Répondre à Kob
Bonjour, je viens de lire vos messages et je me sens tellement moins seule dans cette démarche.
je suis à 4 jours post explantation après seulement 8 mois de l'augmentation mammaire. Décision réfléchi depuis longtemps,j'ai 42 ans et la puberté à oublié de passer chez moi, résultats hypotrophie mammaire et toutes les réflexions et jugement désobligeantes qui vont avec ont fait leur chemins..mais voilà, j'ai sans doute idéalisé le fait d'avoir moi aussi un jour de la poitrine, la réalité en a été autrement. Je n'ai pas supporté le volume, que j'ai trouvé dès le début trop gros (235cc) qui m'a quand même fait passé d'un AA à un bonnet C, alors que je ne voulais pas dépasser le petit B.
on m'a conseillé d'attendre, que j'allais m'y faire, mais plus les jours passaient plus je me rendais compte que je ne m'y ferais pas, les sensations des corps étrangers me gênaient au quotidien, appuyer sur le distributeur de savon faisait bouger mes pectoraux par exemple, le toucher hyper ferme, encore plus sur le dos, l'effet 2 boules sur le torse, je ne me suis pas sentie à l'aise dans mes tenues d'avant,j'avais l'impression de faire vulgaire ou trop sexy. On m'a encore dit d'attendre, que j'allais m'y faire.
j'ai laissé passer l'été et là l'épreuve du maillot de bain a encore plus renforcé mon choix.
Alors oui le point de départ n'est pas ouf, mais tant pis, cette expérience m'aura permis d'accepter mon corps tel qu'il est, et s'il ne plaît qu'à moi et bien c'est assez.