Fils tenseurs : cherche des témoignages

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Fils tenseurs : cherche des témoignages

Lili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 137 réponses
  • 70 J'aime
Bonjour J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont posé des fils tenseurs résorbable . Est-ce que sa marche ?combien de temps sa dure ? A partir de quel âge peut ont les mettre ?Et est-ce que sa fais mal?et dernière question les entrées et sorties se voient t’elles ? Merci pour vos réponses
Lili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 137 réponses
  • 70 J'aime
Bonsoir les docteurs ! Pouvez-vous m’éclairer sur les fils tenseurs ? Merci
vera95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 101 réponses
  • 73 J'aime
Bonjour, je n'ai pas posé de fils tenseurs mais d'après ce que j'ai lu. Les non permanents ne tiennent pas et quelle idées de se faire poser des fils permanents... Il faut penser aux années qui défilent et au corps étranger certainement mal vécu par notre corps...
fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Bonjour j en ai pose
Pour l.ovale du visage et les sourcils.
Resultat : bon resultat tant qu il y a traction des fils. Par contre la soit disante "fibrose qui s installe au bout de 3 mois " non, il y a peutette fibrose mais elle n agit pas comme element tracteur.
A mon avis c est noyer le poisson en nous disant d attendre 3 mois cela fait passer la pilule amere de la facture et au bout de 3 mois meme si on n o serve rien du tout .. on est passe a autre chose .
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Pour ma part zéro bonheur et 1800 euros!!
Sonia  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 2 réponses
Moi cela fait 2 ans que j'en mets et je suis ravie la fibrose est bien là aux alentours de 2 mois après la pose.. il faut des fils de qualité et un médecin réputé pour les fils simplement
Lili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 137 réponses
  • 70 J'aime
Merci donc sa sert a rien de faire les fils tenseurs et les fils partent au bout de 3 mois ? Tu a payé combien ?sa fait mal
fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Cela sert a rien a part 3 mois de bonheur pour 500 euros

Répondre à fbm75005

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Non cela ne fait pas mal vu qu il y a une anesthesie locale.
Mais les resultats chez moi et ames n ont guerre perdures au dela de 3 mois, une hypothetique fibrose des fils seraient a l origine de la tracion.
Les medecins qui l afirment repetent ce que leur disent les labos qui leur vendent les fils. Mais rares sont ceux qui revoient leur patientes 6 mois apres pour constater.
Et puis c est si lucratif.

Répondre à fbm75005

vera95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 101 réponses
  • 73 J'aime
Bonsoir, au moins ça ne vous a pas empiré ! Car j'ai fait de l'Ulthera et non seulement j'ai perdu de l'argent mais aussi de la graisse sur le visage alors que le médecin m'avait dit le contraire....

Répondre à vera95

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Oui grace a ce forum entre autre j ai ete avertie par les ravages de l Ulthera.
Quandmeme, il y a une classe de medecins qui savent tres bien de quoi nous parlons ici , car nous, patientes, nous on
experimentons dans notre chair le resultats de leur mensonges, avec des effets dans certains cas dvastateurs.
Cependant comme la machine Ulthera coute un bras, tant pis, on profite des credules.

Répondre à fbm75005

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Un conseil fait un lifting chez un bon chirurgien, honnete, il y en a. Et tu es debarasse du probleme pour 10 ans.
Lili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 137 réponses
  • 70 J'aime
Merci pour tes réponses je pense que je ne vais pas le faire ,je vais refaire des injections comme d’habitude. Merci encore
christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour êtes vous satisfaites de vos injections? Pour ma part j ai demande à mon chir de faire les plis d amertumes et bof bof je ne vois rien du tout comme amelioration ....belle journee et merci à vous si vous prenez le temps de me repondre

Répondre à christyna

Lili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 137 réponses
  • 70 J'aime
Bonsoir christyna Oui très satisfaite de mes injections peut-être que le produit injecté n’est pas épais !! Essaye de revoir votre chirurgien ! Bonnes soirée Lili
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour,
Pour ma part, un médecin esthétique m' a fait des fils tenseurs résorbables 3 de chaque côté du visage sans aucun résultat voir pire! mon visage au lieu d' être remonté c' est affaissé, surtout le cou c' est affreux!! Eviction plus de 3 semaines, visage déformé, bleus pendant plus de 15 jours.
Après 8 mois aucun résultat après avoir payé cher! Cela dépend peut être de l' âge ou de la peau ! quoi qu' il en soit, un médecin sérieux doit savoir si ce type d' intervention convient au patient! Il n' y a pas que l' argent!!!......
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
fils tenseurs : de l' arnaque!!!...……………………...
MEN2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Je confirme même resultat médiocre et je souffre de beaucoup de douleur encore. J'ai fait 5 fils PDO de chaque côte. je suis à +10 jours et j'ai tjrs la visage completement deformée. Je déconseille fortement.
NUEMA  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
A quel endroit en PACA ?
Loula38  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 72 réponses
  • 70 J'aime
tu vas jeter ton argent par les fenetres...je l'ai fait, super pendant 3 semaines...un peu cher payé 900 euros.
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Les fils tenseurs ne sont pas bien maîtrisés 
Je vois de nombreux témoignages de personnes males informées sur cette méthode et mécontentes du résultat, lorsqu' il y en a un!!! J' en parle en connaissance de cause, car ayant déboursée 1800 euros pour 6 FILS sur le visage, je suis restée 3 semaines avec un visage déformé, des bleus et une déprime que je soigne toujours après 8 mois! résultat catastrophique! le processus a été inversé, mes joues, l' ovale et le cou sont tombés!!
après 8 mois mon visage reprend sa forme initiale et ce n' est pas du AUX FILS!!
Compte tenu que mon médecin esthétique a été incapable de me donner des explications,
j' aimerai que des médecins compétant puissent le faire. merci

Répondre à Jurghi

filomène83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Votre message date mais je suis dans le même cas que vous. J'ai cru aveuglément en la bonne foi d'un médecin et, après 4 mois, je suis très déprimée du résultat, pire qu'avant. Avez-vous obtenu une quelconque réparation auprès de votre mèdecin ? Je suis dans le 83 et je n'avais pas trouvé d'avis négatif sur la pause de fils par le mèdecin en question...

Répondre à filomène83

nat  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour
Je suis moi aussi du 83 et mécontente du résultat dans la durée de la pose de fils résorbables, 800 euros pour aller 4 mois de résultats on va dire .
quel est le médecin qui s'est occupé de vous ?
natty66  |  visitor  |  Occitanie
  • 107 réponses
  • 82 J'aime
J ai également mis des fils tenseur il y a deux ans , j ai payé environ 1000 euros pour un résultat vraiment pas intéressant, donc j ai enchaîné par un lifting et je suis ravie
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Je pense effectivement qu' au lieu de jeter mon argent par les fenêtre, j' aurai mieux fait de faire un lifting!

Répondre à Jurghi

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Très heureuse d'avoir pu lire tous ces commentaires ! J'étais prête à poser des fils tenseurs ou de l'ultherapie car je n'arrive pas à sauter le pas du mini lifting !
Mais maintenant j'y pense sérieusement ! À moi de trouver un bon chirurgien pour un mini lifting très naturel !

Répondre à Kyna

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Moi j ai fait le mien - tres bien reussi, sortie du bloc sans un bleu - par le Dr Bernard Tagliero.

Répondre à fbm75005

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Merci pour votre réponse !
Pouvez-vous me donner le tarif ?
Merci !

Répondre à Kyna

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Environ 5000 e

Répondre à fbm75005

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Merci !
Oui c'est la fourchette moyenne !

Répondre à Kyna

julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
oui ca depend des dermatologue ou les medecin qui pratique cette métode chacun ses tarif yen na toujours qui exagere sur les prix faux se renseigné c 'est pas les plus cher les plus performant

Répondre à julia83

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Hier j'ai regardé la 2 avec Faustine Boleart(???)) c'était sur la chirurgie esthétique et il y avait un chirurgien qui a dit que les fils tenseurs étaient à éviter surtout sur le visage car il y a beaucoup de nerfs et ça peut être très dangereux !

Répondre à Kyna

julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
chacun sa version toujours des medecin qui son contre surtout ceux qui ne savent pas les posé moi ca fait 5 ans que j'en n'est posé je n'ai pas u de probléme merci quant même pour l info

Répondre à Kyna

julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
je suis de toulon 600e les 2 chez zamit

Répondre à julia83

Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour kina, quand avait vous fait la pose de fils chez ce médecin que je connaît très bien compte tenu qu' il a posé les miens.

Répondre à Jurghi

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Bonjour !
Je n'ai jamais poser de fils tenseurs !

Répondre à Jurghi

bebop  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
bonsoir,
j hésite à me faire poser fils tenseurs par dr zamit, êtes vous satisfaite ? depuis combien de temps ? quel âge ? il a très bonne réputation,pourriez vous m'en dire plus ?
cordialement

Répondre à bebop

Kilmi83  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonsoir, votre témoignage date mais j’ai posé il y a quelques jours des fils tenseurs permanents par le docteur Zammit également.
Excellent professionnel qui connais son métier, très humain . J’ai beaucoup de bleus mais c’est normal par contre gonflée on dirait éléphant man. Combien de temps avez-vous eu le résultat et en êtes-vous satisfaite encore aujourd’hui ?
bebop  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
bonjour,
j'ai 57 ans, peu marquée, mais hésite entre fils tenseurs permanents, et lifting, on m'a dit que les fils à mon âge ne sont pas efficaces, lifting douloureux?
cordialement

Répondre à bebop

Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 130 réponses
  • 47 J'aime
Bonsoir,
La notion d'âge qui interviendrait comme facteur limitant de l'efficacité immédiate ou secondairement de la durabilité de cette efficacité des fils tenseurs permanents n'a pas de sens.

Qu'est-ce qui différencie un visage jeune, d'un visage qui l'est moins ?
1. les rides et les taches en tout premier. Mais ni le lifting chirurgical ni les fils tenseurs n'ont pour objet de les corriger. C'est le job des peelings, injections fines de surface et autres lasers ...
2. la transformation des contours de notre visage par glissement des volumes graisseux superficiels sur le toboggan de nos muscles dû à la gravité, à l'instar de l'évolution de l'ensemble de notre silhouette corporelle.

Plus on avance en âge, plus cette modification nette. Mais le principe du repositionnement des compartiments graisseux ne diffère pas que l'on est 35 ans ou 75 ans ! C'est le mouvement de translation qui est juste un peu plus important.

Si le fil et la technique utilisés fonctionnent sur un patient de 35 ans, la correction sera aussi efficace à 75 ans. Affirmer le contraire ne tient pas debout.

Donc tout dépend de la qualité du trépied : qualité du fil / technique de pose / compétence du médecin. Un seul maillon faible du trépied anéantira obligatoirement les qualités de deux autres.
D'où la récurrence d'avis négatifs sur les fils tenseurs permanents. Mais les choses évoluent doucement...

Dr Jean-Paul Foumentèze

Répondre à Docteur Jean-Paul Foumentèze

bebop  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
merci pour votre réponse, cependant, si la peau est trop relachée, les fils tenseurs risquent de faire quelques plis ou boudins , car que faire du surplus de peau, qui est "coupée" lors d'un lifting au niveau des tempes ? l'effet est t'il aussi tenseur qu'un lifting cervico facial ?
cordialement

Répondre à bebop

Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 130 réponses
  • 47 J'aime
L'apparition de plis ou autres irrégularités cutanées après une pose de fils tenseurs relève d'une malfaçon : excès de tension localisé, implantation trop superficielle, mauvaise redistribution des tissus.

Vous évoquez la gestion du surplus de peau en cas de relâchement de celle-ci.
Cette situation exceptionnelle est la fruit d'un variation majeure de poids.
Dans l'immense majorité des cas, et contrairement à une idée largement répandue, la peau ne s'allonge pas avec les années. L'étude photographique de milliers de patients suivis pendant des décennies aux Etats-Unis avec mesure des distances entre deux grains de beauté ont prouvé que la peau ne s'allonge mais apparait déformée par le glissement des volumes graisseux sous-jascents.
Les fils n'auront donc pas d'excès de peau à gérer. Pour vous en convaincre, il vous suffit de vous allonger sur le dos et d'observer votre visage dans un miroir : Vous constaterez le repositionnement de vos traits sans excès de peau.

A l'opposé dans le cadre d'une chirurgie, la technique consiste à libérer votre peau en la sectionnant de toutes ses attaches au tissu musculaire superficiel (SMAS). Une fois ces "ligaments" rompus, la peau totalement libérée pourra en effet bouger de plusieurs centimètres et devra être raccourci avant d'être suturée autour de l'oreille.
Les fils permettent aujourd'hui d'éviter cette grande conséquence tout en apportant un effet tenseur comparable à celui de la chirurgie.

Ils offrent enfin l'avantage d'apporter lors de la même intervention l'efficacité des deux lifting :
- celle du lifting cervico-facial en tension horizontale,
- mais aussi celle plus difficile du lifting centro-malaire en repositionnement vertical.

Répondre à Docteur Jean-Paul Foumentèze

bebop  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
bonjour,
je vous remercie pour ces explications qui sont très précises, cette méthode est séduisante !
cordialement

Répondre à Docteur Jean-Paul Foumentèze

Monik  |  visitor  |  Île-de-France
  • 100 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour lorsque l'on parle de fil tenseur permanent ça veut dire quoi permanent combien de temps
Merci

Répondre à Monik

Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 130 réponses
  • 47 J'aime
Bonsoir Madame
Le terme permanent s’applique à la durée de vie du fil. Le fil permanent ne se résorbe pas. Contrairement à un fil résorbable qui commencera à être métabolisé, c’est à dire « digéré » par le corps, dès les premières semaines pour disparaître totalement après quelques mois à un an.

La durée d’efficacité du fil dépend quant à elle de 3 facteurs :
1. La nature du fil en premier lieu comme nous venons de le voir. Un fil résorbable ne pourra jamais avoir une durée d’efficacité supérieure à un an. La neocollagenese souvent mise en avant pour prétendre à une plus longue durée d’action est une chimère marketing.
Seul un fil ne se dégradant pas et ne s’allongeant pas (certains fils permanents sont élastiques et vont hélas subir un allongement non négligeable après 1 an leur faisant perdre une bonne partie du résultat) pourra maintenir son résultat stable pendant de nombreuses années.

2. La technique de pose du fil est la deuxième clé. Si la technique de pose choisie par le praticien ne permet de garantir un accrochage constant du fil, le meilleur des fils ne pourra pas résister au temps qui passe. De très nombreuses techniques ont été imaginées depuis 20 ans, mais très très peu ont un réel intérêt lorsque l’on ambitionne une tenue pérenne.

3.Et enfin l’expérience du médecin est le dernier élément déterminant.

Si ces 3 facteurs, fil, technique et praticien, sont réunis, les résultats auront une efficacité et une durabilité comparable à celles du lifting chirurgical. Ce qui veut dire un rajeunissement de la silhouette de votre visage de 5 à 8 ans. Mais aussi un maintien de ce rajeunissement.
Après 5 à 8 ans vous serez revenu comme avant la pose des fils. Mais sans les fils votre visage aurait 5 à 8 ans de plus. Le bénéfice des fils se prolonge donc bien au delà de ces 5 à 8 ans : exactement comme pour un lifting.
marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
vous avez fait ou votre lifting, car j'envisage aussi de le faire, mais je pense qu'il faut le bon chirurgien; merci de votre répose
sarah  |  visitor  |  Île-de-France
  • 18 réponses
  • 16 J'aime
Bonsoir j'ai eu des fils tenseur , j étais modèle esthétique pour les fils tenseurs aptos f j ai payer juste la main d œuvre donc 300 e au lieu de 1500 franchement sur le moment génial , mais au bout de 6 mois ça se relâche , un conseil. , trop cher , ça dure pas longtemps ,le mieux c est un lifting pour
L ovale cordialement
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Vous avez raison Sarah.

Répondre à Jurghi

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Entièrement d accord ,j en ai eu l expérience également et aucun résultat, c est de l argent jeté ?
Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Bonjour !
J'ai vu mon chirurgien ce matin pour un mini lifting prévu le 28 mai ! Tout est programmé ! Nous avons vu l'anesthésiste dans la foulée et fait notre admission !
Mais je me pose des questions ! Étant arrivée avant mon mari qui lui aussi fait un mini lifting, il m'a regardée 3 minutes et sans me montrer dans le miroir afin que je puisse voir ! J'ai demandé et il l'a fait quelques secondes ! Et mon mari est arrivé et la même chose ! Et en rentrant, il me dit "il ne m'a même pas montré dans la glace ! Et c'est vrai ! Je trouve cela vraiment très léger et j'avoue que je commence à m'inquièter ! Est ce normal ? Celles qui l'ont fait, est-ce que le chirurgien leur a expliqué en face du miroir ?
Je suis très angoissée ! Je commence à me poser des questions si je le fais alors que je ne suis pas satisfaite de cet entretien plutôt expéditif !
En sachant que je connais ce chirurgien qui me soigne pour des opérations de dermatologie en parallèle avec ma dermato !! Donc je suis dans une situation pas très confortable ! J'ai besoin de tous les avis ! Merci d'avance !
julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
bonjour je me suis fait posé des fils tenseur il y a 5 ans sur l'oval o debut c'est tres bien apres j 'en n(ai remi il ya a 2 ans le resultat moin bon je pense o bout d'1 moment c'est lifting j 'ai 54 ans les point se voie pas mal leger ca depend des personne ematome 4j voila si ca peux te servir
Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais vraiment y songer sérieusement !

Répondre à Kyna

Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Fils tenseurs! plus jamais.............

Répondre à Jurghi

Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Je pense que ce chirurgien esthétique a raison. Pour ma part, je regrette amèrement d' avoir
dépensé de l' argent pour rien!

Répondre à Jurghi

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Je vais passer au mini lifting directement !
Mais franchir le pas va demander du temps !
Peur du résultat ! Je veux absolument que ce soit hyper naturel !

Répondre à Kyna

julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
moi osi decider je passe o mini lifting car j'hesité entre mini lifting est lifting cervico facial mais j 'ai peur pour le lifting cercico facial cicatrice ematome qui durent plus longtemp je cherche des photos sur mini lifting mon medecin me dit que ca dure moin longtemps que le lifting cervico facial mais tant pis
nabila31  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour je voudrais partagee mon experience avec vous les fils tenseurs c de la perte d argent sans plus croiyer moi merci
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour Julia83. Pouvez vous me dire chez quel médecin ou dans quelle ville si vous préférez, vos fils ont été posés dans le Var car moi aussi j' en ai fait poser 6 au mois de mai 2017.
3 de chaque côté, le résultat a été pas bien....les fils .au lieu de remonter
mon visage, l' on affreusement affaissé, notamment l' ovale mais surtout le cou qui est devenu tout gondolé!! !! le médecin a reconnu qu' il n' a pas posé les fils dans le bon sens ma peau étant epaisse!! cela fait 4 ans qu' il me fait des soins étonnant qu' il ne s' en soit pas aperçu avant!!! .
Il me propose gratuitement d' en poser 1 pour remonter l' ovale et le cou carrément gondolé! et 1 de chaque coté des joues tombées elles aussi, ce qui m' a marqué encore plus les sillons nasaux géniens!
mauvais experience pour la somme de 1800E!
Pouvez vous me dire à quel endroit de votre visage vous a t' on posé le fil pour l' ovale car mon médecin veut le poser sous le cou allant jusque derrière les oreilles! cela m' inquiète un peu, je dois vous l' avouer, n' est ce pas dangereux? compte tenu du prix payé et de ce ratage complet, ça fait 10 mois que cela me rend malade! j' avoue ne pas trop savoir que faire!
Merci d' avance pour votre réponse, pour les personnes ayant subit la même expérience ainsi que les médecins pouvant me renseigner .

Répondre à Jurghi

julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
bonjour j'ai fait poser docteur zamite jean pierre a toulon il m'a posé 3 de chaque coté ovale cou j'ai pas u de probleme gonflé 1 semaine apres beau resulta cela fait 5 ans déjas le resulta tres bien surtout pour l'ovale n'hesité pas a me contacté pour plus de renseignement je sais pas evident quant c'est raté je pense que l'on peux reprendre votre défaux

Répondre à Jurghi

filomène83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
J"aimerais bien en savoir plus sur votre expèrience car j'ai également été opéré dans le Var cela fait plus de 4 mois et je regrette énormément cette opération. Je dois le revoir également prochainement et il m'avait parlé de poser d'autres fils supplémentaires si éventuellement il n'y avait pas d'améliorations. Pour le moment, j'aurais plutôt envie de tout enlever plutôt que de repasser entre ses mains. Je n'ai plus du tout confiance en sa méthode...

Répondre à filomène83

jurghi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
Bonjour filomème83. J'ai eu un problème similaire avec un médecin esthétique. Et il de la Seyne.
filomène83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Je suis d'accord avec vous, j'y suis en plein dedans... Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas plus de mise en garde sur ce genre de méthodes abusives.
fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Ce fut le dr foumenteze a nice
J ai paye 4500 euros pour fils joues et fils sourcils . Je ne me souviens plus combien de fils
Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Vos réactions me font peur j ai rdv le 6 pour des fils et je constate que personne n est satisfait , pas évident de sauter le pas pour un lifting, je commence par les fils et si je trouve un bon chirurgien resonable en prix et très efficace sur la côte d azur, je prends note si vous en connaissez un ,je suis sur st raphael (var)

Répondre à Cocob

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
J ai tj pas franchi le pas pour le mini lift , est ce que l on peut maître des fils tenseurs en ayant de l acide volume dans les pommettes, ça ne gêne pas ? Ça ne fait pas disparaître le produit ?
Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour fbm 75005, j' espère pour vous que le résultat a été satisfaisant pour avoir payé 4500 euros.
les 1800euros qui m' ont été demandés par mon médecine esthétique , sans aucun résultat me restent en travers de la gorge alors 4500!!! J' attends d'avoir les moyens, de trouver le bon chirurgien et avoir confiance pour lui laisser mon visage!
A lire de nombreux commentaires

Répondre à Jurghi

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
J ai franchi le pas il y a 2 jours ,je suis très gonflé d un côté oedème, et 2 pointes de chaque côtés ,les endroits où elle passait les fils ,normal ,déformée j ai hâte e voir le résultat et peur de ne pas être satisfaite ,je ne sors pas, impossible pour le moment.

Répondre à Cocob

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
A ce jour j ai encore du mal à avalér la pilule
Télément en colère après moi d y avoir cru et d avoir jeté cet argent, ?

Répondre à Cocob

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour! A ce jour vous n’etes toujours pas satisfaites? Je demande car j’ai un RDV avec ce docteur en fin mai. Merci

Répondre à Lena

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour Lena, tout dépend de ce que vous voulez faire ,pour mes rides d amertumes ça n à pas marché ,mais il paraît qu elle a reçu des nouveaux fils ,avec canules ,je n ai pas eu le courage d y retourner,
Faite vous bien expliqué, et tenez moi au courant.
Nicole

Répondre à Cocob

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Merci Nicole! Je pense de prendre le risque quand même et je vous tiens au courant de mes ressentis.

Répondre à Lena

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Ok Lena ,
Mais je ne suis pas sûr que nous parlons du même médecin .
Si ce sont des non resorbables ce n est pas le mien , par contre ça M interresse si c est ce que vous voulez faire , tenez moi au courant ; -))

Répondre à Cocob

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Nicole, ça me fait peur quand même malgré la réputation du Dr qui m’a paru bonne et fiable. Je n’ai s’une semaine de vacances et si des bleues et des odeumes ne passent pas au bout d’une semaine, ça va être chaud pour reprendre le travail......

Répondre à Lena

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Ce sont bien des fils non resorbables que vous voulez faire poser ?
Désolée je ne connais pas ce médecin .
Tout ce que je sais c est qu avec les resorbables ,j ai été marqué une bonne semaine et les bleus 3 semaines, mais j ai une peau fine et claire

Répondre à Cocob

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Oui, c’est ça :non resorbables. Je me suis renseigné: à mon âge (52 ans) les resorbables ne servent pas à grande chose.Trop light pour le relâchement, ils ne tiennent pas la peau.

Répondre à Lena

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
J en ai 60 je comprends pourquoi ça n à pas marché sur moi et pourtant, j ai eu plusieurs médecins qui me les conseilles , je fais des recherches pour voir s il y a d autres solutions

Répondre à Cocob

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
J’ai même vu Dr Bernstein à Berlin ( un de créateurs de fils Aptos) a ce sujet. Il m’a dis que d’abord il faut faire la liposuccion de joues.......Dr Foulenteze m’a dis que je n’ai pas besoin cette fameuse lipo, il peut la faire si j’insiste, mais très probablement je vais pas me reconnaître après. car les joues ronds je l’ai toujours , c’est la particularité de mon visage.....Il a été honnête avec moi et m’a bien expliqué des limites des fils non resorbables.
Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, votre avis sur DR Founentezd m’ intéresse beaucoup car j’ai un RDV avec lui en fin mai pour la pose de fils non résorbabls et je hésite toujours .....Pouvez vous me donner des détails, s’il vous plaît , sur mon mail privé,  Merci d’avance

Répondre à Lena

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Ah Lena je croyais que vous aviez rdv avec un autre médecin ,dct founentezd je ne connais pas désolée

Répondre à Lena

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Bonjour
J ai ete tres bien.opere par lui (en novembre)
3 fils tenseurs de chaque cote,
mon.visage fut doucement retendu.
Suites : visage gonfle pendant 3 semaines.

Répondre à fbm75005

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Merci pour votre réponse! Vous avez fait les fils résorba les ou permanents? Moi j’ai envie de me lancer pour les permanents.

Répondre à Lena

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Pour ma part j ai des resorbables
bebop  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
bonjour,
pourriez vous me dire si vous etes contente de la pose avec ce medecin, j ai envie de faire pose fils tenseurs permanents avec lui, mais il est très cher, est ce justifié ?
bebop  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
bonjour,
vous aviez quel âge à la pose des fils, êtes vous toujours satisfaite ?
cordialement
julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
bonjour oui normal gonflé 1 semaine la sortie et entrée ne se voient pas apres on n'endore la partie donc pas mal juste la piqure pour endormir qui pique un peux
Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Je n ai pas eu mal à l encrage mais à la pointe de sorti ,et évidemment des que l oedème est sorti ça m'a fait mal très sensible ,mais une fois terminé je n ai pas eu de douleur le soir ni les jours suivants, maintenant je prends mon mal en patience .

Répondre à Cocob

julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
oui c'est ca la chirurgie faux être patiente moi je vient de faire bléparoplastie il y a 3 semaine j en peux plus c'est long toujours cicatrice qui se voie est oedeme sur ca s'ameliore de jours en jours mais je pensé pas que c"eté si long

Répondre à julia83

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Ahhhh oui en effet ,mais bon vous au moins c est souffrir pour des année de tranquillité ,après vous serai tranquille et contente :-))
Kitty  |  visitor  |  Liege
  • 8 réponses
Faux la douleur est forte œdème 10 jours et pour finir un résultat nul tout revient du moins chez moi après même pas une semaine a bannir
nabila31  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour c du n importe quoi rien ne vaut le lifting merci
julia83  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
c 'est sure mais pas tout le monde a le courage de passer sur la table d'operation

Répondre à julia83

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Le courage et le prix pas évident !!!

Répondre à julia83

Jurghi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 23 J'aime
Je suis d' accord avec Nabila, j' en ai fait poser 3 de chaque coté du visage, cela a été une catastrophe, le médecin vient de m' en reposer 2 de chaque côté compte tenu que la première fois il n' y a eu aucun résultat, il y a une amélioration mais je ne suis toujours pas satisfaite. Le médecin doit voir en fonction de l' âge, de la peau, et d' autres critères. Il est vrai qu' il y a une différence entre le prix d' un lifting et les fils mais le résultat n' est pas le même.
lifting et la pose de fils

Répondre à Jurghi

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Bonjour !
Moi je voulais poser des fils tenseurs mais quand on voit qu'il faut en mettre plusieurs et chaque année, on fait vite le compte ! Ça revient plus cher que le lifting ! J'ai tranché et le 28 mai, je saute le pas et je fais un mini lifting ovale du visage !
Je commence à baliser mais faut surtout pas que j'y pense trop ! On verra !

Répondre à Kyna

Cocob  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 46 réponses
  • 10 J'aime
Donnez nous des nouvelles kyna, vous le faite faire ou ?
Je suis tellement déçu, des fils ,je trouve scandaleux qu il y est beaucoup de personne comme moi qui se fond avoir!!!!?

Répondre à Cocob

Kyna  |  visitor  |  Île-de-France
  • 172 réponses
  • 62 J'aime
Oui je vous donnerai des nouvelles ! J'habite à Paris et je le fais dans le petit hôpital privé où j'ai ma dermatologue ! Et le chirurgien je le connais car j'ai à faire à lui souvent quand il m'enlève des choses que ma dermato ne fait pas notamment sur le visage !!

Répondre à Kyna

Lena  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Lena
natty66  |  visitor  |  Occitanie
  • 107 réponses
  • 82 J'aime
Je l ai fait et aucun résultat ?donc j ai fais un lifting et suis ravie ? e gaspillez pas votre argent avec ça
Aurélie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour , puis-je avoir le nom de votre praticien? Merci
Frez  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 49 J'aime
J'ai effectué des fils tenseurs permanents le 7 novembre 2018. Vous pouvez voir mon témoignages sur la fiche du docteur qui effectué la procédure sur mon visage. Il s'agit du docteur Chicheportiche à Paris.
samelise  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 28 réponses
  • 16 J'aime
Bonjour, êtes vous toujours satisfaite de la pose de vos fils , merci

Répondre à samelise

Frez  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 49 J'aime
Bonjour,

Je suis toujours aussi satisfaite de ma pose de fils permanents par le docteur Chicheportiche à Paris.

J’y suis retourné en février 2020 pour tirer ls fils.
Le docteur Chicheportiche a regardé où se trouvaient les fils avec un échographe.
Ensuite il m’a anesthésié le haut du crâne. Il a ouverte quelques millimètres où se trouvaient les fils en haut du crâne.
Il m’a donné un miroir et quand il a tiré les fils j’ai vu en direct ma peau se retendre.
Aucune douleur, la procédure a duré 30 minutes entre mon arrivée et la sortie de son cabinet.


Le soir j’ai pas arrêté de me regarder dans le miroir tellement j’tétas satisfaite.

Ma soeur a également posé des fils permanents l’an dernier avec le même docteur. Elle est très satisfaite.
Ma soeur avait perdu beaucoup de poids, donc son visage était « tombé ».
Les fils permanents ont retendu sa peau et lui ont dessiné un oval du visage qu’elle avait perdu depuis longtemps.

Je pense sincèrement que la réussite des fils permanents dépend de la qualité du docteur.


Ma soeur et moi sommes entièrement satisfaites. Je ne pourrai pas aller voir un autre docteur.

Je peux vous envoyer des photos par mail si vous souhaitez voir les résultats. Je ne souhaite pas les afficher sur le forum.

Bonne journée à tous!
marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Je suis étonnée des nombreux propos négatifs au sujet des fils tenseurs , pour ma part , mon médecin (il s'agit du docteur Murat, Paris) m'en a posés, l'année dernière et m'en a remis cette année ( PDO, résorbables, 3+3 car il faut entretenir, je ne suis plus très jeune) anesthésie locale , intervention peu douloureuse, (25/ 30mn environ) pas un bleu , pas de gonflement ,aucune trace, résultat spectaculaire d'un naturel étonnant , reprise immédiate des activités... (durée 1an et plus, selon ..) je suis ravie ....Je pense que la réussite dépend du savoir- faire du praticien...Vous pouvez le consulter de la part de sa "voisine" il saura me situer .Beauté réussie à toutes !
Karito  |  visitor  |  Andalucía
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Ça sentie commentaire Fake faite par les assistantes ou le practicien lui-même, comme bcp pratiqué dans ce milieur
Silou  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Complètement d'accord avec vous, cela dois dépendre du praticien. J'ai fait 3 fils de chaque côté il y a 6 mois et je trouve le résultat merveilleux.
Christine  |  visitor  |  Occitanie
  • 16 réponses
  • 14 J'aime
Ça ressemble à de la pub ça !
HannaDina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
La blague j’ai déjà posé des fils chez Dr Murat pour 2600 euros et je vous garantie que le résultat était inexistant (pourtant relâchement minime au niveau des naso seulement)… n’allez surtout pas chez lui
Sylvie breitburd  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
3+3 fils resorbables crantés . J ai souffert le martyr . Encore maintenant après 6 semaines , j ai des douleurs sur le visage . Pas pu ouvrir la bouche pendant 2 semaines , pas pu bailler pendant 3 semaines . 2 points de chaque côté des tempes qui mettent un temps fou à cicatriser . Très gonflée , tuméfiée . Je sens un fil implanté très profondément dans la joue . Quand je sourie , j ai le fil coté pommette qui semble sauter . Et celui sur la joue qui accroche trop . Bref , j ai mal et ça me soule . Je ne le referai pas
Misstic  |  visitor  |  Bretagne
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
Idem pour moi. C'est très douloureux. J'en suis à 10 jours d'anti inflammatoires. Et en plus le chirurgien esthétique qui m'a fait ça m'a loupée : j'ai un coté beaucoup trop remonté par rapport à l'autre si bien que mon visage n'est plus symétrique. C'est à se demander comment il opère ses patients !! Bref une catastrophe. J'ai hâte que les fils se dissolvent et si c'est possible, que mon visage revienne à la normale. Je déconseille formellement cette procédure.

Répondre à Misstic

Missmiss2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Bonjour ,

J'ai également fait les fils tenseurs il y a 2 jours . J'ai un côté où j'ai 6 fils et l'autre 3 car le premier côté trop remonté donc elle a descendu des crans et l'autre côté elle m'en a mis que 3 . Je suis gonflé d'un côté et j'ai des douleurs au point d'entrée . Avez vous dégonflé et votre visage a t'il retrouvé sa symétrie ?

Répondre à Missmiss2

Misstic  |  visitor  |  Bretagne
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
Au bout de plusieurs jours de dissymétrie, brutalement au bout de 3 semaine le côté trop remonté est redescendu (la tension sur les crans devait être trop forte, ça a lâché). Ça m'a de nouveau fait un mal de chien mais au moins j'ai l'air "normale".

Répondre à Misstic

Missmiss2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Moi aussi j'avais un côté trop remonté que j'ai descendu directement toute seule après , j'ai fait pression sur ma joue car je ressemblais a rien lol . Je pense que d'ici une semaine je devrais avoir récupéré un visage normal quitte à ce que sa soit moins tendue.

Répondre à Missmiss2

cerronne  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,

J'ai eu des fils tenseurs, et je ne recommande surtout pas cette pratique ! très dangereuse, et pas de garantie de résultat . C'est vraiment n'importe quoi ! comment peut-on laisser faire cette pratique

Répondre à cerronne

Missmiss2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Une chose est sûr c'est que j'ai essayé je ne referais pas .
PAT  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
J’ai fait cet acte chirurgical, je peux dire que ça ne sert à rien
Benben  |  visitor  |  Lisboa
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,
J’ai fait poser 2 fils PDO de chaque côté du visage (résorbantes au bout de 8-12 mois+) Je suis étonner de toutes ces commentaires négatives. Pour moi c’etais une super expérience. Tout se très bien passer. Et résultat très jolie. Une mine d’une air très repose. . Et l’oval légèrement remonté. Je pense la question se de le faire avec un bon médecin.
Cecile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Je réponds.
J’ai fait poser des fils pdo.
Le résultat n’est pas immédiat. Il faut attendre au moins 4 mois.
Si j’étais sceptique et déçue au début, au bout d’un an, non seulement le résultat est bien la, ça n’empêche pas le visage de tomber un peu, mais la peau est très belle.
Il y a une sacre différence entre le visage et le cou maintenant.
Il faut le mélanger avec des injections une fois par an (injections d’ah sous le muscle).
Je n’ai aucune ridule, et ma peau fait très jeune.

D'autres recommandations similaires

Lifting facial par fils tenseurs - PDO - Vidéos associées

Lifting facial par fils tenseurs - PDO

90% satisfaction. Basé sur 30 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous