L’hydratation des lèvres

Auteur:

La bouche représente l’élément central du visage. Les lèvres, sont révélatrices de beauté et de sensualité et sont un véritable atout de séduction. Malheureusement, les lèvres évoluent avec l’âge. L’acide hyaluronique naturellement présent autour des cellules, diminue avec le temps. En conséquence, les lèvres se déshydratent, et de fines ridules apparaissent. Certains facteurs extrinsèques tels que le soleil, ou le tabac peuvent aussi accélérer ce processus.

Nombreux sont ceux qui consultent uniquement pour traiter l’aspect des lèvres et non le volume. Les patients souhaitent surtout des lèvres lisses et un résultat naturel sans AUCUNE AUGMENTATION DE VOLUME. En effet, les demandes concernent principalement l’hydratation du corps de la lèvre, avec la correction des petites ridules apparentes. Il est de nos jours possible de modifier l’aspect des lèvres sans toucher au volume, grâce à l’injection d’acide hyaluronique spécifique. Les résultats sont très naturels et  durables.


Indications


- Réhydratation des lèvres afin d’effacer les ridules péribuccales
Principe et déroulement du soin
L’acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans l’organisme. C’est un glycosaminoglycane synthétisé dans le derme par les fibroblastes. A mesure que le temps passe, l’acide hyaluronique présent dans la substance qui entoure les cellules s’amenuise entrainant une perte d’élasticité, d’hydratation, et de fermeté au sein des tissus. Il existe différentes formes d’acide hyaluronique, plus ou moins réticulés qui permettent des résultats plus naturels et précis.
Le médecin utilise pour cet indication un acide hyaluronique très spécifique permettant de réhydrater les lèvres sans en modifier le volume initial. Lors de l’injection, le  médecin couple l’acide hyaluronique avec un anesthésiant ce qui rend le soin presque indolore. Par ailleurs, de part son côté naturel, c’est un produit non allergène, et il se résorbe complètement, ce qui confère au soin une sécurité maximale.
Après injection, un léger œdème au point d’injection peut apparaître mais celui-ci s’atténue rapidement. L’application d’un glaçon post injection peut être conseillée pour faciliter la disparition de l’œdème. Plus rarement, on peut observer une petite ecchymose au niveau de l’injection, mais celle-ci est facilement camouflable avec du rouge à lèvre. Le risque peut être diminué en prenant en prévention de l’arnica en gélule ou en évitant tout traitement fluidifiant la circulation sanguine (anti inflammatoire, anti coagulant, corticoïdes…). La reprise de l’activité peut se faire dès la fin de l’intervention.

rty injekce


Résultats


Les résultats sont visibles immédiatement après le soin, les lèvres sont lissées et les ridules sont effacées. Cependant, l’acide hyaluronique met environ deux jours à se mettre en place. En conséquence, une retouche est conseillée dans les jours qui suivent la première injection afin d’obtenir un résultat optimum. Le résultat obtenu dure environ 1 an.


Contre-indications


- Maladies cutanées inflammatoires en cours (à traiter au préalable) ou herpès labial en cours.
- Test à faire préalablement lors d’une Maladie auto-immune.
- Prise récente d’aspirine ou de corticoïdes
- Grossesse, allaitement en cours

L’injection d’acide hyaluronique permet de réhydrater efficacement les lèvres de manière naturelle non invasive, sans anesthésie préalable, et sans éviction sociale. C’est un soin très sécurisé, qui permet d’obtenir des résultats tout à fait naturels et durables.

publié: 22.01.2016

Produits de comblement à base d’acide hyaluronique - Nouveautés

L’hydratation des lèvres

Dr Catherine de Goursac

La bouche représente l’élément central du visage. Les lèvres, sont révélatrices de beauté et de sensualité et sont un véritable...

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres