Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

AM mois de mai : qui ? quand ? combien de CC ?

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Coucou, les filles ! J'espère que vous allez bien. Je viens trouver un peu de réconfort ici. Je me fais opérer dans quelques semaines, je stresse un peu. Du coup, j'aimerais savoir qui se fait également opérer ce mois. Merci pour vos retours :)
Sisi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Coucou. Je me fais aussi opérer le 24 mai et j ai très peur !! Je suis déjà super stresse
Sisi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
En fait réellement les seules fois où je me suis faites opérer c'est pour être guérie d'une maladie ou problème 🙂
Et là c'est vrai que je me demande si cette augmentation mammaire est indispensable. Je pense que oui car bcp de complexe depuis tant d'année. Mais plus la date approche et plus je ne suis plus sûre de rien....

Répondre à Sisi

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Je me fais opérer le 23, je suis en stresse total et je me pose également beaucoup de questions j'hésite encore, j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste et ma chir le 13/05. J'espère qu'elle sera me rassurer. Tu connais la taille de CC que tu auras ?

Répondre à ARLETTE

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour arlette, j'ai eu mon rdv chir anesthésiste le 13 aussi et inter le 23 :-)
Tu te fais opérer où sur paris?

Répondre à LM89

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Je viens de lire longjumeau plus bas,
Moi je le fais dans le centre
Je passe une nuit sur place j'ai longtemps hésité pour l'ambulatoire avant de choisir

Répondre à LM89

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour LM89,
j'ai eu également mon rdv avec l'anesthésiste vendredi 13 et aussi avec ma chir. J'étais toute excitée parce que c'est la première fois que nous abordions le sujet des tailles, je lui es dit que je voulais quelque chose de très naturelle, elle m'a proposé du 300 CC derrière le muscle (je mesure 1M73 pour 60 Kg et je fais un bonnet A pas rempli) j'ai accepté puis après réflexion j'ai l'impression que ça sera petit donc je l'ai recontacté pour savoir si un 330 CC resterai naturelle elle m'a dit qu'il n'y avait pas trop de différences entre les deux et qu'elle essayerait une prothèse d'essai pour vérifier que c'est joli et adapté a ma silhouette. Je passe aussi la nuit :). Du coup tu connais la taille de t'es prothèse ? Comment c'est passé ton rdv ?

Répondre à ARLETTE

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Tu es sur quel marque de prothese ?

Répondre à Amabotte

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Par contre ça je ne sais pas du tout, elle m'a pas dit.

Répondre à ARLETTE

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
tu as quoi comme taille ?

Répondre à ARLETTE

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
380 cc demi je t’ai envoy un mp

Répondre à ARLETTE

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
C'est parfait et oui tu es grande donc un minima de 300cc me paraît raisonnable
De mon côté je mesure 168cm pour 55 kg et je souhaite un petit C
Je pars sur du 265 ou 285cc profil modéré motiva
Idem le chir fera son choix le jour J
De mon côté il opère sous le sein avec des fils resorbable et port uniquement du zbra 90C que j'ai commandé

Répondre à Sisi

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Pareil, j’ai eu cette phase de doute mais en repensant à toutes ces années de complexe, je me suis confortée dans ma décision de me faire opérer ! J’espère juste être satisfaite du résultat

Répondre à Lylielou

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Tu as complétement raison, et je pense que la peur et le doute vient du fait que nous avons peur de ne pas être satisfaite du résultat et de la douleur.

Répondre à ARLETTE

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Bon là gros coup de stress aujourd’hui,j’ai appris ce matin que ma collègue avec qui je suis restée en contact prolongée ces derniers jours a le COVID. Je suis dégoûtée ! J’espère ne pas être contaminée 🙏🤞

Répondre à Lylielou

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Merde, tiens nous au courant, ta date d'opération est prévue quand ?

Répondre à LM89

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
C’est prévu pour le 30 mai 🙏🤞

Répondre à Lylielou

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
J'espère que tu es neg, tu devrais bientôt avoir ton retour pcr si tu t'es faite testé ce matin. En tout cas garde espoir et ne stress pas trop vite, dans le pire des cas d'ici le 30 le covid sera derrière toi.

Répondre à LM89

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
N’ayant pas de symptômes, j’ai juste fait un antigenique qui est négatif !! Je crois les doigts !!!

Répondre à LM89

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Test négatif 🎉🎊🎊

Répondre à Lylielou

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Mince, j'espère que tu es négative 🤞
Cari  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Coucou , je me suis fait opéré le 19 avril et depuis des petite compliquation , là cicatrices n’est toujours pas cicatrisé un écoulement est toujours présent. Niveau douleurs sa fait très très mal mais tout dépend de chaque personne est différente . Tu te fait opéré ou ? Sans indiscrétion

Répondre à Cari

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Coucou, mince j'espère que ça va aller. je me fais opérer à Longjumeau.
LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, je me fais opérer le 23 , Motiva ergonomix 410cc profil corsé, et la trouille évidemment.
ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Coucou, tu te fais opérer le même jours que moi :)

Répondre à ARLETTE

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Voilà c'est fait, j'imagine que toi aussi. Comment ça va? Nuit très difficile pour moi.

Répondre à LAETITIAZED

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
J’espère que ça ira 😬
Tu pourrais m’envoyer des photos pour me rendre compte en privé?
J’ hésite encore 😰
Trop de marques et tailles

Répondre à Dodo

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
J'ai mis ce que m'a conseillé le chirurgien, j'avais juste dit: gros mais proportionnés à mon physique. Je n'ai pas encore enlevé la brassière, je prendrais des photos ce soir.

Répondre à LAETITIAZED

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Super !!! Moins bien pour la nuit difficile ! J’espère que tu seras vite sur pied !!!

Répondre à LAETITIAZED

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Oui donne des nouvelles dès que tu peux !!!!

Répondre à LAETITIAZED

ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Coucou Leatitiazed,
j'espère que ton opération s'est bien passée. Moi nickel, des douleurs mais c'était supportable j'ai arrêté les anti-douleurs deux jours après, les nuits étaient hypers compliquer par contre, mais j'ai commencé à dormir sur le côté trois jours après malgré quelques douleurs (mais je dors bien que comme ça). J'ai les seins super sensibles c'est horrible et j'ai perdu de la sensibilité en dessous de tétons ( au niveau de l'insistions) je ne ressens rien, j'espère que ça ne va pas durer.

Répondre à ARLETTE

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,
Je vais plutôt bien, par contre je dors sur le côté depuis hier!! J'espère pouvoir reprendre doucement le sport à la fin de getter semaines.

Répondre à LAETITIAZED

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Les filles, est-ce que c'est arrivé à une d'entre vous, que les fils internes resorbables ressortent de votre cicatrice ? 😭
Qd j'étais petite ma peau avait déjà fait tout un rejet de fils internes laissant une cicatrice dégueulasse.
Sein gauche: cicatrice nickel
Sein droit : qq points qui ressortent donc cicatrice moins propre. J'ai laissé un msg vocal au chir
Viovio  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Moi le 27 mai!!!
Je ne sais encore quelle taille faire... C'est la cata.. je mis tout et rien ! Je vois le doc mercredi pro je suis impatiente ... J'ai une ptose du a une perte de poids .. je fais du 85 c mais vide...
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Moi ce sont des eurosilicones 300 cc. Je pars d’un 85b et souhaitais faire un bonnet C ! Je crains que ça fasse trop les 300 cc.
Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Cc ! Opration faite le 5/05 pr moi :) je pars dun 85 a
Vide et mon chir m’a pose des motiva en demi 380cc je suis a j+5 tres heureuse mais beaucoup de douleur encore
LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Cc, la pose a été faite en dual plan?

Répondre à LAETITIAZED

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Oui

Répondre à Amabotte

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
tu a repris un peu d'activité déjà ou pas? (voiture, boulot?) J'ai posé une grosse semaine, je me demande si ça va aller.

Répondre à LAETITIAZED

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
J’ai pris 10jrs operation jeudi et j’ai pris jusqu’au dimanche d’apres..non pour le moment j’ai pas fait grand chose en plus j’ai des enfants en bas age 19mois et 4 ans donc mon mari a pri aussi qq jours par ci par la pr eviter de porter ma fille surtout

Répondre à Amabotte

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
J'ai à peu près pris la même chose, opération le lundi reprise le mercredi suivant. TU arrives à dormir? Et tu es contente du volume?
Sisi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Coucou amabotte . Avec 380 cc tu vas faire au moins un bonnet c non?
Rhalala oui bcp de douleur j'imagine. Courage

Répondre à Sisi

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
La le zebra fais 90c je pense meme 85d possible
ARLETTE  |  visitor  |  Île-de-France
  • 10 réponses
  • 7 J'aime
Peux-tu mettre une photo s'il te plait ? ou me l'envoyer en privé si ça ne t'embête pas.
Nanou  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Hello Amabotte, contente que ce soit bien passé pour toi! J’espère que tu ne souffres plus trop 😊
Mon AM est prévue vendredi prochain et j’ai ma consultation preop pour le choix de la taille lundi. Je compte proposer un 380 motiva round en demi également, saraha y que je pars d’un 85A vidé. Je fais 1,67m pour 52 kg.
Quelles sont tes mensurations stp?
Est ce possible pour toi de m’envoyer des photos de ton avant après en mp stp. Cela m’aiderai bcp! Merci d’avance 🥰🥰🥰

Répondre à Nanou

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Coucou super ! Par contre mpi ce n’est pas des rounds mais des ergonomix du coup ca sera pas pareil du tout. Les dimensions en round ne sont pas les meme
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Opérée le 30 mai, je suis déçue car je n’ai pas atteint le Bonnet C comme espéré avec la prothèse de 300 cc sachant que je partais d’un 85C. J’ai été à étam aujourd’hui et selon la vendeuse je fais du 95C 🤔😩

Répondre à Lylielou

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Je comprend pas tu partais d’un 85c donc tu dois faire toujours 85 en faite et non 95 ton tour de sous poitrine est toujours le meme c’est le tour de poitrine qui a change donc en gros tu devrais faire 85 E soit 95 C ou 90D. Si tubas 85c a la base en mettant 300cc tu as pri 2 tailles

Répondre à Lylielou

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Alors je te stop de suite, tu es à +5 jours aujourd’hui si tu as mis la bonne date.Donc absolument inutile de prendre tes mesures puisque les prothèses ne sont pas descendu et les œdèmes sont présents un peu partout.Pour rappelle la forme définitive du sein se fait à compter de 3 mois post op.Et susceptible d’évoluer encore sur 1 an.
Les mesures pr acheter un soutif sont à prendre à partir de 1,5mois.
Et franchement les nanas de certaines boutiques de lingerie sont absolument nulles pr donner des tailles et en plus quand elles ne vendent pas certaines tailles elles te dise que tu en fait une autre alors que tu serais plus à l’aise avec la taille qu’ils ne vendent pas...
Ensuite pr le tour de dos si tu faisais du 85, tu fera possiblement du 90 mais pas plus.mon chirurgien m’a expliqué, le volume des seins fait qu’à fortiori le tour de dos s’élargit un peu dc si tu était au dernier cran du 85 où tu pourras faire du 90.
Là si elle t’a mesuré 95 c’est les œdèmes et les hématomes normale tu sort tout juste de l’intervention laisse toi du tps !!Et les prothèses ne sont pas descendues mais elles sont bien quelques part donc faut aussi le prendre en compte !!
L’important à ton stade c’est qu’il n’y ai pas d’effet secondaire, pr la forme et la taille c’est pas du tout mtn qu’il faut checker 🙂

Répondre à Jujulilie

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Hello, merci beaucoup pour ton retour !!! Je m’étais promis d’attendre un mois et demi au moins avant de me faire une idée mais c’était plus fort que moi sachant que je les vois touuuus les jours mais tu as complètement raison c’est trop tôt!! Je patienterai !!! 🥰🙏

Répondre à Lylielou

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Haha patiente!tkt pas surtout que si tu veux un ratio moi je partais d’un 90A- (je ne le remplissais pas) il m’a mis du 310cc, et aujourd’hui à 1 mois et une semaine c’est encore trop tôt pr me faire une idée ms plusieurs tailles seront possibles on verra entre 95B 95C 90C je ne peux pas encore savoir et selon les marques c’est pareil...
Donc toi tu pars de bcp plus que moi donc tu auras forcément plus 😉
Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Coucou les filles!Moi j'ai été opérée le 02/05!Je faisais un 90 A pas du tout remplis, il m'a posé des Marion profil haut 310 de chaque coté derrière muscle.Je voulais une poitrine effet naturelle et volume raisonnable en proportion de mon poids taille (1,60, 50 kg je fais de 34/36 et j'ai une silhouette sportive car je fais pas mal de sport sans exagerer)
Je suis satisfaite pour le moment, comparer à d'autres poitrines refaite d'après mes photos après avoir enlever le strap (bandage super serrant post op) mes copines et mon mari m'ont dit que ca faisait bcp moins faux que d'autres qui en sont à bcp plus de temps post op que moi donc je suis contente.Plus qu'à attendre un peu que ça dégonfle niveau œdème et que les prothèses descendent un peu!
Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
arion rond haut lisse (l'ordi a ecrit Marion à la place...), je ne voulais pas un décolleté de barbie mais un léger effet bombé malgré tout.Apparemment cette marque en profil haut équivaut à un profil moyen.

Répondre à Jujulilie

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Coucou Jujulilie
Je me retrouve dans ton descriptif !
Je suis à 4 mois post op
Je fais 1m62 pour 52k silhouette sportive également
j ai des arions 320 en profil haut derrière le muscle
Je partais d un mini A et j ai maintenant un 90 C et je te confirme ça fait vraiment naturel au niveau du décolleté
Je ne regrette pas l opération et le choix des prothèses

Répondre à Marie59

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha merci Marie59 ça fait plaisir de te lire!En revanche j’ai été opéré en sous axillaire (je ne regrette pas du tout car aucune trace sur les seins et les cicatrices pr le moment sont belles/je suis infirmière je sais les reconnaître ;-)) par contre j’ai tellement peur de lever les bras je peine à les lever jusqu’à 90° surement beaucoup plus de peur que de mal mais ça reste un handicape j’espère que ça passera vite.Et évidemment l’épilation doit attendre. Sous cette chaleur en plus 🙄...
J’espère pouvoir reprendre rapidement des mouvements normaux et m’épiler ce sera déjà un 1er pas en plus!
Pour le sport j’ai aussi un peu peur, au bout de combien de temps as tu pu reprendre?et « normalement » au niveau des bras? Je me vois mal dire au coachs que je ne peux pas faire de pompes ou porter des minis altères pck je me suis fait refaire les seins...
En plus j’ai lu sur ce site qu’avec le sport ça pouvait écarter les prothèses sur les côtés, je demanderai à mon chirurgien si sa technique évitera ça pour la part.je le revois lundi.Si tu as des réponses à tout ça n’hésite pas à me dire :-)

Répondre à Jujulilie

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Je ne vais plus en salle depuis 2 ans
Je fais les vidéos de justice gallice pour te donner une idée des exercices que je fais

De mémoire j ai repris le bas au bout d un mois mais vraiment tranquillement

Pour le haut j ai repris au bout de 2 mois
Je ne fais plus de pompes je ne veux pas prendre le risque d écarter mes prothèses à long terme ou de déformer ma poitrine
Après ça ne me manque pas, ça n était pas ce que je préférais

La planche aucun souci
Pour les poids je les ai repris au bout de 2 mois mais petite charge 2 kg max par bras et pas de sollicitation des pecs
En fait J adapte mes exercices à ma poitrine

Maintenant si tu vas en salle et que tu as des coach je te conseille de parler à l un d eux pour savoir quels exercices sont conseillés ou pas surtout que tu as comme moi des prothèses sous muscle

D autres filles te répondront peut être qu elles portent des charges et font des pompes sans souci mais moi perso je ne me sens pas de le faire

Répondre à Marie59

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Oui je comprends.En fait je fais des cours, je m’ennuie toute seule aussi bien en salle que chez moi...je n’aime pas non plus les pompes lol c’est même le pire exos je trouve !Mais pendant les cours je « doit » faire ce qui est demandé sinon ils vont se dire pourquoi suivre des cours...même si dans mon cas c’est surtout pour faire du sport/ me dépenser mais en groupe quoi.Je ne sais pas comment je gérerai du coup ma suite sportive de ce côté là.Mais oui mon chirurgien m’a dit 1 mois pr le sport, je verrai après j’ai un arrêt d’abonnement pour maladie donc ce sera facile au début d’y aller molo et d’éviter certains exos.A suivre!
Sinon je me demande aussi, j’ai 2 enfants (22 mois et 4,5ans) sur le site bcp disent qu’elles ont commencé à porter leur enfant à partir de 15 jrs, j’ai encore du mal à le concevoir à J+8, tu penses que je pourrais porter ma plus jeune (13kg) pas 3h mais passage sur la table à langer, sortir/entrée du lit à barreau, câlin...au bout de cb de temps à l’aise, sans avoir peur que ça tire ou mal?
Merci :-)

Répondre à Jujulilie

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Alors j’ai le mm age d’enfants 20 mois et 4ans et demi et je te confirme que cela fait 6jrs que je ne porte pas ma derniere. Le premier jours la petite a eu du mal maisnje lui ai montree mon bandage en disant que j’ai bobo et elle a compri.. mon marina prindes jours pour m’aider pas le choix. A j+12 je reprend le boulot et a ce moment la ben je ferai comme tu dis lit barreau passage table a langer..le soir le calin ben le papa m’aide je la prend assise ou allonger car vraiment je t’assure c’est tres tres douloureux et puis clairement c’est deconseille. Je devrai mm pas la porter avant 3 semaines mais du moins a j+12 deja je pourrai faire les trucs que j’ai pas le choix avant en tt cas pas possible

Répondre à Amabotte

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Oui c’est ce qui est dit partout et mon chirurgien m’avait dit « vous allez avoir besoin d’une aide à la maison minimum 8 jours » et j’ai tout à fait compris ce qu’il voulait dire, 8 c’est le minimum, après au fur à mesure la douleur interne s’en va mais il reste la douleur externe et la peur de faire ce qu’il ne faut pas...
Pour le couché de ma plus jeune mon mari me l’a met aussi sur les jambes le soir puis il l’a reprends pr la remettre dans son lit, mais c’est un câlin plutôt bizarre parce qu’on ne peut pas se serrer l’une contre l’autre...Je pense aussi qu’elle a compris du haut de ses en fait 23 mois mi mai déjà (ça passe trop vite 😱) on trouve ttes les 2 des stratagèmes pour la sortie du lit quand papa n’est pas là lol on est drôle tu nous verrais...elle m’a montré un marché pieds (je crois que sa sœur l’utilise pr monter dans son lit lol) mais il n’était pas stable alors j’ai trouvé 2 gros blocs de construction que j’ai empiler et mis dans son lit, elle a grimpé dessus passé la barrière puis j’ai pris l’habitude (comme pr sa descente en chaise haute) de plier ma jambe pr qu’elle s’y agrippe puis je l’ai descendu à la force de ma jambe.Et pr les escaliers elle ne voulait jms descendre seule mtn je lui montre mes seins je dis bobo et elle se montre résignée elle me donne la main puis prends son tps pr descendre...
Mon mari n’a pas pris de congés mais il et chef et peu se permettre de bouger des horaires sauf que bon faudrait pas que ça dure plus c’est pas très pro d’arriver tjs tard et de repartir tôt (pck je ne vais jms chercher ma plus jeune alors que d’hab c’est moi qui la gère) j’ai trop peur de devoir la porter si elle ne veut pas avancer ou autre...
Enfin bref à moi de te rassurer du haut de mes +9jours lol avec le temps on s’adapte et en plus la douleur se maîtrise et évolue forcément favorablement...
Je vais au boulot à pieds (20mn plus le petit écart creche) et le midi je rentre en trottinette manuelle aller retour (je la laisse au boulot) du coup comme je reprends à J+15 je me demande si j’aurais la capacité de rentrer en trottinette avec les vibrations des bras mais bon c’est pas bien grave c’est juste une interrogation!Pr la voiture certaines demandent, moi je n’ai pas besoin de voiture perso mais je pense que si j’en avais besoin je commencerai tout doucement aujourd’hui à essayer en ayant peur de tirer donc tranquil.Avant ça aurait été douloureux pr ma part!

Répondre à Jujulilie

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Hello. Merci pour ton témoignage. Je me fais opérer vendredi pro et je stresse sur le choix de la taille. Arion 310 ou 350 cc.... je pars d'un A et souhaite un C. Possible d'avoir des photos?

Répondre à Limea

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
C’est mon chirurgien qui a choisi pour moi et il se prends plusieurs taille pr aussi tester sur la table d’opération selon ce que je lui ai dit et les photos que je lui ai montré du rendu que je voulais.(et aussi des photos de volume que je ne voulais pas!) je vais essayer de t’écrire en mp car je n’ai pas trop envie de poster des photos sur le forum tu me diras si tu as reçus car je n’ai jms fait. En revanche pour chaque femme ça fera différent selon sa taille/ son poids de départ ainsi que celle de ses seins et de sa forme initial.Donx’c ça peut te donner une idée si on a la même silhouette mais pas le même rendu.Ensuite je ne suis qu’à J+8 donc rien à voir avec le rendu final d’après ce que disent route et mon chirurgien me dit que l’effet « barbie » va disparaître car la prothèse prend le tps de descendre.et visuellement l’effet ne donne pas la taille donc bon je dois embrouiller tout le monde mais en gros ce n’est pas aussi simple de comparer 2 personnes avec la mm taille de prothèse et il faut minimum 3 mois pr un rendu définitif (moi j’en suis loin!)
Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
D’ailleur je ne sais pas a sui ca interesse mais j’ai un z bra medical z neuf jamais porter dans son emballage 85c que je revends. Si ca interesse qq envoyez moi un MP. Je m’etais trompe la je porte un 90c
LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Cc on peut en discuter en privée ?

Répondre à LM89

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Oui pas de probleme :)
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Hello, je me fais opérer le 30 mai!! Un peu Stressée mais trooooop hâte !!!
Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Coucou, je me suis fais opéré le 13.05.22
300cc sous muscle
Et ça s’est super bien passé.
LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Félicitations
Tu peux nous en dire plus ?
Je pense être la prochaine du groupe je suis prévue au 23 mai prochain

Répondre à LM89

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Je suis à la même date.

Répondre à LM89

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Oui bien sûr, j’ai une cicatrice en péri aréolaire inférieure. Qui cicatrice très bien d’ailleurs. (J+3) L’infirmière est venue ce matin pour faire le pansement et c’était impeccable.
J’ai dormi une nuit à l’hôpital. Mon intervention était prise en charge car j’avais les seins tubéreux.
Et vraiment je suis contente. Ça a rien à voir ! Du coup j’ai un soutien gorge de contention en 90C. Et Pas de contenseur.

Répondre à Anaisanna

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Magnifique tu as eu droit à quelle prothese et quelles mensurations fais tu ?

Ici je mesure 168cm pour 55kg petit A post allaitement et je pars sur des motiva ergo 240ml sans connaître le taille de bonnet final posé sous muscle avec incision sous mammaire et zbra 90C

Répondre à LM89

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Ouaouu 90c pr un 240cc? Moi je suis a 90c et 380 cc en demi ergo lol tu es sur tu faisais un a ? Lol

Répondre à Amabotte

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Non je ne me suis pas encore faite opérer
Encore une semaine d attente
Et bien il ne m'a pas donné ma taille finale seulement la taille du zbra a commander.
Ensuite je suis grande et je pense que notre morphologie joue sur la taille de prothese.
Je désire un bon B petit C
Un chir m'avait proposé 270cc et un second 240cc. J'ai préféré le 240 car je ne veux pas de gros seins et la projection doit aussi jouer. Je m'y connais pas mais je sais que mes prothèses sont en profil modéré

Répondre à LM89

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Je te dis ca car j’ai la lm morphologie 1,70 pour 55kg.
Et je fais un 90c avec un 380 cc demi actuellement

Répondre à Amabotte

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Y a des chances que sa augmente une fois que tes prothèses auront pris place.
J'ai vu des filles avec des seins très correct en post op et une fois la prothese descendu c'est impressionnant la prise de volume ... pcq oui 240 et 300 cc y a paq photo on aura pas la même projection en post op sachant qu'on a la même morpho de base
Et oui malheureusement je fais bien un 90A vidé pour un sein ( j'ai un asymétrie)

Répondre à LM89

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Apres les motiva justement c'est l’inverse ca a tendance a faire plus petit au final surtout les ergonomix. Apres 240 sur le tableau c’est corse non ?

Répondre à Amabotte

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Aucun idée je mis connais pas du tout mais je suis sûre que c'est pas corsé pcq je ne veux pas de bombée au dessus et on est sur du modéré

Répondre à LM89

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Je te mets le tableau pr te reperer :)

Répondre à Amabotte

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Je suis dans le flou je ne sais pas du tout, j'essaierai d'appeler la secrétaire demain mais je dois sûrement faire une erreur j'avais retenu 240 et modéré 🤦‍♀️

Répondre à LM89

Loueslie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 216 réponses
  • 55 J'aime
Bonjour, oui il n y a pas de 240cc modéré, moi la chir m avait proposé 290cc profil bas pour avoir un bon b petit c ( je pars d un A plat) et je trouvais ça petit, et j ai opté poyr 360cc modéré..super ma chir pour ses conseils

Répondre à Loueslie

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour je me suis complètement gourée, le chir me proposera ou 265 ou 285 donc j'ai complètement rêvée avec les 240

Répondre à LM89

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Ha en effet :) bon tu te rapprocheras plus un petit C effectivement :)

Répondre à LM89

Loueslie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 216 réponses
  • 55 J'aime
🤣..la fatigue..285 c est bien

Répondre à Loueslie

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Sérieux j'y suis allée 2 fois et vraiment j'ai pas réussi à écouter correctement, l'émotion...? Je sais juste que j'ai dit je veux pas gros pas bombé et petit C bon B après j'y connais tellement rien profil projection etc
Je n'aurais jamais pensé faire une AM .. en voyant mes soins prendre pendant les grossesses et allaitement je me disais tu vois t'es capable d'avoir des seins puis après je fond comme une ado :-(

Répondre à Amabotte

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou les filles. Mêmes "mensurations" que vous a peu près, 1m68 pour 55kg, ossature fine (plutôt en forme bouteille d'orangina 😆 pour moi) le haut 36/38 et le bas 38/40.
Le chir ma mise des motiva ergonomix 400cc profil haut.
Mon cerecare est un 80d (mais il serre la taille). Il m'a dit que je ferai un 85d voire e (ça m'a affolée sur le moment).
Je pars d'un 90a pas rempli (limite pec) a cause de 4 allaitements qui ont ruiné mon 85b 😂

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Bienvenue ☺️
Tu as été quand opérée?
C’est incroyable , ils mettent souvent cette marque

Répondre à Anne

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Mais du coup si tu faisais un 90a tu aurais du acheter un 90 pas un 80 c pr ca que ca te serre ton tour de ss poitrine ne change pas c’est ton profile qui change

Répondre à Amabotte

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
En fait c'est el chirurgien qui a décidé après l'opération, il m'avait dit "ne faites pas attention à la taille ça taille grand cette marque".

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Quelle marque tu parles?

Répondre à LM89

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Hello tu commandes sur quel site ton Zbra?

Répondre à Lylielou

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Jai achete le zbra z medical et en faite pas a laise donc j’ai change j’ai pri lipoelastic et je revis clairement !

Répondre à LM89

Marie22  |  visitor  |  Hainaut
  • 192 réponses
  • 97 J'aime
Hello!

Où en es tu avec ton AM?
Ça m'intéresse d'avoir ton témoignage :)
J'ai rdv le 10 jun pour choisir mes prothèses et je suis toujours indécise.
J'aimerai une poitrine très naturel gros B en partant de casiment rien (1m65 - 58kg).
J'espère que ça s'est bien passé pour toi!

Répondre à Marie22

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour, j'ai eu mon augmentation lundi 23. 260cc a gauche et 265cc à droite en motiva ergonomix avec incision sous mammaires.
Ma brassiere est une 90 C mes seins sont bien gonflées encore et sensible
Je pense faire un bon B petit C et sincèrement je suis satisfaite de ce petit volume.
Cela dit j'ai comme un point de côté depuis la salle de réveil mais situé sur ma cage thoracique et c'est ce qui me fait le plus mal avec les douleurs aux dos.
Pour rappelle je fais 168cm pour 55kg et aujourd'hui je suis à 56kg

Répondre à LM89

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou!
Même dimensions que toi! Et c'est vrai je n'y avais pas pensé j'ai pris du poids avec ces prothèses 😁
Pareil que toi, ce qui me fait mal, c'est des points presque sous les aisselles a la hauteur des cicatrices davantage que les seins qui eux me font penser à une montée de lait permanente

Répondre à Anne

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Oui pareil mes seins sont sensible et tendu comme une montée de lait h24 mais j'ai je pense une névralgie intercostale gauche et c'est ce qui est le plus douloureux et gênant depuis mon opération

Répondre à LM89

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Exactement pour la sensation de montée de lait !! Je flippe d'avoir des vergetures du coup. Et oui j'ai enfin atteint le poids visé haha merci les prothèses 😅

Répondre à Limea

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Aujourd'hui à la veille de la 1ere semaine post op tu te sent comment ?

Répondre à LM89

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Toujours très limitée dans mes gestes. Au moindre effort de trop, ca se contracte de dingue et je sens mon muscle à vif.
Mais en revanche, en comparant avec les 1ers jours, je ne prends quasi plus d'anti douleur en journée. Plutôt en nuit car j'ai du mal à me caler (souvent mal au dos). J'ai reussi a passer l aspi, etendre des machines... bon repos juste après car l'effort est conséquent encore.
Vivement le retour aux gestes quotidiens !

Répondre à Limea

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Les filles je viens de suivre un conseil trouvé sur un forum: j'ai mis un débardeur en coton sous le SG de contention. Cette nuit cela ne m'a pas demangé!
Bon forcément ça rajoute une couche mais ça fait du bien..
Je pele complètement

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Coucou!Oui ils m’avaient donné l’idée à la clinique mais quand j’ai essayé ça me graté quand mm que le haut là où il y a le contenseur (peut-être que toi tu ne dois pas le mettre) donc l’inconvénient d’avoir plusse couche n’était plus très profitable pr moi.
Et rassure toi on a toutes pelé les premiers jours (voir 1 sem/10 jours), je ne sais pas exactement pk j’imagine que la peau soit vite se refaire pour s’étirer vu l’augmentation du volume et que le fait d’être compressée emplifie la réaction.
Pour ma part pr éviter les vergetures du coup je mets depuis le début (je suis à 1 mois post op ds qq jours) un soins exprès le matin et le soir.Certaines peau sont tjs plus à risque que d’autre ms pensez que l’anesthésie tout aussi...Bon courage pr vos début et sachez que de jours en jours on sans dû mieux être 🙂

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
*l’anesthésie dérègle tout aussi

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou! Merci de ta réponse !
En effet le contenseur démange aussi, j'essaie de faire dépasser le débardeur au dessus. Finalement c'était pratique je suis allée à la plage aujourd'hui et j'ai relevé le débardeur par dessusa brassière et j'ai enlevé les bretelles. Ni vue ni connue !/ Merci de m'avoir rassurée pour la pelade !

Répondre à LM89

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Je fais 1m65 57kg et j’ai des 300cc de motiva en profil modéré.
J’avais peur que ça soit trop. Et non 🙌🏽 Autour de moi tt le monde m’a dit que c’était harmonieux par rapport à ma corpulence etc…

J’avais allaité aussi mes deux filles, 15mois chacune, et j’avais tout perdu ..je mettais des 85B que je remplissais même pas …
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Ohh super! Moi aussi je dois mettre des 300 cc mais je crains que ça fasse trop gros ! Je pars d’un 85b
Tu t’es fais opérer ou ? Tu avais fais une cure d’homéopathie avant ?!

Répondre à Lylielou

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
J’avais la même crainte que toi. Et finalement je trouve que c’est vraiment homogène par rapport à ma silhouette je faisais aussi un 85b ( meme pas rempli)

Répondre à Lylielou

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Je voulais faire une cure d’homéopathie et en fait on m’a appelé lundi dernier pour me dire qu’il y avait une annul et une place dans le planning de mon chir 5jours après le coup de fil. Du coup j’ai accepté, et tout s’est enchaîné rapidement. (J’espérais que cela arrive pour pouvoir être plus trkl cette été, mon op était prévu le 3 juin) donc j’ai pas pu faire de cure. Seulement une dose la veille d’arnica (un petit tube à prendre en entier) et 3 granules tt les h pour la suite de l’Op et je suis contente

Répondre à Anaisanna

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Ok super merci pour ce partage ! Je voulais commencer cette semaine, je me fais opérer le 30 mai mais cas COVID avéré aujourd’hui au boulot, j’espère de tout coeur ne pas avoir été contaminé et que je pourrai me faire opérer comme convenu ! 🙏

Répondre à Lylielou

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Je me suis fais opéré au chu de Montpellier :)

Répondre à Anaisanna

Viovio  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Par Mr Herlin ? Je me fais opérer après demain moi au CHU aussi .. j'aiiii peuuuuur !!! Lol

Répondre à Viovio

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Non, par mr Boissière 🙌🏽
L’équipe était au top, ça va bien se passer ☺️🙌🏽

Répondre à Anaisanna

Viovio  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Ça y'est c'est fait :)
Je suis rentrée hier soir . Nuit assise lol et antidouleur oblige!!
Merci pour ton retour :)

Répondre à Viovio

Klaire43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 3 réponses
  • 3 J'aime
Je me permet de t'envoyer ce message je me suis faite opérer cette après-midi et je suis rentrée chez moi se soir sans douleurs seulement une sensation de poitrine serré et je pense l'equivalent d'une seance intense de muscu au niveau des pectoraux. Peut tu me dire si tu as eu mal le lendemain ou si les sensations restent les mêmes car j'avou que j'avais beaucoup lu les forums et je m'attendait a largement pire que ça !

Répondre à Klaire43

LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,
Ils t'injectent des antidouleurs dans les muscles, ça se réveille plus tard. J'avais une super patate en sortant de l'hôpital, j'ai compris plus tard!

Répondre à LAETITIAZED

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui l’anesthésiste m’a dit ça oui
De plus ça m’arrange
J’ai la remise des diplômes à ma fille le soir de l’opération 😰
Je peux pas ne pas y aller 🥹

Répondre à Klaire43

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou, pour ma part c'était ça avec des maux dans le dos ensuite. Rien de plus à part une intense gène pour dormir et surtout la nuit donx

Répondre à Anne

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Idem, les maux de dos le plus dur !!! Et puis le fait qu’ils soient très rigide le matin notamment, assez gênant pour ma part!

Répondre à Lylielou

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Moi j’ai du 250 mais je trouve pas gros du tout 😅

Je dois les changer le 23 juin
J’attends avec impatience le rdv chez le chirurgien pour la taille car on avait dit 300-350 mais depuis avec les discussions ici je me rends compte que c’est difficile et surtout que ça change la taille par rapport aux marques 😅

Répondre à Dodo

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Hello les filles. Je me suis angoissée tous les jours pour le choix de la taille. 310 ou 350 cc Arion. Je faisais un 85A et je visais du C. (1.69 m pour 54 kg). J'ai dit a mon chir que je voulais du C mais vraiment un résultat tres harmonieux car je suis toute fine et je veux seulement avoir une jolie poitrine.
Le 350 me faisait peur. Le jour J je lui ai dit de choisir. Et finalement il m'a mis des 360 🤣. Bon là ça ne ressemble pas à grand chose à J+4 mais dès qu'on m'a retiré le bandage j'ai tout de suite été conquise !!
Si tu n'arrives pas à choisir, fais confiance à l'expertise du chir 😉

Répondre à Limea

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
J’ai justement peur qu’il mette plus petit que ce que je souhaite 😅

Répondre à Dodo

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Moi j'avais peur qu'il mette trop 😅. Au final si j'étais restée sur ce que je pensais, je pense que j'aurais été déçue car trop petits.
Normalement ils jugent bien par rapport à tes attentes mais aussi ta morpho. N'hésite pas à lui redire tes attendus 😉

Répondre à Limea

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui je vais insister 🤣

Répondre à Dodo

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Exactement ça change bcp en fonction des marques, des corpulences! Je verrai bien J-6 pour moi !! 😬

Répondre à Lylielou

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
On te croise les doigts 😉

Répondre à Dodo

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou finalement je vais mettre du 350
Il était pas trop pour mais j’ai insisté.
D’après lui je suis trop fine 😬

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
C’est quand ton intervention ?Et tu peux me rappeler tes mensurations ?Moi 1,61m 50kg taille 34-36 allure plutôt sportive, j’avais un 90A- il m’a mis du 310 équivalent d’un profil modéré et j’e. Suis ultra contente à 1,5mois post intervention.
Entre les retours de mes copines, de mes collègues qui savent ou mm de ma coach sportive c’est hyper naturel en cohérent avec ma morphologie.Habillée ça fait femme « normal » pas vulgaire tres suptile, alors qu’en sous vêtements en maillot de bain, nu ou même en débardeur moulant ça fait effet wouhaou.
Donc ravis pck je ressemble à une femme bien gaulée plutôt dénudée mais dans la vie d et pis les jours personne ne se doutent que j’ai été opéré, une copine pensait que j’avais mis un push up (avec un haut légèrement décolleté plutôt large et une autre lorsque j’avais mis un haut fluide comme rond jusqu’au cou)
Après tout déprend aussi de l’effet que tu recherches mais penses à l’après et le fait que tu devras l’assumer.
La sœur d’une amie s’est fait poser de « gros » seins il y a 5 ans, aujourd’hui 35 ans (Bon j’avoue c’est aussi mon âge) elle regrette elle veut se les faire enlever pck elle est gêné du regard des autres et du quotidien désagréable (dos, taille des vêtements et effets que ça rend...) donc pas de bêtise 🙂

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
C'est rigolo ce que tu dis car c'est exactement ce que je ressens !
Quand je suis habillée ça fait femme normale, proportionnée (et je les intègre très bien à mon corps, je ne me sens plus comme amputée) mais quand j'enlève le soustif effet whaou 😃
(400cc)

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Alors moi je mesure 1,71 pour 57kg .
Taille 36
Assez fine à la taille

J’ai trop hâte du résultat 😝

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Alors je pense que 350 sera parfait car tu es plus grande que moi avec un poids proportionnellement plus gros donc plus que moi sans exagération je pense que ça fera le mm effet que moi (et que Anne du coup 😉)

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
C’est vrai qu’il y a aussi la question des marques et des profils à ne pas oublier, qd je lisais certains retour et photos un même volume pouvait faire un effet très différent et vis vers ca selon les prothèses posées et les profils aussi 🤷🏻‍♀️ Tu as choisis ton profil ou vs n’en n’avez pas parlé ?moi je ne connais rien de tout ça c’est lui qui a tout choisi en fonction de mes remarques et des photos de ce que je voulais ou pas !

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Alors moi profil modéré rondes .
13 de diamètre projection 4cm

Vous avez que la marque motiva a une puce 😰

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha non je savais pas c’est quoi ce délire !!je vois pas l’interêt 🤨

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
C’est ce que j’ai (marque arion mais les profils se lisent différemment chez eux, j’ai profil haut ms ça équivaut à modéré en fait) et des rondes aussi c’est parfait pck les autres ca tourne et tu peux te retrouver avec un sein plat vers le bas et haut vers le dessus alors que l’autre est normal...au moins des rondes elles peuvent tourner on verra pas la diff !

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Je l’ai eu dans la main c’est véridique 😰

Répondre à Dodo

Loueslie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 216 réponses
  • 55 J'aime
Une puce ?!!

Répondre à Loueslie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui c’est tout petit mais s’il y a une rupture 😬

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Il va me mettre un profil modéré rondes
Je stresse 🙈

Répondre à Dodo

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Finalement j’ai mis du 300 cc, pas gros du tout, juste ce qu’il faut pour ma morphologie

Répondre à Lylielou

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Tu as une photo en privé?
Pour voir le résultat ☺️
Merci
Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou 😊
Je me suis faite opérée le 4 mai prothèse ronde derrière le muscle 335cc à profil haut... Je passe donc d'un 85a pas rempli à un 85c je fais 1,73 pour 61 kg....Tout c'est très bien passé juste le bandage de contention mit en post op qui m'as oppressée toute la nuit sinon tout va bien....
La je suis presque à 2 semaines post opératoire mais j'ai du mal à supporter le contenseur, mon corps c'est habitué à la brassière mais du coup je ne met le contenseur que la nuit ou si je fais le ménage... En journée je ne le supporte pas ça me fait une sensation de brûlure sur la peau bien que je n'ai aucune trace trop bizarre... Après ma chirurgienne m'as dit 6 semaines jours et nuit mais je trouve que cela fait long surtout qu'il fait vraiment chaud...
Après j'ai toujours mes points et je ne sais pas au bout de combien de temps ils vont tomber...
Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Coucou Aure!
Moi opérer le 02/05, ils m’ont retiré les fils vendredi dentier depuis je n’ai plus de pansement.(sous axillaire)
Pr le contenseur moi c’est jour et nuit pdt 1 mois, super important pr pas ressembler à ravie tte ta vie avec des prothèses super haute.Ru peux mettre 1 débardeur moulant ent te le soutif et le contenseur si ça te brûle et mettre des compresses sous les aisselles aussi pr amortir.J’avoue par ce tps et en société pas cool ms si tu as des journées seule et qd il fera moins chaud essaie ça.Pr les compresses tu peux déjà le faire ça évite la transpiration direct sur le contenseur aussi par ce tps...

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha et pr les points je vais te parler en tant qu’infirmière puisque j’en suis une, si ce sont des fils résorbables, dans les textes ça part en 10 jours, en pratique c’est plus 20/30 jours.Ça partira tout seul.
Si ce sont des fils non resorbables infirmière ou chirurgien peuvent les enlever entre J10 et J15, donc à voir ce que tu as toi et les prochains rdv qu’ils t’ont donné !?

Répondre à Jujulilie

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou merci pour ta réponse😊
Alors pour ma part elle m'as mit des fils Resorbable du coup il me semblait aussi que ça serait plus long...
Après pour le contenseur je le met quand même beaucoup et je fais attention mais c'est vrai que des fois je l'enlève un peu car difficile à supporter puis c'est surtout pour s'habiller avec cette chaleur c'est compliqué...
J'ai vu l'IDE avec ma chir à 1 semaine... Apparemment tout va bien juste que 6 semaines jours et nuit ça me paraît long... Toi t'es implants son derrière le muscle ?

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Bon bah tout se passe comme il faut alors!Tu vois déjà tes prothèses descendre non?
Effectivement 6 sem ca fait bcp, après chaque chir à ses propres règles...
Relâche la pression après 1 mois si tu vois que Pr toi c’est assez descendu 😉
Oui moi c’est derrière le muscle aussi, 310 arion profil haut

Répondre à Jujulilie

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Du coup tu penses que au bout d'un mois si je veux mettre un haut de maillot pour aller un peu à la plage je pourrais ?
Juste 1 ou 2 h pour ma fille sans me baigner avec un pansement ?
Après Oui tout va bien juste je trouve que le contenseur est pas simple à supporter sinon je trouve qu'ils sont bien j'ai pas eu de gros oedème et ils se mettent en place doucement... Mais de base je les trouve pas trop haut...

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Alors j’ai pas assez d’info, le point de ponctions il te l’a fait où?sous mammaire, péri ombilical ou sous axillaire?
Dans tout les cas il ne faut pas que ce soit exposé au soleil car si ça bronze ça restera bronzé à vie et ça va faire tache avec le reste de y’a peau.Donc si vraiment t’as pas le choix crème 50 ttes les 2h absolument.
Ensuite oui tu peux ne pas mettre le contenseur sur une période d’une hr de tps en tps ça changera rien!
En revanche fait attention à tes mouvements vas y molo, y’a douleur t’aidera à te stopper.
Tu sais il faut 3 bon mois pr se faire une idée de la taille de soutif et que la forme ne bouge plus et un an pr etre sur que les prothèses soient bien stabiliser et que les seins soient vraiment « définitifs »!

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha oui et pr la cicatrice ça se trouve à un mois post op ce sera à l’air tout dépends de comment ça aura évolué entre tps en fait!

Répondre à Jujulilie

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Ben alors la je n'ai pas de point de ponction... J'ai juste mes points de sutures c'est tout...
Je n'ai pas eu de drains...

Après Oui je sais que pour le résultat final c'est beaucoup plus long c'est juste de pouvoir récupérer un peu de liberté niveau vestimentaire et de confort... J'ai juste hâte de pouvoir enlever le contenseur au moins la journée après pour dormir je met un tee shirt à ma fille plier en 2 en dessous et ça me soulage...

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Quand je dis point de ponction je parle de l’endroit où il a ouvert tu en as forcément un 😉
Bah avec le contenseur et la consigne de pas lever les bras à +de 90 c’est pas évident d’avoir plus de liberté vestimentaire...

Répondre à Jujulilie

Nanou  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Hello jujulilie, quand tu dis qu’il ne faut pas lever les bras +90 ça dure combien de temps? Et à partir de quand on devient libres de nos mouvements ?

Répondre à Nanou

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Pour moi la consigne c’est Max à 90° jusqu’à j15 puis légèrement plus après j15 ms jms proche des 180 jusqu’à J31!

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Pour le sommeil j’ai tjs eu droit à dormir sur le dos ou sur le côté dans les limites ma douleur.pas sur le ventre par contre car ça écrase les prothèses.J’ai eu droit de porter ma plus jeune de 13kg à compter de J15 ms les avant bras collés au corps Yan que l’es avant bras qui peuvent bouger je sais pas si tu vois?
Pr la liberté des mouvements mis au part tout ça c’est surtout la douleur qui te guide et là dessus on est ttes assez différentes.

Répondre à Jujulilie

Nanou  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Merciiii 😊
Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Coucou Aure !
J'ai aussi des prothèse en 335cc projection full, je suis à 3 semaines post op.
Pour le contenseur c'est vrai que c'est très pénible mais même si tes prothèses ne te semble pas hautes fait attention pcq elles peuvent encore remontés, enfin c'est ce que m'a expliqué ma chir. Pour moi aussi c'est 6 semaines jour et nuit.. c'est dur à supporter le zebra et surtout le contenseur mais ca joue énormément sur le résultat final de ton l'AM

Répondre à Jo2217

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Alors jujulilie j'ai eu le passage de la prothèse en hemi areolaire mais après moi m'as chir des le lendemain ou elle m'as enlevé les bandes de crêpes elle m'as fait le lever les bras... Elle ne m'as pas restreint les mouvements ni même interdit de dormir sur le côté du moment que je porte mon contenseur... Après je pense que Oui le premier mois est important Cependant j'ai des amies qui on fait également leurs poitrine et chaques chirurgien à son Protocole parce qu'une avait le contenseur et la brassière pendant 1 mois jour et nuit et ils étaient magnifique et mon autre copine pendant 1 mois que le Zebra et derrière le muscle aussi et au final pareil... Alors je vous avoue que je sais pas trop... Pour ma part je le garde au maximum jour et surtout la nuit mais dans la journée il m'arrive de l'enlever un peu car depuis que je le porte j'ai mal à la poitrine alors qu'a j3 je n'avais plus aucunes douleurs et depuis que je le met j'ai la poitrine qui me fais mal...
Après je sais qu'il faut bien respecter les consignes mais pour ma part je fais doucement et je pense que début juin je vais relâcher la pression en revanche et le mettre la nuit en voiture etc mais plus 24/24

Répondre à Aure

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
En revanche elle m'as interdit de porter du poids et pas de sport avant 2 mois ce qui est le plus difficile pour moi ... Du coup je comprend plus rien j'avoue moi j'ai ma fille qui fait 21 kilos et j'aurais trop peur de la porter même si elle était plus légère

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Moi aussi je suis sportive j’en fais régulièrement d’habitude et plutôt intense dc pas évident d’attendre... »moi consigne 1 mois ms si j’ai bien compris le 1er mois je devrais écouter mes douleurs c’est ce qui me limitera, et ensuite au fur à mesure des mois je reprendrais mes capacités d’enfant!
Pr ma cadette elle pleurait trop svt pck je ne la portais pas dc je respecte bien sa consigne bras fermés mouvements que dès avant bras et pr les escaliers ou le passage chaise haute ce genre de chose je la prends, +les câlins et je sens qu’elle le vis bcp mieux et moi aussi du coup. Mm si c’est des brefs moments.

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Mes capacités d’entant pas d’enfant lol

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha non moi j’ai aussi direct au le droit de dormir sur le côté en revanche impossible vu la douleur.
J’imagine que tu avais le droit de lever les bras direct pck l’ouverture n’était pas sous les bras!(moi j’ai préféré sous axillaire car je suis hypersensible des aréoles, sous les seins comme ils sont naturellement haut ça se serait vu et aussi pck mon chir m’a dit que mm si bcp de chir ont ttes leurs excuses pr pas faire ça là en réalité c’est pck c’est plus compliqué techniquement et qu’il faut avoir une bonne expérience pr pas se fouarer à cet endroit ms que lui depuis plus de 30 ans il fait que ça quasiment et il gère très bien dc j’ai foncé !)
Bref haha
Je pense aussi que tu as raison chaque chir a sa technique et ses protocoles, j’ai une amie qui n’avait que le zébra 1 mois après 5 jours de straps serré.finalement sa taille n’était pas figé au bout d’un mois malgré tout (et tes copines ?) ms sa poitrine reste jolie aujourd’hui !
Moi je préfère suivre mon chir vu l’expérience qu’il a s’il me conseille ça c’est qu’en règle générale ça rend bien apres !

Répondre à Jo2217

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou 😊 c'est ce que ma chir m'as dit aussi après je fais attention j'ai pas envie d'avoir les seins qui bouge mais comme je dis plu bas à 1 mois post op je vais relâcher la pression en le portant bien la nuit pendant que je suis active en faisant le ménage en voiture etc...
Et toi à 3 semaines alors ta poitrine est elle encore sensible ? Moi j'ai une sensation de peau irritée sur le dessus depuis le contenseur...

Répondre à Aure

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Oui après un mois je pense pas que ca change grand chose si on l'enlève un peu. C'est une vrai galère pour s'habiller avec le contenseur surtout avec la chaleur ! Sinon oui j'ai eu la même sensation de peau irritée après le retrait des pansements et la ca va mieux. C'est qu'elle marque tes prothèses ?

Répondre à Jo2217

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Je suis tout à fait d’accord avec vous, raz le bol du contenseur ça sert, on ne sait pas s’habiller ac et sous cette chaleur c’est encore pire.ça fait du bien de discuter av des nanas qui vivent la même chose!Et oui au bout d’un mois destresse avec ça surtout que nous c’est 1 mois max donc tu dois pas risquer grand chose après ...

Répondre à Jujulilie

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Oui ça fait du bien de partager sur le sujet ! Aujourd'hui j'ai essayé un soutient gorge pour voir, j'en avait trop envie lol j'avais pas encore osé depuis l'opération.. ca fait du bien au moral ! J'ai hâte de quitter le zebra

Répondre à Jo2217

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Vous me faites stressé les filles 😯 pourquoi moi on ne m’a pas dit de mettre un contenseur ?

Ici J+5
Hier je me sentais tellement bien que j’ai un peu abusé, le soir j’étais limite en pls 😅
J’ai mon côté droit (je suis droitière) qui est plus tendu, et qui me fait bcp plus mal aujourd’hui…
J’ai l’impression que l’autre côté est un petit peu plus redescendu du coup.
Est ce que c’est vraiment aléatoire cette histoire de porter le contenseur d’un chir à l’autre ?

J’avoue que j’en apprend plus ici qu’au Chu lol. J’ai pas vraiment eu les conseils post op… je crois que j’étais tellement détendu que j’ai pas posé de questions…
Puis faut dire aussi que je n’ai pas vu mon chir apres l’Op, seulement une interne. Et vu que tout le monde était rassuré sur l’inter. On m’a laissé plané quoi 😅

Je dors encore un peu surélevé, pour se lever le matin y’a du mieux chaque jour.. (je suis seule depuis mon retour). Au début j’avais trop l’appréhension de rester bloqué solo allongé sur mon lit 🤣

Répondre à Anaisanna

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Te prends pas la tête pour le contenseur ! J'ai surtout l'impression que celles qui le portent longtemps ont des profils hauts, tu as quoi toi ? Pour se lever du lit c'est vrai que c'est la galère au début lol ! Maintenant je dors sur le côté sans soucis et j'ai plus aucune douleur depuis plus d'une semaine. J'avais tellement entendu de truc sur les suites post op (tu pourras pas conduire, te laver les cheveux, t'habiller..) que j'angoissais beaucoup, et au final ça c'est super bien passé !

Répondre à Jo2217

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Ah d’accord oui j’ai un profil modéré. Peut être effectivement que cela s’explique.
Trop bien si tu arrives à dormir sur le côté, je t’avoue qu’il me tarde un peu !!
Oui pareil … et agréablement surprise de pouvoir me laver seule les cheveux à j3 😍👌🏽
Tu es contente de la taille? Ils ont bien dégonflés?

Répondre à Anaisanna

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Je te comprends, pcq on a vite le dos en vrac quand on a pas l'habitude de dormir comme ça ! Cool si t'arrive déjà a te laver les cheveux ! T'as encore beaucoup de douleur ? Pour la taille au début j'étais septique mais au final je suis contente, on avait prévu un gros C avec ma chir et hier j'ai essayé deux soutif de marques différentes et 90D les deux lol donc je suis ravie 🥳

Répondre à Jo2217

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Coucou!je reviens en cours de route!Fais gaff j’ai une amie qui s’est fait opérée y’a environ 10mois et elle m’a dit qu’elle avait acheté un soutif un peu après 1 mois post chirurgie et qu’en fait ça avait encore dégonflé entre tps dc la taille que tu as aujourd’hui ce ne sera pas forcément (et certainement) la taille définitive que tu auras !

Répondre à Jujulilie

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Oui ça bouge pendant encore des mois mais la chir m'a dit que le volume ne réduirait plus (je n'ai plus d'oedeme)... a voir ! Bon de toute facon je n'ai rien acheté je n'ai pas osé justement pcq ça fait tôt je trouve aussi. Apres je sais pas si la taille du zebra correspond à la taille définitive... certaines filles disent oui, d'autres on fini avec plus que la taille de départ et d'autre avec moins (j'espère pas pr moi lol)

Répondre à Jo2217

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ho bah m’en parle pas du zébra moi cette marque m’a ruiné!!
Mon chir m’avait dit avant intervention de m’en acheter un 95C, moi je me dis bon il va faire chaud je vais vouloir tourner svt j’en achète 3 mais d’occasion.(80€ le tout, moins chèr qu’un seul neuf qd mm)Résultat post op: bcp trop grand je suis dépitée...
Je l’ai porté une bonne semaine avec contenseur puis j’ai commandé pdt ce tps un 95B, une fois reçu bof c’est bcp mieux ms je vois bien que je ne rempli pas au fond en profondeur et que le 95 en tour de taille il pourrait malgré tout être plus serré.
encore dépitée mais au moins il maintien un minimum.(heureusement qu’il y a le contenseur qui soutien et sert à mort pr le cou!) Après réflexion et bcp de lecture sur les AM je me dis aller j’ai rien à perdre j’en achète un de la marque décathlon (d’après les filles du net ça ressemble comme 2 gouttes d’eau au zébra, certaines disent qu’il sert moins bof je me suis dit ça peut pas être pire qu’un soutif trop grand)dc j’en commande un sans conviction en 95c sur Vinted: 1 euro + frais de port lol, Je l’ai reçu hier: il me va à la perfection et me maintien parfaitement!
Conclusion: les tailles zébra c’est de la m**** ça correspond à rien!!mon chirurgien avait raison pr le 95C il fallait juste une marque qui taille « normale »

Répondre à Jujulilie

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Ha ouais c'est compliqué ! Moi c'est la chir qui a les zebra au cabinet et du coup le lendemain de l'intervention elle m'a directement mit la bonne taille ya pas eu de soucis. Bon je dis zebra mais c'est la marque Cercare lol. Mais c'est vrai que de choisir la taille avant l'intervention c'est délicat.. pour les brassières Decathlon c'est vrai que ça a l'air pas mal !

Répondre à Jo2217

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Oui moi j’avais acheté 2 zebra et un cerecar au début mais en gros les soutifs médicaux de contention ne taillent pas normal.
Effectivement de l’essayer directement après l’intervention c’est plus simple mais moi ils m’avaient posé les bandages straps dc impossible.
De toutes façons je crois qu’on n’est pas prête de savoir notre taille définitive et ça va encore pas mal changer dc en attendant je vais continuer à tester et à me fournir ac des trucs d’occasion histoire de pas me ruiner inutilement !

Répondre à Jo2217

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou jo2217 je reste assez septique sur la taille.. J'étais ravie sur le coup bon en même temps je pars de rien du tout lol mais je les trouve pas si gros que ça habillé... Tu aurais des photos toi avant après si bien sûr tu es d'accord? Je sais pas comment on Envoi les MP

Répondre à Aure

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Est ce que tu as des photos toi aussi stp pr se rendre compte du rendu. Tu as quel marque ? Moi 380 demi motiva

Répondre à Amabotte

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Oui j'en ai mais je préfère en MP si ça te dérange pas par contre je sais pas comment on Envoi un mp

Répondre à Aure

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Tu cliques sur mon nom et il y avoir ecrire envoyer un message privee

Répondre à Aure

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Possible de voir également ?
J’hésite 🙈
300 ou 350

Répondre à Aure

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Coucou aure. C'est vrai que c'est bizarre que tu n'est pas eu les cartes pour tes prothèse, tu as pu joindre ton chir ? Après pour la taille ne t'inquiète pas, c'est sur que sous les vêtements, écrasés par le zebra et le contenseur ça peut faire petit, ça me fait pareil surtout que je portais des soutif
rembouré avant lol du coup la différence est pas énorme. Mais dis toi qu'avec de beaux soutiens gorge qui mettrons ta poitrine en valeur ça n'aura plus rien à voir 🙂

Répondre à Jo2217

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou ça serait possible pour toi de m'envoyer des photos en MP ? J'espère que c'est bien à cause de se foutu Zbra bon moi aussi c'est le Ceracare mais c'est pareil... Par contre moi aussi le bonnet C c'est bon mais je l'avais pris en 95 par rapport à mon tour sous poitrine et je me retrouve avec un 85 sinon trop grand... Après avant j'étais obligé de prendre du 85 ou 90 À rembourrés mais pour les remonter et faire une impression de remplir un bonnet je prennais plus petit... En 95 ça baillait à mort même 90 remarque j'avais rien comme poitrine

Répondre à Aure

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Je t'ai envoyé les photos en MP 🙂
Pour les soutifs je faisais pareille, impossible de prendre un soutif qui n'aurait pas été rembourré ! Et la on va bientôt pourvoir ce permettre tout ce qu'il nous plaît :))
Tu as réussi à savoir quelle était la marque de tes prothèse ?

Répondre à Jo2217

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Moi je mettais du 90A rembourré que je ne t’emplissais pas et sur la fin 1 mois avant l’intervention environ j’ai rajouté des fausses prothèses en silicone dedans pck j’avais peur que ça fasse trop de différence avant après pr les autres 🤣

Répondre à Jujulilie

Jo2217  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 35 réponses
  • 8 J'aime
Pas bête l'idée des prothèse en silicone lol !
Moi je prenais des soutifs super push up chez H&M le truc était plus epais qu'un mur alors pour l'instant avec le zbra ça choque pas la différence 😂

Répondre à Jo2217

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Mdr bah au moins toi elle tombait pas qd tu aidais ta fille à faire pipi derrière un buisson ou au sport en faisant des crunchs 🤣 quelle horreur de pas avoir de poitrine sérieux !bientôt le calvaire finis, plus de zebra plus de contenseur plus de triche et de jolies formes dans n’impose quelles tenues 👌

Répondre à Anaisanna

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Coucou, j’ai lu qq trucs sur le contenseur et effectivement je rejoins jo2217, ça dépend du profil (à noter que certaines marque comme arion notifie profil haut alors que ca équivaut à du modéré chez les autres dc qd mm savoir ce que vs avez et ce que ça représente)
L’explication arrive:
en fait j’ai compris que ça dépendais du positionnement de tes tétons par rapport au volume une fois opérée.si c’est plus large au dessus entre décolleté et tétons qu’en dessous il faudra le porter (j’imagine le tps varie en fonction de la distance qu’aura examiné ton chir🤷🏻‍♀️) ça veut dire que la prothèse est encore trop haute qu’elle n’est pas descendu dans la loge des glandes mammaire donc à terme ça peut bloquer ne pas faire naturel ms surtout bouger encore pdt des plombes pck la gravité les fera forcément descendre ms du coup ne pas avoir les seins stables pdt des années c’est plutôt relou .
Donc si après intervention la distance entre teton et plis sous mammaire est réduite il faudra alors que les prothèses descendent pr rejoindre l’aspect naturel (qui est d’avoir un espace plus large en haut qu’en bas en prenant la base les tétons).donc il faut porter le contenseur.
Si à l’inverse c’est déjà plus large en dessous qu’au dessus pas besoin ils sont déjà bien placés!:-)
Je sais pas si tu m’as suivi !?

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha oui et autre information,ça dépend aussi si les prothèses ont été posées devant ou derrière le muscle (ou dual plan ce sera considéré comme derrière le muscle pr ça)
Si c’est derrière le muscle, quand le muscle se contracte ça peut les faire remonter donc il faut les faire descendre plus rapidement avec le contenseur pr être sur que ça ne remonte plus.

Répondre à Jo2217

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou Ben écoute je ne connais pas la marque elle ne m'as rien dit...
En fait j'ai l'impression d'avoir un coup de soleil sur le dessus de la poitrine mais ma peau n'est même pas rouge... Je me demande si c'est pas mes muscles qui font ça... J'en ai e'core pour un moment à faire les pansements j'ai toujours mes fils (Resorbable)

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
La marque tu la verras sur la carte qu’ils t’ont donné quand tu es sortis (c’est obligatoire pr la traçabilité qd tu as un « objet » ds le corps si jms il présente un pb fait que tu saches ce que c’est pr l’enlever) et elle a forcément du te dire si c’était devant ou derrière le muscle!
Sinon moi perso depuis l’intervention j’ai la peau qui pèle sur les bras le décolleté et sous la poitrine je ne sais pas trop si c’est l’anesthésie, peut-être le fait d’avoir les vêtements (zebra +contenseur) serrés à mort ms les bras bizarre...
C’est fort possible que ta sensation soit dû à la pression des vêtements toi aussi.Peut etre que tu devrais mettre de la crème ou de l’huile anti vergeture en prévention (moi j’en mets depuis qq jours pck j’ai failli en choper j’avais des lignes rouges qui démangeaient en sortant de la douche un soir sur le décolleté ouf avec tout ce que j’applique mtn matin et soir c’est parti) ms du coup ça pèle en appliquant l’huile ms tan mieux comme ça la peau se renouvelle bien.

Répondre à Jujulilie

Loueslie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 216 réponses
  • 55 J'aime
Bonjour julie, ton message m'interpelle car je me suis fait operée au mois d'avril et je n'ai pas eu de carte .. j ai des motiva..ma chir ne m a parlé de rien...bizarre 🤔

Répondre à Loueslie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Effectivement c’est surprenant, bah écoute demande lui si ce n’est pas un oublie!Il y a déjà eu des scandales avec des prothèses mammaires dans le passé donc ce serait judicieux de donner les informations écrites quant à la nature et aux références de tes prothèses quand mm 😏

Répondre à Loueslie

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Il faut la reclamer moi aussi je l’ai pas eu et la secretaire va me l’envoyer par courrier :) si tu as des motiva c’est necessaire que tu l’enregistre sur le site motiva avec ta ref pr avoir la garantie sur tes implants

Répondre à Jujulilie

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou Ben ça alors je n'ai pas eu de carte je sais que les implants sont derrière le muscle et que c'est des 335 cc à projection haute normalement... Le seul papiers que j'ai j'ai la référence de l'implant mais ni taille ni rien... Après si j'avais su j'aurais mit plu gros j'espère que mes seins ne vont pas trop dégonflés...
Elle m'as dit que j'avais un bon gros bonnet C mais je ne les trouve pas si gros que ça au final surtout habillé... Bon après avec la brassière aussi pas simple de visualiser...
Sinon moi aussi j'ai la peau sèche mais moi c'est tout le corps ça m'as même fait des pellicules...

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Bah écoute le prochain RDv tu lui dde le carton gentiment...
335cc projection haute, tu pars de quel taille et tu pèses et mesures cb?
Moi je pars d’un 90A- et je fais 1,61cm pr 50kg j’ai eu un profil modéré (haut de marque arion) en 310cc.
Je ne suis qu’à J17 dc je suis tjs œdématiée je ne peux pas savoir quel sera le résultat définitif encore.Et puis comme tu dis tjs le zébra avec le contenseur sous les vêtements on voit rien du tout...
Forcément nu ou en soutif ça fait du volume mais faut garder en tête que c’est gonflé et penser à ce qu’on avait au départ.Et puis moi j’aurais pas assumé devant les autre d’un coup d’avoir des obus habillés pis faut rester cohérent avec sa morphologie donc restons positif !Tout en sachant que dans 10/15 ans qd il faudra refaire la peau aura distendus on sera obligé de mettre plus gros donc pas envie d’être lolo Ferrari à 50ans!!
Restons positif 🙂

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Et pour la peau bah du coup ça me rassure de pas être là seule, ça doit être l’anesthésie alors 🤷🏻‍♀️ J’imagine que l’effet sécheresse partira au fil du tps !🤞

Répondre à Jujulilie

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Oui je pense aussi j'ai la peau super sèche après tu as raisons j'ai pas envie non plus de ressembler à Lolo Ferrari 🤣

Répondre à Aure

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Je fais 1m72 pour 61 kilos... Je sais pas si vous avez des photos mais ça m'intrigue quand même...

Répondre à Aure

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Ah oui et je pars d'un A après j'ai jamais réellement trouver de soutien gorge à ma taille j'ai toujours du prendre avec du rembourrage en 85 ou 90 À

Répondre à Aure

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Oui voila lolo ferrari c’etait pas notre objectif dc restons sensées!
Bah ça devrait plus ou moins ressembler à moi vu que je suis plus petite/ plus menu mais j’ai mis un peu moins!
Mes dernières photos date de J15 sachant que j’ai le sein dte moins dégonflé que le gauche fit toi au gauche (le droit quand tu me regardes de face) je vais t’envoyer en MP pck j’ai pas trop confiance ici qd mm !

Répondre à Jujulilie

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Oui moi pareil je t'ai répondu en MP j'ai le même seins que toi qui est plus gonflé mais j'espère qu'ils vont pas trop dégonflé quand même 🤣

Répondre à Aure

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
La même .. le droit moins dégonflé pr moi 😅 je me demande bien savoir si on est toute droitière lol!!

Répondre à Anaisanna

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Oui c’est ce que j’ai dit au chirurgien que je pensais faire plus inconsciemment du côté droit vu que je suis droitière, il n’a rien répondu lol ms c’est fort problème que ce soit ça !
Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Pour ma part je me fais opérée le 23 juin 🙈
Je stresse beaucoup car j’hésite sur la grandeur 300 ou 350 du coup j’ai repris rdv pour en rediscuter 🤣
Je me suis fait opérée la première fois il y a 18 ans 😅
J’ai un 250 alors j’aimerais augmenter un peu .
Il y en a qui on des photos pour me rendre compte de la grandeur?

Vous avez fait la cicatrice sous le bras?
Merci et courage pour celles qui vont sauter le pas 😉

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Salut dodo, tu sais la taille des prothèses ne fera jms pareille selon la morphologie de la personne et la forme de ses seins initiale (sans parler des différentes marques et profil)
Donc peut-être que tu peux donner ta taille poids et le profil que tu envisages et si qq a les mm critères que toi on pourra trouver à quoi ça ressemble dans le volume de prothèses que tu veux :-)

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou merci ☺️
Je mesure 1,72 pour 57 kg.
Je suis assez fine du haut pour ça que le chirurgien ne veut pas mettre trop mais je veux pas que ce soit comme j’ai actuellement 😅

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Dsl je ne peux pas t’aider en comparant avec moi car je mesure 1,61 pr 50kg je fais du 34/36 de base. Peut-être trouveras tu une personne qui a ton gabarit !

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Je fais un 36 et un tour de taille de 69

Répondre à Dodo

Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Je fais 1m65 et 57kg et j’ai mis 300cc .. j’ai pas trop de recul encore à j7 mais tt le monde me dit que c’est harmonieux par rapport à ma corpulence.
Peut être que 350 ne m’aurait pas déranger après coup… alors qu’avant l’op j’avais peur que 300 soit trop 😅
Je peux t’envoyer en mp si tu veux

Répondre à Anaisanna

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Volontiers des photos
Merci 🙏

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha et oui dodo moi « je » suis passée par les aisselles je ne regrette pas du tout vu la discrétion.

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Personnellement la première fois aussi mais là non .
Je trouvais qu’on voyait trop les cicatrices.

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Donc c’est la 3em fois que tu te fais opérer et la 2em fois tu trouvais qu’on voyait trop tes cicatrices c’est ça ?
Et du coup pr la 3em fois tu vas changer?
Tu es svt les bras en l’air tu fais du sport ?Moi c’est mon cas mais mise à part ça je suis plutôt gênée de lever les bras par peur de m’etre fouarée dans mon épilation en règle générale donc ds ts les cas à part au sport (ou mtn je vais éviter les exos qui font bosser les pec du coup) y aura peu de chance que ça se voit/se montre !

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Non c’est ma deuxième opération 😝
Mais j’ai le souvenir que quelques jours après j’ai senti un point à l’intérieur qui a lâché 😬
Fait attention
Et à ce qu’il parait tu arrives à faire plus de mouvements avec la cicatrice sous la poitrine.
J’ai hâte d’avoir une nouvelle poitrine et j’ai peur de pas choisir la bonne grandeur 🙈

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ho bah moi à j20 c’est bon pr les cicatrices et puis tu sais ça peut lâcher n’importe où au final!
Et effectivement sous les aisselles j’imagine que c’est plus restreint post op pr l’amplitude au début mais moi d évasé j’ai une poitrine haute et il m’a bien dit que la cicatrice sois mammaire était obligatoirement plus large que celle sous les aisselles donc impossible de la louper sein nu pour ces 2 raisons donc mon choix était vite fait!

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Une fois revenu à la normale je pense plus discret car moi après 18 ans on la voit encore et les gens demandent ce qu’il y a eu 😅

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
C’est sur que quand c’est pour soi on a du mal à être lucide et à prendre des décisions.
Mais si tu veux mon avis mm si je ne correspond pas à ton profil, tu as dit que tu aimerais avoir un peu plus donc suis ton envie et mets un peu plus que tu avais mis la 1er fois!si tu restes sur la mm marque mm profil tu sauras à quoi t’en tenir et je ne sais pas si tu sais mais cc ça veut dire centimètres cube, ça équivaut à millilitre donc représente toi genre 300cc ça représente une canette en volume (la forme est à imaginer évidemment nos seins n’ont pas la forme d’une canette lol)
J’espère t’avoir aidé 🙂

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Merci infiniment ma belle ☺️
Malheureusement je ne sais plus la marque 😬
J’ai juste une photo de moi sans prothèses et maintenant 😅
Je vais demander la prothèse que je voulais et la mettre en dessous de ma poitrine 🤣
Juste pour m’imaginer avec ou alors un soutien-gorge avec la prothèse en dessous de ma poitrine 🤪

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Normalement pr la traçabilité on a du te donner la carte de tes prothèses tu ne te souviens pas ?
Et sinon essayer dans le soutien gorge sache que ça rend plus gros en volume car en vrai elles sont plus atténuée derrière le muscle !

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui exactement 😉
Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou tu as des photos?
En privé si tu préfères
Merci 🙏
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Comment sais tu que tu es passée à un 85c ?! Moi je ne comprends pas, je partais d’un 85b et visiblement selon une vendeuse d’étam je fais du 95b

Répondre à Lylielou

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Si tu fais du 85b a la base tu dois tojours faire du 85 c’est le tour de poitrine qui change pas le sous poitrine donc logiquement 85b initiale donc 85C/D/E en fonction des cc que tu as eu mais sintu as 300 cc c’est 2 tailles au dessus donc 85d. C’est dr Marco qui t’a opere ? Ca ete ? J’avais hesite avec lui et mertens et au final les motiva m’ont plus motive :)

Répondre à Amabotte

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Bah oui d’accord avec toi. Je n’y comprends plus rien, je devrais faire un 85 c ou 85d !!! J’irai dans une autre boutique demain pour voir parce que je suis complètement perdue! Ceci étant dit, je trouve que c’est plutôt petit pour du 300 CC !
Oui opérée par dr Marco !! Ça a été mais grosse tension au sein gauche notamment depuis l’opération et douleur au dos ! C’est le plus dur pour moi ! Ça commence à aller mieux depuis aujourd’hui
Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Hello, je viens de me faire opérer, mardi.
Je fais 1m68 55 kg et je pars d'un 85a non rempli.
J'ai des 400 cc motiva ergonomix full.
Je ne sais pas encore ce que ça rend car j'ai un bandage compressif sous mon soutien gorge. Je l'enlève lundi ouf, car cela me cisaille la peau.
Très fatiguée, tête qui tourne .. 4 enfants mais j'ai mon conjoint pour l'instant. Je vais demander un arrêt car très mal au dos
Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Oooo mince
J’espère que ça ira 😬
Peux-tu m’envoyer en privé quand tu enlèves pour voir le résultat?
Merci 🙏
Prends soin de toi

Répondre à Dodo

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou! Je vais essayer de faire des photos. Mais ça risque d'être moche avec le pansement compressif qui a du bien l'abîmer la peau...
Et avec cette chaleur je rêve d'une douche...! Je sens que les prothèses sont super hautes, un sein plus gonflé que l'autre.. et mon ventre explose on dirait que je suis enceinte de 4 mois à cause de l'anesthésie. Franchement je ne sais pas comment on peut reprendre le taf après 5 jours comme on peut lire parfois
LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Félicitations, j'ai le même morphologie que toi après je suis un H et lundi je devrais avoir des 265cc motiva également
J'espère que tu seras satisfaite de ta nouvelle poitrine.
Tu penses avoir mal au dos du au poids des prothèses ou aux difficultés d'endormissement ?

Répondre à LM89

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou ! Bon courage pour l'opération !
Pour dormir je dirai un peu de tout...
La bande qui me cisaille la peau avec le soutien gorge par dessus de contension... Les courbatures...le fait de dormir sur le dos... Je dos finalement sur mon canapé relax pour être demi assise. Je sature presque a regretter

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Aller courage ça dure environ 3 jours/nuits ce calvaire de la douleur comme ça puis après on s’habitue, ça s’apaise et puis le pansement élastique après tu l’enlèveras et le soutif+Contenseur sont loin d’être agréable ms au moins tu peux les enlever pr te doucher/les changer et tu peux te masser légèrement pr apaiser les démangeaisons ou autre...
Courage ça va aller.Et si tu as trop mal demande des antalgiques plus fort.
Moi j’ai eu tramadol (topalgic) LP 100 un matin un soir.
Bon j’avoue ça rend stone ms au moins j’avais pas mal !

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Merci beaucoup !
Mais du coup lundi j'ai une infirmière qui passe enlever le pansement compressif pour faire un pansement simple sur les cicatrices. Et ensuite tous les 3 jours. A quel moment peut on se doucher ? Même avec les pansements c'est possible ?
J'ai les seins qui gonflent aujourd'hui (je suis a j+4)

Répondre à Anne

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Je viens de rentrer de la clinique. je vais tenter la douche dans quelques minutes car je passe le week-end chez ma mere expres. Elle me fera les soins des cicatrices après .

Répondre à Anne

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Ecoute moi opere le jeudi et bandage retire le lundi aussi j’ai pu faire ma douche direct avec des petits pansements que j’ai toujours et sue je change tous les 2 jours. L’infirmiere est passe la premiere semaine et maintenant c’est qui le les change avec l’aide de mon mari

Répondre à Amabotte

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou décidément tout les chirurgien ont des protocoles différents... Moi opérée le 4 vers 11h ... Bandage compression placé au bloc et retiré le lendemain matin à 7h30 ... Juste après douche sans pansement et depuis douche tous les jours sans pansement je le refais après ma douche... J'ai des fils resorbable et 335cc motiva profil haut derrière le muscle je pars d'un 85A pas rempli pour un gros bonnet C voir petit D d'après ma chirg

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Il a ouvert à quel niveau?(je suis infirmière je préfère préciser)
Bon après y’a des chirurgiens vieux jeu mais en principe tu peux te laver juste avant que l’infirmière passe comme ça elle finis avec l’antiseptique et elle referme au propre.Il faudra changer de gants de toilette et de serviette chaque douche et évidemment y aller molo ms ne pas hésiter à enlever les croûtes en frottant légèrement plus si beosin.
Mais comme je te dis si ton chir a dit non, voit avec ton infirmière si elle est d’accord...
Mais sincèrement y’a aucun risque en faisant comme ça et bcp de femmes se font elles même leur pansement après leur douche donc no panique !

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Merci beaucoup !❤️
Je viens de voir que j'ai des pansements sous la bande compressive. Du coup je vais peut être prendre ma douche lundi avec les pansements et ensuite l'infirmière enlèvera tout ça (elle passe dans un créneau de 2 h, mon mari rigolait en m'imaginant attendre 2 h les seins à l'air.
Il est clair que le protocole dépend des chirurgiens. Je pense prendre l'infirmière une fois et pour les autres pansements je devrais y arriver. 🙂

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Sous la bande compressive c’est pas une grosse indication ça 🤣 alors je vais être plus précise dans ma question (ce serait quand mm gros qu’il ne t’ai pas dit par où il passerait!) soit en sous axillaire (les aisselles) soit autour de l’areole (les mamelons), soir en sous mammaire (sous les seins) du coup pr toi c’est lequel des 3??
Ha non il faut tout enlever le pansement avant de prendre la douche sinon ça sert à rien 🤣 donc si tu n’arrives pas à l’enlever seul le pansement compressif tu prends ta douche sans le mouiller et tu enlèveras tout les pansements la fois d’après avant ta douche et oui pr l’anecdote y’en a qui attendent un moment les seins à l’air avant que l’infirmière arrive...c’est tout de suite moins drôle qd on comprend que c’est la vrai vie!
Et si c’est toi qui le fais le pansement, tu peux le faire une fois par jour comme ça tu peux te laver tranquille ts les jours c’est qd mm plus agréable surtout l’été...
À voir si tu te sens de le faire et niveau douleur et niveau sensibilité de la vision d’une plaie !

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
😑suis a l'ouest mdr, l'incision a été faite en sous mammaire 😁
Merci pour ces conseils!
Mais du coup je risque d'attendre sein a l'air et sans pansement sur les cicatrices ce n'est pas grave?
Bon un autre truc m'inquiète (outre les horribles démangeaisons), j'ai un sein qui est douloureux, qui gonfle plus que l'autre sur le dessus et côté vers aisselle...

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Haha tkt j’ai entendu bien pire...Non c’est pas grave de rester qq tps à l’aire mais reste tranquille sans trop de mouvements et surtout une fois que c’est bien nettoyé sèche bien puis ne touche plus jusqu’à son arrivée.
Pr le fait que ce soit plus gonflé et dur d’un côté ça arrive très souvent, un coté cicatrice plus vite/bien que l’autre et l’œdème peut-être plus impressionnant de ce côté et forcément douloureux.la douleur sous l’aisselle également.Tu en es vraiment au tout début donc ne tkt pas et attends de voir comment ca évolue.Mais sache que ça peut durer encore un moment comme ça.
Bon je ne dis pas qu’il est impossible qu’il y ait qqch de particulier ms je dis que 90% des cas se passent comme ça et que c’est normal.
J’imagine que tu vois le chirurgien bientôt donc à ce moment là tu lui demanderas ms d’ici là rassure toi tout est normal jusqu’à preuve du contraire :-)

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Merci tu es adorable de prendre du temps pour me répondre ! !!
J'ai envie d'enlever le bandeau ce soir, ça me démange de trop jusqu'au sang, et je laisserai les pansements..

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Haha pas de souci j’ai l’impression de bosser un peu et d’être utile comme ça !(ça change des enfants H24😂)
Si c’est demain matin qu’il faut l’enlever je te dirai que tu peux l’enlever ce soir (avec l’aide de ton homme pck c’est pas évident tu es assez bloquée dans tes mouvements et ça tire tellement qu’à deux mains ce serait mieux...)
En revanche après il y a des tonnes de collants blanc sur ta peau et si tu n’as pas l’anti adesif ça va être l’horreur de l’enlever dc peut être rien que pr ça vaudrait mieux l’attendre l’infirmière (en espérant qu’elle en ait !!)

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Et évidemment une fois enlevé il faut rajouter le soutient gorge de contention et le contenseur si il est prescrit (le contenseur moi perso je le desteste on en discutera si tu me dis que tu dois aussi le porter, je vais pas t’alarmer de suite pr rien!)

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
😑😑😂ça yest c'est enlevé...de belles plaques d'allergie avec ce pansement (j'avais eu pareil après l'accouchement et les pansements de la peri).
Bon le résultat est Berk pour le moment , les prothèses sont hautes. j'ai 2 bols sur le torse 😂😂

Répondre à Anne

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Voici donc a j5

Répondre à Anne

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Je penserai pas poster une photo de mes seins sur le web un jour 😂😂

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
🤣🤣🤣
Tu étais comment le soir de l’opération?
J’ai trop peur de pas y arriver pour la remise 😰

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ma pauvre dodo pr la remise de diplôme🙈 pr être honnête moi j’ai été opérée vers 11h, qd je suis revenue du bloc ils l’avaient mis 5mg de morphine en intra veineuse direct et j’ai dormi tte la journée avec ça (sans douleur) puis j’ai commencé à me lever pr aller pisser et manger vite fait vers 19h30.Sinon impossible je dormais, le chirurgien est venu me voir me me donner les consignes je lui ai demander de me les répéter plus tard tellement j’étais à l’ouest et il a rigolé et m’a dit que tout serait noté sur les papiers de sortis.(moi j’ai dormi là bas) donc j’imagine que si tu veux être réveillée le soir mm il faudra moins d’antalgiques ms tu vas souffrir 😕

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Je stresse effectivement
J’ai dit à l’anesthésiste que j’allais me chouter et il m’a dit pas besoin vous le serez assez 🤣🤣

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Mdr ouais c’est ça bah tu verras bien hun ça sert à rien de stresser avant d’y être et puis si ils te disent que tu pourras faire acte de présence c’est que ce sera possible (mm si t’es choutée on va pas te demander de repasser l’examen de ta fille 😂)

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui on verra
Je vais éviter de discuter avec des personnes 🤣🤣🤣

Répondre à Dodo

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Bon dodo, le jour de la remise des diplômes, tu ne dis RIEN!! 😂Ne prends pas la parole car tu risques de dire des bêtises, ou la vérité.. c'est un peu comme l'alcool... Je me rappelle avoir filmé le mariage de mon père et ma belle mère (que je n'aime pas) avec une coupe de champagne dans le nez (j'avais 20 ans donc je ne me rendais pas compte) et bien je n'ai jamais osé regarder la.video... apparemment j'ai tout commenté... Ben oui j'étais concentrée sur la caméra, mes yeux, j'avais oublié que ça enregistrait.. bref les bourses..

Répondre à Anne

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Les bourdes!

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
🤣🤣🤣

Répondre à Dodo

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Ne te mets pas non plus trop de pression. Ta fille comprendra si sa maman n'est pas en forme pour venir. Chaque jour et chaque heure sa peine. Ce n'est pas une opération anodine et il est important de veillee sur ta santé.

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui mais son père elle me le voit pas .
Il y’a que mon chéri et moi-même 😰

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Nettoie tout document partout et mets de la vaseline sous des compresses avant le soutif si tu as, ça t’apaiseras un minimum pr les brûlures et démangeaisons.
Pr le résultat à J5 de face c’est très bien, de profil je pense que la photo et le fait que tu lèves le bras pr la prendre ne te rends pas justice.
Mais tkt c’est normal qu’elles soient haute à ce stade, patiente...
Tu dois porter un contenseur ou pas alors ?il serait vivement conseillé mm si c’est la mort ce truc...

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Pas bête pour la vaseline !! Merci!! Oui je porte la brassière et contenseur depuis le début. J'ai l'impression d'être sanglée comme un cochon qu'on va mettre à la broche 😂

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Moi j’ai eu 5 jours aussi le bandage de compression puis qd ils me l’ont enlevé j’étais ravie...Puis vers J13/J15 déjà j’en avais raz le sac de ce contenseur qui cisaille les aisselles, tu te aspires dessous mais t’en as qu’un et tellement serré (+l’effet volume d’un coup) que ta peau commence à montrer des signes de vergetures+ il gratte donc qd j’ai vu ça matin et soir j’ai commencé à me tartiner d’huile anti vergetures +compresses de vaseline par dessus pr éviter que ça gratte...
J’en suis à J21 et j’ai tellement hâte d’être le 31 14h pr enlever cet attirail de malheur !!
En plus ne pars en vcs mardi matin direction Nîmes avec piscine puis baptême au bord du lac de salagou avec l’attirail...🙄

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
*tu transpires dessus
* je pars en vcs (et pas que ce soit négatif loin de là mais bon je vais forcément moins profiter ac ça...)

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Combien de temps après ton opération tu pars?
Moi j’ai prévu 2 semaines après 1 semaine de vacances

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
À J22 on prends le TGV en famille 🙈 je ne sais pas comment on va gérer entre les filles (23mois et 4 ans) et les valises pr une semaine sachant qu’il faudra aussi aller jusqu’au métro + y descendre/remonter (pas d’ascenseur) 🙄
Je préfère ne pas y penser, je pense que mon homme va morfler et que moi je vais me sentir conne rien que pr les valises...

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Tu sais qu'il existe un service à la SNCF qui permet de prendre tes valises chez toi la veille et ça les amène sur ton lieu de vacances ? A l'époque c'était 30€ mais ça pourrait bien vous servir sur ce coup !
Minimalisme oblige... Prends le minimum et achète les couches sur place..

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha non je savais pas bonne solution !je regarderai et j’en parlerai à mon mari (c’est lui le mettre des finances- et le porte valises d’ailleurs 😂) je fais les valises aujourd’hui on verra bien si j’arrive à bien condenser...

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Aaaaa ok 😅
Nous on part 18 jours après 😬
Mais mon chéri va gérer 🤪
Après j’ai deux grands de 12 et 15 . Le petit dernier de 3 ans bientôt il va suivre , de plus il y aura aussi mes parents. Moi je vais faire la princesse 🤣

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha oui ça va c’est pas du tout les mm conditions ça sera cool pr toi enjoy !

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Ouiiii!! Mais en fait les mannequins qui ont servi à fabriquer ces soutien gorge et contenseur n'ont pas de bras ou quoi??!! Ça cisaille le dessous des aisselles, c'est vraiment nul, et ces coutures qui cisaillent le reste... On arrive à faire des sous tif sans couture et là non... C'est vraiment du genre "ma poule t'as voulu te faire refaire les seins tu vas voir ma cocotte!! Faut souffrir pour être belle!" . Ou alors le créateur avait un complexe quil n'a pas assumé et nous le fait payer.. je sais pas je cherche.. on arrive à envoyer des gens sur la lune mais faire un soutif sans Couture...🧐😒🤔🤔

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Grave des ingénieurs à bas cou encore étudiant c’est pas positif !ou alors ils vivent sur une planète où les bras n’existe pas t’as peut-être raison 🤣 perso j’ai enfin trouver une solution (plus ecolo que les compresses d’ailleurs) c’est mettre des carrés de coton lavable (tu sais ceux que t’utilises pr te démaquiller si t’es aussi une petite ecolo comme moi😂)j’en mets sous les endroits de coutures qui marques à mort et sous les aisselles pr absorber la transpiration plus ou ça marque aussi les aisselles.
C’est mieux que rien et le contenseur je le trouve moins degeu ss les aisselles du coup vu que je change les carrés ts les jours!

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
(je comprends rien à ce forum je trouve des messages de partout!) Voici mon insomnie habituelle où je vide le frigo car j'ai mal . Aux coutures! Je viens de faire comme toi avant, des carré cotons mais tu as raison, demain je découpe des morceaux de serviettes éponge. Je me demande si je vais pas troquer mon soustif pour un plus grand. C'est un cerecare 80d serre à fond. Je n'ai jamais fait du 80 j'étais au 90a pas rempli. Je me demande si je vais pas trouver sur vinted un 85c

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Tu as raison pr le forum du coup moi en fait je réponds mail par mail je ne retourne jms sur le forum pck l’ordre est chelou !
Après l’avantage des carrés de coton démaquillant c’est qu’ils sont doux et pas rugeux.Au début j’avais mis des compresses ms bcp trop fin puis ça revient cher et ensuite j’ai coupé des chaussures ms si tu prends des plus épaisses (tu sais les blanches de tennis) tu verras ta peau aura la mm forme avec des points partout...
Ms c’est que qu’il est trop petit ton soutif cherche pas!moi il m’avait demandé du cb je faisais avant l’intervention et m’a dit que je ferai un tour de taille en plus pck le volume fais que ça augmente forcément le tour de taille.(je t’avoue que les marques z bra et cerecar taillent chelou je n’ai jms réussi à trouver ma bonne taille et oui heureusement qu’il y a Vinted sinon je serai fauchée vu le prix!
Pr te donner un ordre d’idée en z bra moi j’étais à 90A non rempli et aujourd’hui je mets du 95B ms ça va il sert qd mm vachement j’ai les marques aussi lol c’est juste que le bout des tétons c’est pas remplis je sais pas s’ils font tous ça ou si j’aurais dû acheter du A ms psychologiquement pas envie lol
Et au fait qd j’ai regardé l’heure des mails je me suis dit « c’est des ouf ! » 🤣

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Alors moi au début je comprenais pas et du coup je clique sur le mail et c’est noté répondre à et tu sais qui a répondu à qui 😝

Mon chirurgien m’a dit après opération c’est juste une bande dessus des nénés et pas de soutien gorge. Par contre en France il y a 18 ans on m’a dit pareil et c’était pas top ce truc ..
Je vous redirais 😅

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Oui il faut cliquer sur le « bouton » orange « répondre à ce commentaire » dans le mail comme ça tu as direct le msg de celle qui t’a écrit.Par contre moi pdt lgt je pensais que c’était tjs « dodo » qui écrivait comme c’était écrit en dessous ds le mail ms en fait dodo c’est celle qui a ouvert la discussion haha

J’ai pas tout compris ton histoire en France qu’est ce qui était pas top ?la bande strip qui serre à mort ?ou le contenseur qd tu dois enlever la bande ?😂j’hesite ...

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Oui 🤣
Il m’avait également donné le soutien gorge pendant un moment avec les bandes et ici en Suisse ils donnent pas de soutien gorge ils laissent à l’air libre 🤣🤣🤣
Je ferais Eve

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Sérieux ils laissent sans contention pdt plusieurs semaines !!??donc une fois que t’as plus la bande élastique qui cisaille (elle est enlevée à J combien ?) tu ne mets plus rien? Le reve !!bon après je dis ça ms je suis tellement habituée à ce que ça me maintienne les seins ce truc que qd je devrais tout enlevé je ne pense pas que je vais faire ma maligne lol

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Alors je me souviens plus mais j’y vais semaine prochaine je demanderais.
Et comme il s dit c’est qu’une bande au dessus de la poitrine pas partout . Après il m’a dit de rien mettre mais je lui ai demandé si je pouvais mettre des brassières en dentelle et il a répondu comme vous supportez le mieux.

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha oui à mon avis il va te faire un contenseur maison (en bande velpo blanc, un genre de pansement élastique super serré comme ns)
.mais il t’a dit cb de tps il te le laisserait ?

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Non mais je lui demande la semaine projet je vois ☺️

Répondre à Dodo

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
C'est fou comme chaque chirurgien à son propre protocole !
Si je suivais exactement le mien j'en serai encore à me laver au gant...vive ma première douche post plage.
Je suis une dingue car j'ai enfreint deux règles : douche et sortir de chez moi 😆

Répondre à Anne

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Purée c'est moche les cicatrices c'est de gros fils noirs j'ai l'impression d'être un filet de rôti. Je me suis penchée en avant sans sous tif j'ai cru que mes seins tombaient et les implants lâchaient..

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Il est vieux jeu de ouf ton chirurgien !!t’as bien raison de te doucher on le fait toutes je vois pas pk toi tu serais obligé de te laver au lavabo !!
Et pareil pk t’interdir de sortit il a cru que t’étais une enfant ou quoi!🙄

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
L'infirmière a domicile est passée et m'a dit qu'il était très strict ce chir mais qu'elle mautorisait a le laver lol. Elle a été opérée par le même! C'est trop drôle. Elle m'a dit qu'elle viendrait quand même pour les pansements pas tant pour les faire mais surtout surveiller la bonne cicatrisation (j'y avais pas pensé) j'ai des gros fils bleus

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha c’est drôle effectivement qu’elle se soit fait opérer par le mm!c’est fou le nb de femme qui se font refaire la poitrine en vrai!!j’aurais jms pensé !
Oui c’est vrai que si tu angoisses de connaître l’évolution c’est bien d’avoir une infirmière qui te rassure (au lieu du chirurgien stressé et stressant 🤣)

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Moi il m’a dit que je pourrais directement me doucher 😅
Effectivement c’est des habitudes qu’ils ont . Je sais pas

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Je vais regarder sur vinted pour prendre un 85c (comme j'ai un 80d je suppose que ce sera mieux). Ça me cisaille encore. Même si ça va dégonfler mon tour de taille et mes côtes restent en place. D'ailleurs j'ai mal aux côtés.
1ere nuit complète sans migrer sur le canapé du salon!

Répondre à Anne

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Je vends le miens neuf en 85c jamais porte sur vinted je me suis trompe de taille je fais 90c jamais porte dans sa boite origine si ca tinteresse envoi un mp

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Trop bien, bientôt le bout du tunnel! Oh oui partir avec ça en vacances la galère.. j'habite dans le sud et il fait super chaud. Je mets du coup des robes ou top assez hauts et larges. Une copine a cru que c'était un maillot de bain.
Je stresse pour le boulot.
Je suis en uniforme et j'ai peur de ne pas supporter le gilet par balle

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Moi jusqu’à la semaine dernière il faisait 31° chez moi j’en pouvais plus...et j’avais pensé acheter des hauts qui se ferment avec les boutons devant du haut en bas dc pratique à enfiler sauf que j’avais pas penser à trouver sans décolleté 🙄 dc je mettais une écharpe fine c’est moi qui avait l’aire fine avec une écharpe en été!Et sinon je n’arrive pas à enfiler des robes et les hauts que n’arrivent à enfiler il fait qu’ils soient large pr mettre ET enlever.Ms j’en n’ai pas bcp qui montent haut (j’avais écouté Christina cordula qui répète « mini poitrine maxi décolle »😂)
Bref pr les vcs j’ai qd mm Haye de partir ms je sens que je vais traîner ac une écharpe...et je ne sais tjs pas ce que je vais porter au baptême mm si c’est tenue de plage exigée car il y a le lac où ts le monde (sauf moi...) se baignera...

Répondre à Jujulilie

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha oui et heu pr ton uniforme 😏 moi j’ai porté (avec autorisation chir) mon ordinateur en sac à dos à J15 (juste pr que tu compares le poids) Apres c’est derrière, devant je ne sais pas ce que ça va donner ms je pense que l’enfilage va être rude.tu en seras à J combien pr ta reprise ?

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Ce qui m'embête c'est que ça pèse sur les nénés ce gilet pare balle. Mais j'essaierai de le desserer a fond... Ça va être que du bonheur le boulot cet été, 35 degrés avec 40 couches de polyester et mes implants 😆😆
J'avais posé 15 j de vacances mais demain mardi je vais aller chez le doc pour un arrêt.
J'ai de gros soucis avec un de mes enfants qui me minent et je craque pas mal

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ho bah oui si tu dois porter du poids sur ta poitrine fais toi arrêter encore un peu.Du cou j’ai pas tout compris t’as eu 15 jrs d’arrêt puis 15 jrs de vcs c’est ça ?et t’es sensé reprendre la semaine pro ?

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Tu n'as pas une copine qui pourrait te filer 2/3 robes d'été toutes simple? Un truc en coton léger, c'est bien en plus pour la plage. Sinon fais toi un petit plaisir avant de partir ou alors Emmaüs, vinted, action ..
Ce sera sur la plage le Baptême ? C'est chouette? Un truc vaporeux et hop le tour est joué. Sinon tente le maillot rouge, tu pourras faire le remake de alerte a Maliboobs 😂

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ptdr !!bah tu sais j’habite Paris 🙄 les robes d’été c’est pas notre trucs lol et si on en a c’est pas forcément des robes large à mettre que la plage.😏 c’est plutôt des cintrées ou à décolleté ou moulante résultat rien ne va...pck évidemment moulante av ce contenseur ça se voit direct pis en plus je n’arrive tjs pas à enfiler qqch aisément.Vinted j’y ai pensé ms j’attendais de justement pouvoir enfiler qqch facilement pr avoir plus de choix puis ensuite y’a le pb du fdp le tps que ça arrive je serai déjà partie !Et les boutiques pr l’instant trop la galere de me déshabiller et me rhabiller sans pb ds une mini cabine lol
Arf je verrai bien une fois en vcs si je trouve qqch sur place ce sera peut-être plus simple et au fil des jrs j’aurais j’espère plus d’aisance !

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
En faisant les valises j’ai trouvé ce haut qui ira très bien avec un mini short un truc comme ça 👌 c’est sensé être un genre de dentelle ou on voit à travers ms je mettrais mon contenseur noir et ça passera (j’en ai 2 un noir un blanc)
Voilà pb règlé! Et pdt mes vcs en famille je m’en tape qu’on boit le contenseur je vais juste porter des trucs assez ample pr que je puisse les enfiler et voilà.(bah du coup la valise est plus simple à faire pr moi puisque ts ces belles choses qu’on veut tjs enmener en vcs bah moi je pourrais pas les mettre dc rapide et minimale mon homme va halluciner 😂)

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
C’est vrai que les premiers temps c’est pas ça mais ça va dégonfler 🙈
J’ai montré à mon chéri il a de plus en plus peur 🤣🤣🤣
Il fait des rêves tous les jours 🤣🤣🤣
De plus j’apprends que ma fille a sa remise de diplôme le soir de l’opération 😬
Je suis obligé d’y aller la pauvre 😰

Répondre à Dodo

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
😂😂j'ai pas osé montrer à mon homme et il m'a dit d'être patiente, mais que je pouvais aller aider cependant en attendant les Ukrainiens avec mes deux obus 🥴

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Il est drôle ton mari 🤣

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
🤣🤣🤣
Aaaa les mecs et leurs délicatesse 🙈

Ça va aller il faut du temps ☺️

Répondre à Dodo

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Oh mince pour la remise des diplômes !!
Pour ma part je suis rentrée à 15h , opérée a 16h45 et sortie le soir à 21h. Je marchais voûtée comme une mamie et fatiguée mais ça allait encore niveau conscience. Bon j'ai quand même dit bonjour au chirurgien quand il est rentré dans ma chambre après l'opération pour me donner les consignes alors qu'il venait de passer une heure avec moi 😁

Répondre à Anne

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
🤣🤣🤣
Ça promet effectivement 😝😅
Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Hello. Je me suis fait opérer hier et je revis depuis qu'ils m'ont retiré le bandage. Ça m'a soulagé immédiatement le dos car comme toi j'avais très mal. J'espère que ce sera pareil pour toi ! Bon courage !

Répondre à Limea

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Merci! C'est une torture ce truc! Je saigne carrément, mon homme a coupé des morceaux de bandage et je met de la vaseline pour les frottements.. et avec les 30 degrés, du bonheur 😁

Répondre à Anne

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
M'en parle pas j'ai fait malaises sur malaises 😅. Le fait de le retirer à tout changé. J'espère que ce sera pareil pour toi

Répondre à Limea

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Oh je l'espère 😁 j'ai mis un zbra pour changer du cerecare pour me soulager un peu. Il serre moins 🥳

Répondre à Limea

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Je revis!!!!!

Répondre à Anne

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ma pauvre ils ont abusé avec le serrage 😏

Répondre à Jujulilie

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou les filles j'espère que vous allez bien
Le soutien gorge de contention me démange a fond...
Et je pele des seins et ses tétons 😨😨

Répondre à Limea

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Félicitations qu'à tu mis finalement ? 310 ou 350cc arion ?

Répondre à LM89

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Figure toi que j'ai dit 2 min avant de m endormir "choisissez" 😅 et depuis je ne l ai pas revu. J'ai demandé mon certificat de prothèses mais on m a dit que j'aurais tout ça lors de mon rdv de contrôle avec le chir dans 10 jours. Mais l'infirmière a été voir mon dossier et elle a lu 350
Mariaz  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Hello alors j’ai été opérée le 19/05 par le dr Cartier je pars de seins tubéreux et j’ai opté pour des prothèses arion 420cc profil modéré + un petit lipofilling et je me remets doucement. Cote douleur sachant que je suis douillette je m’attendais à bien pire , je dirais que la douleur c’est vraiment des courbatures bien corsée qui atteignent leur pic à j+1 et +2 puis à partir de la ca ne fait que redescendre. J’ai l’impression de ne pas avoir de décolleté encore mais je pense que c’est parce que ils sont encore bien dur et rigide, là ça fait + pecs que poitrine mais hâte de voir dans un petit mois. Et vous les filles ? Bon courage à celles qui n’ont pas encore été opérée
Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Pour ma part les douleurs ont été conséquente. Le plus dur ça a été pour me lever du lit et pour m’allonger.. a J+12 je commence à vraiment ressentir un mieux. J’ai pas pris autre chose que du Doliprane cependant..
Pas envisageable de conduire avant une semaine, et c’était douloureux ..!
Et à J11 je faisais 200km 😅
Plus de pansement depuis aujourd’hui, la cicatrisation impeccable 👌🏽 Et je pensais en remettre par précaution ou gêne et non, j’ai passé ma journée nickel.
Un de mes seins a mis plus longtemps à descendre .. et après je garde en tête qu’il va falloir être patiente avant de voir un résultat… partant de seins tubéreux, malgré tout je ne peux qu’être contente à ce jour 😍

Je précise que j’ai des 300cc motiva profil modéré sous muscle avec cicatrice Hemi-aréolaire.

Répondre à Anaisanna

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Oh merci pour ce retour !! Hier j'étais à J+6, j'ai voulu déplacer ma voiture mais là ! Impossible d'enclencher la vitesse ! Je me suis retrouvée bebete et désemparée d'autant que lundi pro je dois l'utiliser tous les jours. J'espère y arriver comme toi d'un coup !
Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Aurais-tu une photo?
En privé, merci 🙏
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Alors Arlette comment vas tu ?!
Fanfan  |  visitor  |  Occitanie
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Coucou,
Je me suis faites opérée le 17 mai. Changement de prothèses après 7 ans avec des prothèses Polytech 360cc haut profil sous muscle. Contracture capsulaire au sein gauche.
Mon chirurgien m a tout changé pour des Motiva Ergonomix 425cc full.
Je suis hyper contente du résultat. A j+ 15 le résultat est déjà magnifique.
Je fais 1m62 51/52 kg. De base je suis plate de chez plate.
Avec les polytech je faisais un 85D et avec les motiva je fais également un 85D mais bien plus rempli. C est top.
Fanfan  |  visitor  |  Occitanie
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Je précise que pour des changements de prothèses les suites ne sont pas aussi douloureuses que la 1ere fois....
Zéro dolipranne ou autre, aucune douleurs. Reprise du travail le lundi en sachant que je me suis faite opérée le mardi d avant.
J ai évidemment toujours mon soutien gorge de contention 24h/24 pdt 1 mois.
Depuis cette semaine, je dois masser ma poitrine et mes cicatrices sous mammaires matin et soir. Je dors maintenant sur le côté ouf !

Répondre à Fanfan

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Aaaa top ça
Mon chirurgien va utiliser la capsule pour incorporer l’autre à l’intérieur 😅

Répondre à Fanfan

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Merci pour ton retour!Moi je suis sur le mm gabarit que toi (1,61, 50kg) ms je fais entre 90/95 en tout de poitrine et j’étais aussi plate comme une planche après mes enfants et mes 3 ans d’allaitement...
Il m’a mis (il y a 1 mois) du arion profil haut 310cc et franchement je suis très satisfaite ça fait super naturelle et volume très proportionnel.
Après on n’attends pas toutes la mm chose niveau volume je lis bcp que d’autres veulent tjs plus gros, moi ne voulais juste des seins et ressembler à une femme simplement et pas spécialement qu’on bloque sur ma poitrine...Mon mari me dit qu’il a l’impression que je suis ts le tps enceinte mtn lol (juste pr les seins évidemment)
Merci d’avoir dit que pr une reprise c’est moins douloureux !c’est tjs plus rassurant !tu avais beosin d’un contenseur aussi pr les 2 ou pas du tout ?je trouve ça vraiment insupportable si c’était en option pr la prochaine je ne le mettrais pas !

Répondre à Jujulilie

Fanfan  |  visitor  |  Occitanie
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Jujulilie,
C est bizarre qu en étant de petit gabarit comme moi tu fasses un 90/95 de tour de poitrine.... En faite on mesure en dessous des seins. Moi je fais 70 cm en-dessous des seins ce qui correspond à 85.
Après pour certaines 425 cc ça peu paraître beaucoup mais pour celles qui ont des Motiva, elles taillent un peu plus petit et le fait qu elles soient ergonomix les rendent plus souples au toucher ( surtout sous le muscle et ayant zéro matière) et quand tu es debout elles épousent la forme d'un sein naturel. Ça fait pas trop rond.bref....
Pour en revenir à min opération, je n ai pas eu de contenseur. J ai juste le zbra bretelles réglables en 85C du coup.
Je précise que j en suis à ma 4 ème intervention. J ai des prothèses depuis 2004.
Les 1eres sur le muscle mais vu que je n avais pas de poitrine au bout d un moment on voyait trop les prothèses et j avais des vagues.
Au bout de 9 ans, on m a mis des anatomiques sous le muscle. Là j ai eu mal comme beaucoup d entres nous. Et là malheureusement les problèmes ont commencé....
Au bout de 3 mois la prothèse du sein gauche n était pas descendue même avec contenseur, massage.... Réopération que de ce sein.
Résultat insatisfaisant, 2 jolis seins mais de formes différentes et pas souples du tout. Au bout d 1 an je change de chirurgien, il enlève tout et met des rondes toujours sous le muscle. Il s aperçoit qu en plus la prothèse du sein gauche avait tourné donc les anatomiques c est pas top.....
Avec ces prothèses rondes tout allait bien et au bout de 4 ans j ai commencé à avoir un petit écart sur le pôle supérieur du sein.. Le fait que je sois menue du buste malheureusement le moindre défaut est flagrant. Il vaut mieux avoir de la matière les filles. Min chirurgien m avait même dit ça serait bien de prendre 3 ou 4 kilos. Certes mais mon gras moi il se met dans le bidou !!!!
Au fur et à mesure je ne voyais que ça et l écart se creusait. C est pour ça qu au bout de 7 ans j ai à nouveau tout changé. J avais une contracture capsulaire qui déformée la prothèse. C est une réaction de défense du corps. On ne peut pas le prévoir.
Bien bien masser sa poitrine les filles pour éviter les coques et attention au sports qui font beaucoup travailler les pectoraux !
J ai 47 ans et celles là je compte les garder au moins 20 ans !!! 🤞🤞🤞
En tout cas min chirurgien a fait un travail remarquable et je l en remercie. Au bout de 15 jours même si j ai encore un beau bleu de toutes les couleurs au sein gauche, ils sont top et naturels.
Et franchement pour toutes celles qui devront changer de prothèses dans un futur plus ou moins proche, ni stress, ça n a rien à voir.
Le muscle est déjà détendu, la loge faite..... On récupère très vite.

Répondre à Fanfan

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Non rien de bizarre dans mes mes mensurations on est toutes faites différemment 🙂 je sais mesurer un tour de dos (la mesure sous le sein contrairement au tour de poitrine qui se mesure en alignement des tétons) et le mien fait 80cm (si c’est ce que toi tu appelles tour de poitrine il y a bien 10cm de différence avec ton 80cm!) et en revanche mon tour de poitrine à moi avec prothese fait 90,5cm.
Bref je fais bien du 95 et parfois je rentre dans du 90 en mettant l’agrafe la plus écartée.

Concernant les coques effectivement c’est la faute à pas de chance on peut toutes y avoir droit:l’angoisse...
Mon chirurgien m’a montré une technique de massage pr l’éviter ms j’ai oublié de lui demande cb de tps le faire, c’est à vie en fait ?

Concernant les prothèses anatomiques effectivement j’en n’ai entendu que du mal !elles se retourne et on a l’air bien co**e avec des seins différents et le haut plus bombé que le bas...Pr les sportive c’est le pire truc puisqu’il y a plus de chance que ça bouge.

Moi j’y connaissais rien et mon chir a su me mettre ce qu’il fallait sans que je sois obligé de « choisir » ds le flou, le volume correspond à mes attentes et quand je lis les retours de toutes ici j’ai aussi des rondes donc nikel et profil modéré (haut pr arion) juste de quoi être jolie sans faire faux.
Comme j’ai un buste  (plus) «large » le volume de reparti différemment et ça fait naturel la forme (en dehors de l’œdème qui persiste encore un peu sur le dessus) au boulot pas de remarque sauf un mec (perspicace) qui m’a demandé si j’avais pas grossi 🤣
Mais c’est rassurant de te lire pr une éventuelle reprise que tout se passe plus facilement vu que la loge est déjà faite et que les muscles ont pris l’habitude.c’est logique ms si on ne le sait pas on peut pas forcément le deviner!
Ma petite appréhension à moi reste le sport que je pratique 3*/sem en cours en salle sur l’ensemble du corps (je me vois pas leur dire « non cet exo je le fais pas pck j’ai des prothèses ») bon c
Est des rondes dc mm si ça se retourne...mon chirurgien m’a dit aucun risque, feu vert pr la reprise du haut du corps à 2 mois post op, en attendant à 1 mois post op ne peux reprendre le bas (je vais juste aller au cours d’abdominaux fessiers en attendant...)
Après moi j’ai eu une grosse corne sous une aisselle, une grosse corde qui bloque l’élévation du bras hyper douloureuse, j’ai masser depuis J+15 ça a bien d’ombrelle ne se voit plus mais encore douloureux au levé de bras ça tire quoi.donc molo ms il m’a dit que ça allait s’estomper...
Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Moi j’y suis allé pour la deuxième fois discuter car j’étais pas rassurée.
Je vais finalement mettre du 350 cc profil modéré car il me dit que je suis trop fine et déjà 350 cc pour lui c’est trop pour ma morphologie.
Je suis pas très large effectivement mais j’ai demandé quand même 350 .
J’ai trop hâte
Mariaz  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Hello les filles je suis à j+16 et je constate 3 kilos en + sur la balance… vous aussi vous avez pris du poids ?
Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Coucou Mariaz
J ai pris environ 600g
Le poids des prothèses
Tu fais peut être de la rétention d eau suite à l opération
LAETITIAZED  |  visitor  |  Grand Est
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
+2 kg ici, mais tu as déjà le poids des prothèses(+0,820 kg pour moi) et indéniablement de la rétention d'eau (ventre toujours pas plat), le manque d'exercice et les intestins qui fonctionnent pas top.
Fanfan  |  visitor  |  Occitanie
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Je suis à j+19 et je n ose pas me peser 😂. Allez demain j'y passe....
Mais c est normal, tu as le poids des prothèses + œdème.... Et moi qui fait du sport tout les jours..... Là je sens que je m empate....

Répondre à Fanfan

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
+1kg à j2
Toujours +1kg ce matin à j14
Anaisanna  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Pareil pour moi … 😞
Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou les filles quelques nouvelles a j 20. Les fils m'ont été enlevés. Mais jai encore des douleurs qui reviennent, ça tire dans les cicatrices, des points au coeur parfois trop bizarre et hier ça me lançait dans le sein après avoir mis un bras en l'air pour attraper un truc.. je suis seule avec les enfants et mon bébé ce weekend, c'est un peu système de!
Il ya déjà une différence entre j6 et j29, ça descend. Attention sur la photo ça paraît énorme car pris en selfie
Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
J6 et j20 pardon.. et "système D"
LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
De mon côté j'ai toujours mes fils resorbable je retire les strip ce wk mais j'ai la même problématique : sein qui lance quand je lève les bras parfois j'ai pas le choix au travail ou en cuisine. Et j'ai aussi un point au cœur persistant côté G
Les seins sont moins douloureux mais la cicatrice oui surtout en fin de journée
J'espère que ton wk s'est bien passé

Répondre à LM89

Anne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 71 réponses
  • 22 J'aime
Coucou tout pareil, point au cœur côté gauche. L'infirmière m'a dit que c'était normal c'était pas le coeur mais l'intérieur du sein. J'ai vu le médecin deux fois mon coeur a l'air de bien aller
Ça me lance aussi et ça me brûle.

Répondre à Anne

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
On me parle d'angoisse stress mais sincèrement je ne me sens en rien stressé par contre sa fait forcément cogiter ce pic de douleur donc c'est un peu tordu comme truc.
Cela dit j'ai lu sur le net qu'il pouvait s'agir d'une névralgie intercostale et qu'une séance d'ostéopathie pouvait résoudre ce problème.
J'attends mon rdv post chir pour en discuter avec mon médecin puis ensuite j'attends 3 mois post op pour la cicatrisation avant de consulter un ostéopathe
Quoi qu'il en soit vu les nuits compliqués le dos à pris un coup et une séance ne devrait pas faire de mal 🤷‍♀️
Melcolor7  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 2 réponses
Coucou, ce sont des prothèses sous le muscle ou devant le muscle ?
Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Coucou les filles, déjà un mois pour certaine, 15 jours pour d’autres. Comment ça va l’évolution, moi je trouve qu’ils sont très durs et figés surtout le sein droit !!! A j15 le chirurgien m’a dit de commencer à masser est ce le cas pour vous ?!
Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Coucou !Pour moi 1,5 mois post op.
Effectivement c’est dur encore au début et ça se détend progressivement, les miens sont plus « mous » qu’au début ms tjs tendu malgré tout.
Les massages oui commence mtn.En fait ils permettent 2 choses: ça va les détendre et le plus important ça va éviter les coques (bon il y a un mouvement particulier pr ça j’espère qd mm que ton chir te l’a montré)
Après moi à J15 c’était des massages bidons que je faisais juste pr les détendre et en tentant de ne pas me faire mal ms pas du tout obligé par le chirurgien.en revanche après un mois c’est le vrai massage anti coque qui commence!

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Alors moi personnellement je n’ai jamais fait de massages et ça c’est bien passé on verra jeudi 23 après mon intervention 🙈

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha mais les messages c’est un soins après intervention lol avant y’a aucun intérêt 🤣

Répondre à Jujulilie

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Je te parle de ma première intervention il y a 18 ans 🙈🤣

Répondre à Dodo

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Ha oui bah sûrement qu’à cette époque ils n’avaient pas encore compris/découvert l’intérêt du truc !

Répondre à Jujulilie

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Bonjoir je suis a 1mois et demi post op. Je revois le chir dans 1 semaine pour le moment j’ai masse seulement la cicatrice je sais que j’ai les seins mais tien d’ecrit dans les documents qu’il m’avait fourni. Il sont bien descendu mais je les trouve encore dur et je sais pas quoi faire pour les assouplir. Les massages consistent en quoi ? Si tu arrives a me decrire ca :) et tu est contente de ton resultat? Tu as mis quoi comme cc et marque.
Merci bp !

Répondre à Amabotte

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Les massages consistent à aller chercher la prothèse et effectuer des rotations dans la cavité pour d’une part assouplir, avoir un rendu plus naturel, faire descendre les prothèses et d’autre part limiter le risque de coque.
Sinon j’ai mis du 300 cc eurosilicone en dual plan. Contente d’avoir des seins :) mais je ne suis pas encore satisfaite du rendu (normal je suis à j16 today) car encore trop figé, haut et du coup pas naturel du tout.
Mais je pense qu’ils seront très beau avec le temps

Répondre à Amabotte

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Une de mes amies m’a demandé une vidéo pck son chir ne lui avait pas montré, si j’arrive à te l’envoyer en MP je te la file 🙂

Répondre à Jujulilie

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Cc j'ai vu mon chir a 3 semaine post op et il ne m'a pas parlé de massage. Je le revois à 3 mois post op. Je veux bien une vidéo également. MERCI

Répondre à LM89

Jujulilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 96 réponses
  • 23 J'aime
Je suis dsl en fait les vidéos ne passent pas en MP j’ai pas pu lui envoyer
Comme disait lylielou en gros tu mets ta main en plein milieu tu appuis en écrasant bien le sein puis tu tournes, tjs en appuyant, en faisant un rond du haut vers le bas dans le sens que tu veux.lentement.tu sentiras ta prothèses tourner en rond!A faire ts les jours.

Répondre à Jujulilie

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Ah dommage, merci pour tes explications, je vais tenter de voir si je ne trouve pas une vidéo sur YouTube 🤷‍♀️

Répondre à Jujulilie

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
C’est clair à J15 trop peur d’avoir mal mais le chirurgien m’a montré comment masser et il faut vraiment y aller quoi !! J’ai encore du mal ! Ça viendra progressivement
Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Hello, je suis à un mois et je reconduis depuis seulement 1 semaine.
Je commence à sentir , au toucher, qu'ils sont moins tendus et les masse tres légèrement car très sensibles surtout les tetons !! Mais il y en a un plus tendu que l'autre et donc un peu plus volumineux.
Je ne m'inquiète pas car c'est chacun leur tour mdr avant la forme définitive.
Et sinon je dors enfin correctement depuis le week-end dernier.

Répondre à Limea

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Ahh top. Merci pour ton retour.
J’ai conduis hier à j15!!! Ça a été !!
J’ai dormi super bien également hier pour la première fois !!! Par contre j’ai un peu trop pris la confiance en faisant mon ménage hier et en ne me ménageant pas, résultat je sens aujourd’hui que ça tire un peu! Je vais lever le pied!

Répondre à Lylielou

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Oui je te confirme que ça tire direct qd l'effort est de trop. Je marchais deux de tense les 2 1eres semaines tellement ça me tirait. Moi qui suis speed habituellement, je n'avais pas le choix. Grosse progression qd meme depuis la 3e semaine. Maintenant j'aimerais pouvoir m'allonger sur le côté mais mes nouveaux seins ne sont pas encore d'accord 😅

Répondre à Limea

Lylielou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 10 J'aime
Ohhhh oui dormir sur le côté le rêve, on attendra encore un peu😩😩😂😂

Répondre à Lylielou

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
C'est ça 😅
Fanfan  |  visitor  |  Occitanie
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir les filles, moi je suis à j+1mois vendredi. Mon chirurgien m a dit de commencer les massages en douceur 15 jours après. Matin et soir pendant 5 min. Du coup ils sont bien souples.... Je masse également mes cicatrices sous mammaires pour éviter les adhérences....

Répondre à Fanfan

Limea  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 6 J'aime
Je devrais les masses plus alors. Je n'osais pas tellement ils étaient tendus et hyper sensibles mais du coup la souplesse n'est pas encore au rdv
Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Coucou les filles alors moi la j'en suis à bientôt 2 mois et au final je suis déçue... Pas du tout le résultat que je voulais toujours mal au seins droit seins trop écarté pas de volume sur le dessus bref la total je dois me faire Re opérer cet hiver
J'ai un sein ça va bon en meme temps j'ai plu de sensation au gauche...
J'ai les boules de devoir payer et repasser sur le billard pour ça logiquement pour beaucoup d'entrée nous je pense que ça fais souvent très longtemps qu'on attend ça pour ma part depuis que j'ai 15 ans... Donc franchement à 32 an c'était un peu l'opération de ma vie et final très déçue du résultat trop petit pour ma morphologie et en plus jai des massages pour les cicatrices à faire chez une kiné 3 fois par semaine 30 séances à renouveller...
À refaire j'aurais choisi une chirurgienne plus à l'écoute parce que la franchement c'est pas ce que je voulais ... Des filles dans ma situation ?
Après une Re opération comment ça se passe pour ma cicatrice ? Elle va être moche non ? Elle repasse au même endroit ?

Répondre à Aure

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
Bonjour Aure,
Tu partais de combien, tu as mis quelle marque et taille de prothèses et tu obtiens combien?. Je suis à 8 mois post op, jai eu des douleurs pendant 5 bons mois et il m'arrive fréquemment encore d'en avoir mais ce n'est plus le même type de douleurs. J'ai aussi un écart et donc pas le décolleté de mes rêves mais avec le temps, ils sassouplissent de plus en plus . J'ai pas retrouvé ma sensibilité à gauche, j'ai qq vagues, je les trouve un peu petit au final MAIS malgré tout ça, je m,approprie petit à petit mon corps . mon chir m'avait prévenu que c'est parfois plusieurs mois pour s'accepter et que les massages participent à cette acceptation de ce nouveau corps. 2 mois c'est tôt, tu n'as pas rncore le résultat définitif, ça va encore évoluer, laisse toi du temps😉

Répondre à Celine

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Céline
Alors je pars de rien un À pas rempli je fais 1m72 pour 61kilos et elle m'as mit du 335cc motivation round full et elle m'avait annoncé bien rond et tout et final ils ont bien dégonflé même trop tellement que je me fais Re opérer cet hiver je devais faire un 85C D et final quand je les vois j'ai plus l'impression de faire un B...
Moi perso au plus ça va au moins je le vie bien...
Je la revoit en septembre pour programmer la nouvelle intervention car ça n'as rien à voir avec ce que j'avais demandé pour ma part j'attend cette opération depuis que j'ai 15 16 ans alors franchement je suis vraiment très déçue du résultat c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... Elle m'as dit que j'avais le résultat définitif juste ils vont être plus souple... Mais le
volume ne bougera plu...
Je peux pas rester avec cette poitrine c'est toujours mieux mais pas du tout ce que je voulais !
Et toi tu pars de quoi avec quel volume ?

Répondre à Aure

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
Habillé je ne vois aucune différence avant je mettais des push extra push up et au final je ne peux même pas mettre les robes de mes rêves en dos nu sans rien... Quand on me dit habillé qu'on ne voit pas de différence moi ça me fais mal c'est pas ce que je voulais

Répondre à Aure

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
Je t'envoie un mp

Répondre à Aure

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Qui ta opere ? Pourrais tu le dire ta taille de poitrine initial avant et apres en cm ?
Moi jai mis 380 cc demi motiva et en faite ben en debardeur ca se voit mais habille pas tant que ca et je oense on se fait une idee du C et D enorme alors qu’en fait ca correspond a un E F au final. Le c et d en faite mm chez tte les femme c’est pas vraiment voyant. Envoi une photo ou en mp si tu veux. Je viens du 06 aussi donx pzut eyre je connais ton chir

Répondre à Aure

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Je suis partie de rien également il y a 18 ans , je viens de changer mes prothèses jeudi .
Première fois 260 cc et maintenant 350 cc car il voulait pas plus .
Il disait que c’était vulgaire plus .
Je suis également un peu déçue car je voyais un peu plus mais au final c’est mieux naturel 😉
Je te mets une photo à 3 jours après opération 😉
Je précise il a dû les retoucher aussi car le côté droit était plus haut que l’autre mais les tétons tirent toujours la tête 🤣

Courage

Répondre à Dodo

Aure  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 4 J'aime
À 3 jours je trouve ton résultats super après je trouve pas ça normal que ce soit le chirurgien qui ai le dernier mot sur la taille quand c'est pas justifier le volume et ce qu'on souhaite nous c'est pas à eux de le déterminer...
Après trop gros à l'excès Oui je comprends mais on paye pour avoir ce qu'on veut du moins le plus proche possible du résultat qu'on souhaite... Tout en étant réaliste le but est pas de ressembler à Pamela non plus ça Oui c'est moche et vulgaire

Répondre à Aure

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Je suis d’accord avec toi
Prochaine fois je change de médecin je viendrais en France 🤪
Mois cher et autant bien

Répondre à Dodo

Amabotte  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 185 réponses
  • 43 J'aime
Je trouve tres joli

Répondre à Amabotte

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Merci ☺️

Répondre à Dodo

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
Très joli Dodo! Tu aurais une photo de avant avec tes 260 et sans rien(peut être tu n'as plus si ça fait 18 ans déjà que tu les avais fait ...mol)

Répondre à Celine

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou Céline
Effectivement je n’ai pas sans rien car trop dur mentalement..
J’ai eu un souci de croissance dû à des médicaments et c’est un traumatisme pour moi .
Celle-ci est avant jeudi et maintenant 😉
Un est plus haut que l’autre car j’avais exagéré après la première intervention et des fils avaient lâchés mais je n’ai jamais refait 🙈

Répondre à Dodo

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
C'est vraiment très joli😉. Tu fais quoi, c ou D?. Si le chir t'a repris, avec le temps Ils vont devenir symétriques mais il fait être patiente

Répondre à Celine

Dodo  |  visitor  |  Zurich
  • 109 réponses
  • 13 J'aime
Coucou
Merci ☺️
Je m’habitue gentiment 😬
J’ai été chez le médecin et la journée je ne porte rien juste la bande là nuit du coup je mets mes robes décolletées et croche cœur sans rien 🤪
Je mettais du c on verra maintenant je pense un petit d car pas beaucoup de différence (90cc)

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous