Les yeux qui gonflent après une injection de Toxine botulique

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Les yeux qui gonflent après une injection de Toxine botulique

Pam  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,

Depuis 3 ans je fais des injections du botox (une fois par an) juste pour enlever le ride du lion et aussi jusq cette fois j'aimais bien le modèle que mes sourciles prenait après l'injection!
Je vais toujours chez le même medecin esthétique.
Les 2 premières fois, après chaque injection j'ai eu besoin de 1 a 2 retouches car le bout extérieurs de mes sourciles tombaient et donc elle était obligé de faire des retouches pour les remonter.
Cette fois, (il y a 3 semaines), j'ai demandé la même chose (remonter un peu les sourcils et enlever le ride du lion) mais elle m'a conseillé de faire tout le front pour avoir un résultat plus joli et aussi éviter le problème de bout de sourcil qui va vers le bas et donc éviter une retouche! Bien entendu elle a donné tous ces arguments pour justifier une augmentation de 100% de ses tarifs (initialement je payait 200€ et cette fois elle demandait 400€ car soit disant elle voulait faire tout le front!!!! Même si dans les 2 cas la dose du produit reste le même =1 seringue )

Je lui ai dit que je ne vois pas l'utilité de faire tout le front car je n'ai pas de ride sur le front et que une séance de retouche me dérange pas mais pourtant elle a insisté pour faire tout le front et et a dit que vais être ravie du résultat !!

J'ai donc insisté mais insisté sur le faite que je n'aime pas avoir l'air figé et je veux donc juste enlever le ride du lion et elle a dit que c ce que je vais avoir

Un autre point est que je suis allée avec une amie a qui le médecin à propose la même chose, c a dire faire une injection de tout le front au lieu de juste remonter les sourcil et enlever le ride du lion
Bref, 3 jours après l'injection, mes yeux commencent à gonfler, comme si j'ai pleuré pendent qlq heures!!

On est allées voir cette médecin 10 jours après l'injection en espérant (croyant) qu'une retouche va corriger ses problèmes mais pour toutes les 2, le résultat c encore pire et nos yeaux sont encore plus gonfles!!

Donc le résultat est
Je n'arrive plus a monter mes sourciles et mon front est complètement figé (très lisse mais j'avais déjà un front presque lisse)
Le pire c quand je me maquille les yeaux, il y a bcp de pli sur mes paupières (ce que je n'avait pas du tout avant!!) et vu que je ne peux pas monter mes sourciles, je dois monter chaque œil par ma main pour le maintenir en haut et lisser la peau pour pouvoir le maquiller avec l'autre main! Et bien entendu le résultat est moche puisque j'ai les yeaux gonfles!!!

Encore pire que moi, c ma copine qui était venue le même jour que moi et a fait la même chose,
Elle a les yeaux encore plus gonfle que moi et même il y a une asymétrie entre ses yeaux !!
On a donc conclu que ce médecin, malgré le nom qu'elle s'est fait dans ce monde d'injection, n est pas comptante et ne connait pas la bonne technique ! D'ailleurs peut être les 2 premières fois, entre les mains d'un vrai expert, je n'aurais pas eu besoin de retouche sur retouche !
Ce qui me tue encore plus c qu'elle nous a presque obligé a faire le tout front juste pour justifier son augmentation de 100% de tarif !! Et moi j'ai payé double pour ce résultat catastrophique !!
J'aimerai donner son nom pour que les autres évitent d'aller chez elle !

Mais la, mon soucis principal est de savoir pourquoi moi et ma copine a eu ce problème ? Que dois je faire contre ce gonflement des paupières ?
Et combien de temps ces gonflement va durer? Est ce cela va durer jusqu'à ce que l'effet du botox disparaît complètement (3/6 mois)? Puisque je ne sais pas comment je peux supporter cela pendent qlq mois :-((

Merci par avance pour votre aide Et réponses
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonsoir Madame,
Il peut arriver qu'à la suite d'injections de botox il y ait des oedèmes qui apparaissent. Il est possible de les traiter par un petit traitement de quelques jours par corticoïdes.
Sachez à la décharge de votre médecin qu'elle a forcément utilisé plus de produit pour traiter votre front, elle a forcément fait plus de points d'injection.
Un tarif de 400 euros pour front, pattes d'oies et rides du lion est tout à fait correct.
Néanmoins je comprends votre désarrois et votre déception si vous n'aviez pas désiré ce traitement.
Recontactez votre médecin elle vous donnera un traitement et vos oedèmes vont rapidement s'estomper. Vous pouvez aussi mettre du froid sur vos paupières pour accélérer le retour à la normale.
Cordialement

http://www.paris-medecine-esthetique.fr
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour madame
ce qui est probable, c'est que vous aviez déja des paupières "lourdes", et que votre muscle frontal se contractait inconsciemment pour dégager votre champ de vision. Cet état d'equilibre a été perturbé par l"injection de toxine botulique sur le muscle frontal, d'où cet aspect de paupières gonflées et cette sensation de lourdeur que vous avez probablemnt resentie. Par ailleurs, des injections effectuées un peu trop bas, ou si la concentration de toxine est un peu trop élevée, peuvent majorer cet aspect.
Dans tous les cas, ces problèmes disparaissent progresivement avec le temps, souvent avant les 3-4 mois d'efficacité de la toxine.
Vous pouvez essayer différents mouvements de contraction du muscle frontal à faire de façon répétitive dans la journée (regarder vers le haut par ex) pour diminuer la durée de ces inconvénients.
Bonne chance , bien cordialement


Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Jérôme Quezel-Guerraz  |  Basic member  |  Médecin praticien  |  Perpignan
  • 315 réponses
  • 44 J'aime
Votre problème est assez classique, et devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Le muscle frontal étant un musclé élévateur, et ce mouvement étant contrarié, vous avez cette sensation. cependant si vous voulez avoir un regard qui s'ouvre l'injection du muscle frontal n'est pas la meilleure idée ! Dans quelques semaines le problème sera résolu. Cordialement. Dr Quezel-Guerraz
Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour
C'est tout à fait transitoire. Ne vous inquiétez pas.
Je vous conseille d'acheter une toute petite poche de gel en pharmacie (à mettre au congélateur) et de "glacer" vos paupières tous les matins: vous appliquez alternativement cette petite poche sur chaque œil fermé, cela prend 5 minutes.
Sinon, essayez de laver vos yeux à l'eau très froide tous les matins.
Un peu de patience et tout ira bien.
Bien cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pam  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,

Depuis 3 ans je fais des injections du botox (une fois par an) juste pour enlever le ride du lion et aussi jusq cette fois j'aimais bien le modèle que mes sourciles prenait après l'injection!
J'allais toujours chez le même medecin esthétique.
Les 2 premières fois, après chaque injection j'ai eu besoin de 1 a 2 retouches car le bout extérieur de mes sourciles tombaient après injection et donc j'étais obligé de faire des retouches pour les remonter.
Cette fois, (il y a 3 semaines), j'ai demandé la même chose (remonter un peu les sourcils et enlever le ride du lion) mais elle m'a conseillé de faire tout le front pour avoir un résultat plus joli et aussi éviter le problème de bout de sourcil qui va vers le bas et donc éviter une retouche! Bien entendu elle a donné tous ces arguments pour justifier une augmentation de 100% de ses tarifs (initialement je payait 200€ et cette fois elle demandait 400€ car soit disant elle voulait faire tout le front!!!! Même si dans les 2 cas la dose du produit reste le même =1 seringue )

Je lui ai dit que je ne vois pas l'utilité de faire tout le front car je n'ai pas de ride sur le front et que une séance de retouche me dérange pas mais pourtant elle a insisté pour faire tout le front et et a dit que vais être ravie du résultat !!

J'ai donc insisté mais insisté sur le faite que je n'aime pas avoir l'air figé et je veux donc juste enlever le ride du lion et elle a dit que c ce que je vais avoir

Un autre point est que je suis allée avec une amie a qui le médecin à propose la même chose, c a dire faire une injection de tout le front au lieu de juste remonter les sourcil et enlever le ride du lion
Bref, 3 jours après l'injection, mes yeux commencent à gonfler, comme si j'ai pleuré pendent qlq heures!!

On est allées voir cette médecin 10 jours après l'injection en espérant (croyant) qu'une retouche va corriger ses problèmes mais pour toutes les 2, le résultat c encore pire et nos yeaux sont encore plus gonfles!!

Donc le résultat est
Je n'arrive plus a monter mes sourciles et mon front est complètement figé (très lisse mais j'avais déjà un front presque lisse)
Le pire c quand je me maquille les yeaux, il y a bcp de pli sur mes paupières (ce que je n'avait pas du tout avant!!) et vu que je ne peux pas monter mes sourciles, je dois monter chaque œil par ma main pour le maintenir en haut et lisser la peau pour pouvoir le maquiller avec l'autre main! Et bien entendu le résultat est moche puisque j'ai les yeaux gonfles!!!

Encore pire que moi, c ma copine qui était venue le même jour que moi et a fait la même chose,
Elle a les yeaux encore plus gonfle que moi et même il y a une asymétrie entre ses yeaux !!
On a donc conclu que ce médecin, malgré le nom qu'elle s'est fait dans ce monde d'injection, n est pas comptante et ne connait pas la bonne technique ! D'ailleurs peut être les 2 premières fois, entre les mains d'un vrai expert, je n'aurais pas eu besoin de retouche sur retouche !
Ce qui me tue encore plus c qu'elle nous a presque obligé a faire le tout front juste pour justifier son augmentation de 100% de tarif !! Et moi j'ai payé double pour ce résultat catastrophique !!
J'aimerai donner son nom pour que les autres évitent d'aller chez elle !

Mais la, mon soucis principal est de savoir pourquoi moi et ma copine a eu ce problème ? Que dois je faire contre ce gonflement des paupières ?
Et combien de temps ces gonflement va durer? Est ce cela va durer jusqu'à ce que l'effet du botox disparaît complètement (3/6 mois)? Puisque je ne sais pas comment je peux supporter cela pendent qlq mois :-((

Merci par avance pour votre aide Et réponses
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1425 réponses
  • 670 J'aime
bonjour ,

injecter un front est la technique la plus subtile qui soit. injecter des pattes d'oie et des rides du lion est très facile.

dans le front il convient d'injecter très peu de produit pour garder un tonus de base et une capacité relative à lever les sourcils.

dans le cas contraire on obtient un front tout lisse mais une attitude figée et des sourcils qui tombent , voire même des paupières qui gonflent.

cet excès d'injection est assez commun et je suis d'accord avec vous : avec l'expérience on n'a plus besoin de séances de correction surtout quand on connaît sa patiente

par contre je ne pense pas que la même dose vous a été injectée.
on peut concentrer le produit différemment et vous avez l'impression que la même dose a été injectée alors qu'elle est double

tout ceci va s'atténuer en qq mois

cordialement

Dr Philippe Legaillard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bordeaux
  • 651 réponses
  • 157 J'aime
Changez de praticien
nounou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
je rencontre le meme probleme que vous apres un traitement sous corticoide puis gouttes pendant 7 jours 3 fois par jour aucune amelioration que faire je suis desesperee c est la premiere fois que je fais du botox
Caroline31270  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir
Je crois que moi aussi J’ai des rides que je n’avais pas sur la paupière supérieure je ne peux plus me maquiller le matin c’est hyper ridé sur la paupière comme des faux plis je n’avais pas ça avant. Je suis désespérée...
Première fois pour moi aussi on dirait que c’est du à la chute de quelques millimètres de l’extrémité interne du sourcil...
Caroline31270  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir
Je crois avoir le même pb je me réveille avec des rides sur la paupière supérieure comme si elle était froissée c’est très perturbant je n’avais pas ces rides sur ma paupière supérieure avant mon injection j’ai traité la ride du lion et je crois qu’elle a aussi piqué au dessus des sourcils mais difficile à dire.
Je n’aime pas cet effet paupière bizarre je ne vois que ça. Impossible de me maquiller ça fait un air particulier sinon le front est magnifique.
Je crois que c’est la pointe interne du sourcil qui écrase légèrement ma paupière et cause ces rides et plus

Répondre à Caroline31270

nounou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
je croise les doigts c est le deuxieme flacon de iopaline apres les corticoides pour ma part c est surtout les yeux gonfles oeil droit me fait mal difficile de conduire surtout le soir a la tombee de la nuit je fais la gym des yeux je conseille de faire attention a avoir un bon medecin dommage pour moi c etait la premiere fois que je faisais j ai 69 ans mais je suis tres deçue

Répondre à nounou

Caroline31270  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 2 J'aime
Il semble de mon côté que cela s’estompe à J+21 de l’injection je mets Por ma part le soir des gouttes de Zalerg avant de dormir et juste avant un contour de l’œil en faisant un massage par petites pressions pour stimuler la micro circulation autour de l’œil ☺️
Mumu  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Pareil, une tête de pocharde, je n'en ferait plus, il m'a donné Extranase 2 comprimés 3 fois/jour

Répondre à Mumu

Sousou  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 8 réponses
Bonjour j'ai lu votre témoignage est ce que extranase vous a soulagé ? Pour les yeux gonflé
Sony  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 232 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour ,
pour avoir vécu à peu près la même expérience , je vous conseille d'éviter le front en entier .Le fait de faire le front abaisse les paupières et a tendance à les friper , ce qui s'est passé chez moi .
Apparemment ,certains praticiens arrivent à faire le front en entier en étant très léger sur la quantité de botox , mais il faut trouver le bon ! Et nous ne réagissons pas tous pareils aussi ...Vous ne avez pour au moins trois mois de paupières gonflées , cela commencera à aller mieux quand le botox va cesser de faire son effet , c'est-à-dire vers 3 -4 mois ..Bon courage !
Caroline31270  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour
De mon côté je n’ai fait que la ride du lion et possiblement deux autres points d’injection il me semble au dessus des sourcils vers la pointe interne... (le haut du front remonte bien et a gardé sa capacité à plisser si je le veux...) cela a froissé les paupières supérieures les 15 premiers jours il semblerait que cela diminue à présent. Je masse le soir le contour de mon œil avec une crème contour de l’œil pour faire circuler la lymphe et ne pas gonfler la nuit des yeux je mets aussi du Zalerg en goutte dans chaque œil et cela va bien mieux. Les rides de la paupière supérieure sont plus légères à présent et le résultat commence à me plaire il faut je pense au praticien aussi apprendre à connaître nos visages et leurs réactions...

Répondre à Caroline31270

nounou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
merci de votre temoignage le plus dur pour moi c est au reveil les paupieres tombantes m empechent de voir clair l heure de loin je continue a mettre des gouttes de liopidine 3 fois par jour ce qui me soulage le mieux ce sont les compresses d eau froide j ai fais le botox le 12 decembre je suis tres inquiete car mon oeil droit me fait mal le medecin m a rembourse mes 300 euros merci de votre commentaire
nounou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
vous n etes pas la seule injection de botox sur le front il y a 15 jours ensuite reaction corticoides pendant 3 jours 3 fois par jour puis 3 fois par jour des gouttes de iopidine je vous souhaite bon courage moi j ai demander le remboursement de l injection 300 euros mais en attendant encore faut il attendre de meilleurs resultats amities je comprends votre cas
nounou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
je suis dans le meme cas que vous depuis le 12 novembre 2019 je dois consulter mon ophtalmo debut fevrier car mon oeil droit me gene en permanence
Mumu  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, moi aussi, j'ai eu pareil j'ai pris extranase et cela a duré presque 1 mois, on aurait dit yne pocharde
Sasa  |  visitor  |  Île-de-France
  • 147 réponses
  • 69 J'aime
C’est une catastrophe ces injections!
Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour, j’ai également des poches sous les yeux énormes au réveil après une injection de botox, et cela dure depuis novembre 2022. Ça a commencé par des rides sous les yeux et ensuite des poches. Je ne sais pas si elles vont d’atténuer un jour.
Sousou  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 8 réponses
Bonjour je viens de lire votre témoignage en effet je rencontre le même soucis injection de botox front et ride du Lion résultats paupières qui tombent baisse de vue considérable je vois flou et j'angoisse je suis à un mois et une semaine de mon injection les yeux gonflés surtout au réveil je dois mettre un pain de glace avant de sortir .combien de temps avez vous attendu pour que cet effet indésirable se résorbe ?
Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour, cela fait quatre mois que je ressemble à une alcoolique après des injections de botox front et contour des yeux et je ne vois pas d’amélioration.
Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour, votre état s’est-il amélioré ?
Murielle  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour
Moi aussi j'ai demandé les rides du Lion et il a fait tout le front et même les pattes d'oie.
On me trouve une expression changée avec des sourcils plus relevés mais les paupières tombent un peu.
Et les rides du Lion n'ont pas disparu.
alia  |  visitor  |  Tunis
  • 1 réponses
bonjour j'ai fait le front entier ride de lien pate d oie et j'ai limpression que mes yeux sont tout petit et gonflé alors que le but etait d'agrandir le regard. jespere que ça va rentrer dans lordre. injection samedi dernier

Répondre à alia

Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
Bonsoir, oui j’ai effectivement noté que mes yeux étaient tout petit.

Répondre à alia

Camsou95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 50 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Alia, est ce que ton problème est aujourd'hui rentré dans l'ordre ? Merci beaucoup

Répondre à alia

Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour tout est parti ou vous avez toujours vos yeux plus petits?

Répondre à Vero

Murielle  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Tout est parti sauf les rides du Lion .
Aucun bénéfice.
J'ai perdu 350€.
Comme par hasard, le médecin a annulé mes 2 RV suivants, et a cessé son activité.

Répondre à Murielle

Camsou95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 50 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Murielle, vous avez fait vos injections à quelle date ? Vous aviez la formation de poches sous les yeux ? Tout est rentré dans l'ordre au bout de combien de temps ?
Je suis à 8 semaines presque et toujours des poches et des plis bizarres sous les yeux... Merci beaucoup pour votre réponse !

Répondre à Murielle

Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
Tout est parti en 3 mois ?

Répondre à Murielle

Vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 128 réponses
  • 8 J'aime
En trois mois?

D'autres recommandations similaires

Traitement des rides - Toxine botulique, Dysport - Vidéos associées

Toxine botulique

97% satisfaction. Basé sur 1077 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous