Lutter contre le relâchement du corps par la pose de fils tenseurs

Auteur:

Tenseurs, revitalisants, anallergiques, ces fils sont incontournables pour rajeunir visage et corps sans chirurgie ni éviction sociale. Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de médecine esthétique (non chirurgicales), l’implantation de fils tenseurs sous la peau est de plus en plus pratiquée pour repositionner les zones légèrement affaissées de certaines parties du corps Lutter contre les relâchement cutané du corps sans lifting ni opération, c’est maintenant possible avec les fils tenseurs. Les fils dit PDO sont en Polydiaxone, un matériau hautement sécurisé, utilisé en chirurgie générale pour les points de suture, ainsi qu’en cardiologie. Naturellement résorbable, le PDO stimule la formation de collagène et revitalise les tissus

Ces fils tenseurs et inducteurs tissulaires sont la technique de référence pour :

  • Retendre la face interne des cuissesles fils crantés multidirectionnels de calibre assez important permettront une bonne remise en tension
  • Pour défroisser un abdomen ; on combinera les minfils tenseurs avec des fils crantés qui vont retendre bien le ventre.
  • Remonter les fesses tombantes, on choisira alors des fils particuliers qui permettent une mise en tension forte ; ainsi on pourra aussi éliminer le vilain bourrelet dite « banane sous fessière ».

  • Les bras peuvent être relâchés : effet chauvesouris. Alors les fils crantés posés en véritable maillage, permettront de redraper les tissus distendus. Si les bras sont fripés, notamment à la face interne des bras, si la peau se froisse surtout lorsque le coude est plié, alors toute la gamme des mini-fils sera sollicitée pour redonner un aspect plus ferme. Mais attention, les bras sont une zone très vascularisée et vous souffrirez d’ecchymoses importantes pendant au moins 15 jours.
  • Défroisser les genoux, les minifils seront alors la meilleure solution.

Les fils tenseurs dont la technique est récente, offrent une résistance à ce relâchement et permettent à la peau de retrouver sa fermeté. Cette nouvelle technique permet d’avoir un effet lift qui permet de donner au corps un aspect plus ferme et remodelé.

Déroulement du traitement

Après l’examen clinique du relâchement cutané et des zones de bonne traction, le praticien marque les zones à traiter au crayon.

Le praticien va choisir dans le panel de fils existants ceux qui seront le plus adaptés au type de peau, de relâchement cutané, et à la meilleure traction. Selon la zone traitée, le médecin utilisera des fils différents dans leurs diamètres, leurs longueurs et leurs formes. On peut ainsi personnaliser totalement cette mise en tension du corps.


Une petite anesthésie au point d’injection sera effectuée au préalable avant l’insertion des fils


Après désinfection de la zone, les fils sont introduits à l’aide d’une fine canule ou d’une aiguille sous la peau. Lorsque les fils sont bien en place, le médecin effectue une traction sur les fils afin que les crans s’ancrent bien dans les tissus. L’extrémité du fil est enfouie dans le derme. Il n’y aura aucune cicatrice.

Résultats de PDO

Les effets sont visibles dès la première semaine et vont en s’améliorant pendant plusieurs mois. En effet, l’effet densificateur n’apparait qu’au bout de 3 à 6 mois.

Les suites postopératoires 

Après le soin, quelques ecchymoses peuvent apparaitre, notamment sur les zones fortement vascularisées comme les bras. Le patient pourra prendre de l’arnica en prévention s’il le souhaite pour limiter l’apparition des bleus.

De plus, un œdème peut être observé après la séance mais celui cesse sous 48h. En dehors de ces quelques effets indésirables, ce soin ne nécessite aucune éviction sociale. Le sport est contre-indiqué pendant 2 à 3 semaines après la pose de fil.

Contre-indications 

  • Infections cutanées sur la zone à traiter
  • Grossesse et allaitement

Actuellement les fils tenseurs sont la seule technique légère qui donne immédiatement un effet lifting en restaurant les contours du corps aussi bien chez la femme que chez l’homme.

publié: 21.03.2019

Auteur

Le docteur Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique et anti-âge depuis 30 ans. Elle est membre de nombreuses sociétés savantes, auteur de publications scientifiques et orateur aux congrès internationaux.

Discussion sur le thème

Lifting facial par fils tenseurs - PDO - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

LUMIERE 03.04.2017
Ça en vaut la peine

Le Docteur Hai SEROUSSI, qui est un homme adorable qui sait mettre sa clientèle à l'aise, est également un vrai professionnel en qui on peut avoir confiance. Depuis trois ans que je le consulte, je n'ai eu qu'à me louer ... Plus 

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres