Lifting du visage à 33 ans

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Lifting du visage à 33 ans

Lyyynnn  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonsoir,

J’aimerais savoir si un chirurgien en France pourrait envisager de pratiquer un lifting sur une patiente de 33 ans ?
J’ai un relâchement cutané assez précoce, qui me provoque déjà des plis au coin des lèvres, des joues tombantes, et un ovale mal défini. J’aimerais m’en débarrasser au plus vite, ça me complexe beaucoup.
Svp, inutile de me parler d’acide hyaluronique, cela ne m’intéresse pas du tout ! J’ai vu de mes yeux sur des proches à quel point cela pouvait être inesthétique et contre-productif. Sans compter les retouches annuelles qui coûtent un bras et qui au final, même sur un court terme, reviennent bien plus chères qu’un lifting. Alors, non merci !
Et pour ce qui est du laser, radiofréquence etc, ce n’est pas compatible avec des implants métalliques que j’ai dans le visage… Je ne peux donc pas envisager ces méthodes.
Voilà pourquoi j’aimerais me tourner vers une méthode plus efficace et radicale. Mais c’est assez difficile de trouver un chirurgien qui soit réceptif à ma demande, à cause de mon âge… Ils constatent effectivement le relâchement cutané, mais sans vouloir intervenir chirurgicalement.
Et la seule solution envisagée est toujours la même, les fameuses injections… (1600e par an tout de même😂 le calcul est rapide).
Je commence à en avoir assez de me rendre et de payer des consultations avec des chirurgiens, pour au final, ne jamais avoir l’impression d’être écoutée.
Si un chirurgien passe par ici, et est assez ouvert pour envisager un lifting, je serais ravie d’échanger !

Merci beaucoup !
Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 126 réponses
  • 47 J'aime
Bonjour Madame.
Les injections, vous l’avez constaté, n’ont aucune action liftante sur l’ovale ou les joues, bien que l’on tente de nous le faire croire. Il s’agit uniquement d’un effet visuel par élargissement de la partie haute de visage donnant l’illusion que la partie basse est devenue plus fine.

Vous évoquez vos implants métalliques : peut-être s’agit-il de plaques posées lors d’une ostéotomie maxillaire ou bi-maxillaire ?
Je vous pose cette question parce qu’un relâchement cutané chez les patients jeunes est assez courant après une telle chirurgie.

Et il existe une vraie alternative au lifting chirurgical : le lifting par fils tenseurs permanents.
Fils permanents à ne pas confondre avec les fils resorbables qui ne seront d’aucun intérêt pour vous car pas assez puissant et surtout sans aucune durabilité.

Dans mon expérience et pour votre demande, un bon fil permanent associé à une bonne technique et bien implanté par le praticien vous apportera la même efficacité et la même stabilité dans le temps qu’un lifting chirurgical avec trois avantages :
- pas de cicatrice.
- pas de décollement tissulaire entraînant une certaine devascularisation avec pour conséquence des tissus moins vascularisés donc moins bien nourris et moins lumineux.
- et le plus important, un respect total de votre identité : pas de modification de vos traits au repos ou à la mimique, ce que l’on observe malheureusement toujours après une chirurgie même lorsqu’elle est parfaitement réalisée.
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1274 réponses
  • 390 J'aime
Bonjour
Il est possible de faire un lifting à tout âge parfois d’autres solutions chirurgicales sont possibles une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter Voyez mon site internet pour vous informer cordialement

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous