Botox, aucun effet sur mes rides !

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Botox, aucun effet sur mes rides !

Anabelle  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, j'ai une question liée au botox. J'ai fait mes toutes premières injections en mai 2020 (ride du lion, pattes d'oie), je ne sais pas exactement combien le médecin esthétique en a injecté vu qu'elle n'a pas voulu me dire. Je sais juste que c'était du Dysport. Bon, il a fallu 12/15 jours pour voir les premiers résultats, au bout de deux mois (moins les deux semaines pour que les effets soient visibles), tout avait disparu. En gros, sur un mois et demi, j'étais comme avant. Certes, les rides avaient été bien estompées, mais on m'avait dit que j'aurais pu espérer entre 4/6 mois, c'est impossible de refaire le botox tous les 2 mois, quel intérêt ?
Après entre COVID et autres, j'ai laissé tomber.
En 2022, embêtée par mes rides d'expression, j'ai donc cherché encore une fois un médecin esthétique et je suis tombée sur cette dame qui fait des injections, sa clinique est très réputée. Elle est souvent dans les magazines. Je ne suis pas d'ici, donc je n'ai pas de bouche à oreille. Bref, je m'y rends avec l'espoir que ça fonctionne mieux, vu qu'elle a une réputation et elle est très très connue.
Je fais les injections, je lui explique bien ce qu'il s'était passé la première fois, on est au mois de novembre 2022, donc plus de deux ans après les premières injections.
Elle me rassure et elle me dit qu'avec elle, c'est impossible de ne pas avoir un résultat durable, et que aussi, son produit (Azzalure) va faire effet très rapidement (3/5 jours).
Pattes d' oie et rides du lion. Au bout de 10 jours, aucun résultat, mais strictement aucun. Zéro. Je me dis que je me suis fait avoir et je lui écris. Elle me dit d'attendre le 15 jours et d'y retourner.
Ce que je fais, j'attends et au bout d'une semaine, j'y retourne. Elle constate qu'il n'y a aucun effet et m'injecte à nouveau. Je sors avec l'espoir d'un résultat et ben rien, j'attends et j'attends mais il ne se passe absolument rien. Mes rides n'ont pas bougé. C'est comme si on m'avait injecté de l'eau, je sais pas. Rien. J'étais tellement déçue, je n'ai même pas écrit pour lui dire car de toute façon, je ne lui fais plus confiance et je n'aurais plus jamais remis les pieds chez elle.
Je voudrais aussi préciser que j'ai 44 ans, et j'ai une peau en très très bon état et que je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Mes rides sont essentiellement de rides d'expression mais disons, si je ne souris pas, on ne voit presque pas de marques sur mon visage. Donc même pas dire que ce sont des rides profondes et qu'on ne sait pas les estomper.
C'est quand même bizarre car le Dysport avait mis un moment pour fonctionner, mais ça n'a pas duré longtemps, alors que le Azzalure piqué deux fois sur le mois, ben aucun résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Croyez-vous que le problème soit dans le produit ou je peux être une personne sur laquelle le Botox ne prend pas ? (Je sais pas, j'essaie de comprendre, de plus le Dysport avait bien fonctionné)
2) étant donné que mes dernières injections datent de décembre mais que je n'ai eu aucun résultat, à quel moment je pourrais refaire les injections ? Si il y a un médecin compétent sur Bruxelles, quelqu'un peut me conseiller ?
Évidemment, l'essai va dépendre de la réponse à ma question d'avant.
Merci beaucoup d'avance !
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Ne recommencez pas, visiblement vous avez d’emblée une immunisation à la toxine botulique… C’est extrêmement rare aussi rapidement. Il ne s’agit pas de la compétence de mes confrères, mais de l’immunité de votre corps…
J’ai vu ça chez des patients qui avaient fait l’armée rouge et qui avaient fait des vaccinations contre le botulisme ou des patients qui avaient fait un botulisme à minima…
C’est dommage mais malheureusement ça ne fonctionnera pas chez vous quelle que soit la toxine utilisée ou la compétence du praticien qui vous injectera.
Il existe des tests sanguins qui peuvent priver cela mais ils sont chers et peu répandus.
Bien cordialement

Dr Mayeux
Anabelle  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour et merci de votre réponse. Mais je crois juste que le médecin n'a pas voulu injecter comme il faut. J'ai quand même envoyé un mail et elle m'a répondu en disant "mon botox doit rester naturel je n'ai pas l'habitude de figer les gens comme dans les films américains, les rides ne vont jamais disparaître complètement avec le botox" (...). Voilà ce qu'elle m'a dit. Je répète que mes rides ne sont pas profondes mais bien des rides d'expression. Je crois juste qu'elle a fait des économies dans la quantité injectée. C'est compliqué de trouver un bon médecin à Bruxelles.

Répondre à Anabelle

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Même si elle est allée doucement il doit y avoir une action. Et compte tenu de votre histoire, c’est surprenant…
Contactez le Dr Michel Bernard à Bruxelles.
Il pourra vous conseiller
Bien cordialement

Dr Mayeux

D'autres recommandations similaires

Traitement des rides - Toxine botulique, Dysport - Vidéos associées

Toxine botulique

97% satisfaction. Basé sur 1077 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous