Après 2 opérations, prothèses placées toujours trop hautes, cas désespéré besoin d’avis de professionnels

Bonjour à tous,

J’aimerais connaître l’avis de professionnels sur mon problème de prothèse placés trop hautes.

Voici mon problème :
Je me suis faite opérer il y a un peu plus de 10 ans, je n’avais pratiquement aucune glande mammaire à la base, opération prise en charge par la Sécurité Sociale pour hypoplasie sévère. Pour cette opération on m’a posé des implants 240cc, profil modéré, sous le muscle.
Malheureusement les implants ont été placés trop hauts. Le chirurgien me disait que les implants allait descendre mais cela n’est malheureusement jamais arrivé. 1 an plus tard le chirurgien me dit qu’il faut en effet réopérer pour placer les prothèses plus bas.
Je souhaitais mettre un petit peu plus gros (je ne faisais qu’un bonnet B avec ces implants) mais il n’était pas d’accord, je suis donc aller voir un autre chirurgien à Paris qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour mettre un peu plus gros.
Il m’a donc réopérer avec des implants 380 cc profile modéré.
Les premières semaines, le résultat était parfait. Malheureusement, les implants sont ensuite remontés, et j’ai à nouveau eu ce problème de prothèses placés trop hautes.
Au rendez-vous de contrôle à 1an, le chirurgien m’a dit qu’en effet le résultat était toujours placé assez haut. Il me proposait deux solutions :
1. Me réopérer une nouvelle fois à mes frais (le prix d’une nouvelle opération), en mettant des prothèses plus petites en profil haut (alors qu’il m’avait déconseillé un profil haut avant l’opération étant donné mon problème de prothèses placées trop hautes à la base)
2. Laisser comme c’est, car pour lui j’étais jeune et ce n’était pas choquant d’avoir des prothèses placées un peu hautes.
J’avais à peine 20 ans à l’époque et pas l’argent pour me faire opérer une troisième fois, j’avais donc décidé de laisser comme c’était.
Aujourd’hui, cela fait 10 ans que je vis avec un résultat qui ne me plaît pas, je suis complexée quand je suis nue, j’ai un gros bombé sur le pôle supérieur et très peu de volume sur la partie inférieure.

Mon souhait aujourd’hui serait d’avoir des prothèses placées plus basses, mais je souhaiterais également avoir plus de projection.
Idéalement, je souhaiterais donc mettre des prothèses en profil Haut, taille 500 cc (c’est-à-dire 120 cc de plus que ce que j’ai actuellement).
Je souhaite garder le bombé que j’ai au-dessus, mais avoir plus de galbe sur la partie inférieure, et donc pouvoir avoir enfin les tétons centrés et non placés trop bas sur les prothèses comme ce que j’ai actuellement.

Voici les questions que je me pose:
-est-ce possible de placer les implants plus bas et faire en sorte qu’ils ne remontent pas une 3ème fois ?
-en mettant les prothèses en Dual Plan, est ce que je pourrais avoir plus de galbe dans la partie inférieure ?
-j’ai eu l’avis d’un chirurgien dernièrement qui m’a conseiller de ne pas me faire réopérer car pour lui, faire un sillon sous mammaire plus bas serait très risqué, qu’en pensez vous ?
Il m’a dit que j’avais peut être été trop gourmande sur le volume et que pour lui il fallait mette plus petit et je risquais donc d’être déçue.

Je souhaiterais connaître l’avis de différents professionnels car actuellement j’ai vraiment l’impression d’être un cas désespéré et que je n’arriverais jamais à avoir une jolie poitrine.

Merci d’avance pour vos conseils.
Je suis également preneuse d’adresses de bons chirurgiens à Paris qui pourraient relever le défi d’enfin me faire une jolie poitrine !
Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour , effectivement vos prothèses sont trop haute il ya un effet "pectoraux " c'est dommage car plus bas ça se voit que le résultat serait juste magnifique 🙏🏾 alors je vous conseille le dr paul seknadje paris 16ème, son travail est juste magnifique il m'a opéré en décembre 2019 et la technique utilisé est super naturelle, et pour l'opération je cherchais absolument un résultat naturel c'était vraiment mon critère numéro 1 j'avais justement peur du côté prothèse haute chez lui il ya aucun risque il travaille avec l'harmonie du corps et avec les prothèses motiva ergonomix qui sont très naturelles une souplesse incroyable mes seins sont souples et mous et bien descendus et ça ne fais que 4mois ...vivement à 1an ce sera encore plus beaux je vous montre quelques photos , et bon courage dans votre recherche ne désespérez pas y'aura toujours une solution
Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pour votre réponse. Votre résultat est très joli en effet !

J’espère pouvoir avoir quelques conseils de chirurgiens présents sur le forum pour avoir des avis d’experts sur ce qu’il faudrait faire exactement pour mon problème.

Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Merci beaucoup, oui vous devriez trouver de super conseils pour votre futur opération avec tous les chirurgiens sur ce site 👍🏾👍🏾👍🏾 une bonne recherche vous allez l'avoir votre poitrine de rêve 👍🏾🙂
Ziaaa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Encore un beau résultat qui me convainc d avantage à mettre des motiva ! Tu as mis combien et en quel profil ? Merci

Répondre à Ziaaa

Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Coucou ziaaa, merci beaucoup , vous ne regretterez pas votre choix , ces prothèses sont bluffantes de naturel . Je porte les motiva ergonomix posé devant le muscle, elles sont en profil modérés ,360cc, 12cm de diamètre et 4 de projection ma base de départ et un 90b

Répondre à Colombiana

Ziaaa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Coucou! Oui les résultats que je vois un peu partout sont juste canon! Je reste par contre hésitante sur la taille. Car parfois avec peu de cc je vois des résultats plus important. Ici je pars d un À et je souhaiterais un 450cc de profil haut (12,5 de large et 5 de projection) car j ai des prothèses arion profil bas depuis 12 ans et je n’ai aucune projection, je mets encore des push up. Apparemment au début elles sont fort vers le haut et puis deviennent très naturelles ?

Répondre à Ziaaa

Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Coucou, c'est vrai que les prothèses taille assez petit comparé à sebbin par exemple, mais malgré tout je vois pas mal de résultat avec une taille plus que correcte voir volumineux, je pense que la densité du gel impacte sur la taille, comme il est très souple il est je pense moins figé et paraît remplir le sein de façon uniforme. Mais après la différence ce joue sur plein de facteur la qualité de la peau ,le profil, et aussi le fait de mette la prothèse sur muscle le volume est plus important que sous le muscle étant donné que le muscle écrase. Vous recherchez quelquechose de bombé ou assez naturel en pente douce? Vous allez être opéré devant ou derrière le muscle ? 450cc c'est un très jolie volume , et 5 de projection c'est pas mal 👍🏾👍🏾👍🏾 alors au début elle étaient pas plus vers le haut que maintenant j'ai l'impression que la position n'as pas changé, c'est plutôt la profondeur ou j'ai vu la différence les seins un peu plus "gros" que le début. Vous avez pu essayer differentes taille de prothèses ?😊

Répondre à Colombiana

Bonjour! Me revoilà ☺️
Merci pour ton retour et ton expérience! Je suis vraiment paumée entre deux tailles depuis la visite hier chez mon chirurgien (je me fais opérer début juin). J aurai les prothèses sous le muscle et je pars d un 80A. Tu pourrais m envoyer en privé tes photos de ta base et après stp ? quand on me parlait de volume 450 et 500 tout de suite ça faisait anti naturel mais avec les motiva ergonomix je trouve que le rendu est tellement Naturel et beau. Je souhaite juste gagner en profondeur et mettre au placard les push up!
Claire  |  visitor  |  Île-de-France
Ils snt magnifiques 😱😍😍😍.
Je me fais opérer amen juillet, je voudrais avoir les mêmes.

Répondre à Claire

Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Ohhh c'est gentille merci beaucoup 😁👍🏾 ça approche c'est top vous allez mettre quel volume et quel marque?
Marie974  |  visitor  |  Black River
Magnifique ma belle

Répondre à Marie974

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Colombiana, vos prothèses ont bien été mises sur le muscle non ? Quel est le volume que vous avez et de quelle base vous partiez ? Je trouve le résultat juste parfait !

Répondre à Chamallow

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Oups désolée Colombiana de t'avoir posé ces dernières questions, je viens de relire au-dessus et tu y avais déjà répondu 😁😉

Répondre à Chamallow

Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Coucou Chamallow merci et c'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai choisi le dr seknadje, je sais pas si vous vous souvenez sur le site multi esthétique on a déjà discuté 😉 alors oui c'est bien sur le muscle sans lipo je pars d'une base 95b, pour le volume c'est les motiva ergonomix 360cc en profil modéré j'obtiens un 90 D ,merci beaucoup votre résultat est également magnifique !
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Chère madame,
Votre problème peut se régler sans difficultés. Le problème majeur dans votre cas c'est que vous avez un cicatrice sous mammaire qui aurait dû être plus basse de plusieurs centimètres, elle est très haute et donc à chaque fois que vous augmentez le volume l'implant sera plus haut étant donné que la partie basse repose toujours que la cicatrice sous mammaire.
La seule solution c'est d'abaisser l'implant de manière définitive et en une seule chirurgie par contre votre cicatrice sous mammaire déjà mal placée ne sera plus cachée ds le sillon sous mammaire elle sera forcément plus haute.
N'hésitez pas à prendre rdv afin d'avoir plus de précisions.
Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pour votre réponse qui me redonne espoir.
En effet, en mettant les implants plus bas je suis tout à fait consciente que les cicatrices ne seront plus dans le sillon mais sur le sein. C’était déjà le cas lors de ma 2eme opération, le chirurgien m’avait bien prévenue. Les premières semaines, premiers mois, les cicatrices étaient plus hautes mais au fur et à mesure que les prothèses sont à nouveau remontées, la cicatrice s’est replacée dans le sillon.

Comment garantir que les implants ne vont pas remonter une fois de plus si je me fait opérer une 3ème fois ? Quel moyen utilise-t-on pour abaisser les implants de manière définitive ?
Est ce qu’il fait mettre les implants en dual plan ?
Vous ne voyez pas d’inconvénient à mettre des implants en profil haut d’une taille plus importante malgré mon problème ou est-ce encourir plus de risques ?

Merci

Répondre à Parisienne

L'abaissement se fit chirurgicalement et cela ne remontera pas.
Votre dernier Chirurgien à probablement fait un décollement minime.
Pas de soucis pour modifier le profil pour mettre un peu plus grosmais mettre plus petit en profil haut comme on vous l'avait proposé est une mauvaise idée, la loge étant grande les implants seront mobiles à l'intérieur.

Répondre à Dr Mohamed Derder

Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Le dernier chirurgien m'a dit qu'il avait descendu au maximum qu'il pouvait, c'était très bien au début mais c'est ensuite que cela est remonté.
Cela m'encourage à me faire réopérer ce que vous me dites merci.
Savez-vous si je pourrais à nouveau avoir une prise en charge de la Sécurité Sociale en sachant que mes deux premières opérations l'étaient ?

Répondre à Parisienne

Non ça ne sera pas pris en charge sauf si on prouve qu'il faudrait changer les implants car défectueux..

Bouda75013  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou parisienne, si je peux me permettre tu peux aller voir le docteur Derder les yeux fermés. Je me suis faite opérer par lui il y’a 3 ans mes seins sont magnifiques et j’ai même eu une grossesse et nickel. C’est un pro
Cath  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J’ai été opérée en 2014, Et j’ai l’impression que mon cas ressemble au vôtre d.après ce que vous décrivez : les tétons naturellement trop bas sur le sein avec une trop petite distance entre le téton et le sillon sous-mammaire. Mon chirurgien avait aussi évoqué le risque qu’il y a à déplacer le sillon plus bas (décollement etc...).
Il a donc opéré par le haut de l’aréole (c’est assez rare) pour remonter les tétons sans toucher au sillon, avec une prothèse profil modéré pour un résultat naturel. A mon avis plus vous choisissez un profil haut et un gros volume (peu importe la marque je pense) et plus vous aurez ce problème de sein bombé sur le dessus pas naturel du tout car vos tétons restent trop bas. Et c’est lié à votre morphologie initiale, le résultat sera différent sur quelqu’un d’autre.
Pour tout vous dire j’ai été opérée 2 fois car j’avais malmené mes cicatrices. Et la deuxième j.en ai profité pour mettre une prothèse un peu moins projetée, et le résultat est mieux. Parfois il faut faire un choix entre volume et naturel ☺️
Mon chirurgien que je remercie : dr Cornil à Nice (je ne suis pas du tout de la région mais j’avais fait le déplacement, ce qui avec easy jet n’est vraiment pas compliqué). Il ne fait que des seins.
Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pour votre témoignage c’est intéressant ! Il y a donc aussi le moyen de remonter les auréoles alors, mais cela engendre de nouvelles cicatrices et j’avoue qu’avec les cicatrices que Hani déjà qui ne sont pas très belles j’ai peur d’avoir des cicatrices en plus.

Un chirurgien m’avait dit à l’époque comme vous que décoller plus le sillon peut être très risqué et vu les risques engendrés il valait mieux laisser comme c’était...

Cath  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Oui c’est ce qui m’a fait dire que nos cas se ressemblaient peut être 😀
À votre place je chercherai une solution quand même, vivre avec cette insatisfaction permanente c’est dommage. Il doit bien y avoir des champions de la cicatrice... bonne chance à vous !
Sehila  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Parisienne,

Je suis désolée pour les difficultés que vous avez rencontrer lors de vos augmentations mammaires...
Je viens de regarder vos photos, vous évoquez un soucis de tétons placé trop bas et honnêtement je ne trouve pas au contraire...
C'est vrai que la prothèse est assez haute mais je trouve tout de même votre poitrine jolie !
Courage !

Séhila.A
Dr Benoit Ayestaray M.D., M.S.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris

Le diamètre de vos implants semble trop important par rapport à votre base mammaire.

Un Dual Plane permettra de corriger cet aspect de prothèses trop hautes, et donnera un résultat plus anatomique.

Bien cordialement,

Dr Benoit AYESTARAY
instagram : dr_ayestaray
Merci pour votre avis.
En effet mes implants sont assez larges car j'ai un plutôt un petit thorax.
Je pensais justement aussi à la technique du Dual Plane, mais j'ai reçu deux avis de chirurgiens que j'ai consulté qui me conseillaient plutôt de passer les prothèses devant le muscle car le problème reviendra surement si je laisse derrière le muscle c'est pour ça qu'actuellement je suis perdue...

Répondre à Parisienne

Il faut vous examiner pour savoir si une voie sub-fasciale est possible.
Tout dépend de la mesure du pli cutané (pinch test).

Cette technique est recommandée en cas de pratique sportive sollicitant les muscles grands pectoraux.

Le bord supérieur des implants est plus visible qu'avec un Dual Plane.

Bien cordialement,

Dr Benoit AYESTARAY
instagram : dr_ayestaray

Répondre à Dr Benoit Ayestaray M.D., M.S.

Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pour votre réponse, je ne suis pourtant pas sportive pour un sou et on m'a dit qu'en effet ce problème de prothèses restant trop hautes arrivait beaucoup chez les sportives.
D'après les chirurgiens qui m'ont opérée j'ai une peau très fine et qui était très tendue lorsqu'on m'a mis les prothèses.
Je vais commencer à réfléchir au pour et contre du Dual Plane VS sur muscle.
Merci
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, j'ai eu le même soucis à ma 1ère AM, a la différence que c'était surtout un cote qui était trop haut, et le résultat en général n'était pas harmonieux car pas naturel du tout ! J'avais alors des sebbin 300cc en dual-plan, 10,1 de diamètre et 5,6 de projection, ce qui me faisait comme 2 boules de pétanque sur le buste, c'était vraiment très laid !
Je me suis fait réopérer 1 an après par le Dr Seknadje qui a placé cette fois-ci des implants Motiva Ergonomix de 355cc sur le muscle (11,5 de diamètre pour 4,7 de projection) + lipofilling pour plus de naturel en cachant les contours des prothèses, le résultat est très beau !
Parisienne  |  visitor  |  Île-de-France
Wahou en effet le resultat est top !
Vous partiez de quoi comme base ?
Car je commence justement à me poser la question d’éventuellement passer devant le muscle avec lipofilling ce qui permettrais d'être sûre que les implants ne remontent pas...mais bon comme je pars d'une base sans quasiment aucune glande mammaire ca me fait un peu peur devant le muscle

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Comme vous j'avais une hypoplasie sévère et je suis très menue (1m62 pour 44kg)... mon 1er chirurgien m'avait dit qu'à cause de ça il ne pouvait pas me mettre les implants sur le muscle, alors que j'ai pu avoir mes prothèses en retro-glandulaire pour ma 2ème opération... comme quoi chaque chirurgien parle en fonction de ses propres capacités !
Claire  |  visitor  |  Île-de-France
Ils sont très beau