Méthodes de la liposuccion

Auteur: Rédaction

Vous aimeriez améliorer votre silhouette ? Si vous n'êtes pas obèse et si vous faites attention à votre alimentation et aux activités corporelles, vous pouvez bénéficiez des avantages de la lipoaspiration. Quelles méthodes de la liposuccion existe-il et comment choisir une méthode appropriée ? Qu'est-ce une liposuccion classique? Et les alternatives non invasives de la liposuccion, sont-elles efficaces ? Le Docteur Zuber, spécialiste FMH de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et chef de Swiss Alps Clinic à Sion, répond aux questions concernant la liposuccion dans notre entretien. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le Docteur Zuber, spécialiste expérimenté de la chirurgie esthétique !

Les méthodes de la liposuccion

Monsieur Zuber, pourriez-vous citer les méthodes principales de la liposuccion ?

Tout d’abord, il faut évoquer l’usage soit d’une technique sèche, c’est-à-dire sans infiltration préalable, soit d’une technique humide, avec infiltration d’une solution contenant divers médicaments dans du sérum physiologique. Il existe globalement deux types de méthodes de lipoaspiration : strictement manuelle (aspiration par seringue ou par canule branchée sur une aspiration standard), ou assistée par une machine (il existe plusieurs modèles allant de la tête chauffante par ultrasons, du système imitant les mouvements du bras du chirurgien en passant par le jet d’eau chassant les cellules graisseuses dehors de leurs logettes, par exemple).

Zuber
Le Dr Christian Zuber

... est un spécialiste expérimenté de la chirurgie plastique et esthétique. Grâce à sa formation à l'Université de Lausanne, de Genève et de Rio de Janeiro, il offre à ses patients les technologies les plus modernes de la chirurgie esthétique. Depuis 2006, il est chef de son propre cabinet Swiss Alps Clinic à Sion. Le Docteur Zuber est membre de la FMH (Fédération des Médecins Suisses), de la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique, de l'Association Européenne de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique, de la Société Suisse de Médecine Esthétique et de la Société Suisse de Chirurgie de la Main. Si vous êtes à la recherche d'un spécialiste de la liposuccion en Suisse, n'hésitez pas à contacter le Docteur Zuber qui réalise personnellement toutes les interventions pour garantir le meilleur résultat !

Vous souhaitez embellir votre silhouette ? Une lipoaspiration peut vous aider dans les cas où le sport et le régime ne sont plus efficace : apprenez dans notre description si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion ! 

Liposuccion classique

L'on peut décrire une liposuccion classique comme une lipoaspiration par une méthode manuelle en technique dite humide.

La liposuccion est un traitement qui peut avoir de différentes formes. Regardez les vidéos des spécialistes expérimentés de la liposuccion pour en savoir plus sur la technique de lipoaspiration ! 

Les méthodes modernes de la liposuccion 

Concernant la lipoaspiration, une technique moderne consiste en la combinaison de lipoaspiration et passage simultané d’une sonde en surface de la peau, chauffante grâce à une radiofréquence, afin d’associer une rétraction idéale de la peau.

liposuccion zuber
Liposuccion des cuisses.

Les méthodes de la de la liposuccion moins invasive, douloureuse

Quelle méthode de la liposuccion est la moins invasive et la moins douloureuse ?

La réponse tient plus du marketing que du fait démontré puisque de toute façon le ressenti de la douleur est extrêmement variable d’une personne à l’autre et que le saignement est fortement amenuisé par la technique humide de la liposuccion qui utilise un vasoconstricteur et donc limite les pertes sanguines.

Les alternatives de la liposuccion

Il existe des solutions par radiofréquence chauffant et faisant “fondre” la graisse ou au contraire par congélation des cellules graisseuses (cryolipolyse) pouvant améliorer certaines zones bien circonscrites.  L’inconvénient est la limitation de ces méthodes et leur manque de prédictibilité donc de fiabilité des résultats.

Comment choisir une méthode de liposuccion

liposuccion zuber1
Liposuccion chez un homme. 

Chaque chirurgien a sa ou ses méthodes de préférences, liées à son expérience personnelle, souvent choisies parce que ce sont celles qui donnent les meilleurs résultats dans ses mains. Il est donc recommandé de faire confiance au choix du chirurgien !

Monsieur Zuber, nous vous remercions des informations liées aux méthodes de la lipoaspiration.

 

publié: 13.03.2019

Interview avec:

Le Dr Christian Zuber s’est formé à Genève et à Rio de Janeiro. Il a ouvert sa clinique en 2006 après avoir quitté son poste de médecin-chef des hôpitaux valaisans. Il s’est spécialisé en médecine et chirurgie esthétique et réalise lui-même toutes les opérations et soins.

Auteur

Discussion sur le thème

Liposuccion - Nouveautés

Méthodes de la liposuccion

Dr Christian Zuber

Vous aimeriez améliorer votre silhouette ? Si vous n'êtes pas obèse et si vous faites attention à votre alimentation et aux...

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres