Hyaluronidase quand le derme est touché

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Hyaluronidase quand le derme est touché

Mariana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 23 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,

Ma question concerne la hyaluronidase sur laquelle on trouve très peu d'informations.
Mon chirurgien m'avait injectée d'abord l'acide hyaluronique type emervel au niveau des sillons nasogeniens et le contour inferieur des joues. Après 1 mois, je lui ai demandé de gommer tout ça avec la hyaluronidase en pensant que c'est facile de retrouver mon visage comme si j'ai jamais rien fait. Mais ce n'était pas du tout le cas. les résultats après 1 semaine étaient le fonte de mes joues qui se sont creusées et vidées de l'intérieur.

Je suis à pratiquement 3 mois de l'injection de la hyaluronidase (desinfiltral) et c'est à peine que je remarque une amélioration.

J'aimerais cher docteur que vous nous expliquer les choses scientifiquement. Et combien de temps encore faut-il attendre pour que tout redevienne normal: renouvellement cellulaire... Y a-t-il des séquelles?

Un grand merci d'avance pour votre réponse
Dr Olivier Spitz  |  Basic member  |  Clinical Biochemistry  |  Paris
  • 441 réponses
  • 153 J'aime
Pas d'amélioration entre 1 semaine après la hyaluronidase et maintenant ? ou entre avant la hyaluronidase et maintenant ?
La hyaluronidase n'empêche pas vos cellules de reconstituer votre acide hyaluronique et de retrouver votre état avant toutes les injections.
Avez-vous des photos ?
christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour salina.je vous ai répondu par mp

Répondre à christyna

Mariana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 23 réponses
  • 4 J'aime
Je n'arrive pas à ouvrir les messages privés :(

Répondre à Mariana

Mariana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 23 réponses
  • 4 J'aime
C'est bon, j'arrive à ouvrir les messages privés :)
Mariana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 23 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,

Pendant les deux semaines qui ont suivi l'injection de la hyaluronidase, j'ai eu un léger oedeme au niveau des joues puis petit à petit la peau perdait sa densité et sa résistance pour dégonfler complétement comme si le derme s'est deshydraté. Il n'avait plus de soutien et de rebondissement au niveau des joues.

Le résultat est resté stable jusqu'à 3 mois puis je constate légèrement des améliorations mais loin de ce que j'étais avant.
je suis à 3 mois et demi maintenant

Je sais que les cellules du derme se renouvellent tous les 28 jours, pensez-vous que le radiesse peut stimuler la production d'acide hyaluronique et de collagène ou le plasma riche en plaquettes?


Merci d'avance pour votre réponse
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1425 réponses
  • 670 J'aime


attention à la hyaluronidase.

certains cas nous interpellent sur d'éventuels dégâts permanents infligés au derme des patients.

bien écouter l'expérience de "christyna " sur ce forum … qui n'est pas la seule !

l'AH n'est pas un jouet qu'on pose et qu'on gomme quand on veut

cordialement

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 15 réponses
  • 4 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bj
Vous l avez fait injecter où

Et pourquoi ?

Répondre à christyna

agnesjulie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 68 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour,
Où ? : au niveau des cernes
Pourquoi ? : j'avais été injectée pour les cernes et j'avais un énorme boudin trop de produit ou pas le bon je ne sais pas !! mais c'était catastrophique !! de plus c'était à l'étranger !!!! grosse bêtise ! donc pas de médecin pour corriger, j'ai trouver ici Mr Mayeux (le seul) qui m'a de-suite proposé de m'aider et j'y serais allée en toute confiance ! vraiment un médecin qui propose direct de vous aider et sans poser de question ni vous juger (ce qui n'a pas été le cas avec d'autres médecin sur ce site) ! : c'est qu'il connait le produit !! après j'ai trouvé aussi un médecin sur ma région après mainte péripéties !! mais il y est allé avec beaucoup de précessions par petites injections à plusieurs endroits ... et les résultats ont étés immédiats et jusqu’à environ moins de 48 h pour moi ! même il en restait un peu ... du coup, j'y suis retournée environ 15 jours après ! ce qui veut bien dire que le produit s'arrête d'agir ... après ma 2 ème injection toujours aussi délicate et mesurée ... tout était parti !!!
voilà ! le plus important c'est d'y aller avec parcimonie et délicatesse mais ça : les médecins vraiment top le savent !!! souvent ils n'ont pas a utiliser le produit car l'esthétique c'est leur spécialité ! mais ça devrait être obligatoire d'injecter ce produit s'y il y a un problème !!!
Moi si je devais refaire je poserai la question avant au médecin !
voilà !

Répondre à agnesjulie

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour

Contente que tout se soit bien passé pour vous

Quel est ce medecin miracle qui vous a aidé ?

Merci à vous

Cordialement

Répondre à agnesjulie

Lina  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 339 réponses
  • 92 J'aime
Bonjour après une injection dans la vallée des larmes j ai le même problèmes. Une grosse boursuflure depuis des mois. J ai peur que l antitode abime ma peau ?
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Chère Salina,
Je pense qu'il n'y aura plus de changement...
La hyaluronidase est un produit qu'il faut manipuler avec parcimonie et prudence.
Il ne s'agit pas d'un produit miracle mais il peut avoir des effets secondaires.
La seule façon de corriger est de réinjecter de l'acide hyaluronique.
C'est pour cette raison qu'il faut bien réaliser les injections d'acide hyaluronique d'emblée.
Bon courage.
Bien cordialement

Dr Mayeux
agnesjulie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 68 réponses
  • 17 J'aime
bonjour Dr ma question est : pendant combien de temps dure l'action de la hyaluronidase ? peux on répondre à cette question ? car si la patiente veux réinjecter l'acide hyaluronique ne risque t îl pas d etre encore detuit én partie ? je dis ça pour le resultat ét aussi le cout ? combien de temps attendre apres l injection de l'antidote ? merci pour vos réponses

Répondre à agnesjulie

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour...l action est presque immediate...moi ça a duré quelques heures. L injection de l haluronidase s est faite l après midi et j ai encore vu son effet dans la soiree....reijecter de l acide hyaluronique tout de suite ..je pense que c est un peu tôt et qu il faille attendre une semaine au moins....ne pas oublier que ces produits appelent l eau .et qu il faut être prudent quand à la quantité. Cordialement. ..ps...je sais de quoi je parle. .mon expérience est terrible et ....traumatisante

Répondre à christyna

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Juste une précision. ...l acide hyaluronique naturel detruit ne se renouvelle pas....enfin pas chez moi..

Répondre à christyna

agnesjulie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 68 réponses
  • 17 J'aime
si la durée est de quelque heures alors pourquoi certaines personnes on la peau qui se dégrade bien après l'injection ?

Répondre à agnesjulie

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bien après l injection? Que voulez vous dire et qu elles sont les conséquences? J aimerai bien avoir d autres témoignages des effets de cette hyaluronidase. ..je ne peux parler que de mon expérience. ..avez vous eue ce problème avec ce produit ?

Répondre à christyna

agnesjulie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 68 réponses
  • 17 J'aime
Non j'ai eu une injection mais je n'ai pas eu ce problème ... mais je vois des commentaires ou les personnes disent que la peau à vieille et s'est dégradée ... si l'action est immédiate et la durée de l'action de quelque heures comme la peau peut elle se retrouver vieillie si rapidement ?

Répondre à agnesjulie

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Ma peau est fripee ..vieillie ....et cela c est fait aussi progressivement. ....

Répondre à christyna

agnesjulie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 68 réponses
  • 17 J'aime
alors ça voudrait dire que l'action continue après l'injection ! je ne vois pas comment cela peut être autrement ...

Répondre à agnesjulie

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Dans mon cas l action a continué bien après l injection oui...

Répondre à christyna

nath2559  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 123 réponses
  • 27 J'aime
Les praticiens généralement mettent en garde contre ce produit à effet spécifique, je pense que dans certains cas il vaudrait mieux attendre la résorption de l'ah au vu de certains résultats.
Connaître les effets par le biais de témoignages peut aider grandement à peser le pour et le contre.

Répondre à christyna

Tania  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour moi aussi est ce que c'est revenu à la normale maintenant

Répondre à christyna

Mike  |  visitor  |  Québec
  • 16 réponses
Bonjour christina ! Est-ce que votre peau s est améliorée aujourd'hui ?

Répondre à agnesjulie

Mariana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 23 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, cela dépend de quel niveau vous avez eu l'injection de la hyaluronidase. Je pense que les dégats sont plus importants et se ressentent plus au niveau des joues.
Dans mon cas, l'effet de la hyaluronidase a continué pendant 10 jours. Je cite l'exemple la gélatine et l'eau. On détruit l'acide hyaluronique (ex: gélatine) avec la hyaluronidase puis on commence à perdre tout l'eau du derme. La peau, vidée de son eau, n'est plus résistante, elle se relâche.
Après 2 semaines, j'ai refait des injections d'acide hyaluronique (juvederm ultra), mais comme vous l'avez pressenti, ça ne tenait pas, je voyais le produit sous forme de léger oedème blanc superficiel migrer des joues jusqu'au menton pour se drainer vers les ganglions du cou. J'ai même été voir un autre chirurgien pour tenir ma joue avec des fils crantés. Mais il voulait m'en mettre 10... vous imaginez... Ensuite j'ai laissé tomber car je ne croyais pas au résultat, ma peau était si flasque.
je suis à 3 mois et demi, ma peau se redresse petit à petit mais pas assez pour réinjecter quoi que ce soit qui puisse tenir en place.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Juste une precision l'acide hyaluronique c'est vraiment comme de la colle, il n'intéragit pas avec les composants de la peau, alors que la hyaluronidase détruit l'acide hyaluronique au niveau du point d'injection et en périphérie.

Répondre à Mariana

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Hallucinant. ..

Répondre à christyna

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour salina.puis je vous demander votre age..

Répondre à christyna

Mariana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 23 réponses
  • 4 J'aime
J'ai 30 ans

Répondre à Mariana

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Mon expérience personnelle. .est..d une ...un acte fait trop vite et surtout un dosage à mon sens trop dosé. .ma peau vas s en souvenir à vie...bref...attention avec cette molécule. ...au pire ..des mois de patience et l acide hyaluronique s evacu tout seul ...sauf..et oui sauf pour les boudins qui se forment lors d une injection de cernes ratés.

Répondre à christyna

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Tout à fait vrai
Il me reste un bout de boudin 3 ans et demi après.

Répondre à Mariana

Tania  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Ça va mieux maintenant car moi aussi j'ai utiliser cette méthode fonte joues

Répondre à Tania

Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
  • 234 réponses
  • 131 J'aime
Vous avez fait des injections d'acide hyaluronique dans les pommettes ou pour combler le creux des joues et le résultat était raté , c'est bien ça ?

Répondre à agnesjulie

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Il faut attendre une quinzaine de jours
MINA  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, j'ai fait des injections AH il y a 4 mois malheureusement j'ai fait une réaction au produit il y a 1 mois. J'ai 2 boules énormes (comme 2 coques) sous chaque œil et plein de petites dans la bouche. Mon docteur ne s'est pas comment injecté hyaluronidase. J'aimerais savoir si je peux encore faire des injections hyaluronidase ou c'est trop tard?
Je suis perdue, déprimé Pourriez-vous s'il plaît me donner des conseils, merci.

Répondre à MINA

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Il n’est absolument pas trop tard pour corriger.
Ne soyez pas désespérée nous pouvons vous aider !
Bien cordialement

Dr Mayeux
Paris 8

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

MINA  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Monsieur Mayeux, je suis prête à me déplacer sur Paris, je peux également vous envoyer des photos ou une vidéo. Que dois-je faire par où dois-je commencer?
Merci pour vôtre retour.

Répondre à MINA

MINA  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
J'ai 43 ans et depuis un mois ma vie s'est arrêtée. Je ne sors plus de ma voiture même quand je vais récupérer mon fils à l'école, je ne fais plus de course, je ne rentre pas dans les magasins. J'étais acro au sport, je faisais 8h par semaine de CrossFit. Ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier un bon verre de vin blanc. J'adorais danser, mettre une robe et faire la fête entre amis. Ma vie a basculé je ne vais plus au travail, je suis en arrêt maladie. Tous les matins je me lève et je me dis "si seulement c'était qu'un mauvais rêve..." je passe mon temps à me regarde dans le miroir et à me demander pourquoi j'ai fait cette injection de AH? J'aimerais tellement récupérer ma vie, elle manque. Travailler, faire du sport, rire, faire du vélo avec mon fils ça me manque tellement si vous saviez. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi seule.

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Lydia  |  visitor  |  Alger
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bnsr dr hier j’ai injecter hyaluronidase mais mes lèvres sont gonflée cava dégonfler ou pa mon Medcin ma dit attend 48h et tt ira bien mais moi d’après le gonflement je ne pense pas que cava partir vu que le produit il as commencé à disparaître c normal docteur

Répondre à Lydia

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour.
Pourriez vous être plus claire pour qu on puisse vous répondre.

Merci
Cordialement
Tania  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour j'ai fait une injection de hyaluronidase après 1mois ma peau a vieillit et creuser par endroit va t elle redevenir comme avant. C'est à dire se recharger en acide hyaluronique ou un peeling peut il lisser la peau
Dr Jérôme Quezel-Guerraz  |  Basic member  |  Médecin praticien  |  Perpignan
  • 315 réponses
  • 44 J'aime
Le résultat est acquis. Aucun changement à prévoir . Bien à vous
Gryffondor50013  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 9 réponses
  • 5 J'aime
Voici mon expérience à travers la lettre écrite à mon médecin :
Je vous écris cet e-mail du fond de mon lit que je ne quitte plus depuis plusieurs jours. Je n’ai que 35 ans et vous avez détruit ma bouche. Les séquelles sont je pense irréversibles.

Vous m’avez reçue le 27/11 dernier pour une injection d’acide hyaluronique sur la ride entre les 2 yeux et sur les lèvres. Vous m’avez injecté une quantité dans la lèvre supérieure qui était trop important en 1 fois sans me laisser vous expliquer ce que je voulais sans me montrer le résultat sans effectuer de paliers pour savoir si ça me convenait, avec vous ce n’est plus de la médecine mais du commerce on arrive on paie les 250€ on s’assoit hop piqure piqûre piqûre, pas le temps de parler merci et aurevoir. Résultat. Lèvre supérieure trop grosse cela faisait même gonfler ma moustache.

Je repasse vous voir le 05/12 je vous explique qu’il y a trop de produit que je ne comprends pas pourquoi la partie blanche de la lèvre ou se situe ma moustache a gonflé, je vous demande s’il y a une solution pour enlever le volume? Votre réponse : oui mais c’est 100€. Pas de conseils, pas d’explications, même pas le nom du produit injecté, hop comme d’habitude on passe d’abord a la caisse, puis on s’assoie, pareil pas le temps de parler vous me dites ne parlez pas ou il y aura des bleus et là vous me faites 4 grosses injections horizontales d’antidote 2 sur le bas de ma lèvre supérieure et 2 sur la partie au dessus des lèvres ou se situe la moustache alors que je n’ai jamais eu d’injection d acide hyaluronique a cet endroit mais trop tard, vous dégainez plus vite que votre ombre, le mal est fait, ma lèvre quadruple de volume, je suis paniquée, vous me dites c’est normal ne vous inquiétez pas je l’ai fait hier à une patiente en lui demandant de m’appeler aujourd’hui si ça n’allait pas et vous voyez qu’elle n’a pas appelé. Ok pas rassurant donc apparemment vous avez l habitude de faire des injections massives d acide hyaluronique du coup vous avez l’habitude d’avoir a l’enlever. Comme d’habitude c’est merci et au revoir, je n’aurais pas droit moi au « appelez moi s’il y a un souci », 15 min en tout pour me gâcher ma vie, pour brûler ma peau mes lèvres. Je rentre chez moi et n en sort pas pendant 1 semaine avec un hématome NOIR CHARBON sur tout le côté droit de ma lèvre et de ma moustache.

Je reviens vous voir le 11/12, je n ai plus de relief sur ma moustache et ma bouche, tout est plat. Ma peau est comme morte, mes lèvres sont mangées en bas elles ont raccourcies plus que mes lèvres habituelles, surtout un côté.(
Grand seigneur vous me proposez une injection pour égaliser tout ça à titre gracieux. Je vous demande cette fois d avoir un miroir et dy aller pas à pas. Par 3 fois vous m’injectez, le résultat n’a pas l’air énorme mais vous avez oublié de me dire depuis toutes ces injections que le produit se gorgeait d’eau par la suite c’est normal avec vous c’est caisse, fauteuil, piqûre, aurevoir.
Je rentre chez moi, le lendemain je sens comme des ébullitions dans la lèvre, dans les jours qui suivent, ma lèvre gonfle, ma moustache gonfle mais bizarrement que sur la largeur des 4 dents de devant pas les côtés, (normal la hyaluronidase était en train de continuer sa route en descendant sur le côté des lèvres) j’ai un rectangle au dessus de la lèvre sur la moustache donc qui se forme sous ma peau, c’est en fait de l’acide hyaluronique qui se met ici pour remplacer le rectangle de mon propre acide que vous m’avez creusé avec vos 2 piqûres horizontales, je me retrouve avec un amas de produit au centre des lèvres qui crée un effet en avant bec de canard.
Malheureusement cela ne va pas s’arranger car le produit que vous m’avez injecté continue sa route,il est tombé sur le côté des lèvres, il est au niveau du menton à présent, laissant une traînée blanche, il m’a brûlé les commissures des lèvres supérieures et inférieures des 2 côtés de la bouche.
Je vous appelle le lundi 18/12 en panique, vous me dites que tout va bien, qu’il faut que j arrête de m’inquiéter, vous me dites que si je veux venir enlever vous le ferais mais que vous me ferez signer un papier pour plus que vous me touchiez, vous me dites après de prendre de l extranase pendant 1 mois, jusqu’a 12 par jour, «ça craint rien, c’est de l’extrait d’ananas » vous me dites et surtout vous ne voulez plus avoir de nouvelles et d appels de ma part pendant 1 mois.

Le mercredi 20/12 je suis en panique, je suis H24 devant mon miroir je vois que ça ne va pas, c’est là que je constate tous les dégâts, je fais des recherches sur internet, sur ce produit que vous m’avez injecté, je lis que ça peux détruire notre propre acide, qu’il faut aller au goutte à goutte et là je comprends, je vous revois faire vos 4 piqûres horizontales. Je vous appelle je suis en panique, vous me criez dessus « je fais 50 injections par semaine et il y a que Mme Salipa qui m’appelle 3 fois par semaine, je vous demande des explications, le nom du produit injecté, si ça peut atteindre notre propre acide, vous me dites «c’est de la hyaluronidase mais vous le savez puis qu’apparemment vous êtes allée voir sur internet, et oui ça peut atteindre votre propre acide », j’aurais voulu le savoir avant, j aurais voulu que vous m expliquiez les risques, que vous me conseilliez en me disant c’est dangereux. Mais non c était 100€ de plus dans la caisse. Vous me dites aussi que en gros c’est les risques et qu’il faut accepter.

Voilà, bilan de la situation, demain c’est Noël, j’ai une petite fille de 10 ans qui vient de passer 3 semaines à dormir avec sa maman et a la consoler au lieu de penser à son noël, j’ai 35 ans, ma lèvre supérieure est détruite, je n’ai plus de matière à l’intérieur il ne reste que l’acide hyaluronique que vous m’avez injecté en masse et qui fait un gros tas concentré sur le milieu de la lèvre supérieure et de la moustache car j’ai l’impression qu’il n’y a plus de cloison entre les deux, les côtés de mes lèvres sont brûlés, tous le tour supérieur et les côtés de ma lèvre sup sont brûlés et dépigmentés (taches blanches). Ma bouche est déformée ne tiens que parce qu’il y a de l’acide pour combler et que je prends de l extranase (9 a 12 comprimés par jour) pour l’empêcher de gonfler trop car c’est horrible. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour que l’acide parte, je ne sais pas comment sera ma bouche quand elle sera vide, je ne sais pas comment sera mon visage cet été au soleil avec ces traînées blanches.

C’est honteux d’être médecin et de faire autant d’erreurs, surinjection, utilisation d’un produit qui détruit comme ci qu’il s’agissait d’un produit anodin sans prendre de précautions, surinjection encore, sans parler de la façon dont vous m’avez parlé lors de notre dernier appel du 20/12 où j’étais complètement en panique et où vous m’avez carrément dit que c’est moi qui avait un problème dans ma tête.

Je suis choquée, je vous faisais confiance en tant que docteur, vous n’êtes qu’une marchande.
Je suis dans un état psychologique que je ne vous souhaite vraiment pas.

Je vais faire faire des constatations de mon état, je dois me rendre compte de l’étendue des dégâts et des éventuelles possibilités de réparation même si je n’y crois pas.

Vous ne vous en sortirez pas comme ça, j’ai pris contact avec un avocat, je sais que vous vous en moquez sûrement car vous devez avoir une bonne assurance mais franchement c’est pas une question d’argent, on ne peut pas vous laisser faire ça à d’autres personnes, j’espère que c’est réparable pour moi sinon dites vous que vous aurez ça sur la conscience.

Voilà je vous souhaite un Noël aussi agréable que sera le mien.

Répondre à Gryffondor50013

sindy  |  visitor  |  Luxembourg
  • 17 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour.Est ce que ca ve mieux a ce jour? .je suis désole pour vous et ca n aurait jamais du se produire.j espere que ca va mieux.je vous souhaite que tout rentre dans l ordre.sindy

Répondre à sindy

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Oui bonjour

Nous aimerions tous je pense avoir de vos nouvelles

Tenez nous o courant

Merci

Répondre à Gryffondor50013

Camilla75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Bonjour,
J ai exactement le meme probleme <
Avez vous pu trouver une solution?
Merci d avance

Répondre à Camilla75

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Bonjour
Quel probleme avez vous.
Merci

Répondre à christyna

Camilla75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Les levres mangees

Répondre à Camilla75

Camilla75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
et des stries plus des boursouflures au dessus de levres

Répondre à Camilla75

christyna  |  visitor  |  Grand Est
  • 404 réponses
  • 121 J'aime
Vs vouliez intenter une action en justice.
Où en etes vous à ce jour?

Cordialement à vous

D'autres recommandations similaires

Injections d'acide hyaluronique - Vidéos associées

Acide hyaluronique

96% satisfaction. Basé sur 612 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous