Augmentation du pénis et autres disciplines de la chirurgie intime de l'homme

Auteur:

L'augmentation du pénis devient de plus en plus populaire. Si vous envisagez un traitement intime, il est très important de contacter un spécialiste expérimenté. Dr. Jean-Marc Bianchini, chirurgien urologue et andrologue, vous accueille à l’Institut Andrologique de Genève. Dr Bianchini a répondu aux questions importantes au sujet de la pénoplastie. Si vous avez d’autres questions concernant l’augmentation du pénis ou si vous vous voulez prendre un rendez-vous avec le Docteur Bianchini, n’hésitez pas à le contacter directement.

Pourriez-vous décrire en quelques mots comment une augmentation du pénis se déroule-t-elle en fait ?

Il existe deux procédures.

Soit au cabinet, lors d'une procédure indolore qui dure 30 minutes, par injection d'acide hyaluronique dans la verge, après une anesthésie locale par pommade. Dans ce cas, on obtient surtout un élargissement de la verge et un allongement secondaire par l'effet « poids ».

Soit au bloc opératoire, lors d'une procédure qui dure une heure et demi, sous anesthésie générale et hospitalisation de jour appelée aussi ambulatoire, l'on sectionne le ligament suspenseur de la verge. L'on obtient alors un allongement de la verge principalement.

L'on peut y associer une liposuccion sus-pubienne et un lipofilling de verge qui accentue encore l'agrandissement par un effet désenfouissement de la verge et un effet « poids ».

Quels sont les avantages de l'augmentation du pénis avec les implants ?

Avec les implants, que l'on dispose toujours par voie chirurgicale, l'on ne recherche pas une augmentation de taille du pénis mais on traite :

Soit une courbure de la verge qui est telle que les rapports sexuels sont douloureux, désagréables ou impossibles ( Maladie de La Peyronie par exemple) et dans ce cas l'on met une prothèse malléable ;

Soit un dysfonctionnement érectile sévère, rebelle aux autres traitements (comme les Ondes de Chocs) et dans ce cas l'on met une prothèse gonflable tri-compartimentale.

Une particularité tout de même est la Cavernoplastie par implant de pelvicol où, par voie chirurgicale, l'on obtient une augmentation de taille de la verge en érection, je dis bien en érection, chez des hommes qui ont des érections normales et qui veulent avoir une verge plus grosse en érection.

Fotolia 177638164 Subscription Monthly M
Il existe deux techniques opératoires pour agrandir votre pénis.

Par contre, quels sont les risques de la pénoplastie prothétique ?

Ceux sont ceux de toute intervention chirurgicale (hématome, abcès), sous anesthésie générale (complications vitales liées à l'anesthésie générale) avec pose de prothèse (rejet, exclusion, mauvaise tolérance du corps étranger que représente la prothèse).

Voulez-vous en apprendre davantage sur l'augmentation du pénis ? Regardez nos vidéos concernant la pénoplastie : https://www.estheticon.fr/video/elargissement-du-penis

Pourriez-vous comparer la pénoplastie chirurgicale prothétique avec des méthodes moins invasives ?

Une courbure de la verge qui est telle que les rapports sexuels sont douloureux, désagréables ou impossibles (Maladie de La Peyronie par exemple) peut être traitée par des séances d'ultrasons avec un résultat favorable dans 60% des cas.

Un dysfonctionnement érectile sévère peut répondre dans 40% à des séances d'ultrasons ou à des injections dans la verge de substance vasoactives.

Une augmentation de volume de la verge en érection, ne peut être obtenue que par chirurgie prothétique.

Est-ce que la pénoplastie influence l'érection après le traitement ?

Incontestablement oui. En effet, l'homme qui voit son sexe augmenté, est plus excité et donc son érection « physiologique » est accentuée.

Il en est de même de la partenaire dont l'excitation est plus importante du fait de l'augmentation de sexe de son partenaire. Cette excitation de la partenaire augmente encore l'excitation de l'homme.

La pénoplastie joue donc un rôle clair dans la synergie et l'épanouissement sexuel du couple.

Quels sont les résultats qu'on peut obtenir grâce à une pénoplastie ?

Outre cet effet multiplicatif sur le plaisir sexuel, l'on peut obtenir un gain en termes de longueur, de largeur du pénis.

De l'ordre de 2 cms pour les procédures par l'injection d'acide hyaluronique et de l'ordre de 4 cms par les procédures chirurgicales.

Fotolia 110134567 Subscription Monthly M
Pénoplastie vous garantira entre 2 et 4 cm supplementaire.

Quelle est la convalescence recommandée après une pénoplastie ?

Pour la convalescence « non sexuelle », elle est nulle en cas de procédure par l'injection d'acide hyaluronique et d'une journée en cas de procédure chirurgicale.

Pour la convalescence « sexuelle », (c'est-à-dire l'abstinence !)  elle est idéalement d'une à deux semaines en cas de procédure par l'injection d'acide hyaluronique. Elle est idéalement de deux à trois semaines en cas de procédure chirurgicale.

Qui pratique en fait la chirurgie intime de l'homme ? Faut-il contacter un urologue ou est-il possible de s'adresser également à un spécialiste de la chirurgie plastique en général ?

Il est possible de s'adresser à un Plasticien pour la chirurgie Intime de l'homme mais c'est l'Urologue, qui par son expérience et son expertise technique pourra proposer le panel le plus complet de procédures adaptées à chaque patient et à chaque problème. Il ne sera pas limité par des connaissances techniques.

 

bb
Docteur Jean-Mark Bianchini, chirurgien Urologue expérimenté au service de l'Intimité Masculine.

publié: 20.03.2018

Pénoplastie - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Rim-K 13.07.2018
Ça en vaut la peine

Bonjour à vous ! J'ai toujours été un peu gêné par l'épaisseur de mon pénis surtout au repos et donc j'ai tenté l'expérience des injections d'acide hyaluronique. Je peux donc vous dire que dans l'ensemble je suis agréabl... Plus 

2 J'aime  

- Questions les plus fréquemment posées

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres