Rides sur les joues et ptose: avis sur les fils tenseurs

Rides sur les joues et ptose: avis sur les fils tenseurs

Ccyll  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour a tous, J'ai 44 ans et j ai déjà subi blépharoplastie sup et inf, et je me fais suivre régulièrement pour des injections. Je suis très complexée par mon sourire ces 2 dernières années. En effet, ma peau plisse excessivement fort au niveau des yeux et des joues ( voir photos en PJ ), comme si j'avais perdu bcp de poids ( hors ca n'est pas le cas). Surtout le cote gauche de mon visage est impacté. Des injections ne changent rien. J'ai demandé à mes 2 chirurgiens leur avis sur mini lift, lift, fils tenseurs ? Il semblerait que ce ne soit pas adapté à mon problème. Merci de vos conseils et retours, Cécile
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
indication parfaite d'injections en nappage ( Botox - ah )
à confirmer par l'examen statique et dynamique
subcision et hydro dissection peuvent aider si problème ancien
NB les taches solaires devraient être faciles à enlever après microscopie de contact
cordialement
Ccyll  |  visitor  |  Île-de-France
merci de votre retour docteur. On a essayé des injections mais ca n'a pas changé grand chose malheureusement….
Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Les taches solaires ne la dérangeait pas avant, peut être, que vous le mentionniez ….) elle a 44 ans, elle est jeune et elle est très jolie comme ça il me semble
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
les fils tenseurs sont extrêmement performants pour une mise en tension mais pas pour traiter la finesse de la peau liée à l'âge et au soleil
bonjour docteur,

je ne pense pas avoir la peau particulièrement fine sinon j'imagine que ces plis du sourire laisseraient ma peau ridée. Hors ca n'est pas le cas. c'est la contraction de la peau lors du sourire qui est laide. Le hasard fait bien les choses, puisque l'on devait se voir en septembre pour un traitement de la couperose. je profiterai de notre rdv pour en savoir plus sur les fils tenseurs et si cela peut résoudre mon problème. Merci de votre retour en tout cas.

Répondre à Ccyll

les fils tenseurs sont un excellent moyen de remettre en tension des tissus qui tombent (ptosent) mais pas de "défripé" la peau. cela atténuera bien entendu ces rides que l'on appelle "rides accordéons" car elles sont parallèles aux sillon naso génien et forment comme un soufflet d'accordéon.
Pour mieux traiter cette zone plusieurs solutions:
les skinboosters
la stimulation via : radiofréquence fractionnée (ou micronidlée) associée au mésolift, les peelings appuyés, le laser CO² fractionné ...
je reste à votre disposition
Dr Joseph Rebot  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
bonsoir, on peut traiter en surface avec un acide non réticulé (NCTF), et en profondeur avec des skinboosters à la canule
Dr Cezar Buzea  |  Basic member  |  Fellow of the European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery  |  Arlon Bertrange
Bonsoir,
La cause de votre problème est le muscle orbicularis oculi qui est trop large et trop actif. Il vous faut des injections de botox bien faites. Les fils tenseurs et l'acide hyaluronique ne vont pas améliorer le problème.
Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Si j’ai un conseil … arrêtez les complexes ! Quand on sourit c’est normal que la peau plisse et ce n’est absolument pas laid. Ne touchez pas à votre visage. Vous êtes jeune et vous n’en avez absolument pas besoin.
Sasa  |  visitor  |  Île-de-France
Je suis à 100% d’accord avec “Parisienne” !
Vous allez juste créer des complications ...je sais de quoi je parle.
Après c’est votre visage, c’est votre responsabilité, donne lui l’autre “c’est vous qui voyez “
Moi, je ne fais qu’alerter sur les dangers potentiels

-Eti- 14.07.2022
Je ne sais pas

J'ai un problème, j'ai un visage rond avec des joues volumineuses. Le souci, c'est que mes joues tombent, de plus, j'ai les yeux profonds et des cernes un peu marqués. Du coup, j'ai un sillon nasogénien très marqué avec ... Plus

2 J'aime   14 Commentaires

Lifting médical par fils tenseurs - Vidéos associées

Lifting médical par fils tenseurs