Avis pour blépharoplastie inférieure Paris

Avis pour blépharoplastie inférieure Paris

Helene_pn  |  visitor  |  Île-de-France
Je souhaite réaliser une blépharoplastie inférieure pour me débarrasser des poches disgracieuses que j'ai sous les yeux et qui me donnent l'air constamment fatiguée.
Etant plutôt jeune (31 ans), je me demande si les poches peuvent réapparaitre en vieillissant malgré l'intervention ?
Cette intervention a-t'elle également un effet positif ou négatif sur la coloration des cernes ?
Quels sont les risques de cette intervention ?
Le résultat est-il vraiment significatif sur les poches d'origine génétique ?

Hélène
Dr Benoit Ayestaray M.D., M.S.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris

Vous avez une très belle indication de blépharoplastie inférieure.

Après la ménopause, avec l'affinement des tissus, les poches pourront réapparaître progressivement.

Généralement, la pigmentation ne change pas après intervention.
Parfois, on peut observer un éclaircissement des cernes (cf photo de blépharoplastie en exemple).

Il peut y avoir un risque d'imperfection de résultat, pouvant nécessiter une retouche ; et de diplopie (vision double) du fait de l'œdème les premiers jours.

Le résultat est, généralement, très bon chez les patients jeunes et non fumeurs.

Bien cordialement,

Dr Benoit AYESTARAY
Dr Thierry Buisson  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Neuilly-sur-Seine
Bonjour Madame,

L’existence de poches à l’âge de 31 ans est le plus souvent en rapport avec une paresse du système de drainage lymphatique péri orbitaire, et rarement avec l’existence de hernies graisseuses ou de relâchement du hamac musculaire orbiculaire. Aussi l’indication chirurgicale ne s’impose pas d’embléee et une analyse précise de la situation semble souhaitable. Consultez un praticien sérieux et ne vous précipitez pas.
Cordialement.
Dr Thierry BUISSON 75116 Paris
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Dans votre cas L’indication pour une blepharoplastie est bonne
Pour le traitement des cernes
Il existe une technique particuliere au cours de la blepharoplastie pour les estomper
Voyez mon site internet pour avoir une idée des possibilités
Une consultation serait nécessaire pour en parler
Pierre de Taddéo
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
vous avez un très joli regard, avec (malgré) cet aspect de poche incontestable
Il est par ailleurs clair qu'existe une certaine asymétrie (le côté gauche étant plus marqué)
L'aspect assez net de ces "poches" peut rendre difficile une correction complète par simple injection d'ac hyaluronique. Le traitement optimal passerait pour moi par un lissage de vos paupières inférieures en passant par l'intérieur des paupières (voie conjonctivale, donc pas de cicatrices visibles) avec correction des plis marqués de part et d'autre des poches (qui correspondent à certains ligaments orbitopalpébraux devant être affaiblis) et étalement de la graisse des poches dans les creux situés juste en dessous. Cette technique est particulièrement adaptée à des femmes jeunes.
Les cernes sont améliorées grâce à l'augmentation de celles ci par la graisse redrapée vers le bas.
Enfin, aucun traitement n'est définitif en matière de rajeunissement facial, mais l'effectivité de ce type de correction est habituellement longue.
Les risques existent comme pour tout geste medical ou chirurgical, et vous seront exposés en détail par votre chirurgien
Bonne chance dans votre projet

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery
Linea - Chirurgie Esthétique Tunis  |  Basic member  |  Ariana
Bonjour Hélène,
C'est une indication typique d'une blépharoplastie inférieur.
Le résultat sera beau, les cicatrices invisibles.
Nous serons à votre disposition pour tout renseignement.
Linea Chirurgie Esthétique.
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour madame,
Avez vous avancé dans votre projet après toutes ces informations reçues?
Cordialement.
Sofia6  |  visitor  |  Bajah
Bonjour, je crois que donner mon témoignage par rapport à ma chirurgie de paupières vous sera très utile. En fait, j’ai été en Tunisie en Mai dernier pour subir une blépharoplastie par docteur Mellouli et je vous jure que tout était impeccable, j’étais très impressionnée par le service et le dévouement de tout le cadre médical et paramédical. La clinique est au top. Dr Mellouli est un magicien, aujourd’hui j’ai un regard rajeuni et frais 😊

Blépharoplastie

97% satisfaction. Basé sur 2026 témoignages de patients.