Abdominoplastie ou mini abdominoplastie ?

Abdominoplastie ou mini abdominoplastie ?

rayansouss  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas, en sachant bien sur que ca ne vaut pas une bonne consultation dans un cabinet... mais chacun me dit quelque chose de différent et franchement ça en devient stressant
j'ai 34 ans et j'ai pris 17 kilos en 2009 suite à une grossesse
mon ventre était bien rond jusqu'en février ou jai fait une lipo qui n'a pas bien fonctionné, puisque dorénavant mon ventre est flasque.. et déformé
pourriez vous me donner votre avis svp, une mini abdominoplastie ou une abdominoplstie pour reparer tout ca??? et qu'elle est la différence
svp
Malikaranaf
Malikaranaf  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je ne suis pas médecin ms j'ai fait une lipo qui m'a fait complètement tombé les fesses, et effectivement j'ai du fait un lifting... Sur le ventre c'est pas très bon non plus, et mon chirurgien m'a clairement dit que l'abdominoplastie serait la seule solution (ms je n'ai pas encore eu d'enfant). Je pense que ce sera la seule solution. Courage
rayansouss  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Si je peux me permettre Je suis contre labdominoplastie si nas tjr pas denfant Faire un enfant te changera ton corps cest la vie Fais des enfants et tu toccuperas de ton ventre apres
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonsoir madame,
si vous ne voulais plus avoir d'enfants, vous pouvez prétendre à une abdominoplastie et non pas la miniabdominoplastie qui n'aura aucun effet sur l'excès de peau haut situé.
De plus la réparation de la paroi musculaire est indispensable.
cordialement,

Dr. Derder
rayansouss  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonsoir Docteur Lorsque vous dites paroi musculaire Vous voulez dire diastasis?
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour Madame,
La différence entre une mini abdominoplastie est une abdominoplastie dépend de la zone qui est intéressée par le geste. Si l'excès cutané est modéré et uniquement situé entre le pubis et l’ombilic alors il est possible d'envisager un geste limité uniquement à cette région avec une cicatrice qui pour cette raison sera plus courte. En revanche, si l'excès est localisé à la fois au-dessus de ombilic et au-dessous, alors il faut réaliser une véritable abdominoplastie car il faudra s'occuper à la fois et en même temps de ces deux zones.
La lipoaspiration peut se révéler décevante lorsque la quantité de graisse retirée dépasse la capacité de rétraction possible de la peau. Par ailleurs le ventre rond après grossesse et souvent hors grossesse également, est souvent dû à un problème musculaire. En effet même s'il existe une quantité de graisse relativement importante et même si celle-ci est aspirée, il n'en demeure pas moins que le ventre est plat uniquement lorsque vous contractez vos abdominaux.
Dans ces conditions il est souvent plus intéressant de réaliser la lipoaspiration plus tard après que vous ayez travaillé votre musculature abdominale.
En résumé vous pouvez être candidate à une mini abdominoplastie si l'excès cutané se situe uniquement sous le nombril. Toutefois, il me semble au vu de vos photos qu'une abdominoplastie (en haute tension) soit plus indiquée dans votre cas.
J’espère que cette réponse vous aidera dans votre démarche.

rayansouss  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dr merci pour tout ces renseignements Jai vu deux chirurgien a cannes et les deux mont dit quil ny a pas besoin de faire de diastasis car ils ont dit quau niveau de mes abdos tout etait impeccable Mais comment peuvent ils le savoir sans echographie ???? Cest ca qui minquiete... Et puis ils mont dit tous les deux quil faudra faire une lipo au dessus du nombril et une abdomino ensuite Que pensez vous de ca? Je sais que cest difficile comme ca mais sincerement avec ces deux chir je nai pas tilter

Répondre à rayansouss

Bonjour madame,
La recherche de diastasis est uniquement clinique. Il suffit en position assise ou allongée de serrer les chevilles et de lever les jambes tendues. Le médecin palpe alors et voit si ses doigts s'enfoncent ou non sur le milieu du ventre au dessus et au dessus du nombril. Vous pouvez le faire vous même!
Pour ce qui est des gestes à réaliser, d'après vos photos ,il vous faut une abdominoplastie (qui inclut une lipoaspiration au dessus du nombril) car l'excès de peau va augmenter avec une lipoaspiration simple.

Répondre à Dr Jacques Buis

rayansouss  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Docteur je tenais a vous remercier Cela comfirme bien ce que le chir ma dit. Pourriez vous juste me dire si toutes les personnes font des necroses??? Jai vu des fotos cest super flippant! Je ne fume pas ne bois pas et jessaye de garder une vie saine en alimentation On ma dit que les nécroses, ce sont souvent les femmes qui fument qui en font Est ce vrai?

Répondre à rayansouss

Bonjour madame,
Les fumeuses sont effectivement plus exposées. Toutefois c'est d'abord et avant tout un problème de technique chirurgicale. Il faut une technique qui préserve à la fois les vaisseaux lymphatiques dans la zone latérale sous le nombril et surtout une technique qui ne mette que très peu en tension la peau sous le nombril au dessus de la cicatrice. Cela s'appelle une abdominoplastie en haute tension.
Donc si votre chirurgien utilise cette technique vous n'aurez pas de problème et vous pourrez aller à l'intervention en toute confiance.

Répondre à Dr Jacques Buis

rayansouss  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je vous remercie de toute cette aide Sincerement ca ma enormement rassure Jespere juste que suite a loperation Jaurai enfin un ventre plat et plus jolie Pensez vous que lope peut etre reussi dapres les photos envoyees?
Malikaranaf
Malikaranaf  |  visitor  |  Hauts-de-France
Ah non ms j'attends les enfants bien sur! Je ferais après!