Mon aventure Arion anatomiques 360 - journal de bord :)

Mon aventure Arion anatomiques 360 - journal de bord :)

melocake

Mère de 3 enfants avec un grand B à l'origine, je me suis retrouvée avec un grand A un peu vidé au bout de ces 3 allaitements. De plus, ayant plutôt de bonnes fesses et cuisses, la différence entre haut et bas était assez marquée, donc il était temps de remédier à tout cela et d'arrêter d'être complexée ! Après avoir consulté 2 chirurgiens, l'un me conseillant des anatomiques, l'autre des ronds, j'ai fini par choisir les anatomiques car je voulais quelque chose de naturel et mon torse n'étant pas fort large, les ronds risquaient de déborder ;)

Niveau taille, j'hésitais entre 320 et 360 et mon chirurgien m'a dit qu'en cas d'hésitation, il valait mieux choisir les plus grands.

Rdv était donc pris le 5 décembre pour l'opération. A 9h j'étais sur la table d'opération, vers 10h30, j'étais de retour dans ma chambre. Le temps de reprendre mes esprits entre 2 moments de somnolence, j'ai quitté la clinique en fin de journée et la 1ère nuit, j'ai essayé de dormir tant bien que mal, sachant que dormir sur le dos est impossible pour moi et encore plus en position semi-assise ! Bref, 1ère nuit pas terrible, somnolé 2 heures...

J+1 pas top non plus, tout s'est réveillé et les anti-inflammatoires n'aident pas trop à faire disparaitre cette impression de rouleau-compresseur et ce sentiment d'opression à chaque respiration ou presque, en gros cette sensation de ne pas arriver à aller au bout de sa respiration !

2ème nuit pas vraiment mieux, J+2 non plus mais à partir de là, ça commence tout doucement à aller... il faut pourtant continuer à se reposer car si on a l'impression d'être en forme, ce n'est pas pour autant qu'on peut vraiment faire des efforts, sous peine d'être vite rappelée à l'ordre par des tensions dans la poitrine !

Ce matin, à J+5, j'ai enlevé mon soutien pour la 1ère fois pour un peu nettoyer dessous et j'ai été juste choquée tellement ils sont énormes... on dirait une vache à lait... exactement ce que je ne voulais pas... donc j'espère vraiment soit que ça va diminuer soit que je vais m'y faire car là, j'ai juste envie de pleurer très très fort :/

Afficher les contributions12 Masquer les contributions12
Sara9

Coucou Melocake je trouve ta poitrine très belle & très naturel tu les trouve énorme c’est tout à fait normal c gonfler encore c les œdèmes laisse leurs le temps de dégonflé & s’assouplir c tout frais encore patience :)

Plus de réponses 3
melocake

Merci Sara ! Naturelle, on est bien d'accord mais vraiment trop grosse pour mon cerveau qui, je l'espère, se fera à elle ! De toute façon, je ne compte pas repasser sur le billard de si tôt, c'est quand même hard, les jours qui suivent mais sincèrement je pense que des 320 m'auraient mieux convenu ;)

Répondre à melocake
Van

Je pense aussi (mon chirurgien m'a proposé 300cc ) mais il vont encore s'assouplir et si tu n'es pas trop mince, ça ne va pas choquer.
Ils sont très très beaux. Courage pour la suite

Répondre à Van
melocake

Je ne suis pas mince, loin de là mais j'ai un corps en forme de poire, donc plutôt fine du haut (taille 38) et plus large du bas (taille 42), donc ils ne pourront clairement que contribuer à harmoniser ma silhouette... il faut juste que je m'y habitue, j'ai 45 ans, donc ça doit faire 30 ans que je vois des seins pas vraiment fournis sur moi, ça demande une certaine acclimatation ;)

Wybomel

Vous vous êtes fait opérer dans quel pays ? Mon chir m a dit qu en France ont ne pose plus d anatomique

Plus de réponses
melocake

En Belgique où c'est encore tout à fait courant... du coup, pourquoi n'en pose-t'on plus en France?

Wybomel

Je trouve le résultat très jolie !

Bico

Bonjour Melocake. Tu n’es pas la seule dans ce cas. Je n’accepte pas non plus, j ai un écart plus important que le tien et je pense que réellement c’est pas évident n’accepter surtout quand le résultat n’est pas celui escompté. Mais c est vrai que l’on voit très peu de filles dans notre situation

Plus de réponses 2
melocake

Oui, on est bien rares et tant mieux pour les autres qui, elles, sont heureuses, c'est déjà ça ;)

De quel écart parles-tu? Celui entre les seins? Celui-là, je m'y fais car ma morphologie est ainsi et il n'est pas si si choquant mais par contre la taille, toujours pas !

Répondre à melocake
Bico

Pardon je pensais que ça te gênait. Moi j’ai un écart très important entre les seins que je trouve affreux. J avais un écart naturel mais la c est bien pire. Et il y aussi la taille qui correspond pas à ce que je souhaitai donc c est dur

Bico

Après je trouve aussi que ta poitrine est belle et va à ta morphologie mais après c est toi qui ressent tout ça. Mon homme adore ma poitrine mais ça n empêche pas que moi je la déteste.

Plus de réponses
melocake

Pareil ! Mon homme est fan, même s'il a eu un doute au début aussi mais il la trouve parfaite... c'est clairement dans ma tête à moi que ça ne passe pas :)

Comme qq'un me disait, finalement, la différence entre les 2 tailles sur lesquelles j'hésitais, c'est à peine 3 cuillères à soupe rases... genre rien du tout... genre que si on me mettait un sein de chaque taille, les gens ne verraient sans doute pas la différence... et c'est pas faux mais il y a juste que moi, dans ma tête, je ne les imaginais pas si gros :(

Aujourd'hui, J+7, plus vraiment de…

melocake

Aujourd'hui, J+7, plus vraiment de douleurs, si ce n'est une gêne au niveau de l'aisselle droite et un tiraillement au niveau du thorax, comme si ma peau était tirée vers le haut en permanence... je suppose que tout cela va passer et il faut que je garde en tête que mon opération n'a qu'une semaine et que, même si je n'ai plus mal, je dois me ménager si je veux récupérer vite !

Le soir, mon corps a quand même tendance à se rappeler à moi et je prends un anti-inflammatoire mais la journée, j'arrive à vivre sans médocs !

Niveau résultat, mon soutien commençait un peu à perdre de sa fraicheur, donc j'en ai mis un autre pour laver le 1er... j'ai donc revu mes obus et ils ont bien dégonflé au-dessus, ils commencent à s'assouplir... mais me paraissent toujours bien gros ! Un peu moins qu'il y a 2 jours, je suppose que mon cerveau est entrain de capituler, mais quand même toujours trop gros par rapport à ce que je voulais :)

Là, je viens de me laver les cheveux pour la 1ère fois depuis 8 jours, c'est jouable tant que, comme pour tout le reste, on évite les mouvements brusques et de lever les bras trop haut ! Bref, ça m'a fait un bien fou, j'ai eu l'impression d'être un des aventuriers de Koh Lanta quand ils gagnent un jeu de confort leur permettant de se laver :)

J + 10 : hier, le chirurgien a enlevé les…

melocake

J + 10 : hier, le chirurgien a enlevé les pansements. Visiblement les cicatrices sont belles (je ne les verrai pas avant demain car encore des strips jusque là) et pas de souci majeur à signaler, tout se met comme il faut. Je dois masser 2 fois par jour pour les assouplir et éviter de porter des charges lourdes et de faire des mouvements trop amples pour quelques semaines et je le revois dans 6 mois pour faire le point.

Les douleurs ne sont plus là la journée, la nuit c'est plus compliqué mais avec un anti-inflammatoires, ça reste gérable ! Je vais essayer de penser à remettre des coolpacks dessus avant d'aller dormir, je pense qu'ils sont assez "fatigués" de leur journée et ont besoin de ça ;)

En les revoyant dans le miroir aujourd'hui, je pense que je m'y fais petit à petit... je crois qu'ils me paraitront toujours un peu trop grands mais par contre je les trouve plutôt jolis, avec un beau galbe naturelême, même s'ils sont encore loin d'avoir leur forme définitive puisqu'ils doivent un peu "tomber" pour masquer les cicatrices.

J + 12 : je déprime un peu, j'avoue... je…

melocake

J + 12 : je déprime un peu, j'avoue... je dois être la seule personne au monde à regretter d'avoir fait cette opération ! Je veux mes petits seins d'avant ! Ceux-ci sont énormes, ils ne diminueront pas, c'est une évidence et mon cerveau n'arrive pas à s'y faire du tout... ça prend combien de temps pour qu'il accepte, vous pensez?? Et puis je les trouve fort écartés l'un de l'autre, c'est vraiment super moche... bref, je me demande vraiment ce qui m'a pris et pourquoi j'ai dépensé tant d'argent et vécu tant de douleurs post-op, tout ça pour être triste aujourd'hui ! Allez, petit coup de mou mais ça ira sûrement mieux demain !

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Marie

Bonjour Melocake
Je trouve que ta poitrine est juste magnifique.
Regarde tes photos d avant l’opération est tu t apercevras du changement ( en positif)
En effet tu le dis toi même il faut encore attendre le résultat final ...
Tes posts servent et me permettent de me projeter ( je me fais opérer en mars)
Courage

Plus de réponses
melocake

Haha merci, j'espère que je ne vais pas te faire flipper à force de dire que je ne m'accepte pas ;)
Mais visiblement je suis un cas à part, la majorité des filles aiment leur nouvelle poitrine !

3 grosses semaines ont passé et je ne m'y…

melocake

3 grosses semaines ont passé et je ne m'y fais toujours pas... je finirai par m'y faire car je n'aurai pas le choix mais je ne les aimerai jamais, je le sais... il y a 3 jours, j'ai essayé des soutiens que mon homme m'a offerts pour Noël, j'ai pleuré non pas de joie mais de tristesse et de dégoût en me voyant avec, on dirait une grosse vache à lait !

Je trouve ça cher payé pour quelque chose qui devait normalement me faire sentir mieux dans ma peau alors que c'est tout le contraire, ça me complexe encore plus que ma poitrine d'avant... je voulais quelque chose de discret, tu parles ! Je sais déjà que je ne porterai plus de tops moulants en été car je ne veux pas que ça se voit et rien que l'idée de devoir me mettre en maillot devant mes enfants me terrifie !

Bref, un conseil si vous hésitez entre 2 tailles : ne prenez pas forcément la plus grande comme votre chirurgien risque de vous conseiller de faire... trop petit, au moins, on peut toujours rembourrer un peu avec des soutiens... trop gros, on ne peut rien enlever, malheureusement !

Afficher les contributions6 Masquer les contributions6
Marie

Je suis triste pour toi 😥...à la lecture de ton commentaire je ressens beaucoup de déception d avoir franchi de fameux « pas »
Par contre quand je regarde tes photos je trouve ta poitrine jolie, pas énorme comme toi tu te vois mais bien proportionné à ta morphologie.
Le chirurgien m’a proposé 245 cc et j ai un peu insisté sur ma crainte que se soit trop petit et il m a dit qu il verrait sur la table d opération entre 245 et 265. Je vais plutôt lui dire que finalement 245 me semble bien. J ai à peu près la même poitrine que toi avant ton opération et je vais suivre ton conseil. Merci et courage à toi

Plus de réponses 3
melocake

Coucou Marie,
Sincèrement un cas n'est pas l'autre, une morphologie n'est pas l'autre, donc difficile de dire si tu serais mieux avec 245 ou 265... puis ça dépend aussi d'une marque d'implants à l'autre, ils taillent +/- grand selon les marques... tu mesures et pèses combien? Car 245, ce n'est vraiment pas grand-chose, ça doit donner un B, ça, non?
Et je sais qu'ils sont proportionnés comme il faut, quand je me regarde en pied, ça s'harmonise parfaitement avec le bas de mon corps mais rien n'y fait, je bloque quand même, je voulais quelque chose de relativement discret et ils ne le sont pas du tout :)

Répondre à melocake
Marie

Je mesure 1,65 cm pour 53 kg. J’ai insisté auprès du chirurgien pour une poitrine naturelle, et discrète. Je n ai pas envie qu en maillot on me regarde les seins. Je veux surtout me remodeler les seins et les implants pour redonner de la forme.

Répondre à Marie
melocake

Tu es effectivement toute menue mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi correspondent des 245 ou 265... juste faire attention en regardant les avant/après glanés sur internet que les photos ne sont jamais vraiment parlantes et ne correspondent pas forcément à la réalité... ce qui est pas mal, c'est de faire le test du riz dans des bas nylon... un de 245 d'un côté, un de 265 de l'autre et hop, ça te donne une idée du résultat... enfin, en même temps moi je l'ai fait avec les 320 et 360 et on voit où j'en suis ajd :))

Bico

Bonjour Melocale. Comme je te comprend! Je subis une grosse dépression que je n’arrive même pas à contrôler depuis mon opération, déjà par rapport au fait que je les trouve moches (énorme écart et 2 seins de formes différente) mais aussi par rapport à l à taille car je ne voulais pas aussi gros. Tu es de bon conseil car effectivement on nous conseille de prendre la plus grosse taille et c’est pas toujours le bon choix. As tu penser à retirer tes prothèses? Personnellement j’y pense mais contrairement à toi moi je n’avais plus rien suite aux grossesses et perte de poids.

Plus de réponses
melocake

J'y ai pensé il y a qq jours, j'ai même cherché sur internet si on pouvait les enlever de suite ou s'il fallait attendre un certain temps... et puis je me dis les enlever et puis quoi? C'est sûr que c'est mieux avec que sans, même s'ils sont trop gros à mon goût mais au final ils sont assez beaux, je dois bien l'admettre, ils font naturel, donc les enlever pour mettre éventuellement plus petit et me rendre compte que soit c'est trop petit, soit la diff n'est pas flagrante, vu le coût et les douleurs, c'est plutôt bof... je vais donc m'en accommoder pour les 10 prochaines années et je penserai à réduire leur taille lorsqu'il faudra les remplacer !
Courage, si tu veux parler en mp, n'hésite pas, ça fait du bien de tomber sur des gens qui passent par les mêmes sentiments !!

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous