Avis de médecins - changement prothèses mammaires

Avis de médecins - changement prothèses mammaires

Sissy  |  visitor  |  Monaco
Bonjour, Je dois changer mes prothèses qui ont 15 ans e+ diverses rupture, coques, allergan anatomique texturees. Maigre, la peau tres fine, petite ptose,, âgée de 55 ans, aujourd’hui c’est moche. (voir photo). Aussi, je souhaiterais avoir l’avis de médecins pour améliorer le résultat lors du changement de prothèses : Motiva ? Modérées ? Round Block ? Association d’un lipofilling (cacher le bord des prothèses, combler le pectus excavatum et reduire l’’écart entre les seins) sachant que je n’ai presque pas de gras sur le corps (48 kg pour 1.63m). Je suis complètement perdue. Merci de m’aider.
Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Sissi même cas que vous. Je vous joins une photo.
Rdv le 02 septembre, pour changement.
Les vôtres sont plus beaux que les miens 12 ans d'âge !
Comment ont elles été positionnées ? Moi derrière le muscle et c'est moche je n'en peut plus.
Sissy  |  visitor  |  Monaco
Merci Paradou mais je préfère les vôtres...Mes prothèses sont derrière le muscle.

Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Et moi aussi ! Derrière le muscle j'avais dégusté à l'époque je vous dis pas

Sissy  |  visitor  |  Monaco
Je n’ai pas souffert pourtant je suis très musclée mais je ne suis pas très sensible à la douleur.
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Il semble que la position de vos prothèses soit en arrière de la glande et en avant du muscle pectoral et dans votre cas c’est la position des prothèses qu’il faudrait changer et utiliser des prothèses rondes rétromusculzires de marque motiva ou sebbin
Voyez mon site internet pour avoir une idée des possibilités
Une consultation serait nécessaire pour en parler
Pierre de Taddéo
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Docteur, je me permets, car j'ai souvent entendu dire que lorsqu'il y avait une légère ptôse il était préférable de positionner les implants en rétro-glandulaire, et que, de plus, cette méthode permettait d'avoir un bien meilleur résultat dans le temps. Votre avis ?
Dr Benoit Ayestaray M.D., M.S.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris

Il faut, dans un premier temps, réaliser une capsulectomie totale monobloc associé à un changement d'implants, qui devront être ronds et lisses.
Les capsules péri-prothétiques devront être analysées en cytologie.

Un Dual Plane permettra d'améliorer considérablement l'aspect des seins, qui auront une forme plus naturelle.

Un examen précis en consultation est indispensable pour savoir si une mastopexie associée est également nécessaire.

Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Docteur et merci pour votre réponse.
Je ne comprends ce que viendrait faire une Mastopexie en plus du changement d'implants ?
Au plaisir de vous lire bien à vous

Répondre à Paradou

Il est difficile d'être précis, car la photographie est prise très près et est coupée.

Il y a une ptose du sein droit sur cette photographie.

Il faut prendre des mesures en consultation pour pouvoir répondre précisément sur la nécessité d'une mastopexie.

Dr Benoit AYESTARAY

Répondre à Dr Benoit Ayestaray M.D., M.S.

Sissy  |  visitor  |  Monaco
Merci Dr pour votre retour. Effectivement, il y a bien une ptôse du sein droit. Voici une autre photo

Répondre à Dr Benoit Ayestaray M.D., M.S.

Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Désolée Docteur je parlais de mon cas, je suis Paradou pas celui de Sissi.
Au plaisir.

Au vu de la photographie de Sissy :
Il faudra réaliser une mastopexie associée.

Au vu de la photographie de Paradou :
La prothèse du sein gauche semble ascensionnée, ce qui peut être compatible avec une coque péri-prothètique.
Il faut revoir votre chirurgien, afin d'objectiver ce diagnostic en consultation.

Linea - Chirurgie Esthétique Tunis  |  Basic member  |  Ariana
Bonjour Sissy,
Selon vos photos, il vaudrait mieux changer la forme et le positionnement de la prothèse. Une consultation en privé sera nécessaire.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
Linea Chirurgie Esthétique.
jules55  |  visitor  |  Sfax
J’ai connu ce calvaire il y a quelque temps ! je vous recommande de consulter un chirurgien car il est clair qu’il faut changer vos prothèses d’urgence. Selon les diagnostics, le chirurgien peut vous présenter des solutions spécifiques à votre cas, puisque vous êtes de taille mince je pense qu’on ne peut pas pratiquer de lipofilling dans votre situation.
Il ne faut surtout pas paniquer, personnellement j’ai choisi de remplacer mes implants mammaires en Tunisie avec une réadaptation du volume mammaire. Pas de soucis à présent je me sens beaucoup mieux.
Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonsoir et merci pour votre message qui me réconforte enfin un message encourageant.
Avez vous des photos avant apres et qu'avez vous eu comme positionnement ?
Dr Laurent Benadiba M.D  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris Genève, Lausanne
Bonjour L idéal est de faire un Lipofilling avec mini plastie en croissant de lune et donc éviter de remettre des implants Bien cdlt
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Sissy, suite à une 1ère AM ratée (en dual-plan avec des implants profil haut ne correspondant pas à mes attentes car rendu pas du tout naturel), un an après je viens d'avoir une augmentation mammaire composite (prothèses + injection de graisse pour cacher les contours) cette fois en rétro-glandulaire, et bien que je sois comme toi toute menue (1,62m pour 44 kg), et malgré ce que je pensais également, mon chirurgien n'a eu aucune difficulté à prélever la graisse nécessaire à cette intervention (au niveau du ventre). Je t'ai mis une photo à 14 jours et une toute fraîche de ce matin à 20 jours post'op ;)
Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour et bravo c'est vraiment parfait... en retroglandulaire c'est devant le muscle ?? Éclairez moi?
Nous avons le même gabarit alors j'espère le même rendu sans graisse injectée

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Paradou, merci :) oui c'est bien ça, elles sont derrière la glande et sur le muscle

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Mais si vous êtes fine comme moi il est préférable de faire un petit lipofilling en plus sinon il y a un risque de voir le contour des prothèses

Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Chamallow et merci pour le conseil.
Je languis de voir mon chirurgien pour lui en parler. Il paraît que l'on sent plus les prothèses devant le muscle ? Et quelles sont moins souples ?
En regardant votre photo on dirait qu'ils ont toujours été là ...Parfait quoi.

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou Paradou, merci pour le compliment... personnellement avec les 1ères prothèses que j'avais et qui était donc positionnées en dual-plan, je sentais beaucoup les prothèses, elles étaient très fermes et l'aspect de ma poitrine était figée, même au bout d'1 an ! De plus j'avais quasiment tout le temps les seins froids.
Alors qu'aujourd'hui ma poitrine est déjà hyper souple, j'ai l'impression que les implants font partis de moi car je ne les sens pas, il n'y a plus aucune différence de température, et surtout mes seins bougent quasiment comme des vrais !
Je pense que dans les semaines à venir ça sera encore plus souple... je repensais pas que ça pouvais donner cet aspect aussi naturel, c'est vraiment bluffant !
Vous avez donc trouvé le chirurgien qui va vous opérer ? C'est déjà une bonne parti du chemin :)

Chamallow,
Oui c'est le docteur Bartolin sur Avignon. Rdv le 02 septembre prochain.
Mais j'ai entendu du très bien avec le Docteur Marinetti sur Marseille.
A voir.
A bientôt
Sissy  |  visitor  |  Monaco
Bonjour Chamallow, Vos seins sont magnifiques ! Avec un aussi petit gabarit, je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir un aussi joli résultat en rétro-glandulaire ? Comment en êtes-vous arrivée à ce choix de positionnement ? Quel type de prothèses avez-vous choisi (marque, taille et projection) ? On m’a proposé des Motiva en profil modéré. Enfin, si c’est possible quel est votre chirurgien ? Merci pout tout. Cdlt.

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Sissy, merci beaucoup :) moi non plus je ne pensais pas que c'était possible pour moi d'avoir des implants en retro-glandulaire, d'ailleurs c'est ce que m'avait dit le 1er chirurgien qui m'avait opéré il y a 1 an !
C'est le Dr Paul Seknadje qui m'a fait cette 2ème AM (j'habite en région parisienne, il opère à Poissy dans les Yvelines mais aussi à Paris je crois) et c'est lui qui m'a conseillé cette technique par rapport à ma morphologie et à mon souhait d'obtenir une poitrine le plus naturelle possible.
Nous avons choisi des Motiva Ergonomix (qui on l'avantage d'un implant anatomique sans les inconvénients) d'un volume de 355cc en profil haut (diamètre 11,5 et projection 4,7). J'espère que vous allez trouver une solution et le chirurgien qui vous rendra, comme ce fût le cas pour moi, le sourire. Bon dimanche.

Sissy  |  visitor  |  Monaco
Merci beaucoup Chamallow et bon Dimanche également ?

Avec plaisir ☺️
Bonjour Si vous avez assez de graisse, in Lipofilling avec mini plastie en croissant de lune permet de ne plus avoir d implant et leurs inconvénients Cdlt