Vieilles cicatrices d'acné (rolling scars)
Bonjour,
J'ai 39 ans et j'ai toujours été complexée par ma peau. J'ai d'anciennes cicatrices d'acné d'adolescente (sur le front uniquement) qui rendent ma peau texturée et cela fait environ 6 ans que je fais des traitements pour améliorer l'aspect de mon front et le lisser au maximum. À part quelques séances de microneedling qui n'ont pas donné de résultats probants, j'ai commencé à faire quelques séances (très espacées de plusieurs mois/années) de CO2, la première en avril 2022. J'ai fait une séance de Fraxel en avril 2024 puis 2 séances de CO2 en octobre et fin novembre 2024, et la dernière (front uniquement, m'a donné de l'hyperpigmentation malgré les précautions prises) début mars 2025. En addition, j'ai fait de la subcision et TCA Cross pour avoir un meilleur effet lissant (une seule séance fin mars 2025). Bien que l'aspect de mon front s'améliore, cela prend du temps et malgré le fait que mes cicatrices ne soient pas si profondes, le laser n'est pas une baguette magique.
Je demande vos avis en tant que médecins sur le choix des prestations utilisées. Sachant que j'ai fait ces actes à différents endroits (pays) avec des praticiens différents, je me retrouve aujourd'hui à me demander ce que je dois faire (l'hiver prochain) pour avoir des résultats plus rapides (si possible).
Vous trouverez en PJ quelques photos (la première étant avant de toucher à mon visage) de mon évolution.
PS : je vois une hyperpigmentation en dessous de ma lèvre inférieure mais je ne comprends pas à quoi c'est dû. Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci d'avance !