Des bras minces, fermes et impeccables !

Auteur:

Vos bras sont trop épais ? Ils manquent de tonus et/ou leur peau est trop relâchée ? Sont-ils trop velus ? Découvrez les soins capables de les embellir.

brascatherine

En cas de rondeurs excessives, la cryolipolyse

Si vos rondeurs sont suffisamment importantes, rien de tel que la cryolipolyse, une technique qui détruit vos cellules graisseuses par le froid sans léser les tissus adjacents. Les graisses sont ensuite évacuées par les voies naturelles, sans augmentation des lipides sanguins. Pour un résultat encore plus efficace les machines de dernière génération commencent par chauffer la zone à traiter avant de la refroidir.

Pour les affiner en luttant contre le relâchement, les HIFU

Ces ultrasons focalisés de haute intensité sont très efficaces pour favoriser la destruction des cellules graisseuses tout en raffermissant les tissus car ils agissent simultanément sur les différents paramètres de l'amincissement et du raffermissement cutané. Il faut prévoir de 2 à 3 séances quasi indolores à 1 mois d’intervalle pour un résultat visible au bout de 3 mois.

Pour en finir avec les capitons, carboxythérapie et radiofréquence

La radiofréquence chauffe le derme sans brûler l’épiderme, ce qui dymanise la production de collagène et améliore la tonicité des tissus. En augmentant l'oxygénation des cellules, la carboxythérapie stimule la circulation sanguine locale et les échanges cellulaires, ce qui favorise la disparition des capitons graisseux. La radiofréquence renforce son effet en améliorant l’aspect de la peau . Comptez 5 à 6 séances à une semaine d’intervalle.

Pour combattre les premiers signes du relâchement, la radiofréquence fractionnée

Comme la radiofréquence, la radiofréquence fractionnée chauffe le derme sans chauffer l’épiderme. Ce faisant, elle stimule la production de collagène ce qui raffermit les tissus. Mais elle est équipée de petites aiguilles qui pénètrent à 1 ou 2 mm dans la peau qui offrira un aspect plus jeune et plus tonique lorsqu’elle se reconstituera dans les semaines qui suivent.

Plus désagréable que la radiofréquence, totalement indolore, la radiofréquence fractionnée nécessite l’application préalable d’une crème anesthésiante. Les rougeurs persistent pendant quelques jours.

Lorsque le relâchement s’accentue, les HIFU

Ces ultrasons focalisés de haute intensité sont très efficaces pour combattre le relâchement de la peau. A certaines longueurs d’ondes spécifiques, ils vont atteindre le derme profond, provoquant une rétractation des tissus qui permet de retendre les tissus relâchés. Il faut prévoir de 2 à 3 séances quasi indolores à 1 mois d’intervalle pour un résultat visible au bout de 3 mois.

Pour lutter contre un relâchement très important

Si la peau de vos bras est totalement relâchée, les techniques précédentes ne suffiront pas à améliorer leur aspect. Mais les fils tenseurs résorbables vous permettront d’en finir avec ce problème et de porter à nouveau sans complexe des chemisiers à manches courtes. A condition de choisir la solution adaptée à votre cas.

Contre le relâchement en chauve souris, des fils crantés

Si lorsque vous levez les bras, les plis de leur peau évoquent des ailes de chauve souris, votre médecin esthétique vous proposera la pose de fils crantés à raison d’une dizaine de fils par bras.

image008bras
Avant après - Traitement fils crantés

Pour embellir les bras très fripés, des mini-fils

La peau de vos bras lorsque vous les levez ne ressemble en rien à des ailes de chauve-souris, mais elle est toute fripée ? Plutôt que des fils crantés, votre praticien optera pour la pose de mini-fils afin de redensifier leurs tissus cutanés. Prévoyez une seconde séance deux mois plus tard si votre peau s’est beaucoup affinée au fils des années.

brascatherinee
Avant après - Traitement minifils

Des suites non négligeables dans les deux cas

La région des bras est très vascularisée et la pose de fils, assez désagréable s’accompagne souvent de l’apparition d’ ecchymoses légères pendant 3 à 8 jours, des oedèmes pendant 24 à 48 h, des tuméfactions pendant 24 à 96 heures. Si vous constatez des irrégularités, aucune inquiétude, elles disparaitront spontanément au bout d’une semaine environ de même que les éventuelles douleurs au toucher. Notez que pendant les deux semaines suivant la pose, il faut éviter le sport, le port de charges lourdes, les massages, saunas, hammans, piscines et autres jacuzzi

Pour en finir avec la pilosité excessive, l’épilation laser

Si vous bras sont vraiment trop velus, pensez à l’épilation laser qui vous débarrassera définitivement de vos poils disgracieux en quelques séances.

mise à jour: 09.05.2022

Cryolipolyse - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres