai beaucoup regardé des soutiens-gorge dans les magasins pour essayer de visualiser la taille, pas évident ! Dans tous les cas, je pense qu'un bonnet C est un bon compromis. C'est sûr que ça va vous faire bizarre, mais je pense qu'un bonnet C reste généreux, féminin, mais pas gênant. Bon courage à vous ! Valérie

Répondre à hanami2020

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Ah merci pour votre retour !!! Je reviendrai vers vous après votre opération... Comme on se suit 😉 oui moi je pense aussi qu'un bonnet C c'est pas mal... Bon courage ! A bientôt ! Jennifer

Répondre à Jenfavier

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Merci beaucoup ! J'espère que tout se passera bien pour nous deux :-) Bon dimanche !

Répondre à hanami2020

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour à toutes les deux,
J'ai été opérée le 1er Juillet 2021, 1.57 pour 55 kilos, 56 ans, bonnet E, j'ai demandé un petit bonnet C et le chirurgien a respecté à la lettre mon souhait, je revis depuis, le bonnet C est apparemment un bon compromis ni trop petit ni trop grand.

Répondre à petrus1964

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour !! Merci pour cette expérience !! Je pense vraiment partir sur ce bonnet 😉

Répondre à petrus1964

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Merci beaucoup pour votre partage d'expérience :) Heureuse que cela vous ait changé la vie. De mon côté, le grand jour est dans 3 jours et je commence à appréhender. Mais j'ai hâte de me sentir mieux. Bonne continuation à vous !

Répondre à hanami2020

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour, tout va très bien se passer, j'ai pris de l'arnica et de l'extranase pour lutter contre l'œdème et les bleus, prévoir plein d'oreillers pour dormir le plus confortablement possible sur le dos, j'ai migré dans le canapé le temps de la guérison, vous allez être entre de bonnes mains avec les infirmières pour les soins qui sont prescrits, bien prendre les antalgiques quoique la douleur n'est pas prononcée, beaucoup de repos car le stress de l'opération et l'anesthésie fatigue, se faire aider et ne pas forcer, je penserai à vous mais ce n'est que du bonheur après, si vous avez des questions, je suis disponible avec un recul de bientôt 7 mois bien que chaque personne ait un ressenti différent, n'hésitez pas.

Répondre à petrus1964

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Super merci pour votre expérience !
Valou  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour je me suis faite opérer il y a 10 jours et je suis passée d un bonnet D a un petit B 🙂 pour l instant , impec ! N'hésitez pas ça en vaut la peine !

Répondre à Valou

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Merci Valou pour votre témoignage ! Pour moi, c'est demain le grand jour. J'ai bien l'intention de demander la même réduction que vous, à savoir je passerais d'un D à un B. Bonne continuation !

Répondre à hanami2020

Valou  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
J'espère que tout s'est bien passé. Demain je revois mon chir pour le contrôle ! Dites nous comment ça va !
juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour !
Je me fait opérer dans 3 semaines, et j'ai eu aujourd'hui la deuxième consultation avec ma chirurgienne. Je pars d'un 105F voire G, elle pense obtenir un bon C petit D, je trouve que cela est un excellent compromis entre féminité et confort. J'ai des rondeurs au niveau du ventre, des hanches, plus petit ne serait pas harmonieux. Elle m'a dit que mes seins était denses, lourds, et donc qu'ils seraient tout de suite galbés et jolis... J'appréhende beaucoup, surtout la phase de cicatrisation mais en même temps j'ai hâte, cela sera une nouvelle vie pour moi :)
Je serai heureuse de vous suivre en même temps !
A bientôt et bon courage à toutes :)
Manue

Répondre à juanmiguelle

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour Manue ! Merci pour votre témoignage. Pour moi, le grand jour, c'est demain. Je suis exactement comme vous : j'appréhende et j'ai hâte en même temps. Je posterai un petit message dans les prochains jours pour vous dire comment ça s'est passé. Bon courage à vous aussi !

Répondre à hanami2020

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Pleins de bonnes ondes pour demain et hâte d'avoir de vos nouvelles ! ;)

Répondre à hanami2020

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Bon courage pour demain !! Hâte d'avoir de vos nouvelles !!

Répondre à hanami2020

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Je pense fort à vous aujourd'hui, tout va très bien se passer, je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt car ça change véritablement la vie avec tellement plus de confort, dans l'attente d'avoir de vos nouvelles

Répondre à petrus1964

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Bonsoir, merci beaucoup pour votre message : cela me touche beaucoup. J'ai bien été opérée hier, en clinique de jour. Tout s'est bien passé. Les douleurs sont légères, dans mon cas, je les trouve très supportables. Ma première nuit s'est bien passée. J'ai été surprise d'avoir plutôt bien dormi. Je n'ai même pas pris d'anti-douleurs aujourd'hui. Je ne peux pas encore juger du résultat à cause des pansements. Je revois le docteur vendredi pour changer les pansements. C'est plutôt l'anesthésie qui m'a affectée. Ma tension était extrêmement basse hier et a mis beaucoup de temps à remonter. J'espère que tout va bien pour vous. Je ne manquerai pas de vous donner plus de nouvelles bientôt. Bonne soirée !

Répondre à hanami2020

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Ravie d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout s'est bien passé 😊 j'ai été également très affectée par les effets de l'anesthésie, malaises vagaux et chutes de tension tous les jours au début, malade en rentrant en chambre, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive, reposez vous bien, pour contrer l'anesthésie, l'infirmière qui me faisait les soins pour les cicatrices à domicile m'avait conseillé les granules homéopathique Thuya ainsi que de beaucoup boire, ça m'a aidé ainsi que de rester tranquille sans rien faire 😅 le plus dur est fait, le meilleur est à venir, bonne nuit et à bientôt pour avoir de vos nouvelles

Répondre à petrus1964

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Effectivement, mon infirmière m'a déjà conseillé de boire beaucoup le matin de l'opération, pour aider à l'élimination des produits... Opération prévue le 14 février ! Ça approche !😛😋

Répondre à Jenfavier

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Le jour de la St Valentin ❤ la plus grosse soirée de l'année, je suis restauratrice 😉 il est vrai que de boire beaucoup permet de diluer les produits anesthésiants. le produit bop est bien aussi à base de plantes, je penserai bien à vous, bon week-end en espérant un peu de soleil

Répondre à Jenfavier

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Il faut faire attention à ne pas trop boire non plus le jour même car on ne peut pas être levée pour aller aux toilettes et le bassin 😅 l'infirmière a été obligée de faire couler l'eau du lavabo comme avec les enfants 😂 quel bazar

Répondre à petrus1964

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
C'est ce que allais dire 😁 Je pense qu'il faut bien boire après l'intervention surtout.
Moi j'ai entendu parler du Protéochoc, quelqu'un connaît ? Ça aiderait à limiter l'oedeme et les hématomes. J'en ai commandé pour l'intervention !

Répondre à juanmiguelle

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Très bien pour les traumatismes de l'opération bleus et œdème 😉 huile de bourrache et algues, la nature fait des miracles

Répondre à petrus1964

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
C'est bon à savoir !

Répondre à juanmiguelle

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Je connais pas du tout, ça se commande où ?

Répondre à Jenfavier

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
C'est les laboratoires Pileje qui font ça (je suis déjà adepte de leurs probiotiques), ça s'achete en pharmacie ou se commande sur tout site de parapharmacie. Certains chirurgiens le recommandent à priori, et c'est aussi indiqué suite à une chute, un accident ou un gros stress car ça aide le corps à se rétablir 😊

Répondre à Jenfavier

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour Jenfavier, alors c'était hier le grand jour ? J'espère que tout s'est bien passé pour vous ?

Répondre à juanmiguelle

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour !!! Alors grosse grosse déception hier! J'étais prête à passer au bloc avec la perf et tout... Et la mon chirurgien qui débarque pour me dire qu'il ne peut pas m'opérer... En fait j'ai contracté le covid il y a 15 jours et entre temps il y a un nouveau protocole qui est arrivé il faut être à j+30 après covid... Il n'en avait pas connaissance apparemment ... Voilà voilà... J'dois bien avouer qu'aujourd'hui j'ai le moral au plus bas, d'autant plus que niveau organisation avec mes 4 loulous en bas âge, je ne peux pas la reprogrammer avant octobre... Dégoûtée !!!

Répondre à Jenfavier

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Ohlala en effet... J'imagine la déception... 😔😔 c'était un peu tard pour annuler. Courage à vous ce n'est que partie remise... !

Répondre à petrus1964

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Merci pour vos conseils et votre partage d'expérience et désolée pour la réponse tardive. Oui, le docteur m'a conseillé aussi de boire beaucoup d'eau pour favoriser aussi la cicatrisation (ça semble évident et pourtant je dois me forcer, car en général je ne bois pas assez). Malheureusement je ne pouvais pas rester tranquille, car je dois travailler, mais ça va beaucoup mieux maintenant. Merci encore pour votre bienveillance.

Répondre à hanami2020

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
C'est un très bon début tout ça ! Heureuse que cela se soit bien passé pour vous. Le plus dur est fait ! Bon repos à vous et à bientôt :)

Répondre à juanmiguelle

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Merci beaucoup

Répondre à hanami2020

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Super!!! Merci pour votre expérience ! Vous avez dû changer vos pensements aujourd'hui ? Comment ça s'est passé ? Les douleurs toujours supportables ? J'espère que votre tension est revenue à la normale? A bientôt ! Bonne soirée !

Répondre à Jenfavier

hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour ! Je pense bien à vous et vous envoie plein de bonnes ondes pour l'intervention ! Oui, les douleurs sont supportables. J'ai pris quelques anti-douleurs entre le 6ème et 8ème jour car j'avais une légère fièvre (d'après le docteur liée à l'inflammation des tissus qui se reconstruisent). Ma peau était très tendue et douloureuse (sensation semblable à une montée de lait), mais c'est passé. Tout va bien à présent. Prenez bien soin de vous. Tout va bien se passer !

Répondre à hanami2020

Jenfavier  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Ah super! c'est rassurant! un grand merci! pas stressée pour l'instant, plutôt hâte!
Elle a failli être annulée car j'ai contracté le covid le 31 janvier, pile 15 jours avant intervention, à une journée près...
Bonne journée à vous

Répondre à juanmiguelle

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour juanmiguelle, il y a 7 mois déjà, j'avais également beaucoup d'appréhension, les témoignages de ce forum m'ont réconforté et à ce jour, je suis très heureuse d'avoir fait ma réduction, les chirurgiens sont de très bons conseils pour le choix d'un bonnet par rapport à notre morphologie, passer d'un bonnet F voire G à un beau C, petit D est très cohérent, d'un bonnet E voire F avec la ménopause 😓 je revis actuellement avec un petit C ou un grand B, la silhouette est métamorphosée de suite, quand à la cicatrication, je la craignais à 57 ans, tout se passe très bien, perso après les soins infirmiers et la guérison, je me masse tous les jours avec l'huile bioil, elles s'éclaircissent de jour en jour et elles font partie de moi, comme vous le dîtes si bien et pour terminer c''est une nouvelle vie à savourer
hanami2020  |  visitor  |  Hainaut
  • 10 réponses
  • 15 J'aime
Excusez-moi de n'avoir pas donné de mes nouvelles plus tôt. Voilà 11 jours que j'ai été opérée. Hier, le médecin a changé mes pansements pour la 2ème fois. Cette fois, des pansements hermétiques qui me permettront de prendre une douche (enfin !), mais bien sûr avec beaucoup de précautions et pas question de rester 20 min sous la douche pour éviter de tremper les pansements. Entre le 6ème et le 8ème jour, j'ai eu une légère fièvre et la peau de mes seins était extrêmement tendue et c'était un peu douloureux. J'ai pris un à 2 anti-douleurs par jour et tout est vite rentré dans l'ordre. Depuis, toujours une douleur légère, mais franchement très supportable. Hier, au 10ème jour, j'ai conduit à nouveau sur un petit trajet. La ceinture de sécurité me fait encore un peu mal et je vais encore attendre quelques jours avant de conduire sur un plus long trajet. Le docteur m'a dit hier que la cicatrisation se faisait bien. J'ai encore pas mal d'ecchymoses, mais c'est normal. Pour la taille de bonnet, je suis passée d'un 95 D (qui était en fait un faux D, car ma peau était toute distendue) à un 95 B. Difficile de me prononcer sur la taille, à savoir si ça me convient ou pas, car la forme finale ne sera visible que dans 6 mois a priori. En tout cas, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas de l'avoir fait : je me sens déjà plus légère et vraiment mieux dans ma peau !
petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien. Il faut laisser le temps au temps, c'est super un 95 B 😉 c'est ce que j'ai, j'oscille entre un grand B et un petit C selon les SG. Il faut bien 6 bon mois voir 1 an, 18 mois pour que les cicatrices blanchissent. Surtout fais à ton rythme sans rien brusquer et donnes nous de tes nouvelles au long cours, excellent week-end 😊

Répondre à petrus1964

juanmiguelle  |  visitor  |  Normandie
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Super nouvelles 😊😊 j'espère que ce n'est pas trop dur de continuer de travailler... Ma chirurgienne prévoit 4 semaines d'arrêt. Vous devez être soulagée en effet ! Bon week end à bientôt 😊
Emi  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir parcouru cette conversation. J'aimerais beaucoup connaître votre ressenti avec le recul : êtes vous contente de la taille de votre bonnet B ?
Je fais de mon côté un "faux 95E" car j'ai une ptôse, ma peau est distendue. Si j'enlève 300g par sein, la chirurgienne me dit qu'il restera un petit C/grand B. Mais j'ai tellement peur de ce changement, que cela fasse disgracieux...
Si vous avez un retour d'expérience à me faire, je vous adresse un grand merci d'avance !

Répondre à Emi

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour Émie,

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je suis ravie du résultat avec plus de 2 ans de recul, la ptose et l'augmentation de la glande mammaire était dû chez moi à la ménopause, je fais un grand B petit C et c'est parfait, ma silhouette s'est considérablement affinée car je suis menue d'origine mais avec un bonnet G le rendu n'était pas optimum, les cicatrices sont parfaites, si vous êtes fumeuse, il faut arrêter quelques mois après et être patiente, premiers résultats au bout de 6 mois voir 1 an, bien se passer tous les jours 1 fois le feu vert du chirurgien avec crème cicatrisante au choix, la bi oil a eu de supers résultats sur moi, j'ai également beaucoup moins mal aux cervicales et omoplates, n'hésitez pas, si vous avez d'autres questions, je vous répondrai. Bonnes fêtes de Noël

Répondre à petrus1964

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
"avant' pour la cigarette

Répondre à petrus1964

petrus1964  |  visitor  |  Île-de-France
  • 26 réponses
  • 23 J'aime
"masser" décidément

Répondre à petrus1964

Emi  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure et m'encourage. L'idée première est de m'alléger d'un poids et d'avoir moins de soucis de dos... c'est juste un peu effrayant et difficile de se projeter ! Opération prévue le 3 avril.
Merci encore et joyeuses fêtes à vous !
Nadine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour. J'ai le même situation. Je porte 95D, mesure 168 pour 64 kg et j'aimerais avoir bonnet 95B.
Docteur m'a expliqué que bonnet B ne convient pas à ma morphologie et il propose le bonnet C sans discussion. Pourriez-vous partager votre expérience - vous portez taille B ou C maintenant ? Merci d'avance...
Emi  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour,
Mon opération aura lieu en avril, mais j'ai bien eu le temps de réfléchir.
J'ai finalement opté pour le bonnet B, j'ai un peu peur du résultat, d'avoir des petits seins du jour au lendemain (même si j'en ai souvent rêvé !), mais pour moi l'important c'est de ne plus porter ce poids, de soulager mon dos, mes cervicales et mes trapèzes, de m'alléger et de mieux vieillir.
D'autant que beaucoup de femmes semblent reprendre une taille lors de la ménopause...
Vous ne devez pas être bien épaisse, je suis surprise que votre médecin ne vous laisse pas le choix et que la discussion ne soit pas possible. Même si c'est normal qu'il donne son avis...
Ma chirurgienne m'a redonné un rdv pour que l'on prenne bien le temps d'en discuter, je pense que c'est important de se sentir en confiance et écoutée.

Répondre à Emi

Nadine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour votre réponse si rapide. J'ai pris RDV avec un autre docteur, mais en mois février 2024. Et j'ai le même objectif - bien vieillir ( j'ai 52 ans ) et ne plus subir de douleur cervical et dorsal et pouvoir d'abandonner soutien gogre .. Avec la taille C c est ne pas possible..

Répondre à Nadine

Emi  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Vous avez bien fait. Quand on a vécu des années avec ce poids, on ne sait peut-être pas tout à fait ce qu'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut plus !
Vous me direz ce qu'a dit le médecin en février ?
Passez de belles fêtes (peut-être les dernières avec un soutien gorge) 😉

Répondre à Emi

Nadine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Je vais vous tenir en courant :). J'ai choisi une Doctrice, en espérant, que entre les femmes on se comprends mieux ;) Je vous souhaite excellente fin d'année. Et ouiii, j’espère que l'année prochaine vous et moi pouvons l'abandonner :)

Répondre à Emi

Nadine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Emi. Et voilà , j’ai une date d’opération 25/04 pour faire une taille B. Docteur est une dame et elle m’a fait une remarque, que je suis assez maigre pour ma poitrine ) bonne journée .

Répondre à Nadine

Emi  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour Nadine, c'est une super nouvelle ! Nous allons nous suivre, mon opération est le 3 avril, on se donnera des nouvelles ! A bientôt !

D'autres recommandations similaires

Ayca Dr Mohamed Derder 14.07.2015
Ça en vaut la peine

Suite à une grossesse et à une prise de poids importante, j’avais des seins gros, lourds (bonnet F/G) qui avaient tendance à s’affaisser. Aujourd’hui, un mois après ma réduction mammaire, je suis ravie ! Mes seins sont... Plus 

13 J'aime   14 Commentaires  

Réduction mammaire

98% satisfaction. Basé sur 1559 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous