Brazilian butt lift

Ça vaut en la peine 100% Ça vaut en la peine Basé sur 18 témoignages de patients

La correction chirurgicale des fesses (Brazilian Butt Lift) consiste en tout les gestes nécessaires afin d’améliorer la silhouette postérieure des fesses. Généralement la correction consiste en une liposuccion des flancs, cuisses et le dos, un lipofilling des fesses avec ou sans une augmentation supplémentaire par prothèses. L’intervention se pratique sous anesthésie générale et donne des résultats très satisfaisants.

Indications

Tout patient désirant une amélioration des fesses est un candidat potentiel. Il n’y a pas d’âge pour cette opération (patient doit être majeur !).
Pendant la consultation on regardera quel est votre souhait en terme de l’esthétique de votre derrière. Le chirurgien vous expliquera ce qu’il peut obtenir comme résultat. Il vous expliquera également les risques potentiels.

L’indication pour la mise des prothèses sera discutée lors de la consultation préopératoire.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et une hospitalisation d’une nuit n’est pas nécessaire (l’hôpital de jour est souvent suffisant) dans le cas ou des prothèses ne sont pas mises. Avant l’intervention tout médicament anticoagulant doit être arrêté (acide acétylsalicylique, antagoniste de la vitamine K, …) au moins une semaine avant l’intervention.

zadek1A

Intervention

Le chirurgien dessine les zones à traiter par liposuccion et lipofilling. Les asymétries sont à noter à ce moment.
L’intervention commence par une liposuccion afin de traiter la silhouette des flancs, hanches, cuisses et dos.
La graisse retirée est préservée et sera réutilisée après purification, pour les injections de graisse (le lipofilling) dans les fesses. (BRAZILIAN BUTT LIFT)
La liposuccion est effectuée par quelques petits trous par lesquels la canule d’aspiration est introduite.
Une augmentation modérée des fesses peut être obtenue par lipofilling seul.
Une augmentation importante doit faire l’objet d’une mise de prothèses supplémentaire afin d’arriver au résultat souhaité.
La pose de prothèses s’effectue via une incision inter-fessière, qui est très peu visible à terme.
La prothèse est mise dans le muscle fessier afin de donner une couverture maximale à la prothèse (meilleur résultat esthétique).
Une fermeture méticuleuse est nécessaire afin de minimiser les complications.

L’intervention dure 2 à 3 heures.
La patiente peut retourner à son domicile après l’accord du médecin.

Votre chirurgien vous revoit 5-7 jours après l’intervention afin d’ôter les fils.
Une deuxième visite est désirable après quelques semaines.

Convalescence

Un repos relatif est souhaité pendant deux semaines. Tout travail physique et/ou activité sportive est à éviter pendant un mois. Un travail physiquement léger est permis (bureau, petit ménage…).
Une ecchymose (bleus) peut être visible pendant une quinzaine de jours. Un léger œdème (gonflement) peut des fois persister quelques semaines.
Après quatre semaines toutes les activités peuvent être reprises.

Effets de l’intervention

Les résultats de l’intervention sont visibles tout de suite. Les bleus et les œdèmes peuvent être présents pendant quelques semaines.
Une gaine de liposuccion doit être portée pendant 4 semaines.
Après 2 mois vous pouvez vous mettre en bikini.

Complications possibles

Pour la liposuccion/lipofilling les complications sont rares. Très rarement des retouches sont nécessaires.
Pour la mise de prothèses les problèmes suivants peuvent être vus : l’hémorragie, infection, problèmes de plaie et de cicatrisation.

A long terme les problèmes suivants peuvent être vus : capsule sur la prothèse, rupture de la prothèse, luxation de la prothèse de sa place d’origine.
Ces problèmes nécessitent une reintervention afin de résoudre les problèmes esthétiques.

Conclusions

Brazilian Butt Lift est une intervention “neuve” de la chirurgie plastique qui donne de bons résultats avec un risque minime de complications, si un bon planning préopératoire est fait et toutes les mesures de précaution prises. L’intervention se pratique sous anesthésie générale et à l’hôpital de jour ou avec une nuitée. Les résultats sont stables pendant plusieurs années.

publié: 01.04.2015

Consultez un spécialiste dans le domaine : Brazilian butt lift.

Interventions envisagées par les autres