Bonjour,
J’ai subi le 30.10.2025 une mastopexie avec lipofilling pour corriger une asymétrie sans pose d’implants.
Je suis à J+20 et je m’inquiète un peu pour ma cicatrisation. Je suis fumeuse, j’ai arrêté depuis l’intervention sauf cinq cigarettes, et pas le même jour (j’ai craqué… que de la bienveillance svp 🙏🏻, c’est dur de passer à zéro du jour au lendemain), et quelques anniversaires depuis donc un peu d’alcool.
Jusque-là, je cicatrisais très bien mais depuis 2/3 jours je m’inquiète de l’aspect de ma cicatrice (légère rougeur, point blanc, fil qui sort à la jonction mamelon et barre du T, légères démangeaisons et tiraillements notamment au point sous l’aisselle).
J’essaye de me rassurer en me disant que c’est le processus de cicatrisation normal, je n’ai pas de fièvre et je me sens bien, mais comme j’ai fait quelques écarts de conduite je m’inquiète…
Aussi, je suis étonnée de lire sur plusieurs discussions que certaines continuent d’utiliser des pansements en silicone.
J’ai eu mon rendez-vous post-opératoire dix jours après l’intervention pour retirer les strips et depuis je nettoie avec Cicaplast sous la douche, Serozinc et crème Cica+, sans massage pour le moment, mais le chirurgien ne m’a pas du tout dit de continuer à mettre des pansements.
Est-ce que cela aide à la cicatrisation ? Il me reste des Mepilex.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :) Je mets également quelques photos à J+20.
Bonjour, je lui ai envoyé un message oui et en effet petit coup de stress,
Je n’avais pas pris en compte la phase inflammatoire de la cicatrisation, tout se passait bien jusque là et je m’inquiétait de voir ma cicatrisation changer, pour ce qui me semblait du moins bien mais a priori tout est normal et depuis ça s’est déjà amélioré en seulement 3 jours …
D accord excellente nouvelle effectivement je vois souvent que ces fils entrainent ce type de desagrement passager. Prenez bien soin de vous et de votre peau
Bonjour, ne vous inquiétez pas. Vos cicatrices sont très belles. Je ne suis pas du tout fumeuse, mais j’ai eu la même chose et tout est rentré dans l’ordre. Les points blancs sont des fils résorbables que le corps rejette parfois (ça m’est arrivé que un sein à 1 mois post op).
La jonction des cicatrices est la partie la plus difficile à cicatriser. Les rougeurs et tiraillements font partie de la cicatrisation. Les cicatrices vont encore beaucoup évoluer. Mais si vous pouvez, évitez vraiment de fumer. Cette période est critique et le résultat en dépendra… bon courage à vous.
Bonjour, merci pour votre message c'est difficile de se projeter sur ce qu’elles deviendront,
Ça y est j’ai perdu le fil à la jonction du mamelon et de la barre du T ce soir en sortant de la douche, donc je vais y faire attention dans les prochains jours, pour le tabac j’ai craqué 5 fois en 24 jours, et je compte sur cette phase pour arrêter définitivement 🤞🏻
Le Dr Derder est incontestablement le meilleur chirurgien esthétique de Paris. J’ai heureusement été opérée par le Dr Derder pour un rattrapage d'un lifting mammaire fait auparavant à l’étranger. Et depuis, ma vie a chan...Plus
J'étais venue ici lire des témoignages pour une aide à la décision quand au choix du médecin pour un lifting des seins. J'ai choisi le docteur Derder pour ses nombreux avis positifs. Je viens donc ajouter mon témoignage ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lifting mammaire (Mastopexie). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2782 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici