La greffe de sourcils par Doctor and Co

Auteur:

Comme pour les cheveux, il est possible de réaliser des greffes de sourcils. Aujourd'hui le Dr Simon Sebbah répond à nos questions sur ce traitement de plus en plus réalisé.

greffedesourcils
Avant après - Greffe de sourcils.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Dr SEBBAH Simon médecin esthétique à Paris, spécialisé en greffe de cheveux-barbe-sourcils, médecin référent du centre de médecine esthétique Doctor and Co

Quels sont les traitements capillaires que vous proposez ? 

Nous proposons de la mésothérapie sur le cuir chevelu pour ralentir la chute des cheveux et les revitaliser. Nous proposons également de la luminothérapie LED pour traiter certaines pathologies du cuir chevelu et ainsi aider à ce qu’il reste sain.

Enfin lorsque la perte des cheveux ou des sourcils est importante nous pourrons envisager une greffe de cheveux ou de sourcils.

Quels sont les traitements les plus demandés ? 

La greffe de cheveux reste la grande demande des hommes principalement mais également des femmes depuis quelques années. La greffe de sourcils commence à être connue et reconnue comme une excellente alternative aux tatouages hasardeux et pas souvent réussi des sourcils.

Quelles sont les différentes techniques de greffe ? 

La technique de greffe de sourcils est encore plus minutieuse que la greffe de cheveux.

Nous utilisons uniquement la technique FUE, ou nous extrairons des cheveux à l’arrière du cuir chevelu 1 par 1 pour les réimplanter au niveau de la zone dégarnie des sourcils.

Quelles sont les zones donneuses ? 

La zone donneuse est située à l’arrière du crâne, plus précisément à la base de l’implantation des cheveux de la nuque, là ou les cheveux sont les plus fins, permettant lorsqu’ils sont réimplantés au niveau des sourcils de mimer la finesse des sourcils existant.

Comment se déroule une greffe de sourcils ? 

On débute par la délimitation de la zone à prélever puis de la zone à réimplanter au marqueur. Après une brève anesthésie de la zone donneuse, on prélèvera la quantité de cheveux nécessaire à la réimplantation. Puis on anesthésie la zone receveuse avant de réimplanter les cheveux.

Comment définit-on notre nouveau sourcil ? 

Le nouveau sourcil est définit avec des règles de mesure strict de façon à avoir une forme naturel et une symétrie des sourcils. La forme des sourcils sera également à discuter avec le ou la patiente en fonction de sa propre représentation des sourcils ( plus allongée, plus haut, plus fourni …)

Quelles sont les modalités pré-opératoires ? 

Il s’agira surtout de prescription de confort et d’asepsie. Un shampoing ainsi qu’une douche antiseptique sera réalisée le matin de l’intervention. Une prémédication anti œdémateuse sera également prescrite.

La greffe se réalise sous anesthésie ? 

La greffe de sourcils est réalisée sous anesthésie locale afin que le ou la patiente ne ressente aucune douleurs durant l’intervention

Quand les résultats de la greffe seront-ils visibles ? 

Juste après l’intervention, on a un aperçu du résultat mais les tiges des cheveux réimplantées tomberont 1 à 2 semaines après la greffe pour repousser par la suite et on observera un résultat définitif 9 à 12 mois après l’intervention.

Qui peut bénéficier d'une greffe, y a-t-il des contre-indications ? 

Tous les patients ayant une perte partielle ou totale des sourcils peuvent bénéficier d’une greffe de sourcils.

Dois-je demander des jours d'arrêt ? 

Mise à part un peu d’œdème et des ecchymoses il n’y a pas d’effets secondaires, raison pour laquelle il n’y a pas besoin de jours de repos.

Quelles sont les alternatives à la greffe de sourcils ? 

La seule alternative reste la micropigmentation, technique au résultat transitoire donc sera à répéter dans le temps et ne donnera jamais cet effet naturel que l’on retrouve avec la greffe de sourcil.

Puis-je combiner micropigmentation et greffe ? 

Il est possible de les combiner, dans les cas ou les patients non pas suffisamment de cheveux pour pouvoir envisager une greffe de sourcils complète. Il faudra tout d’abord commencer par la micropigmentation avant d’envisager la greffe de sourcil

Comment entretenir une greffe de sourcils ? 

Les cheveux réimplantés repoussant plus vite que les sourcils, il faudra les couper de temps en temps.

mise à jour: 11.05.2021

Auteur

Doctor and Co : centre de médecine esthétique pour une prise en charge globale du visage, du corps et des cheveux.

Discussion sur le thème

Greffe de cheveux - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

- Questions les plus fréquemment posées

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres