Ultherapy pour corriger des paupières distendues

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Ultherapy pour corriger des paupières distendues

Khaleessi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 1 J'aime
bonjour, est ce que des paupières distendues (femme de 34 ans) peuvent être traitées par ultherapy? Une autre solution? Je souhaite éviter la blepharoplastie. Merci
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 773 réponses
  • 268 J'aime
Bonjour,
Les ultrasons focalisés traitent efficacement la paupière inférieure, mieux que la paupière supérieure.
Les HIFU permettent d'attenter les troubles du relief comme les poches malaires car il s'agit d'une remise en tension des tissus . Mais ils ne défroissent pas, c'est à dire qu'ils n'enlèvent pas les mini ridules. On peut rétracter la peau sans enlever les ridules c'est a priori ce qui va se passer.
En effet les HIFU travaillent en profondeur et même si 1.5 mm vous paraît superficiel, c'est déjà de la profondeur.
Pour atténuer les ridules il faut des traitements de surface comme les peelings ou le laser
J'espère avoir répondu à votre question.
Dr Catherine de Goursac
81 avenue Niel
Paris 75017
http://www.esthetiquemedicale.com/medecine-esthetique-visage/101-traitement-medecine-esthetique-cernes.html
http://www.esthetiquemedicale.com/medecine-esthetique-visage/109-traitement-relachement-cutane-visage/266-les-nouveaux-ultrasons-focalises-de-derniere-generation-hifu-nettement-moins-chers-et-moins-douloureux.html
Cathy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
bonjour
j'ai fait du HIFU sur mes paupières il y a 3 jours et je me retrouve avec 1 énorme pli sur chaque oeil au raz des cils supérieurs : est-ce normal (cela va disparaître) ou non ?
merci de bien vouloir avoir la gentillesse de me répondre car je suis inquiète du résultat à ce jour !
Catherine de Gémenos

Répondre à Cathy

vera95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 101 réponses
  • 73 J'aime
Bonsoir, même chose pour moi. Non seulement pas d'amélioration mais en plus fonte graisseuse donc vieillissement prématuré. Payer cher pour vieillir plus vite...

Répondre à vera95

Cathy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour ,
Après m'être renseignée sur internet, j'effectue plusieurs fois par jour le massage des paupières supérieures pour faire circuler la lymphe et donc accélérer la fonte du volume et lis qui normalement s'opère lentement pendant environ 2 mois (ce que m'a dit ma dermato quand je l'ai rappelée = pas de panique car processus progressif)
Effectivement depuis, cela s'améliore
Massage :
1)faire glisser chaque index de l'intérieur vers l'extérieur des paupières supérieures en appuyant légèrement plusieurs fois
2) remonter chaque index du bas de la paupière vers le haut en appuyant légèrement , sur toute la longueur de la paupière supérieure
3) vis versa
Je constate que les plis que j'avais s'atténuent et que le volume diminue
Voilà ce que j'ai trouvé et cela me va (stimuler la lymphe)
Vous pouvez essayer plusieurs fois pas jour, en douceur , vous verrez si cela vous aide....
Amitiès à toutes
Catherine
Isa7  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour, le hifu fonctionne t il sur les cernes?on m.a dit que ca les creusait et qu il ne fallait pas faire de hifu sur cette zone.Merci
Khaleessi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, merci de votre conseil. Effectivement j'ai remarqué que les peeling au TCA avaient réduit les mini ridules mais la peau reste distendue. Il suffit que je remonte l'angle de ma paupière de seulement 1mm pour voir disparaître ce relâchement. Donc j'espère que les ultrasons pourront être une solution. Associés au Plexr qu'en pensez-vous ? Et j'ai eu des injections de Teosyal dans les cernes, est-ce que cela est contre-indiqué avec les ultrasons ? Merci
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonjour madame, La blépharoplastie est la meilleure solution pour enlever l'excès de peau. Pouvez vous préciser ce qui vous retient d'utiliser cette solution qui contrairement aux autres, a fait ses preuves et fonctionne systématiquement ? Cordialement
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Bonjour Dr Buis , est ce que vous faite la technique dite " pinch blépharoplastie " ? Je souhaitais savoir si la cicatrice était visible au niveau des coins ds yeux.
Merci par avance .
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Ne faite surtout pas L ultherapy !! Je l'ai fait pour exactement le même souci que vous c'est nul nul nul et archi nul j'ai payé 460 € pour avoir des bleus sous les yeux pendant 10 jours ( des micro vaisseaux on pété ) avec Aucun résultat a la fin ni sur les ridules ni sur le relâchement cutané.
J'ai fait également le Plexr avec très peu de résultats vraiment minime par rapport a la promesse excessive de " Blépharoplastie sans chirurgie"
Oui je pense que seule la chirugie peut régler votre probleme.
Dodo1977  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
Bonjour
J ai fait 2 seances d'hifu sur les paupieres inferieurs et je ne peux pas dire que c'est nul bien au contraire. Aucun effet indesirable , pas de bleu ou de vaisseaux eclates. Je suis allee chez le docteur De Goursac qui dispose d'un materiel recent . Concernant le resultat le mien n est pas encore definitif car moins de 2 mois mais je constate deja une différence

Répondre à Dodo1977

kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Si vous pouviez ajouter des photos ça aiderais a ne pas penser que vous êtes missionnée pour écrire ce message un peu trop enthousiaste a mon gout .
Aucun effet indésirable chouette !! ça vaut bien au moins 600 € de repartir sans être défigurée .
Moi personnellement je ne cache pas que j'ai une dent contre l 'escroc qui m'a volé 500 e pour ce gadget en me promettant un résultat que je n'ai jamais vu , par contre mes 500 € lui les a bien vu .
Je ne ne me générais pas pour le dire partout ou je peux le dire pour mettre les autres personnes en garde comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi .
Ce truc est une escroquerie qui coute très cher.
Merci en tous cas pour votre "témoignage".

Répondre à kesako

Sudette 13  |  visitor  |  Occitanie
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, j'avais des cernes marquées et un petit relâchement cutané. L'année dernière j'ai effectué des injections d'AH dans les cernes qui ont bien rectifié. En début d'année, j'ai voulu recommencer l'AH car il avait partiellement commencé à disparaître et créer un relâchement cutané.Cependant le médecin a préféré me proposer le PLexr avant de réinjecter . Une catastrophe ! J'ai hyper pigmentée ! Cela fait fait 3 mois que je suis rouge tout autour des cernes! J'ai réalisé plusieurs peeling pour essayer de faire disparaître ces tâches mais il y a encore beaucoup de pigmentation! Le resultat au niveau de la rétractation est nul! Elle m'a réinjecté derrière de l'AH et aujourd'hui je ne me supporte plus. Je trouve le resultat affreux. En plus. Il m'est apparue de vilaine ridule sur les paupieres sûrement dues au PLEXR. On dirait la peau un peu brûlée ! I

Répondre à Sudette 13

kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
J'ai fait 4 Pexr , J'ai gardé des rougeurs autours des yeux pendant 2 mois a chaques fois , je pense que plus on a la peau fine plus ces rougeurs durent dans le temps.
je pense aussi que vous ne devriez rien faire et attendre que ce la disparaisse tout seul .

Pour ma part, les rougeurs ont quasiment disparues (même si en regardant de près on peut encore distinguer la démarcation du Plexr avec la peau non touchée.
Pour ce qui est de l'effet "peau froissée" et brulée je l' ai moi aussi constaté.
j'avais un probleme de relâchement cutané , mais aucune ride sur cette zone; maintenant j'ai la peau de la paupière comme légèrement froissée et abimée surtout sur les coins externes de yeux . je ne désespére pas de voir ce phénomène s’atténuer avec le temps, car c'est déjà mieux aujourd hui qu'il y a 1 mois dans mon cas .
Quoi qu'il en soit, Plexr pour les paupières inférieures je ne recommanderait pas .

Répondre à Sudette 13

kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Par contre il y a un truc que je comprend pas sur votre photo.
Les traces de dépigmentation dont vous parlez ce sont les petites taches légèrement brunes en forme de croissant , sur le haut de vos joues ?
Si tel est le cas pourquoi le plexr a t il été fait si bas ?

Répondre à kesako

gautierahelena  |  visitor  |  Region Metropolitana de Santiago
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
y a quand même un soucis en médecine et chirurgie esthétique et le gros soucis c'est que les médecins n'ont pas d'obligations de résultats et donc quand ça foire ou que ça marche pas ils encaissent ton argent et toi tu n'as aucun recours et parfois tu pleures entre arnaque et défiguration... il serait temps que la justice se mêle de cela la médecine esthétique s'est beaucoup démocratisée et c'est tellement de l'argent facile pour les praticiens...

Répondre à Dodo1977

vera95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 101 réponses
  • 73 J'aime
Bonjour, j'y suis allée aussi chez ce docteur. Résultat plus que nul et en plus fonte de graisse.
Khaleessi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 1 J'aime
bonjour, Dr Buis la chirurgie me rebute déjà par rapport au prix, l'hospitalisation, la peur d'avoir des yeux déformés, ne plus reconnaître mon regard. .. Kezako pourrais je voir vos photos avant/après? Merci!
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Alors pour les paupières inferieur essayé tout ce qui est du domaine de la pseudo medecine esthetique :
peeling TCA 35 % : "léger "coup de frais" passager sur la peau, complètement cosmétique - effet sur les ridules 0 - effet sur le relâchement 0 .
J'ai réitéré 4 fois ce peeling .
Ulthera , 0 résultats mais vraiment 0 pas 000,1 mais zero !
avec en prime : bleues sous les yeux et 460 € dépensés.

plexr ça fait pas grand chose de plus ( peut être que c'est un peu mieux pour les paupières supérieurs mais j'ai un doute apres tout c'est aussi de la peau fine !)
4 seances de plexr très légère amélioration sur les ridule peri-orbitaires (et encore) mais absolument rien pour les petits plis ( excès cutané) mon problème est assez similaire au votre ( voir moindre au niveau des ridules) pour ce qui est des suites post acte , c'est un carnage!! oedemes de folie pendant 1 semaine avec des croutes , et rougeurs pendant 2 mois ..tout cela réitéré 4 fois pour un total de 1100 € dépensés , franchement pour le prix et le peu de résultats et les énormes suites post op ( quasiment identique a une chir x 4 puisque fait 4 fois ) je ne recommande pas du tout. après vous faite ce que vous voulez .

Répondre à kesako

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Effectivement le résultat est franchement du plus mauvais effet courage

Répondre à christyna

cerronne  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,

La photo a été faire après avoir fait le traitement ? je pense que c'est normal.
Mais vous ne semblez pas avoir besoin de traiter de ridules ou de relâchement ?
Je pense que le Docteur Buis a raison pour traiter un excédent de peau il n'y a que la chirurgie.J'ai fait les paupières supérieures et je ne regrette pas. je pense faire d'ici quelques temps les paupières inférieures.
Bonne journée

Répondre à cerronne

kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
J'ai également fait l Ulthéra c'est une pure escroquerie ce truc .et ça coute une fortune 460 € pour de simples ultrasons sur 1cm2 de peau !
Cela n' a eu absolument aucun effet bénéfique j'ai même l 'impression que ça m' a creusé un peu plus sous les yeux.
! Suite a la séance d'ulthera j'ai même eu des bleus sous les yeux pendant 15 jours a cause de micro vaisseaux qui ont pété . Je déconseille très fortement .

La photo précédente a été prise le lendemain d'une séance PLXR .
j'ai effectivement un probleme d exces cutanée mais sur la photo c'est tellement gonflé qu'on ne voit pas vraiment.
L'oedeme gonfle encore plus après 2 jours. les croutes restent 1 semaine puis les rougeurs persistent plusieurs mois .

Aucun résultat sur les plis cutanés après 4 séance .

Répondre à kesako

Cicines  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 6 J'aime
Qu'est ce que tu as fini par faire ? Ça va mieux j'espère . Je crois que pour mes paupières inférieures je vais faire une blépharoplastie et l'ulthera pour mon ovale

Répondre à Cicines

kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Même pour l'ovale du visage ULTHERA oublies, c'est une arnaque totale
les quelques photos qui sont montrées sur internet pour ce gadget
mettent en évidence uniquement des personnes qui ont principalement un probleme de visage "gras " avec des bajoues et un cou gras .
Donc il y a " peut être " un petit effet sur la fonte graisseuse , mais dans ce cas un simple régime donnerait exactement le même résultat.
Pour ce qui est de retendre la peau avec des ultra son je n'y crois pas une seconde. Des ultrasons sérieusement !! et ca coute le prix d'une chirurgie , faut pas pousser ! Rien que ce principe délirant démontre que c'est avant tout un truc marketing qui sera aussitôt remplacer par un autre truc marketing .
Ca me rappel le thermage dans le même genre , exactement le même principe marketing ( ca coute très cher pour que psychologiquement les gens se disent cher donc efficace ) mais dans le concret techniquement il n' y aucune raison valable a ce que cela coute si cher . Marketing pur et simple si tu n'a pas 2 smics a jetter la poubelle, oublies ce truc c'est un conseil .

Répondre à kesako

cerronne  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 8 J'aime
J'ai fait l'ulthérapy sur l' ovale du visage , pas d' amélioration du tout.
Donc beaucoup d' argent pour pas grand chose
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Voici une photo prise  juste apres l ultéra ou l 'on voit le bleu sous l'oeil .
Pour ce que qui est du résultat avant / apres considérez qu'une seule photo suffit car c'est exactement la même chose a un détail près qui est que j'ai même l'impression que le creusement sous l'oeil a été légèrement accentué après l Ulthera , ce qui n'est pas impossible car il semblerait qu'il y ait un effet de fonte graisseuse avec les ultrasons )

Khaleessi  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 1 J'aime
bonjour effectivement la photo après la séance de plexr ne correspond pas du tout à ce qui est publié sur le net (on voit plutôt des croutelles rapprochées). qu'est ce que votre médecin a pensé des résultats ?
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
La photo ci dessus n'est pas le PLEXR mais l 'Ulthera . ( j'ai fait les 2 ) Pour le PLEXR j'ai mis une autre photo dans un autre message de cette même discussion ( les "croutelle" ainsi que l oedeme du PLEXR y sont visibles .
Ce que mon médecin en a pensé du résultat ? Sans doute que ca lui avait rapporté 450 € facilement sinon je vois pas.
mary  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 31 J'aime
Bonjour,
J'ai expérimenté moi même l'ulthera sur les paupières supérieures et la queue du sourcil pour la modique somme de 800€, avec un recul de 9 mois, je peux vous confirmer que c'est un choix plutôt décevant.
Cette technique ne remplacera jamais un vrai acte chirurgical qui quand il est réussi ... L'amélioration est certaine. Pour ma part j'ai les paupières supérieures un peu affaissées et le sourcil qui tombe. J'ai constaté certes une légère mais très légère amélioration ... Par contre la fente graisseuse est bien réel à certaines zones de visage comme le haut du sourcil vers les tempes car je l'ai remarqué dans mon cas. Quand à la paupière inférieure mon dermatologue m'a prévenu qu'elle risque de se creuser alors je ne l'ai pas fait. Par contre le sourcil a été très légèrement relevé ... ( bien entendu le résultat ne peut être comparé à un lifting temporal ). Donc pas de ratage.... Mais pas d'amélioration significative non plus.
mr kkkk’´ kkkkk Centre de Micro-greffe de cheveux FUE  |  Basic member  |  Saint-Dizier
  • 163 réponses
  • 35 J'aime
L HIFU est utile avant de faire des injections et agit au bout de 3 mois. L effet est variable selon les patients, photos comparatives indispensables. Pour le prix je suis complètement d accord avec vous, cela reste très cher...mais de nouvelles machines permettent des traitements beaucoup moins onéreux. Pas d intérêt sur la paupière Inf selon moi avec l HIFU. J utilise plutôt le PlexR a petites doses et répétées, une séance test est réalisée avant. Le traitement de référence reste la chirurgie bien sur... XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
J'ai fais les 2 , Ulthera et PLEXR ( 1 X Ulthera et 4 séances plexr ) c'est poubelle pour les 2 .
Ce sont des gadgets au tarif exagérément excessif qui n'existent que pour répondre au marché croissant de la médecine esthétique sans chirurgie ( autant dire sans résultat )
En tout cas pour les paupières inférieurs cela ne fonctionne pas !
La palme de l 'arnaque revient a Ulthéra qui lui coute 460 € la séance pour les paupière  !!! ..
Concernant les 2 appareils il n 'y aucune raison concrète a un tel tarif ( des ultra son pour l'un et des micro brulures pour l 'autre.. la belle affaire ! ) , A part a les rentabiliser le plus vite possible avant qu'ils ne soient complètement "grillés" par les témoignages sur internet je ne vois pas d' autre explications possible pour ces tarifs .
mr kkkk’´ kkkkk Centre de Micro-greffe de cheveux FUE  |  Basic member  |  Saint-Dizier
  • 163 réponses
  • 35 J'aime
Je suis d accord avec vous sur le prix des appareils. Mais les appareils ont la norme CE medical. Pour l efficacité du PlexR sur les paupières Superieures il y a de très bon résultats. Concernant les ultra sons il faut sélectionner la bonne indication, et les résultats sont variables d une personne à l autre. C est pourquoi je ne propose pas ce traitement pour la paupière inférieure mais principalement sur l ovale du visage et le cou. Votre expérience de l HIFU concerne le traitement des paupières inférieures uniquement. Je vous propose de venir tester un seul côté du visage avec l HIFU gratuitement afin que vous puissiez voir l efficacité du traitement. Résultats a 3 mois sur photos comparatives. Cordialement
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 73 J'aime
Bonjour Dr ,
Je n'ai pas de probleme d'ovale du visage mais,
pour ce qui est des résultats je me contente des témoignages qui émanent des patients directement , comme le mien .
et jusqu’à maintenant ils ne plaident pas vraiment en faveur de ce procédé
Seul ceux qui proposent l' Ulthéra en parlent positivement c'est juste un constat.

Répondre à kesako

Lilia  |  visitor  |  Constanta
  • 7 réponses
  • 10 J'aime
Surtout pas ulterapy.j'ai fait une séance ,je le regrette et je le regreterai toute ma vie .elle m'a fondu ma propre graisse.je l'ai fait pour poche malaire et pour tout l'ensemble du visage et coup par recomendation de mon chirurgien esthétique. Le résultat catastrophique un visage et coup très relâchés et un affaissement du visage .
J'ai recontacté mon médecin qui paraît n'a aucune sauf que j'ai maigri .n'importe quoi!!!! je garde toujours le même poids !!j'envisage déjà u. Lifting à mes 39 ans à cause de cette machine ultera. Faites attention
MFL  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour, je ne vois aucune paupière distendue sur cette photo. Comment aucun médecin ne vous le dit ? Vous n'avez pas de peau qui pende ni de bourrelets de graisse, ni même de cerne creusé, juste des ridules plus ou moins profondes. Normal à 34 ans. Pour cela, le botox marche très bien. C'est ce que je fais. Il faut le faire plus souvent car on ne peut pas en mettre beaucoup si proche de l'oeil, c'est tout.
Essayer avant d'aller vers toute solution plus lourde, sincèrement.
mary  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 31 J'aime
Je tiens à rectifier mon témoignage sur l'ulthera avec 2 ans de recul. C'est une énorme escroquerie qui devrait être retiré du marché de la medcin me esthétique. Les tempes se sont bcp creusés avec l'apparition d'un creux légèrement pigmentés en deux ans exactement là où l'ulthera est passé. J'ai l'impression que ça m'a cour-circuiter les petits vaisseaux sanguins sans parler de la fente graisseuse.
Je déconseille à toute femme raisonnable de recourir à cette M... Au risque d'abîmer son visage.
vera95  |  visitor  |  Île-de-France
  • 101 réponses
  • 73 J'aime
Bonsoir, même chose pour moi. Non seulement pas d'amélioration mais en plus fonte graisseuse donc vieillissement prématuré. Payer cher pour vieillir plus vite...

D'autres recommandations similaires

Ultherapy ou Ulthera - Vidéos associées

Ultherapy ou Ulthera

93% satisfaction. Basé sur 27 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous