Peau du visage : des avis de spécialistes pour un cas complexe ?

Peau du visage : des avis de spécialistes pour un cas complexe ?

polos  |  visitor  |  Normandie

Je suis un homme de 27 ans et j'ai divers problèmes cutanés et je suis quelque peu perdu dans la démarche à suivre.
J'ai eu pas mal d'acné quand j'étais jeune, ce qui m'a laissée des marques et des cicatrices, bien que ce ne soit pas mon problème principal.
J'ai également eu une peau très grasse étant plus jeune (beaucoup moins aujourd'hui), ce qui m'a laissé des vilains pores dilatés sur la zone T et également un nez infesté de points noirs, mais impossible à retirer (apparemment, ce serait des filaments sébacés...).
De plus, j'ai toujours quelques boutons d'acné qui viennent par ci par là, essentiellement sur le bas du visage.
Enfin, j'ai également le teint gris et terne, on a l'impression que je suis malade, fatigué, ce qui n'est pas le cas.

J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver des solutions à mes problématiques qui impactent de plus en plus ma qualité de vie. En effet, dur de paraître sérieux dans mon travail quand on a tout le temps la tête de quelqu'un qui vient de faire une semaine de beuverie complète sans dormir.
Donc, je disais, j'ai pris les choses en mains de puis maintenant 1 an, mais j'ai peu de résultats.
Je mange bien, je dors bien, je pratique beaucoup de sport etc. Pour ma peau, je la lave matin et soir avec un produit adapté et pas trop agressif. J'utilise une crème hydratante adaptée matin et soir. J'utilise également de la niacinamide et des exfoliants AHA et BHA, et du rétinol.
Je précise que j'ai déjà fait une séance de laser fractionné non ablatif qui n'a apporté aucun résultat. J'ai pris un second rendez-vous pour du laser erbium (2900nm) fractionné ablatif la semaine prochaine.

Après avoir quelque peu exposer mon cas, je vais me permettre de vous poser quelques questions :

- étant donné mon âge et mes problématiques, conseillez-vous plutôt d'utiliser le rétinol(1%) ou des AHA (lotion 7%)/BHA(2%) ? J'essaye d'incorporer les trois, mais c'est trop agressif pour ma peau. Et je sais bien qu'elle produit donc plus de sébum. Mais je ne sais quel produit favoriser.

- j'ai l'impression que mettre une crème hydratante le matin me dilate encore plus les pores la journée, le soir cela ne me dérange pas, mais bon ! Qu'en pensez-vous ?
De plus, dès que j'applique de la crème, celle-ci rend ma peau grasse (et j'en ai essayé beaucoup, pour bien des types de peaux...)

- Pensez-vous que le laser que mon médecin esthétique propose (laser erbium fractionné ablatif 2900nm) est adapté pour mes problématiques ? La séance me coûte 450€ et j'en attends beaucoup.

Merci à vous pour vos futures réponses ! Je vous souhaite une excellente journée !

Traitement de l'acné - Vidéos associées

Traitement de l'acné