Mommy Makeover, un traitement idéal après la grossesse

Auteur:

le Docteur répond aux questions liées au traitement appelé Mommy Makeover. Comment pouvez-vous embellir votre corps après la grossesse et quels sont les avantages du Mommy Makeover ? Continuez à lire et apprenez plus d'informations sur ce traitement efficace !

Dr Pietramaggiori, vous pratiquez une procédure appelée «Mommy Makeover » qui est un traitement assez spécifique. Pourriez-vous le décrire en quelques mots ?

Le Mommy Makeover se pratique dans le but de réparer les dégâts du corps liés à la grossesse, il s’agit d’une série de différentes techniques chirurgicales sur différentes parties du corps réalisées individuellement ou combinées en une seule. Cette intervention vise à enlever les excédents de peau du ventre et de la poitrine, qui se sont relâchés, dans le but de raffermir et de redessiner le contour général du corps. Généralement, les zones concernées sont les hanches, les fesses, la poitrine, l’abdomen et les cuisses. Le Mommy Makeover peut également inclure des changements de pigmentation du visage qui pourront être traités par le laser.

Quels sont les avantages principaux du Mommy Makeover ?

Le Mommy Makeover permet aux patientes de retrouver leur corps d’avant la grossesse et de regagner confiance en elles. Cette intervention est également personnalisable, les patientes peuvent décider du type d’intervention à réaliser en fonction de leur budget et leur état de santé.

Qui est la candidate idéale pour un traitement Mommy Makeover ?

Le Mommy Makeover est idéal pour les mères de famille qui veulent retrouver leur silhouette d'autrefois et se sentir à nouveau parfaitement femme.

Comment avoir une belle poitrine et un ventre plat ? Découvrez les avantages du Mommy Makeover ! https://www.estheticon.fr/video/mommy-makeover

Comment l’opération se déroule-t-elle?

Un Mommy Makeover peut se pratiquer sous narcose ou sous anesthésie générale. L'opération dure maximum trois heures, en fonction des traitements dont le patient a besoin. On peut parfaitement associer une liposuccion à une augmentation mammaire, par exemple. Si la patiente demande un lifting des seins et une correction abdominale, le chirurgien exécutera d'abord la première, puis la seconde.

belly 2354 1920
Mommy Makeover pour une silhouette harmonisante après grossesse.

Quelles sont les complications possibles liées à cette procédure ?

Les complications possibles dépendent en grande partie des procédures individuelles dans la cure de jouvence de chaque patiente, car certaines se composent de lifting des seins avec abdominoplastie, tandis que d'autres se composent  d’augmentation mammaire et d’une liposuccion. Il existe bien sûr d’autres combinaisons de procédures.

Généralement les risques pour toutes les patientes du Mommy Makeover sont très faibles. Je conseille toujours à mes patientes d’opter pour un mode de vie sain et également de bien suivre les instructions post-opératoires.

Quelle est la durée de convalescence après le traitement ?

Après un Mommy Makeover, les patientes peuvent généralement retourner chez elles ou à l'hôtel le soir même. Mais en cas d'association de traitements plus lourds, par exemple lors d’une augmentation mammaire et d’une correction abdominale, celles-ci devront séjourner une nuit à l’hôpital.

Le délai de convalescence d'un Mommy Makeover dure généralement entre 3 à 4 semaines, selon les actes choisis. Il faudra prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines en fonction du type de traitement.

De quels résultats les patientes peuvent-elles se réjouir ?

Le résultat ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention. Cependant, le changement physique et fonctionnel se ressent dès que l’on ôte le premier pansement. En plus de l’amélioration esthétique appréciable et parfois spectaculaire en matière de silhouette, la chirurgie réparatrice du ventre et des seins apporte aux patientes une amélioration très nette au niveau du confort physique et psychologique qui, très souvent,  aide les patientes dans l’ajustement de leur équilibre pondéral.

Comment minimiser la visibilité des cicatrices? Quand peut-on reprendre les activités sportives ?

Il faudra attendre quelques semaines avant de se sentir bien à nouveau et la pratique d’une activité sportive peut être envisagée à partir de la 6ème semaine post-opératoire. Les cicatrices seront rouges et épaisses les premiers mois, et peuvent prendre une année entière à s’estomper. Celles-ci resteront visibles, mais, avec le temps, leur apparence diminuera jusqu’à devenir discrète. Toutefois, les patientes peuvent avoir recours à quelques astuces afin d’accélérer le processus telles que :

  1. Le port de vêtements de compression dans le cas d’une abdominoplastie
  2. L’application d’un écran solaire en cas d’exposition au soleil
  3. Le port de vêtements amples pour ne pas irriter les incisions et prolonger l’apparence des cicatrices
P
Le Dr Giorgio Pietramaggiori, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

mise à jour: 25.05.2018

Mommy makeover - opérations après grossesse - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres