découverte Hernie importante et prise en charge sans entente préalable

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

découverte Hernie importante et prise en charge sans entente préalable

quelqu1  |  visitor  |  Queensland
Bonjour à tous,

ma femme s est faite opérée il y a 3 jours pour une abdominoplastie avec cure de diastasis.

Son ventre était assez important , comme celui d’une femme enceinte de 4 ou 5 mois, et très mou , et la chirurgienne esthétique nous a indiqué qu il n y avait pas de prise en charge du fait qu elle n avait pas le « tablier ». Donc aucune demande préalable n a été faite et nous avons fait confiance.

Lors de son opération , il y a eu des imprévus : la diastasie était importante avec 10cm d écart entre les grands droits et une importante hernie avec du coup un traitement de cette ou de ces hernie, et pose d une plaque.
On nous a indiqué que très peu de graisse et de peau avait été enlevés et que son ventre n était dû en réalité quasi uniquement qu à son importante hernie.
Ma question est, selon un avis de médecin, l opération peut elle être requalifiée et donner lieu à une prise en charge ? Nous nous sommes endettés pour 4 ans pour payer cette opération pour laquelle la chirurgienne n a pas diagnostiqué comme il faut le « 
problème » (il n y ai ni écho ni radio ni scanner)

merci à toutes et tous.

Christophe C.
Doudou0104  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Je ne pense pas que le chirurgien n'a pas diagnostiqué le problème comme il faut, comme je vous l'ai expliqué sur votre autre publication pour ce genre d'opération quand c'est uniquement esthétique il n'y a pas lieu de prescrire une échographie ou autre donc en soit elle a fait son job.
Si j'ai eu la chance de passer une écho c'est pke je me suis "autodiagnostique" mon diastasis, pendant ma grossesse je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas au niveau de mon ventre et après l'accouchement c'était pire ma gyneco et mon médecin traitant me disaient que c'était rien donc étant infirmière j'ai fait mes petites recherches et j'ai contacté une kiné spécialisé dans la prise e' charge du diastasis qui m'a donné des conseils donc a force d'insister auprès de ma gyneco et de lui dire que j'étais sûre d'avoir un diastasis (elle ne savait même pas ce que c'est) elle m'a prescrit une écho qui a tout confirmé.
Suite à cela on m'a envoyé chez un chirurgien visceral mais la prise en charge ne me convenait pas d'où la décision d'aller voir un chir esthétique tout en sachant que contrairement au chir viscéral que j'avais vu, la j'aurais une grosse partie à sortir de ma poche

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous