Injections d AH ratées - que faire pour que l AH se resorbe plus vite ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Injections d AH ratées - que faire pour que l AH se resorbe plus vite ?

Stella31  |  visitor  |  Dubai
  • 3 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour,
Voila 11 jours que je me suis faite injecté du restylane sur la lèvre supérieure et sur les sillons nasogeniens. J ai insisté sur le naturel du résultat.
A j+11, ma levre supérieure est légèrement asymétrique et les sillons nasogeniens sont encore plus creusés. Le medecin m a injecté du restylane a côté des sillons, je me retrouve donc avec un cote droit ou le produit est place sur le haut de la ride et un cote gauche ou le produit est place en bas et j ai carrément de longues lignes qui me deforment le visage. De plus, comme les injections etaient douloureuse le praticien m a gentiment proposé de m injecter un anesthésiant, or a j+11 je me rends compte que les points injectés (entre les joues et le nez) sont bizarrement gonflés, comme s' ils contenaient de l'AH. J ai appele le praticien qui m'a fait cela et lui ai demande a plusieurs reprises s'il pouvait résorber l'AH a l aide de hyaluronidase, il me dit de masser pour que le produit se replace. J ai beau masser, ca ne fait qu'enfler une partie de mon visage que je n avais pas demandé de modifier et cela me crée d importantes rougeurs.Je regrette tellement cette injection dont je n etais pas sure. Lorsque j ai demande au praticien si du haut de mes 31 ans et avec mes rides d expressions, on pouvaut avoir un resultat naturel, il ma repondu qu'on pouvait le faire sur place et que ca estimperait légèrement mes rides d expressions. Lassée de sa non chalance, j ai pris rendez vous chez un autre praticien car mes sillons sont dix dois plus marques... Existe til un traitement oral pour resorber l ah? La prise d anti inflammatoire resorbe t elle l ' Ah? Je suus censée partir en vacances dans 4 jours, si je procede a des injections d 'hyaluronidase, mon visage sera t il enflé? Dois je eviter le soleil? Merci par avance pour vos réponses.
Dr Jérôme Quezel-Guerraz  |  Basic member  |  Médecin praticien  |  Perpignan
  • 315 réponses
  • 44 J'aime
Bonjour. La hyaluronidase est utile, cependant dans les lèvres c'est assez difficile à réaliser. Mais peut-être qu'il y a un autre problème compte tenu de vos propos. Attendez encore un peu avant de prendre une décision...Bien à vous. Dr Quezel-Guerraz
Dr Philippe Legaillard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bordeaux
  • 651 réponses
  • 157 J'aime
Bonjour , évitez la hyaluronidase , oui il est bien de prendre un anti inflammatoire oral voire en pommade , cela devrait aider , mais le temps est le meilleur allié . n'insistez pas trop avec les massages . Cordialement
Isa  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour quel anti inflammatoire prendre quand nous sommes trops injecter pour désagréger cette acide hyaluronique ? Sa Marche

Répondre à Isa

Fanfan  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour pr information les anti-inflammatoires ne désagrège pas le AH, seule la Hyalurinodase supprime le produit , à utiliser avec un médecin bien formé.sinon il faut s’armer de patience , ce qui est très difficile , on porte notre souffrance dur notre visage . Les anti inflammatoires réduisent juste le gonflement du à ce fichu produit Chimique.Lorsque notre corps rejette le produit car il le reconnaît comme un corps étranger
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1425 réponses
  • 670 J'aime
bonjour,

pas d'hyaluronidase,
pas de massage vous n'arriverez plus à "déplacer" le produit à ce stade ci.

s'il s'agit d'une réaction inflammatoire ( à évaluer par dermatologue ) un anti-inflammatoirenon stéroïdien par la bouche ( si pas de contre-indication !! ) ( et de la cortisone en crème : puissante mais peu de jours )

à 31 ans vous ne devez sans doute pas avoir de sillons mais des fines rides
pour cela choisissez bien votre injecteur. demandez à contrôler les résultat plusieurs fois durant la séance, en position assise, avec un miroir ( je ne pratique les injections que comme ça : des injections ça se décide et pratique à deux : médecin et patient )

pour combler de fines rides il faut utiliser un AH peu réticulé et avoir une très bonne technique sinon le produit part à côté de la ride ( plus haut ou plus bas comme vous semblez le décrire )

il peut être aussi opportun de ne pas prendre de "risque" pour de petites rides ?

évitez le soleil si la peau est le siège d'une inflammation ( surtout si elle est rouge ) vous pourriez développer une pigmentation post-tinflammatoire difficile à traiter par la suite

s'il s'agit de fines rides remplies avec fort peu d'AH peu réticulé cela devrait partir assez vite.

en bref consultez un dermatologue injecteur pour l'instant, patience, et prudence/méfiance/abstention?  la prochaine fois.

cordialement
Stella31  |  visitor  |  Dubai
  • 3 réponses
  • 7 J'aime
Merci pour votre réponse.
Il n y aura effectivement pas de prochaine fois. Pourquoi me déconseiller vous du hyaluronidase?

Répondre à Stella31

Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1425 réponses
  • 670 J'aime
par simple esprit de bon sens

il est navrant de voir que "quelqu'un' vous a injecté un produit sans maîtrise de la technique visiblement … mais c'est connu nous voyons tous cela régulièrement.

c'est triste pour les patients qui ont perdu argent, confiance et parfois capital beauté

c'est dommageable pour les praticiens qui travaillent bien et s'imposent des formations universitaires et post-universitaires exigeantes et font leur travail au mieux.

bien faire son travail veut aussi parfois dire refuser d'intervenir …

vous voilà avec un effet secondaire passager ...

à qui allez-vous confier l'injection d'un autre produit ( controversé ) pour espérer corriger l'erreur due au premier produit ?

soyez patiente et j'espère que chacun à notre façon, sur ce site , avons pu vous aider.

cordialement

michel BERNARD

Répondre à Dr Michel Bernard

Stella31  |  visitor  |  Dubai
  • 3 réponses
  • 7 J'aime
Merci pout votre reponse.
Je suis donc retourne chez la dermatologue qui a accepté de m'injecter l'enzyme hyaluronidase, a j+13...Elle a finalement refusé d'effectuer les injections car ca avait dégonflé et m a conseillé de m armer de patience car apparement peu de produit a ete injecté.
Je le retrouve avec des rides d expressions qui sont maintenant de vrais sillons car le produit s est place sur et sous la ride, ce qui la fait ressortir et ce qui me donne un air d'hamster. Quant a la levre supérieure, le volume a disparu comme par enchantement et comme cela a ete mal réalisé, j ai deux petites boules aux endroits qui ont recu les injections...La bonne nouvelle c est que le produit va se resorber rapidement car il y en a peu.
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour Madame,
Je serais moins péremptoire que mes confrères.
1- Il est possible de revenir en arrière, mais il faut d'abord réduire l'inflammation si elle existe avec des corticoïdes après vous avoir examinée pour faire un diagnostic précis de cette réaction.
2- La hyaluronidase est une option possible mais pas sans risque (allergie, problèmes vasculaires...). C'est un produit qui a été retiré du marché français pour ces raisons. Il est possible de l'utiliser en Suisse, Allemagne, Belgique et Grande Bretagne. C'est un produit strictement injectable qui doit s'injecter finement et avec habitude.
3- Il y a à mon sens 2 possibilités soit après la réduction de l'inflammation le résultat ne sera peut être pas parfait mais il vous convient et alors laissez faire le temps. Soit vous ne supportez pas l'aspect de votre visage et il faut utiliser la hyaluronidase. Mais voyez un praticien expérimenté sur ce traitement. En espérant vous avoir éclairée.Cordialement
http://www.drmayeux.fr

Stella31  |  visitor  |  Dubai
  • 3 réponses
  • 7 J'aime
Merci pour votre réponse.
J ai consulté un dermatologue qui a constaté que le résultat était inesthétique et a compris ma gêne quotidienne.
Elle est prête a réparer les dégâts dès aujourd'hui, je pense aller vers cette option car je ressemble a un bouledogue :-). Le praticien qui m'a injecté l'AH, a finalement "dégoté" du hyaluronidase, quil pourrait "peut etre me faire gratuitement", mais je ne souhaite plus lui confier mon visage. Je ne pense pas qu'il soit medecin ni dermatologue d ailleurs, il n a cesse de mal ecrire le mot "hyaluronidase"...cela m apprendra a me précipiter et a vouloir ressembler au commun des mortels!

Répondre à Stella31

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour, pouvez vous me dire si votre problème est resorbé et depuis combien de temps. Moi j ai eu injection ratée depuis plus d 1 an et le produit ne se resorbe pas, je suis désespéré ! Merci de votre réponse.

Répondre à Finette

Lucile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 74 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour j'ai le même souci sous un œil et l'injection date de 14 mois!!!!
Je revois mon chirurgien d'ici un mois et vous direz, mais je le vie très mal
bon courage
Cordialement
Lucile

Répondre à Lucile

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 15 réponses
  • 3 J'aime
Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé

Lucile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 74 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour Farida,
Non pas pour les cernes, mais au niveau de la pommette, maintenant œdème plus boursouflure sous l'œil coin externe.... problème seulement un seul œil
Je remonte sur Paris en novembre je revois mon médecin et on verra la décision qui sera prise, mais moi il me fait payer à chaque fois
Voilà, bon dimanche
Lucile

Répondre à Lucile

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour, on m à conseillé des séances de LPG par un kinésithérapeute, c est un drainage qui permettrait de faire evacuer le produit plus rapidement, en général on utilise une machine qui se nomme la wellbox. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à vous.

Répondre à Finette

Ana  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour , avez vous fais les séances de LPG ?si oui, Cela a t’il fonctionné ??? J’ai une injection d’AH complètement ratée au niveau des lèvres avec gonflement et boules qui déforme ma bouche depuis 16 mois !!! Je suis désespérée . Merci
Neige  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Bonsoir, la maman a commencé les injections botox 2005. En 2013 le chirurgien lui conseille de faire des injections d ah pour les ridules autour de la bouche. Elle hésite lui dit non mais il insiste prétextant que l ampoule est ouverte. Elle se laisse faire. Resort avec un dessus de lèvre bombée anormalement. 15 jours apres des fissures de la peau apparaissent tout autour des lèvres... elle y retourne et la il ne sait pas quoi lui dire!!! Elle avait déjà des soucis au niveau de ses sourcils : un tombait. Le chirurgien a osé lui dire : le bas de votre visage est maintenant assorti au haut du votre visage !!! Quel moyen à t elle aujourd hui ? Cela fait maintenant 10 mois qu elle a arrete toutes les injections et si vous saviez à quel point elle est dix fois plus ridée que quelqu un de son âge .. pensez vous que cela est dû à des injections trop nombreuses ? Que la peau a fissure parce que sa peau est fragile ? Merci je suis tellement triste pour elle

Répondre à Neige

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Tout d'abord, il faut s'adresser à un médecin ou un chirurgien compétent.
Ensuite il est possible de retirer le produit s'il est en excès. Disparition en 48 heures.
D'autre part il s'agit visiblement plus d'un problème de mauvaise injections plutôt que de quantité.
Bien cordialement

Dr Mayeux
http://www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
75008 Paris

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Neige  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Merci pour votre réponse. Même si l injection à eu lieu il y a une dizaine de mois vous pensez qu il y en a à retirer ? Cordialement

Répondre à Neige

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Oui il est possible de dissoudre l'acide hyaluronique même des années apres (pour les cernes par exemple).
Il est toujours possible de revenir en arrière !!!
Malheureusement, je vois régulièrement des patients qui ont des résultats deplorables... Ce n'est pas de la faute des parient, il ne faut pas culpabiliser!!! Il s'agit de praticiens ou de chirurgiens qui ne se sont pas formés aux techniques d'injections. C'est désolant car les patients se retrouvent dans une détresse majeure d'autant plus qu'ils sont parfois totalement abandonnés par ceux qui les ont traités...
Un médecin digne de ce nom doit gérer ses patients satisfaits et aussi ceux qui le sont moins... Utiliser seulement les techniques maîtrisées et si nécessaire adresser à des confrères plus expérimentés.
Bien cordialement

Dr Mayeux

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Bonsoir Docteur, j ai eu une injection ratée dan les sillons. C est toujours gonflé et cela fait 16 mois....J ai fait une radio pour voir s il restait du produit dans les sillons et il s avére qu il n y en a plus alors pourquoi c'est toujours enflé? Merci pour votre réponse.

Répondre à Finette

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonsoir,
Une radio??? L'acide hyaluronique ne se voit pas aux rayons x...
Une écho peut être?
Bien cordialement

Dr Mayeux

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Non effectivement c est une erreur de ma part, c est bien une écho. Est ce qu une écho suffit pour voir s il reste de l acide hyaluronique? Merci pour votre réponse.

Répondre à Finette

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Oui l'acide hyaluronique se voit à l'échographie, si le médecin est entraîné pour cela.
Bien cordialement

Dr Mayeux
http://www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
75008 Paris

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Je vous remercie de votre réponse et vous remercie également pour le temps que vous consacrez à toutes les personnes qui ont été malchanceuses. Bcp de médecins devraient faire preuve d autant d empathie que vous. Bien cordialement.

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Granadina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour J’ai eu injections d’acide hyalorunique dans les sillons nasogeniens en mai 2020. Depuis 2 semaines je pratique des massages intra buccaux . En début de semaine j’ai comme un bouton douloureux qui est apparu près du sillon droit. Aujourd’hui j’ai tenté de le percer et toute mon côté droit la bouche autour de la bouche et le début de la joue a enflé considérablement jusqu’à me déformer La bouche. Quand j’appuie dessus il y a beaucoup de liquide qui sort. Je le demandais si c’était possible que ce soit l’acide qui fuit. Je suis désespérée je ne sais pas quoi faire. je suis défigurée !

Répondre à Neige

Lucile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 74 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour,
Bien désolée de lire encore une mauvaise expérience.
Moi je n'ai toujours rien fait et laisse faire le temps (conseil de mon médecin), sur la pommette l'AH s'est effectivement résorbée mais j'ai une petite boule (reste œdème de mon malaire de 22 mois) et une barre oblique un peu creuse qui est beaucoup plus prononcée au sourire et qui divise ma joue en 2 avec rides (peau froissée) !!
Sous le coin de l'œil externe une inflammation gênante persiste d'AH et n'ose pas utiliser l'antidote, trop peur par rapport aux témoignages lus. Peut-être une pommade corticoïde qques jours - Quand je regarde vers le bas je vois cette inflammation et le coin de l'œil me pique...
Pas facile à vivre tous les jours.
Je comprends concernant votre Maman, je ne serai pas donner un conseil fiable mais consulter un dermato et peut-être un peeling doux pourrait aider à faire disparaitre ses ridules, quelle âge a votre Maman?
Tenez moi informée de la suite, je ferai de même me concernant.
Si les professionnels ont une idée à me suggérer je serai bien preneuse, merci d'avance
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël
Lucile

Répondre à Lucile

Neige  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Merci pour votre message... ma maman a 63 ans. Son visage est fissuré de haut en bas avec des rides verticales et une paupière qui tombe ainsi qu un effet de bouche tombante. Le pire c est que ce chirurgien a été assez immonde et au vu du résultat de son chef d œuvre lui a dit que le bas et le haut de son visage etait identique maintenant et qu il ne voulait plus la voir ... c est je crois ce qui me met le plus en colère. Elle se culpabilise en se disant qu elle n avait pas y aller. Elle ne fait plus rien depuis un an maintenant. Mais elle est tellement mal dans sa peau que je crois qu elle va passer au lifting. Elle est allée voir un autre chirurgien qui lui a bien vu le massacre. Elle n osé plus sortir de peur que les gens le voit. Elle m avait caché depuis tout ce temps, je voyais bien qu elle n était plus la même. Et c est parce que moi même j avais pris rendez vous pour deux trois rides de la patte d oie qu elle me l a avoué le matin même du jour de mon rendez vous pour ne pas que je fasse la même erreur qu elle ..
Je suis également désolée pour vous ... on fait confiance à ses chirurgiens et certains qui n ont pas la compétence pour le faire, abîment le visage de patient sans aucun scrupule. J espère pour vous que cela va s arranger avec le temps.. je vous souhaite également de très belles fêtes de Noël

Répondre à Neige

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Chère Madame, Pouvez-vous m'envoyer des photos en message privé si vous le désirez? Il y a certainement une solution. On peut revenir en arrière et améliorer le résultat. Bien cordialement Dr Mayeux
Emmaee1188001100  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Il faut prendre un anti inflammatoire. Glacer. Allez voir votre généraliste pour la prescription.
Lucile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 74 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour, merci Finette et Emmaee, mais je pense que je vais devoir en arriver là si mon médecin me dit encore d'attendre
bonne journée à vous 2
rake  |  visitor
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour quel a était votre solution pour que sa resorbe merci
Lina  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 339 réponses
  • 92 J'aime
Bonjour j ai eu le même problème que toi mais à mon avis attends et avec le temps ça se résorbe. Va dans un hammam sauna à 11 jours, masse avec tes doigts. Mon ancien médecin a laissé des traces sous l œil et ce n est jamais partit par contre mais sur les sillons c est partit avec le temps. C est qu il n était pas très compétent. Bon courage
Ana  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 26 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour , le hammam/sauna fonctionnerais sur une injection lèvres qui date de 16 mois ??? Merci

Répondre à Ana

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Je ne sais pas pas mais pour moi ça n à pas fonctionné sur les sillons. J espére que vous aurez plus de chance. Bon courage.

Répondre à Finette

Lina  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 339 réponses
  • 92 J'aime
C est vrai que ça marche pas trop pas de différence avant après. On ne va pas chez des pros peut etre.

Répondre à Lina

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Je ne pense pas mais en fonction de la quantité et de la profondeur que l on a injecté l acide hyaluronique c est plus difficile à se resorber.
Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Bonsoir Lina, j ai eu injection ratée dans les sillons depuis 16 mois et c'est toujours visible! Pour vous ça a mis combien de temps pour disparaître complètement? Merci pour votre réponse.

Répondre à Finette

Lina  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 339 réponses
  • 92 J'aime
Dans les sillons il avait injecté à côté des sillons au lieu de sur les sillons mais n importe quoi je t assure. C est résorbé vite car produit de marque allemande nul qui ne tient pas mais les traces sont restées un an quand même.

Répondre à Lina

Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Merci pour ta réponse. Pour moi malheureusement le produit n est pas allemand et il reste......
Manon06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 8 J'aime
Avez vous une photos ?
Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Non mais ça forme une enflure entre ailes du nez et mes joues que j ai plutôt creuses.
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonsoir, Je vous avais répondu déjà sur ce commentaire. Dans une autre discussion. Si la gêne persiste il faut dissoudre. Bien cordialement Dr Mayeux
Finette  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour docteur je reviens vers vous car personne ne veut m injecter de hyaluraunidase car ils ne constatent rien sur l écho alors que la boursouflure est tjrs présente. En fait lorsque je tends la peau il y a une sorte de cloque. J habite Toulon, connaîtriez vous un médecin qui serait pret à faire que chose pour moi. Merci bcp.

Répondre à Finette

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas de médecin correspondant dans la région pour ce type de traitement...
Il est difficile de vous traiter s'il n'y a plus d'acide hyaluronique... Même s'il reste un œdème.
Bien cordialement

Dr Mayeux
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour, Il est possible de l'améliorer je pense. Il serait plus facile de vous conseiller avec des photos. Même en message privé. Bien cordialement Dr Mayeux
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour, Fort probablement puis qu'elle est encore gênée. Bien cordialement Dr Mayeux
ELLA  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Il y a deux mois, j’ai effectué des injections pour mes sillons et le médecin esthétique m’a injecté du restylane dans la ligne mandibulaire, je me suis retrouvée la mâchoire tellement bien dessinée que je me suis retrouvée avec deux boules (mes masséters) et les joues plus creuses. 3 semaines après je retourne chez mon médecin qui pour résoudre l.effet hamster m’injecte du Botox et comble mes joues avec de l’AH. Mon visage est complètement déformé et je ne sais plus comment faire, j’ai le bas du visage trop lifté et des irrégularités dans les joues. Que puis je faire pour retrouver un visage à peu près correct ? Merci de vos retours

Répondre à ELLA

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonsoir,
Difficile de vous aider sans photos…
Bien cordialement

Dr Mayeux

D'autres recommandations similaires

Injections d'acide hyaluronique - Vidéos associées

Acide hyaluronique

96% satisfaction. Basé sur 612 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous