Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus
D’un 85B à un 90B avec 375 cc ?
Bonjour à toutes les New Boobs Girls ! ✨
Après avoir passé des jours et des nuits à lire vos témoignages (merci à toutes) qui m’ont beaucoup aidée à comprendre plein de choses, je vous partage mon expérience :
J’ai 34 ans, je mesure 1m74 pour 64 kg (pesée aujourd’hui).
Je faisais un petit 85B non rempli.
Je portais uniquement de la lingerie 85B très rembourrée et extra push-up au maximum.
J’étais complexée par la taille de mes seins, par l’aspect « plat », « flasque », « pas de décolleté », et par l’écart qui se situe entre les deux.
Cette opération d’augmentation mammaire était un rêve depuis l’âge de 14-15 ans.
Complexée depuis de nombreuses années par ma petite poitrine, c’est à 34 ans que j’ai enfin décidé de franchir le pas et réaliser mon rêve de me sentir vraiment femme et surtout bien dans mon corps.
J’ai consulté un chirurgien de Lyon (recommandé par une amie qui a été opérée par ce chirurgien et contente du résultat).
J’ai eu 3 rendez-vous préopératoires :
Le premier pour le devis
Le 2e pour les premiers essayages (450)
Le 3e pour des seconds essayages (375 et 350)
Le soutien-gorge Zbra que je portais pour les essayages était de taille 90D (c’était le maximum que je voulais faire, à ajuster selon le choix des prothèses en fonction des essayages).
Mais avec le chirurgien, on n’a pas parlé de taille. Quand je lui ai dit « j’aimerais un bon C », il m’a dit « on s’en fout de la taille, c’est le résultat que vous voyez dans le miroir et votre silhouette qui comptent ». Et dans le fond, je comprends son raisonnement.
À chaque essayage, le chirurgien m’a pris des photos et vidéos avec mon téléphone pour me permettre, à l’issue du rendez-vous, d’apprécier par moi-même le résultat en voyant le rendu et de m’en permettre une réflexion mûrie.
Le chirurgien ne m’a pas fait essayer de prothèses anatomiques car ça ne correspondait pas à mon profil : je souhaitais un joli décolleté.
Je lui ai fait confiance et nous sommes parties sur des prothèses rondes.
Il m’a donc juste fait essayer les prothèses rondes mais ne m’a pas parlé de projection et autres éléments qui, comme je l’ai appris par la suite, entrent en compte dans l’opération et le résultat.
(C’est en faisant mes propres recherches que j’ai compris par moi-même tout cela.)
Après plusieurs semaines de réflexion, plusieurs visionnages des vidéos, et les informations sur internet, j’hésitais entre 350 et 400, j’ai donc opté pour l’intermédiaire : des prothèses 375 cc.
Le but était d’obtenir un bon C / petit D, en harmonie avec ma silhouette.
L’opération a eu lieu le 17 juin (la semaine dernière).
L’opération s’est très bien passée, de l’arrivée à la clinique au réveil (pas trop douloureux).
Les 4 jours suivants l’opération ont été les plus douloureux : au début, impossible de passer de position couchée / assise / debout.
Lorsque j’avais le pansement, impossible de savoir si je trouvais cela trop petit ou trop gros.
J +8 : Jour J !
Retrait du pansement et découverte de mes nouveaux seins !
Première réaction : c’est volumineux mais ça ne me choque pas et ça me plaît beaucoup !
Beau décolleté, beau volume, pas trop gros, pas trop petit (peut-être toujours un peu trop écartés mais c’était déjà le cas avant).
J +10 : Aujourd’hui, je suis mitigée :
Satisfaite du volume que je vois dans le miroir de face / 3/4 / profil.
Craintive que ça ne « dégonfle » et que je ne perde en volume / décolleté / que ça descende.
Déçue quand je regarde de « en haut », quand je baisse les yeux, j’ai l’impression de ne pas avoir grand-chose, que rien n’a changé par rapport à avant.
Craintive que mon aréole pointe vers le bas et pas vers le haut.
Le jour même du retrait du pansement et du port du soutien-gorge de sport (90D), j’ai rapidement ressenti des douleurs, de l’inconfort, et surtout j’ai fait une réaction cutanée : j’étais rouge au niveau de la bande qui passe sous la partie inférieure des seins, ça me brûlait comme un coup de soleil.
J’en ai immédiatement parlé à mon chirurgien qui m’a dit de retourner à la boutique pour échanger le soutien-gorge qui est trop grand.
Je suis donc allée à la boutique spécialisée et une dame adorable a tout de suite vu que la taille était trop grande, d’où l’inconfort et l’irritation.
Elle m’a fait échanger le 90D contre un… 90B !
J’étais très surprise (et déçue) ! 😦
Comment est-ce possible de passer d’un 85B à un 90B avec des prothèses 375cc rondes profil haut dans chaque sein ? 🥹
Comme j’ai appris (grâce au forum 😉) qu’un 85B = 90A, je pense que peut-être pendant toutes ces années, je faisais un 90A et pas un 85B (que je ne remplissais pas et qui me serrait beaucoup quand je l’enlevais, les marques sur ma peau en témoignaient, mais j’étais dans le déni pour que ce soit « plus gros »).
Qu’en pensez-vous ?
Idéalement, je voulais faire un joli 90C / petit D avec un joli décolleté et aussi bien galbé en partie inférieure, avec les aréoles qui pointent vers le haut (et pas en bas).
Conclusion de l’opération :
D’un 90A / 85B pour objectif d’obtenir un 90C / 85D avec 375cc prothèses rondes profil haut en dual plan et par voie aréolaire.
Actuellement subsistent plusieurs questions auxquelles toutes les personnes présentes sur ce forum pourront peut-être m’aider (chirurgiens, spécialistes, femmes ayant eu leur propre expérience) :
Est-ce possible de passer d’un 85B à 90B avec du 375 dans chaque sein ?
(Si je ne faisais pas un 90A avant au lieu d’un 85B, sachant que même en partant d’un petit A, je ne vois pas comment c’est possible d’arriver à seulement un B avec 375cc)
Est-ce qu’un soutien-gorge compressif 90B correspond à de la lingerie classique ou la taille est volontairement plus petite (j’essaie de me rassurer comme je peux)
Est-ce que la poitrine va « dégonfler » et je vais perdre le volume actuel ?
Pensez-vous que je pourrai avoir un résultat final un bon C / un petit D, avec des prothèses rondes 375cc CEREFORM RHMV (je ne sais pas ce dont il s’agit mais c’était marqué dans le compte-rendu post-opératoire) ?
Voilà, je vous remercie pour vos conseils et témoignages 😊
D'autres recommandations similaires
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap... Plus