Avis sur des marques de fillers qui n'ont tenu que quelques semaines

Avis sur des marques de fillers qui n'ont tenu que quelques semaines

ED98  |  visitor  |  Bern

J'ai récemment effectué une série d'injections pour diverses zones dans une clinique et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été très déçu du résultat. En particulier au niveau des lèvres, injectées avec Belotero Lips. Dans cette zone, le seul volume que j'ai eu a été à peu de choses près celui de l'oedème des premiers jours. Le volume a littéralement fondu en 2-3 semaines. Le médecin a dû s'y reprendre à deux fois. Il a lui-même reconnu que le résultat était décevant après la première injection. Il a donc réinjecté une deuxième fois, mais le résultat s'est à nouveau évanoui en 2-3 semaines.
Par la suite, j'ai constaté aussi des problèmes de tenue ailleurs. Le traitement au botox (Vistabel) a duré à peine 2 mois.
À l'heure actuelle, je constate que les cernes aussi réapparaissent après 2-3 mois (Restylane Eyelight).
J'ai demandé des explications au médecin qui a eu une réaction assez agressive et expéditive sans réelle solution proposée. Pour les lèvres, il a répondu que c'était normale la première fois et que ça tiendrait mieux les fois suivantes.
Je me pose des questions en deux sens :
- l'honnêteté de la clinique
- la qualité des produits utilisés.

Peut-être qu'un professionnel pourra me donner son point de vue sur cette situation pour le moins assez surprenante quand on débourse une certaine somme pour un traitement aussi peu concluant.

Merci d'avance !
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
La tenue des fillers est patient-dépendant car il y a certains patients qui résorbent vite d'autres qui tiennent très longtemps.
ensuite les zones ont un rôle à jouer également: la muqueuse (lèvre) tient nettement moins bien et il est vrai que "ça tient au fur et à mesure "plus longtemps.
en revanche les cernes tiennent très longtemps , souvent 2 ou 3 ans, parfois pas la première fois mais dès la seconde fois.
Votre médecin a utilisé des fillers et du Botox qui sont très reconnus.
Peut être pouvez vous lui demander de tester une mini zone encore une fois afin de déterminer si c'est vous où le produit qui ne tient pas.
ED98  |  visitor  |  Bern
Bonjour Docteur de Goursac,

Je vous remercie pour votre avis.

Concernant l'injection de botox, j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas de la première injection mais de la 4ème. Lors de la précédente, j'ai déjà eu un problème avec cette clinique. L'effet n'apparaissait pas pour finalement être extrêmement faible et disparaitre en un mois. La clinique a reconnu avoir eu un problème avec la chaine du froid et la toxine s'était désactivée avant l'injection.

Je vais m'orienter vers un autre établissement, chirurgien esthétique cette fois-ci et non pas dermatologue ou médecin esthétique. Je lui ferai part de mon problème de tenue. Je sais qu'il utilise la gamme Juvéderm. J'espère avoir une meilleures tenue à l'avenir.

Injections de comblement