Déception par rapport à la taille des prothèses mammaires

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Déception par rapport à la taille des prothèses mammaires

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour à toutes,
c’est la première fois que j’écris sur ce forum, donc excusez-moi si je me trompe de catégorie ou dans les réponses…
Je vais faire de mon mieux.
Mais j’ai besoin de vous, de votre avis concernant mon augmentation mammaire que j’ai faite il y a un mois maintenant. En fait, il s’agit de ma 2eme augmentation.
En 2017, j’ai fait une 1ère augmentation mammaire chez un chirurgien, ça s’est bien passé, mais j’avais eu tellement peur d’avoir gros, j’avais imaginé les filles de télé réalité bimbo etc, que j’ai insisté pour avoir un peu plus petit que ce que me proposait le chirurgien. Et bien sûr, je l’ai regretté amèrement une fois que j’ai vu le rendu sur moi, comme souvent, ce que j’ai pu lire, j’ai trouvé ça bien trop petit.
On était parti sur une taille de 280 cc, en forme anatomique, de marque SEBBIN.
C’est sûr que c’était toujours mieux que ce que j’avais, c’est-à-dire une base à zéro.
Je suis donc restée comme ça environ six ans, et je me suis mis d’accord avec mon mari pour me faire réopérer chez une chirurgienne dans un autre hôpital. J’ai eu 2 rendez-vous assez rapides, mais elle est plutôt sympa et rassurante.
Avec le recul, le problème est que l’on n'a pas tellement parlé de la taille, je lui ai juste dit que je voulais plus gros , avec plus de projection et je lui ai fait confiance car elle-même m’a indiqué la taille de 390 cc et je lui ai fait confiance, car les jours qui ont suivi, j’ai regardé quelques vidéos et des avis. J’ai constaté que 390 cc faisait assez gros chez la plupart des filles. Donc me voilà opérée, (avec moins de souffrance que la 1ère fois), mais en fait, me voilà désespérée !!! Moi qui comptais sur cette 2eme opération, je me retrouve avec quasiment la même taille, juste un peu plus rond, mais franchement, niveau taille, on ne constate même pas la différence !!! J’ai vraiment envie de pleurer, d’avoir encore gâché mon argent et souffert pour ce résultat. J’ai compris peu de temps après que c’était 100 g supplémentaires, c’est-à-dire vraiment quasi rien ! C’est pas étonnant que je ne vois pas de différence. J’ai envie de pleurer vraiment. Donc voilà, les filles, j’aurais voulu avoir votre avis. Je vais vous joindre quelques photos et dites-moi ce que vous en pensez. Si je me fais opérer, j’ai l’impression qu’il me faudrait au moins du 550 pour que ça se voit chez moi, je ne sais plus quoi faire. Merci, les filles, et à très vite j’espère !
Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Voici ce que j’ai actuellement
Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
Je trouve que la taille est bien mettre plus gros fait prendre ma peau bcp plus vite la ton sein est tonique il rempli bien ton torse il fait naturel moi j'aime beaucoup en tt cas

Répondre à Lie

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
500 ça vieillira en pendant encore plus réfléchis bien. Ça parcque fois la peau d'étendue ya plus rien a faire ce serait dommage de faire un lifting dans 10ans

Répondre à Lie

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Merci pour ta réponse , effectivement j’y ai pensée que plus gros fait pendre , je trouve justement que ma poitrine tire vers le bas ! Est ce que du volume avc projection plus haut aurait été mieu ?? Je ne sais pas … la c’est de la projection moyenne que j’ai . Il faudrai que je vous montre ma poitrine avc la taille 280 Cc ( en anatomique ) il n’y a pas de différence ! Je trouve que chez les autre filles à qui j’ai pu me comparer sur les forum etc , tte faisai bien plus gros que moi , même celle qui ont mis du volume plus petit ! Je ne comprend pas pourquoi chez moi ça ressort plat comme ça ! Je fait 1.65 m / 54 kg

Répondre à Mimi

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
Oui c'est sûrement la projection qui est plus petite chez toi mais moi je n'augmenterais pas le volume parcque cette impression de tirer vers le bas sera pire avec plus de poids et étirera ta peau encore plus vers le bas c'est une jolie poitrine tonique c'est super joli vraiment ça change de tt ses obus qu'on vois partout 🤣

Répondre à Mimi

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
J’ai vous publie une photo avc les 2 tailles pour que vous voyez la différence. A savoir que la photo avec la taille 280 Cc date de 2017. Entre temps avant ma 2 eme opération les prothèse s étaient bien "ratatinés " je trouve .

Répondre à Mimi

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
Ah ben je trouve que c'est parfait après peut être qu' un peu plus gros aurait été bien aussi mais franchement c'est super joli comme ça et ça prendra moins . Tu augmentera quand tu aura vieillis et que ça prendra déjà ahah

Répondre à Lie

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Merci , justement en parlant d’âge je me trouve déjà assez vielle lol je trouve déjà que j’ai trop attendu , je voulai une bonne taille avant mes 40 ans ( qui vont arriver dans 2 ans !!!!) donc me voilà à devoir attendre d’être bien vielle pour avoir enfin une poitrine que j’aime ( et des rides en plus ! ) J’en veux un peu à la chirurgienne de ne pas avoir prit plus de temps à me conseiller. Pas une seul fois elle m a parler de projection, ou de taille au dessu de 390 . Quand je voit ma poitrine on dirai que j’ai du 250 Cc et encore !

Répondre à Mimi

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
Je comprends mais franchement je pense pas que quand tu aura 65ans tu aur des rides sur les seins ma maman a 66ans et ses seins sont tjs très beaux même si les siens sont naturels ya une ptose oui mais harmonieuse et tjs une belle poitrine. Tu as encore le temps de voir comment ta peau réagis avec le temps sois patiente et apprécie le résultats que tu as qui est franchement magnifique stress pas franchement peu importe les chiffres de la projection ce qui compte c'est le rendu et il est top alors courage a toi mais jte conseille d'envoyer pleins de bonne ondes a tes super beaux boobs et essaye de les voir comme ils sont Cad peut être pas avec les nombre de cc et de projection que tu avais en tête mais tout de meme magnifiques!!! Vis dans le présent et chéris tes jolis seins tu sera sûrement étonnée de les aimer de plus en plus car il ya de quoi ils sont canon ;)

Répondre à Mimi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour mimi je te trouve dure avec toi même, ra poitrine est plis grosse qu'avant et bien plus remplie et je la trouve plus belle. Tes prothèses sont encore sûrement encore un peu écrasée par le muscle, le volume va ressortir plus ne tink pas

Répondre à Celine

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Les filles merci pour vos avis , vos compliments, ça me remonte un peu le moral . Mais je peu pas m empêcher de fondre en larme et de carrément déprimer quand je voit mes seins , quand je m’habille c’est déprimant de voir que je porte les mêmes soutifs qu’avant, que je suis encore obliger de porter des puchup pour avoir l’impression d’avoir des seins alors que j’ai fait 2 opérations , dépenser mon argent de coter … Jsui d’épiter en vrai . Il faudrai attendre combien de temps avant une prochaine opération ? Y’a t’il un délai obligatoire à respecter ? Et aussi non je pense pas que le muscle écrase la prothèse, je n’ai plus mal du tous , ils sont mous, je doit me rendre à l’évidence que le volume ne ressort pas sur moi et je ne comprends pas pourquoi ( si quelqu’un a une idée sur cette question précisément ? Car je ne voit ça sur personne !) merci

Répondre à Mimi

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
Je pense que c'est une question de profil dans ce cas tu as des modérées et tu aurait peut être plus aimé des extra haut pour le bombé au dessus? Si mnt c'est la taille qui te chiffons alors oui clairment fut lettre un peu plus gros . Pour la reoperation je ne sais pas t'aider mais change peut être de chirurgien la prochaine fois ne choisis que quand la personne est d'accord avec tes attentes . Reste positive attend quand même le plus lgt possible pour savoir si c'est tjs cque tu veux avec le temps :)

Répondre à Lie

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
Mais avoir que les extra hauts sont plus étroits a prendre en compte qu'elle est la marque de tes implants il y a des tableaux sur les sites des fabricants tu peux peut être y voir plus clair ?

Répondre à Lie

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Je croit que c’est bcp la projection qui me déprime. Et le volume aussi je pense . La marque c’est des Sebbin .,tu trouve que ça fait plutôt " petite poitrine " ce que j’ai ? Et est ce que si je devait mettre une projection plus haute , mes seins seraient plus écartée au milieu ? ( vu que plus étroit en largeur ? ) j’aimerai tellement me faire réopérer au plus vite avant cette été ! De base j’ai choisi février pour la date d’opération, en pensant être bien pour cette été , au final Jsui au meme point . Tte façon je n’ai pas l’argent pour les refaire … si je devai me faire réopérer, à votre avis quel taille vous me conseillerais ? Pour avoir un jolis rendu volumineux sans faire bimbo ( je sais c’est assez subjectif) si seulement j’avais compris que 390 c’est à peine 100 grammes de plus de ce que j’avais … jai payer 3500 euros pour avoir 100 g de plus … je vais esseyer de rester zen car je sais qu’il y’a plus grave , mais dur dur d’avoir souffert pour ça .

Répondre à Mimi

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Javai pris une photo Jsute avant ma dernière opération, vous voyez que mes 280 sont kan meme ratatinée en 6 ans ! Ça doit être à force de mettre des pusch up, ça doit les abîmer kan meme

Répondre à Mimi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
On ne se rend pas compte car la photocest assez sombre. Tes prothèses sont toutes les 2 des sebbin ou ce sont 2 marques différentes?

Répondre à Mimi

Lizzi  |  visitor  |  Grand Est
  • 110 réponses
  • 46 J'aime
Bonjour Mimi,
Je me permets de te répondre concernant une futur reoperation.
Je me suis fais opéré le 17 février dernier des prothèses rondes 500cc profil haut de la marque motiva. Je pense qu'effectivement le profil joue beaucoup sur le rendu final. Après je trouve ta poitrine plutôt harmonieuse. Effectivement étant une 2nde opération, à mon sens mettre un volume plus grand n'aurais pas été exagéré au vue de ta morphologie mais bon. En tout cas je crois qu'il faut attendre cicatrisation complète pour envisager une reoperation. C'est à dire de longs mois voir 1an. Après je ne suis pas docteur. Mais si tu t'es faites opéré ce mois ci ou mois dernier, cela m'étonnes que tu puisse repasser sur la table d'ici cet été. Après n'est t'il pas possible de tout simplement agrandir la loge du haut histoire de faire remonter ta poitrine si tu recherche cet effet bombé ? A voir avec un professionnel. En tout cas ta poitrine je la trouve vraiment jolie.

Répondre à Mimi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Quelles sotn les mensurations de tes 2 prothèses,? car 100 ml peut paraître peu mais ça peut qd meme te faire prendre 1 bonnet de plus donc c'est etonnant

Répondre à Celine

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Oui se sont toutes les 2 la marque sebbin . Les mensurations je ne sais pas exactement, ce sont des prothèses lisse et ronde. Le point positif c’est que le rond rempli mieux , donc oui sur ça je vois une légère différence, mais niveau taille je crois que ça n’a rien changé. J’ai l’impression que si elle m’avait posé une taille de au moins 480 cc cc en profil haut , c’est ce qu’il m’aurait convenu , voir même du 500 au final je me rends compte que c’est vraiment pas énorme. Mais c’est fou cette différence entre chacune de nous, car vraiment quand je regarde les photos je trouve que chez la plupart même avec une taille inférieur, le volume ressort mieux.

Répondre à Mimi

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Là je continue à mettre du 90c( pareil qu’avant ) et en Pushup bien rembourrés. J’ai essayé un maillot de bain en tissu simple c’est-à-dire sans coque ou rembourrage je peux vous envoyer une photo.

Répondre à Mimi

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
  • 408 réponses
  • 199 J'aime
Le problème est que d'une femme à une autre, le résultat sera toujours différent. J'ai des mentor rondes 550cc. Je suis sportive. Je mesure 1m70 et pèse environ 70kg. Cette poitrine est quasi inexistante. Maintenant, je sais que le chirurgien aurait dû me mettre environ 800 cc avec un profil haut. Nos corps sont différents. Tu es encore jeune. Vers 45 ans, tu pourras les changer ! Patiente un peu.

Répondre à Mimi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Oui montre nous mais je suis sûre que ça te fait un beau décolleté. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je les trouve très jolis, naturels et bien proportionné. Après je comprends, moi aussi je critique les miens car je voulais pas trop gros et au final je les trouve trop petits lol. On est toujours insatisfaite

Répondre à Mimi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Grave,! Mou avec 320 et 330 je fais pareil que certaines du 90 C alors qu'elles ont mis 280cc..si je me réfère au tableau, tu as gagné plus de 1 cm de diamètre et en profondeur tu és passe de 39 à 44 de projection. C'est parce que tu as des lisses en gel cohesif simple et elles font plus petites que celles en gel hautement cohesif comme moi. Après difficile de savoir tout ça on est pas chir et ils sont pas toujours tous expansif dans leurs explications... Moi j'avais fait des recherches avant mais si il avait travaillé avec les autres prothèses, je n'aurais pas eu le choix non plus . On fait confiance sans toujours trop savoir au final...

Répondre à Celine

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Voici le tableau des miennes, j'ai autant de projection que toi avec mes 310 cc , ce qui fait la différence avec toi est la cohésion de la prothese

Répondre à Celine

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Oups le voici

Répondre à Mimi

Lie  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
500 c'est déjà bcp c'est le max de la norme donc oui c'est bcp un 400 -430 serait parfait par rapport à cque tu décris vouloir pour éviter d'avoir trop lourd et de faire relâcher la peau on ne pense pas asser a ça je crois

Répondre à Mimi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Après on ne peut pas mettre non plus le volume que l'on veut, faut tenir compte de la base du sein en cm qu'on ne peut pas dépasser au risque qie ça deborde sur les côtés. Au delà de ce que tu peux en profil modéré, on peit mettre un plis gros volume en profil haut c'est sur mais comme tu dis, la largeur est moindre et ça fait vite pas naturel avec 2 obus et ai niveau de la projection, faut une peau qui puisse accepter de bien s étirer aussi et c'est pas donné à tout le monde
Vanille35  |  visitor  |  Bretagne
  • 105 réponses
  • 122 J'aime
Vous ne voulez faire bimbo mais sincèrement plus gros aurait fait bimbo. Moi je trouve ça très beau. Il y a un plus beau retombé. Votre sein n’a pas pris en volume mais en largeur regardez bien votre sein est plus large et haut ça rempli toute la poche. Et pensez au jour ou vous allez enlever votre peau sera trop relâchée. 500gramme dans chaque sein ce n’est pas rien ! 1kg
Lilou26  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Mimi pour moi c'est pareil. Je viens tout juste de me faire opérer il y a une semaine. Je faisais un un 95 c .deuxième opération également. Je souhaitais avoir un 95 E. À mon retour chez moi je me regarde dans la glace et constate que ma poitrine était plus petite que celle désirée. Pourtant je l'avais explicitement préciser à mon chirurgien. Ma poitrine actuelle ne remplit même plus mes anciens soutien-gorge. Je suis totalement effondré en larmes, et depuis 3 jours je prends des cachets pour dormir la nuit tellement ça me triture le cerveau. Je ne supporte même pas de les regarder. Je suis en train de vous écrire et je suis en larmes. Je cherche une solution mais quand je dis dans les forums apparemment il n'y en a point hormis celle de s'arranger avec son chirurgien pour une nouvelle opération à moindre coût. Le reste à charge reste quand même conséquent pour moi. Je ne trouve pas ça normal de devoir repayer l'anesthésiste la clinique ainsi que les prothèses. Je suis au bout de ma vie.
Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Cc! J’ai lu vos avis les filles , merci .
Tous ce que vous me dites est juste , je suis d’accord avc vous , sur le fait que plus gros ça peu faire lourd et tombante , que profile plus haut ça peu faire moin large, et donc avoir les seins plus écartée au milieu etc… mais c’est vrai que j’ai tellement fait confiance à la chirurgienne quand elle est parti sur cette taille , que j’ai même pas pensée à lui demander d’avoir plus . Le fait qu’ elle me dise que cette fois on va poser des prothèses ronde ( avant j’avais anatomique ) je me suis dit que ça suffirai et que c’est ça qui me ferai plus de volume .
Les 500 Cc c’est vrai que au début ce me paraissait énorme , mais le problème c’est que si je me fait réopérer , je ne vais pas Jsute rajouter 100 g ! Je pense que j’ai assez de peau pour supporter plus gros ( car justement ils ont tendance à tomber , donc normalement assez de peau non ??) je pense que sur moi, même une grosse taille ne ferai pas bimbo car je n’aurai jamais ce "trop de bombée".( je pense) . En tous les cas je réfléchis à recontactez ma chirurgienne pour lui montrer que vraiment je n ai pas une de volume supplémentaire, alors que c’est ce que je lui avait demandée .
Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Lilou 26 , si tu veu envoi une photo pour que l’on puisse te donner un avis , tu avais quoi comme taille pour tes 2 différentes opérations ? Tu partais de quel base naturellement ? Quel marque ? ( d’ailleurs si quelqu’un pourrai m’expliquer quel diff il ya vraiment entre les marques connu ? Moi j’ai des sebbin
Yael  |  visitor  |  Île-de-France
  • 14 réponses
  • 9 J'aime
Jte dis la vérité, même avec des prothèses plus grosses les seins seront toujours écartés car ça dépend de ta morphologie de base.
C’est même possible que plus gros tu te retrouve avec les seins sous les bras et des vagues au décolleté (regarde sur les forum tu verras). Ou pire: des vergetures.

Tes seins sont super beaux, la taille est bien généreuse. Je pense que tu t’es habituée à cette taille et tu ne te rends plus compte du volume. Ils sont superbes ! Ta chirurgienne a l’habitude, que tu mettes 600cc ou 200cc elle est payée pareil, elle a aucun intérêt à te mettre des implants que tu n’aimes pas. Elle a fait au mieux pour un résultat esthétiquement parfait. Ne change rien. Et c’est sans regret d’avoir changé, car les anatomiques vieillissent mal, il aurait fallu de toute façon mettre des rondes. Et en vieillissant la peau tombe (tes 500cc tu les aurais eu au nombril dans 10 ans mdr)
Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Les filles svp regardée ma poitrine a 1 mois et demi depuis l’opération, la photo ci joint c’est: la 1 ère à 10 j environ , et la 2 eme c’est aujourd’hui. Je me demande si vraiment elle a changée l’es prothèses , je suis vraiment en déprime , mais je ne sais vraiment pas quoi pensée et quel solutions pour avoir enfin une belle poitrine , je ne peu pas croire que j’ai dépensée mon argent et souffert pr avoir ca une 2 eme fois . Vous avez raison sûrement 500 Cc c’est la fourchette haute , mais vous voyez bien que j’ai pas de poitrine comme ça ! Est ce la projection ? Le volume ? Un lifting qu’il me faudrait ?? J’en pleure tellement je la trouve deguelasse

Répondre à Mimi

Mimi  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 9 J'aime
Les photos à quelques semaines d’intervalle

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous