AM : opération décembre 2017 peur de la douleur

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

AM : opération décembre 2017 peur de la douleur

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour pouvez vous me dire si la douleur était supportables en sachant que j'aurais une anesthésie complémentaire.
Dr Christophe Zirak  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bruxelles, Forest, Rhode-Saint-Genèse
  • 246 réponses
  • 112 J'aime
Bonsoir différents facteurs interviennnent quant au niveau de douleur post opératoire.
Tout d’abord chaque personne a un seuil de douleur diffèrent.
Deuxième point: la mise en place des prothèses en rétro pectoral est toujours plus douloureuse qu’en pré pectoral.
Troisième point: si vous êtes nullipare et une très grande sportive, alors oui vous allez vraiment avoir mal pendant une petite semaine. Mais le chirurgien normalement adapté la médication pour vous permettre de supporter cette douleur.
Si vous avez des enfants, si vous avez allaité et si vous n’etes Pas très sportive, alors la douleur est tout à fait supportable.
Bien à vous
Dr Rani Makhoul  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 184 réponses
  • 112 J'aime
Bonjour Madame,

L'anesthésiste peut réaliser un bloc de type Pecs ou le chirurgien peut réaliser une infiltration musculaire avec un anesthésique de longue durée d'action, cela contribue grandement à soulager la douleur pendant les 48 premières heures.

Très cordialement,

Dr Makhoul
clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Coucou Nana, alors oui la douleur est supportable, en fait les sensations sont désagréables oui mais la douleur est tout à fait supportable... Après on a tous un seuil de douleur différent...
Carliiita132b  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 92 réponses
  • 32 J'aime
Coucou moi pour ma pars très peu de douleur, très peu de lourdeur le plus dur pour moi ça a été les démangeaisons et je suis très très douillette de nature. Tkt pas une fois la douleur passer tu aura oublié ;)
Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Coucou ! Je suis sportive je fais de la muscu donc j ai les pecs musclés mais peu de douleurs. Ça tire, C est lourd mais pour te dire. ... mes douleurs de règles me font 10 fois plus mal lol si c était à refaire j irai les yeux fermés :)
Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
pareil que toi ! mes douleurs de règles me font 10 fois plus mal ! lol
nounou13  |  visitor  |  Bern
  • 387 réponses
  • 202 J'aime
Hello, non franchement c'est des douleurs supportables! Les premiers jours c'est désagréable, la peau tire et les cicatrices aussi mais c'est normal, elle doit s'adapter au corps étranger qui prend de la place! La première semaine est pénible mais ensuite tu te sentiras rapidement mieux :)
laurMael  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 76 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour Nana operation faite hier devant le muscle ca tiraille un peu rien de bien méchant. Je me suis faite une dechirure il y a peu de temps de peu de dire que ca a côté c est rien. Moi juste la position debout qui est dur au levé mais après ca passe. T arrete vraiment pas a ca.
Pins2  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 180 réponses
  • 74 J'aime
Je souhaitais savoir par qui tu t'es fait operer
Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
la douleur dépend réellement de chaque corps ! sachant que le chirurgien te donne vraiment les médicaments adapté
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 191 réponses
  • 57 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
Oui bien sûr je ne parlais pas pour toi mais pour la jeune fille afin de la rassurer. Je ne mettais pas en cause ton avis ☺
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Merci
Pour vos réponse je suis Plus rassure juste que Jai un week-ends chargé apres l'opération anniversaire de Mon fils ?J'espère ne pas trop souffrir j'espère surtout que je vais être satisfaite du résultat
Je vais être opéré en arrière du muscle cicatrices sous mammaires on verra bien merci piur tout Jai hate
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Qui a fait un 330cc ?
Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
moi j'ai du 620cc j'ai quasi le double lol

Répondre à Marine

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Effectivement ?

Répondre à Marine

Rachel  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 37 réponses
  • 13 J'aime
coucou marine. saurais tu m envoyer les photos de ton opération en privé si tj veux bien? pr que je vois ce que ca donne avec ces poches. j avais vu ds les comm que tu te faisais opéré en novembre pr des 620cc. merci a toi

Répondre à Rachel

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
Je t'en enverrai une fois que je pourrais enlever le zbra. pour le moment je n'ai pas le droit. j'en enverrai vendredi

Répondre à Marine

ange1103  |  visitor  |  Hainaut
  • 35 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour marine je me fait poser des prothèse le 12 mars je peux voir une photos avant après de ta pose ce son des anatomique je me pose pas mal de question lol comme toute je pense merci
nounou13  |  visitor  |  Bern
  • 387 réponses
  • 202 J'aime
J'ai 330cc

Répondre à nounou13

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Tu étais à combien avant ?tu en satisfaite ??

Répondre à Nana

nounou13  |  visitor  |  Bern
  • 387 réponses
  • 202 J'aime
J'avais un A et j'ai gagné 2 tailles. Oui le résultat est parfait mais je pense me faire réopérer pour mettre plus gros
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Malade avant l'opération quoi faire Jai juste vite fait le nez et la gorge vont il me refusé ?☹️
nounou13  |  visitor  |  Bern
  • 387 réponses
  • 202 J'aime
Il y a des chances s'ils te jugent infectieuse. Je devais subir une opération des ligaments et ils avaient refusé. Je pense qu'il faut que tu leur dise.

Répondre à nounou13

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Je vais beaucoup mieux j'ai eu peur d'être fiévreuse surtout merci pour ta réponse ?
Dr Farès Belhassen  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice, Cannes
  • 23 réponses
  • 17 J'aime
Bonsoir Le chirurgien se doit réaliser pendant l’intervention des infiltrations d’anesthésiant de longue durée d’action. Après l’intervention un protocole douleur établi par le chirurgien et l anesthésiste vous permettra de garder des douleurs extrêmement modérées. À vous lire.
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Merci ?
Rachel  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 37 réponses
  • 13 J'aime
ah ok c gentil. ca ete? tu n as pas eu trop mal?
Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
quasiment aucune douleur. juste mal de dos et sensation dépression rien de plus. pas de douleur a proprement parler. j'ai juste du mal à marcher droit parce que j'ai vraiment mal au dos mais mon corps va s'habituer aux prothèses et dans 2 semaines je ne les sentirai plus.

Répondre à Marine

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Tu as eu mal au cicatrices ?
Voila je me suis fait opérer des nausées au réveil Sinon pas de douleur intense juste ds la nuit le dos et la cicatrice hate de voir le médecin voilou ?

Répondre à Nana

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
Non aucune douleur aux cicatrices. je passe la main dessus sans problème. bon il y a le tee shirt par dessus mais je ne ressent pas de douleur. tu as mal toi ? simplement comme des décharges électriques de temps en temps

Répondre à Marine

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
J'ai mal côté droit quand je bouge ma cicatrice est sous mammaire comme des petite lame de rasoir pas agréable et mal au dos j'attend le médecin pour lui en parler savoir si la cicatrice va bien

Répondre à Nana

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
moi elle est au niveau de l aerole c'est peut être pour ca. je le voit demain moi dailleirs je pourrais voir mes seins a la même occaz. tu le vois quand ?

Répondre à Marine

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Cool Moi je peux les voir déjà J'ai juste la brassière j'ose pas trop touché encore Comme tu te lave ?

Répondre à Nana

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
pas le droit de me laver la poitrine poir le moment Tu as le droit toi ?
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Aucune idée j'attend le médecin il va passé entre 8h /9h j'aimerais trop me lavé ☹️
clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Coucou Nana, demandes à ton chir de te mettre des pansements imperméables, moi grâce à ça j'ai pu me doucher à J+2 après avoir enlever mes drains ...
Et j'en profite pour faire un coucou à Marine ;)

Répondre à clochette84

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
coucou Clochette :). je vois mon chir et paf la même occaz ma poitrine demain. la poitrine se résorbé a 20% mais au bout de combien de temps cesse telle de dégonfler,?

Répondre à Marine

clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Coucou Marine, moi je trouve que ma poitrine n'a plus bcp changé depuis la 3ème semaine...
Par contre je continue de gagner en souplesse...
Tu dois être impatiente de voir le résultat?

Répondre à clochette84

Marine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 244 réponses
  • 90 J'aime
c'est vrai que la mienne est assez tendu encore. rien de douloureux mais quand j'appuie ce n'est pas très souple du tout lol. oui tellement hâte même si je me doute qu' en définitive elle ne sera pas comme ça avec l évolution

Répondre à Marine

clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Tu viendras nous dire comment s'est passé ton rendez-vous de demain ;)

Répondre à clochette84

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Oui il ma tout donner pour que je puisse me lavé il ma dit de faire attention juste au penssement le temps que je les remplace lundi

Répondre à Nana

clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
C'est cool...
Prends bien soin de tes lolos?

Répondre à clochette84

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Merci clochette ?

Répondre à Nana

clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Ils sont top tes jumeaux, magnifique?
Ambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
Alors moi j’ai douillé 5-6 jours sévère et je suis pas douillette ! Cependant ça s’est très rapidement fort amélioré. Faut un anti douleur genre Tramadol. Moi j’ai eu de la morphine pendant les 24h premières heures. Mais tu sais le curseur de la douleur est différent pour chacun... on le sait au moment où on le vit !! Courage !!!
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Jai vraiment mal côté droit comme des l'âme de rasoir très désagréable même les medoc me font rien :-(
Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Coucou les filles donc voici mon évolution toujours des petites douleur qui tire côté droit désagréable et le mamelon très sensible par moment je bouge mieux deja j'espère que la douleur va partir voila l'évolution en 1semaine
Chloé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 74 réponses
  • 31 J'aime
Bonjour Nana ! Ce sont des implants anatomiques? Je me fait opérer bientôt et j’arrive pas à me décider sur le type d’implant! Quel profil? Merci de ta réponse. Bonne journée :)

Répondre à Chloé

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Chloé Non j'ai des pose d’implants ronds profil haut 330cc(90c) avant 85b tout dépend des personne du choix j'ai là peau élastique donc ca va je voulais pas des néné qui face trop faux Plus tu augmente Plus ca va faire un effet faux je pense que tu devrais en discuté avec ton chirurgien ce que tu recherche vraiment et prendre la bonne décision Tu as pris rdv deja ? Tu as déjà une idée ?

Répondre à Nana

Chloé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 74 réponses
  • 31 J'aime
Merci pour toutes tes infos :) oui j’ai déjà eu un premier rdv j’en ai un 2nd début février et l’opération dans la foulée :) j’ai tellement peur de me trompé et pas obtenir ce que j’aimerai, ma chir me conseillais des anatomiques :) pour la taille c’était un D. J’ai toujours eu une forte poitrine et j’ai bien perdu après l’allaitement de ma fille.

Répondre à Chloé

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Réfléchis bien surtout prend le temps J'ai toujours voulu et j'ai réfléchis après 2 ans je suis très contante alors fait le test prend dès photos avec les prothèses Tu aimé ta forte poitrine avant ?
jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
Hello! J’étais venue sur le forum en septembre pour une opé prévue le 6 octobre mais annulée suite à une anomalie mise en évidence par la mammographie, 3 jours avant. Et bien je vous écrit de ma chambre d’hopital, j’ai été opérée ce matin. L’intervention a été un peu plus complexe dû au souci montré par la mammo. Pour le moment ça va niveau douleurs tant que je suis assise.. voilà pour les nouvelles pr celles qui se souviennent de mon cas lol ??
celhb  |  visitor  |  Île-de-France
  • 208 réponses
  • 71 J'aime
Coucou ! Oui je me souviens de toi ! Je pensais à toi souvent ! j'était restée sur le fait que çe que tu avait n'était pas grave et que tu allait donc te faire opérer bientôt....Alors je suis contente que tout se soit bien passé ! Ca fait donc 3 jours aujourd'hui que tu est opérée. Tu vas bien ? heureuse du résultat ? Joyeuses fêtes à toutes en passant :-D

Répondre à celhb

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
Coucou! Merci pour ton message! Je vais plutôt bien, même si desfois j’ai franchement mal (surtout le dos, les cicatrices qui brûlent, le soutien gorge qui serre trop lol) mais le résultat est très bien. Mon chirurgien a très bien travaillé. Il m’a mis des prothèses Arion 350cc profil extra haut. C’est étonnament assez naturel, même si c’est très bizarre d’avoir de la poitrine ? malgré la douleur je ne regrette pas et je suis contente de l’avoir fait ?

Répondre à jijirx

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Repose toi bien ?

Répondre à Nana

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
merci beaucoup! comment te sens tu à 2semaines post op?

Répondre à jijirx

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Je dors pas très bien encore douleur au dos un peux galère surtout le froid je contracte beaucoup donc douleur au dos et douleur au seins droit comme des lames de rasoir la brassière me compresses aussi je la Porte Plus la nuit juste la journée je suis mieux j'arrive à bouger à faire des choses Jai surtout une sensibilité au mamelon pas agréable du tout je pense que c'est le piercing que j'avais avant voila Pourquoi jai mal des fois je suis vraiment satisfaite du résultat je me sens plus femme hâte de reprendre le sport ?

Répondre à Nana

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
moi aussi qu'une hâte reprendre le sport!!! surtout que depuis l'opé j'ai le ventre gonflé et coté alimentation c'est pas trop ça (c'est monsieur qui cuisine lol) mais bon, la forme et les abdos reviendront vite

Répondre à jijirx

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Oui on va vite reprendre trop hâte Moi surtout pour prendre du poids vu que J'ai une morphologie fine de base même après avoir eu un enfant cool tu as le droit d'avoir de bon petit plat profite ??repose toi bien hate de voir l'évolution

Répondre à jijirx

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
  • 208 réponses
  • 71 J'aime
Ah oui moi aussi j'avais très mal au dos mais dès que j'ai pu retirer le sg de contention ça allait beaucoup mieux, je n'ai plus eu mal. Je suis à 2 mois pile pratiquement et plus du tout aucunes gènes, juste les cicatrices un peut sensibles parfois mais rien de douloureux. Quand à la taille on s'habitue très vite, je ne les trouve pas si gros finalement (Un bon gros D ). J'ai mis 395cc profil haut sebbin. Je suis contente pour toi :-D

Répondre à celhb

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
J'ai remarqué effectivement que sans le soutien gorge ça va beaucoup mieux.. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir le garder mais je ne serai qu'à une semaine post op demain donc je pense bien que ça n'ai pas pour tout de suite.. tu l'as enlevé au bout de combien de tps?
A part ça, j'arrive presque à me coucher et lever seule et j'arrive à faire pas mal de choses sans forcer, mais comme dit le dos me bloque beaucoup...

Répondre à jijirx

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
  • 208 réponses
  • 71 J'aime
Je devais le garder un mois après l'opération, je l'ai retiré 3 jours avant car j'avais trop mal au dos et aux seins qui étaient tout endormis dedans. J'avais comme des fourmillements. Ca ira de mieux en mieux, jour après jours !
Annika
Annika  |  Modérateur
  • 2460 réponses
Bonne convalescence et tenez-nous au courant de votre post-op! :)

Répondre à Annika

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
merci beaucoup :)

Répondre à jijirx

clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Coucou jijrx, je me souviens de toi sur un autre post, ton opération avait dû être reportée...
Je suis super contente pour toi, finalement ton souhait s'est réalisé.
Bon courage pour la suite, les premiers jours c'est un peu dur mais ça ira vite très bien...

Répondre à clochette84

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
Coucou!! finalement tout est bien qui finit ben lol. J'ai pu avoir les 350cc prévu et le résultat est top, mon chir a fait un super boulot je suis ravie. Je vais de mieux en mieux effectivement, à part mon dos encore et tjs. Je retire les fils la semaine prochaine et j'espère pouvoir retirer au moins le contenseur bientôt!

Répondre à jijirx

Nana  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 9 J'aime
Au top di tu es satisfaite si tu vas mieux ?

Répondre à jijirx

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
  • 208 réponses
  • 71 J'aime
Coucou ! Alors comment tu vas maintenant ? heureuse de ton opération ? Tu as du retirer le contenseur à présent ! comment te sent tu ?

Répondre à celhb

jijirx  |  visitor  |  Grand Est
  • 48 réponses
  • 30 J'aime
Coucou!! Pour ma part, tout va très bien, j’ai pu enlever le soutien gorge de contention début février. Je suis à 2 mois et demi post op et ma poitrine est très bien, juste adaptée à mon corps je trouve. Chez undiz je fais du 85D. J’ai pu reprendre le sport début février et mon chir était très content du résultat. Voilà pour les nouvelles, en espérant que tout le monde aille bien!!
A bientôt!
nounou13  |  visitor  |  Bern
  • 387 réponses
  • 202 J'aime
Bonjour, oui c'est tout à fait supportable! C'est clair que les premiers jours, voire la première semaine ça tire, ça fait mal, c'est désagréable mais ça reste une douleur supportable, prenez bien vos anti-douleurs les premiers jours et ça ira :)
Mona  |  visitor  |  Occitanie
  • 13 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Nana

je suis à J+2 d'un lifting seins en T avec prothèses recto pectoral et, sincèrement la douleur est très supportable, parfois même, lorsque je suis bien "câlée" dans un fauteuil ou dans mon lit, je ne ressens rien...
Je prends des anti-inflammatoires et des antalgiques à dose normale prescripte pour cette opération.
A la clinique, les infirmières me disaient que je supportais très bien la douleur...certes nous sommes toutes différentes mais il faut surtout bouger le moins possible y compris les bras, je pense que c'est important pour moins souffrir...

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous