Hématome ou asymétrie par surplus de produits?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Hématome ou asymétrie par surplus de produits?

Aj35  |  visitor  |  Bretagne
  • 8 réponses
Bonjour à tous et déjà merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et de m’aider à y voir plus clair. Le 9 avril j’ai eu recours à des injections d’AH dans mes lèvres supérieures et inférieures, lesquelles étaient quasi inexistantes. Après avoir supporté un bel ecchymose sur la lèvre supérieure, je présente aujourd’hui une réelle asymétrie qui m’inquiète sérieusement Je ne peux me rendre chez mon médecin, lequel subi actuellement un cas covid a sa clinique, mais sa réponse par mail n’a pas permis de me rassurer Je ne sais pas à ce jour si j’ai toujours un hématome qui tarde à se résorber ou si je présente une réelle asymétrie par un surplus de produit Je sens comme une boule bien ronde d’un côté (environ 1cm de diamètre) plus ou moins dure. Douloureuse uniquement si je la serre entre mes doigts Mon médecin me parle de réaction macrophagique mais ça ne m’aide pas. Quelques conclusions dois je en tirer? C’est un hématome ça va disparaître (ça fera quand même 15 jours vendredi) ou alors c’est un agglomérat d’AH qu’il va falloir dissoudre Je n’en peux plus de voir mon visage tous les matins. Je fuis les miroirs et serre les dents pour ne pas exploser en larmes à chaque fois que l’on m’interroge sur ma bouche Pouvez vous m’aider à y voir plus clair??
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 1987 réponses
  • 669 J'aime
Bonsoir,
Est-ce dur ou relativement élastique ?
Bien cordialement

Dr Mayeux
Aj35  |  visitor  |  Bretagne
  • 8 réponses
Merci de votre intérêt Docteur Mayeux Depuis deux jours je masse la lèvre supérieure. Elle est plus souple mais la différence de volume persiste

Répondre à Aj35

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 1987 réponses
  • 669 J'aime
Bonjour, Soit il faut injecter à droite et en bas pour respecter les proportions soit il faut dissoudre en haut à Gauche. Bien cordialement Dr Mayeux

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

nine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 90 réponses
  • 39 J'aime
Docteur, peut-on enlever les nodules incrustés au bord des lèvres causés par des injections d'AH ? par exemple avec de la hyaluronidase ou tout autre produit ? Sinon que conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.

Répondre à nine

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 1987 réponses
  • 669 J'aime
Bonsoir,
Si c'est de l'acide hyaluronique oui il est toujours possible de le dissoudre.
Bien cordialement

Dr Mayeux

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

nine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 90 réponses
  • 39 J'aime
Je confirme, c'est bien de l'AH injecté pour remodeler les lèvres. Ce sont des boules blanches, dures au toucher.
Françoise-CohenBenchetri  |  visitor  |  Normandie
  • 237 réponses
  • 78 J'aime
Bonjour ce sont des nodules revoyez votre chirurgien le plus rapidement pour réparer ce raté
Aj35  |  visitor  |  Bretagne
  • 8 réponses
Bonjour et merci de votre réponse. Qu’est ce que vous qualifiez de nodules sur les photos?
nine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 90 réponses
  • 39 J'aime
Bonjour, et merci pour ce conseil. Cependant, les nodules ne sont-ils pas un "amas" d'AH dissolvables par l'antidote idoine comme le préconise le dr MAYEUX ? du coup, je suis perplexe.... De plus, Il y en a quelques uns qui sont là depuis plusieurs années, qui n'ont pas bougé, alors rapidement......Cordialement.

Répondre à nine

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 1987 réponses
  • 669 J'aime
Bonsoir, Le terme de nodule est clinique il décrit la petite masse palpable. Il ne préjuge pas de ce qu’il y a dedans. Bien si que dans votre cas c’est de l’ac hyaluronique... Un granulome par exemple est une réaction cellulaire à un corps étranger, sa définition est histologique et nécessite une biopsie ce qui est rarement fait en pratique. La dissolution de l’ac hyaluronique est toujours possible même des années après... Bien cordialement Dr Mayeux

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

nine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 90 réponses
  • 39 J'aime
En fait, je me suis trompée dans les termes, il s'agit bien de granulomes apparus dès l'injection d'AH bord des lèvres, et maintenant installés depuis des années.
Merci Docteur pour la rectification qui s'imposait.
Cordialement.

D'autres recommandations similaires

Augmentation des lèvres - Vidéos associées

Augmentation des lèvres

96% satisfaction. Basé sur 259 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous