Rides toujours présentes après injection de botox

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rides toujours présentes après injection de botox

france
france  |  visitor  |  Pays de la Loire
Bonjour,
mon dermatologue,m'a injecter une dose de botox au niveau du front,il y a 1 mois,j'ai commencer a voir les résultats des le lendemain,j'ai 2 rides bien prononcé.
Et maintenant,j'ai toujours mes rides, on va dire,que ca s'est attenuer mais legerement!
Je l'ai revu,il m'a dit qu'il a peur de refaire une injection,car,les paupieres risquent de tomber encore plus! Qu'en pensez vous merci!!!
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 939 J'aime
Bonjour madame,
D'une manière générale, si les injections de botox® respectent le tiers inférieur du front, il n'y a pas de raison que les sourcils et les paupières descendent. En effet, la partie basse du muscle frontal dans ce tiers inférieur soutient par son action musculaire les sourcils.
Dans votre cas, si les rides qui persistent sont situées au dessus du tiers inférieur du front et à condition, que le muscle soit encore en cause, alors il peut tout à fait réinjecter de la toxine botulique sans risque particulier
Si par contre, les rides persistantes sont dans le tiers inférieur et que le muscle est en cause, alors elles ne peuvent être améliorées par de la toxine au risque effectivement de voir les sourcils descendre et les paupières s'alourdir.
Il arrive que les rides restent en partie visibles au niveau du front alors même que le muscle ne fonctionne plus sous l'action de la toxine.
En effet, un peu comme lorsque l'on froisse un carton, même reposé à plat, la marque de la pliure persiste. Au niveau de la peau c'est la même chose, la marque est inscrite dans la peau.
Dans ces conditions, lorsque cela arrive, le seul complément de traitement possible est d'injecter de l'acide hyaluronique pour combler cette marque.
Cette injection d'acide hyaluronique constitue d'ailleurs le traitement des rides du front situées dans le tiers inférieur du front, la toxine ne pouvant être utilisée.
J'espère que ces explications seront claires pour vous et utiles.
Cordialement.

D'autres recommandations similaires

Traitement des rides - Toxine botulique, Dysport - Vidéos associées

Toxine botulique

97% satisfaction. Basé sur 1077 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous