Bonjour, j’ai fait des injections d’AH aux sillons jeudi 1er août. Juste après le résultat, je n’ai rien remarqué, le temps de rentrer chez moi, j’avais deux boules dures qui s’étaient formées de chaque côté. Il y a zéro évolution depuis 5 jours, mon médecin est actuellement en vacances. Est-ce un œdème normal suite aux injections ?
Merci !
Bonjour,
Il est en vacances mais doit rester joignable au moins par e-mail ??
S’il y a moins d’une semaine il y est fort possible que ce soit un œdème.
Bien cordialement
Bonjour, Est-ce normal que le produit soit à cet endroit pour des sillons ? Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat visuel, je ne pensais pas que cela ferait des boules visibles et je ressens un inconfort/un manque de souplesse. J'en parlerais à mon médecin dès son retour. Merci !
Si la tuméfaction est indurée, elle ne correspond pas à un œdème mais plutôt à un petit hématome qui va se résorber en une semaine.
Je ne pense qu’il s’agisse d’une excès de produit qui dans ce cas aurait d’une part été injecté en très grande quantité et d’autre part au mauvais endroit ! Très très peu probable.
Bonjour Docteur,
Je reviens vers vous car aucune évolution des masses depuis nos échanges ( les injections datent du 1er août ), je n’ai aucune réponse du médecin par mail ( impossible par telephone ) lorsque je suis allongée elles sont extrêmement visibles ( je vous joins une photo ) et je ressens une gêne au niveau du nez et lèvre, j’ai remarqué que des minis contractures ont lieu à certains moments. Les injections peuvent elles exercer une pression sur un nerf ? Je me demande si je ne devrais pas consulter un autre médecin pour faire retirer ce qui a été fait
Bonjour Madame.
La persistance des symptômes oriente très sérieusement vers des volumes injectés excessifs et/ou au mauvais endroit.
Il n’y aucun danger et aucun risque de compression nerveuse.
Aucune urgence non plus hormis celle de votre confort et esthétique.
Le traitement sera l’élimination pure et simple du produit en excès par injection de hyaluronidase parce qu’il ne résorbera pas spontanément contrairement à ce que les laboratoires affirment.
L’injection de hyaluronidase est sûre et vous permettra de retrouver votre visage sans aucun défaut.
Cordialement.
Bonjour,
Oui je me doutais de cette conclusion, pourtant le médecin est de renommé et expérimenté :/ d’accord le temps ne fera donc rien dans mon cas ?
Par hasard, avez-vous des contacts de confiance sur Lyon ?
Je vous remercie en tout cas pour vos retours :)
Bonjour, j'aimerais davoir ce que vous avez finalement fait ? Si rien si le problème est résolu et après combien de temps. Moi cela fait 1 an et j'ai toujours mes boules.
J'ai lu que le produit pouvait migrer et cela me fait peur. Merci de votre retour
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2536 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici