Un regard pesant - indications chirurgicales/médicales

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Un regard pesant - indications chirurgicales/médicales

Mush  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,
Depuis de nombreuses années je suis complexée par mon regard. Ayant reçu de nombreuses remarques désobligeantes jeune à propos d'une loucherie (qui de l'avis de mon ophtalmologue n'existe pas), voilà longtemps que je n'ose plus regarder personne dans les yeux. Non contents d'être petits, marrons, rapprochés et bigleux, mes yeux s'ornent de paupières lourdes et épaisses (littéralement). J'arrive parfois à estomper ce regard disgracieux à grand recours de maquillage, mais cela ne me convient pas.
J'ai toujours (plus ou moins) réussi à m'accommoder de ce complexe, malheureusement mes études m'ont dirigée vers un domaine où je suis obligée de regarder mon interlocuteur dans les yeux, faire preuve de confiance en moi, ce qui est totalement incompatible avec mon mode de vie actuelle.
Ainsi quelle opérations seraient envisageables pour embellir ce regard tout en estompant cette loucherie ?
Bien cordialement,
Mlle V.
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 621 réponses
  • 193 J'aime
bonjour
sur les images il semble que vous ayez un leger strabisme quoiqu'en dise votre ophtalmo .... cela dit pour diminuer l'aspect rapproché des yeux on pourrait proposer de diminuer la hauteur de la racine du nez qui donnerait l'impression d'yeux plus ecartés et un regard plus doux
une consultation serait necessaire pour en parler
cordialement
Pierre de Taddéo
Mush  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour Docteur,
Je vous remercie (très tardivement, vous m'en voyez confuse) d'avoir pris le temps de me répondre. Suite à votre message, j'ai fini par consulter une orthoptiste qui a (enfin) objectivé un micro-strabisme de 5 degrés, donc bien trop faible pour envisager une chirurgie. Elle m'a d'ailleurs fait par de son étonnement, elle était persuadée qu'elle retrouverait un angle bien plus important. Remarque, qui ne m'a d'ailleurs pas réconfortée. (Je n'ai donc pas obtenu de rendez vous avec le chirurgien ophtalmologiste, puisqu'il n'y a aucune indication chirurgicale, je n'ai donc eu aucun avis "médical")
Je me retrouve donc dans une impasse, car d'une part il existe bel et bien un strabisme (avec une vision stéréoscopique passable) mais trop faible pour envisager une quelconque opération et parce que d'autre part, ce regard étrange est en partie due à la forme de mes yeux et notamment au canthus interne (inopérable sur une seule demande esthétique). Je vous parle du canthus interne car l'orthoptiste m'a demandé de pincer la base du nez pour étirer ce canthus trompeur. Je vous joins ci dessous : l'image 1 "au naturel", l'image 2 "avec le pincement du nez" et l'image 3 "une fusion des 2 images" montrant que la loucherie s'estompe bel et bien.
Ma question au sein de ce laïus est : une intervention au niveau du nez pourrait-elle "étirer et/ou remonter" ce satané canthus interne afin d'obtenir l'effet montré sur l'image 3 ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,
Bien cordialement,
Mlle V.
D'autres recommandations similaires
Ravie de l'intervention et de l'accompagnement du Chirurgien
Opération des paupières (Blépharoplastie)
  Ça en vaut la peine
Je suis ravie d'avoir effectué cette intervention. En effet, j'ai la peau très fine et mes paupières sont très vite devenues tombantes. Le regard est fondamental pour moi et j'avais besoin de le... Plus 

Consultez un spécialiste dans le domaine : Opération des paupières (Blépharoplastie).

Dr Jacques Buis
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris, 24 ans de pratique

Vidéos associées

Indications connexes

Spécialistes près de chez vous