Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Des opérées en avril et ou en mai pour échanger ?

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Bonjour à toutes,
Je me suis fais opérer hier pour une augmentation mammaire par prothèses. Si d’autres personnes se sont faites opérer récemment et veulent échanger leurs ressentis, c’est avec plaisir 😊
Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Coucou

Il y’a moi si tu veux, j’ai été opérée le 27 avril dernier je suis à 15 jours post op, c’était un changement de prothèses suite à une capsulectomie à gauche, je les avait depuis + de 10 ans

Perso là j’ai une asymétrie mon sein droit est plus haut ça me tracasse… Le chir me dit que j’avais une asymétrie avant… Alors elle devait être ultra minime et ne se voyait pas du tout d’ailleurs je doute un peu même de sa réponse car là je ne vois que ça… Mon téton droit n’est pas aligné avec le gauche du coup et je n’avais pas du tout ça avant…

Toi ça va ? Tu arrives à dormir pas trop de douleurs ?
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
La prothèse droite n’est peut être pas descendu aussi vite que la gauche ?
J’espère pour toi que c’est ça et que ça va rentrer dans l’ordre rapidement. Une petite asymétrie ça rend l’aspect plus naturel mais il faudrait pas que ce soit trop non plus 😅
Oui niveau douleurs je m’attendais vraiment à pire. Ça tire quand je suis debout, j’ai mal au côtes mais au niveau de la poitrine franchement ça va plutôt bien. La première nuit j’ai eu très mal au dos, j’ai du dormir même pas 1h dans la nuit tellement c’était inconfortable. Par contre cette nuit, retour à la maison je me suis calé dans des coussins et j’ai dormi presque toute la nuit

Répondre à Vale

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Merci énormément pour votre soutien les filles car ça me déprime mais je sais il faut patienter… J’ai peu d’espoir car j’ai 2 bon centimètres d’écart de hauteur entre le sillon droit et le gauche…
Je suis contente si tu dors mieux, j’ai vue tes photos avec bandages je trouve la forme des seins superbe 👍🏻

Répondre à Ruby

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Tu avais déjà une différence avec tes ancienne prothèses que tu trouvais toi même visible ou pas du tout ?

Répondre à Vale

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Non franchement c’était ultra minime et pourtant j’avait des prothèses mais la différence n’était pas du tout flagrante comme là et les sillons étaient à la même hauteur

Répondre à Ruby

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Tu t’es fais opérer par le même chirurgien que ta première opération?

Répondre à Vale

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Non, lorsque j’ai eu la capsulectomie j’ai contactée l’ancien mais comme c’était une prise en charge je pense que ça ne l’a pas intéressé et je n’ai pas eu de nouvelles donc je me suis tournée vers un autre, je l’ai vue vendredi dernier et l’asymétrie n’a pas l’air de le déranger seulement moi si, j’attends fin de semaine en continuant les massages et je vais voir ce qu’il me propose pour corriger si cela reste ainsi dans le temps on verras bien car là même habillée si je met quelque chose de près du corps on voit bien le sein droit qui remonte…

Répondre à Ruby

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui je comprends et forcément toi tu auras tendance à ne voir que ça de toute façon quand on focalise sur quelque chose, c’est mort…
Tu dois avoir des photos de ta poitrine à ta première intervention non?
Je pense qu’avec des photos à l’appuie qui montre bien que ce n’est pas pareil il acceptera certainement de faire une retouche…
Mais je reste optimiste, c’est récent ton opération ton sein droit va finir par descendre rejoindre le gauche

Répondre à Vale

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Ah j’ai confondu pour les photos je pensais que c’était toi qui avait posté dsl dsl

Répondre à Ruby

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ça, c’est une photo des miens 😉

Répondre à Vale

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Magnifiques ❤️‍🩹

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
J’avais pas vu ta photo ! C’est une jolie profil 🥰

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Oui c’est Chihiro ❤️ C’est un mes films ghibli pref 📈 Merciii 🥰
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Je pense qu’il faut attendre encore un peu genre quelques semaine avant de te faire un avis définitif sur l’asymétrie. Je comprends que ça te tracasse . Tiens nous au courant si ça te dis , dans les semaines qui arrivent pour nous dire si ça a évolué dans le bon sens pour toi :) .

J’avoue que moi aussi je m’attendais à une douleur pire que ça , surtout en regardant les témoignages sur YouTube ou des filles disaient je pas pouvoir ouvrir une bouteille d’eau ou encore l’impression d’avoir un camion qui écrase leur poitrine en continu ….

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui, on croise les doigts pour toi pour que cet asymétrie disparaisse 😊
Exactement, j’ai aussi lu des témoignages comme ça de personnes ayant vraiment mal, et étant dans l’incapacité total de faire quoi que ce soit par elle même… c’est bien de pouvoir donner un avis positif du coup ça rassure

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Oui c’est vrai que chaque personne est différente on réagi pas toute de la même façon face à une opération . 😊 bon rétablissement en espérant que tu récupère vite !

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Merci bcp bcp rien que d’en parler ça fait du bien, je lis pas mal de témoignages j’essaie de faire le tri, je patiente on verras bien, j’espère que si ca reste ainsi le chir me proposera une solution parce que moralement c’est dur et avec les enfants pas facile d’organiser une intervention etc
Ne tkt pas pour la peur d’avoir une coque c’est ce que j’ai eu à gauche avant de faire le changement tu le sentira tout de suite, le sein change de forme et se durci là ils sont gonflés suite à l’opération c’est normal

Répondre à Ruby

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ça c’est certain, on en reviens toute à la même chose : avec des enfants qu’elle galère pour organiser des interventions…
C’est encore tout frais cette opération, le changement a le temps de se faire et on y crois. Le positif attire le positif il parait 😊

Répondre à Vale

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Merci infiniment c’est pas facile de voir son corps ainsi et gérer le stress qui va avec…
Oui c’est vrai de toutes façons dans l’immédiat je ne peux que patienter on verras bien

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Je te comprends quand on a des enfants c’est plus délicat pour d’organiser une intervention… donne nous de tes nouvelles stp et j’espère vraiment que ça va s’arranger pour toi . Une chose à ne pas faire , naviguer sur les forums car leur cas n’est pas forcément le tiens et parfois ça alimente encore plus nos angoisses et nos craintes … force à toi ♥️

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Merci bcp les filles vous lire me rassure je vais vous poster une photo je vais en faire là pour que vous puissiez voir
Oui pour les forums c’est surtout pour voir si cela s’arrange ou quelles solutions seraient envisageables etc mais c’est sûr que ça peut stresser encore plus 🫠 Merci bcp pour votre soutien ❤️‍🩹
Marikiki  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonsoir
Je dois me faire opérer vendredi prochain pour un changement de prothèses. J'ai des coques depuis plus de 10 ans.

Le chirurgien me les pose derrière le muscle.
As tu bien supporté la douleurs ?

Merci
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou je me suis faites opérer le 09 mai 2023 :) les douleurs disparaissent tout juste aujourd’hui. J’ai juste peur d’avoir une coque lol .
Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour je me fais opérer le 24mai j ai le stress vous avait stress aussi

Répondre à Nessou

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou Nessou pour ma part j’ai énormément stressée 15 jours avant l’opération , j’arrêtais pas de regarder plusieurs fois par jour des vidéo YouTube jusqu’à l’endormissement par anesthésie générale lol .
Et finalement au moment de l’anesthésie par voie veineuse j’ai fermé les yeux et là le trou noir … et hop aussitôt réveillée.

Mais ça va aller reste positive c’est le mieux à faire sinon tu vas angoisser .
Tout va bien se passer 🫶🏻

Répondre à Profil supprimé

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc lolaï merci beaucoup pour ta réponse je me dit pareil faut que j'arrête d angoisse faut je sois positif heureusement je suis tombé sur le forum est que je lis vos expériences à toutes est je me dit si sa c est bien passé pour toi est les autres filles sa va bien se passer pour moi j ai perdu 4kilo en 2 semaines lol du stress

Répondre à Nessou

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Oh ma belle … j’ai aussi perdu 2 kilos en 15 jours à cause du stress
Et 2 kilos en 2 jours après l’opération car j’avais pas faim et en plus faut être à jeun avant .

Je sais que c’est facile à dire de pas être stressé, c’est une chose naturelle le stress mais moi quand je stresse je me fais des scénarios catastrophe.. et du coup ça alimente encore plus mon stress …
Mais là je peux te dire que si c’était à refaire je le referai… j’avais jamais eu d’anesthésie générale avant ça et j’avais très peur pour mes douleurs … au final l’anesthésie générale j’ai compris comment ça se passait j’ai beaucoup moins peur .. je sais juste que le réveil est un peu difficile car on est en plein délire mais une fois réveillé en 1h les effets s’estompent et tu retrouve vite tes esprits .

Et les douleurs pour la part c’était vraiment l’impression d’avoir fait toutes les machines de sport en une jour ciblée uniquement pour gonfler les pecs et que du coup à la fin de la journée c’était des grosses courbatures qui tire . Ça s’estompe dans la journée , la nuit c’est plus fort niveau douleur mais personnellement j’ai fonctionnee que au Doliprane uniquement et ça m’a bien apaisée . J’ai pris de l’arnica Montana 5 granules 9ch 4 fois par jours espacés de 3 h environs .

Et ça m’a suffit .

Ça va aller ils ont l’habitude de faire ça .

N’hésite pas si tu as la moindre question vraiment tout, on est là pour te répondre 🌷♥️

Répondre à Profil supprimé

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oh merci beaucoup ton message me touche vraiment après oui gimagine que les douleurs sa doit être dur mes voilà je me dit que sa va vite passer est que après je vais être tranquille car si je le fais pas maintenant je le ferai jamais est j ai beau en parler avec mon mari je vois que sa le soûl de m entendre lui dire j ai peur de pas me réveiller j ai peur je veux annulés 🤣🤣après pour les douleurs j ai tout ce qu'il m'a prescrit le chirurgien mes arnica je vais aller a la pharmacie est vous avait eu le droit au bas de ou pas est merci beaucoup de me répondre tes une amour 🥰🥰🥰
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Comment te sens tu ? Les douleurs on ressemblées de fortes courbatures musculaire au niveau des pectoraux. Comme si je voulais qu’une une journée mes pecs grossissent et que du coup je me suis dit je vais faire toutes les machines de la salle de sport lol. Le jour j ça allait , la nuit du jour j les douleurs on commencé à se faire sentir, j+1 grosses douleur la journée puis la nuit ça s’est calmée , j+2 la douleur était supportable , j+3 ça s’est calmée . Aujourd’hui je suis à J+4 et pour l’instant je n’ai plus du tout de douleur musculaire. Je l’ai fait en dual plan. Je fais juste attention à mes cicatrices .
Depuis le début de mon opération je n’ai utilisé que du Doliprane et de l’homéopathie (arnica Montana 9ch (5 granule 4 fois par jours et china rubra 9ch 2 fois par jour)
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oh ton opération est récente aussi 😊
C’est rassurant, tes douleurs sont parties rapidement. Tu avais un bandage de contention en sortant de l’hôpital ou directement le soutien gorge ?
Pour ma part, j’ai plutôt mal aux côtes 😅 la poitrine ça va, ça tire juste quand je suis debout en fait j’ai l’impression d’être toute courbée 🤣🤣
Qu’est ce que tu as fais mettre comme taille de prothèses ?

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Hahaa oui tout tout récent ☺️

Oui franchement à j+5 ça va beaucoup mieux. Tu l’as fait ou? Devant ou derrière le muscle ?
J’avais directement le soutient gorge de contention avec un pansement sur chaque cicatrice, j’étais contente au réveil quand j’ai vu que je n’avais pas le bandage de contention et du coup de pas pouvoir voir ma poitrine pendant une semaine .

Il m’a mis du 375 cc et je suis très contente . Je pars d’une petite poitrine abîmée par deux allaitement de 19 mois et de 15 mois , tu coup la poitrine était vidée et plate …. J’étais mal mentalement mais là ça va mieux !

Essaye de ne pas trop te courber et de garder ton dos le plus droit possibles sinon tu vas avoir encore plus mal au dos. moi j’étais courbé le premier jour après j’ai forcé un peu pour mettre mon dos droit et j’ai plus du tout eu mal au dos 😊

Et toi tu as quoi un soutient gorge de contention ? Un bandage ? Et quelle est la taille de tes Prothèses ? 😊

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ah tu m’étonne, c’est cool de pouvoir voir le résultat directement !
Moi j’ai un bandage de contention que je fais enlever mercredi, donc je n’ai absolument rien vu pour l’instant 🤣
J’essaye de ne pas trop me courber, mais je t’avoue que c’est pas facile surtout aujourd’hui j’ai vraiment cette impression de tiraillement au niveau des cicatrices dès que je suis debout.
Je pars aussi d’une petite poitrine de base (petit A) qui après mes deux grossesses était devenue inexistante.
J’ai des prothèses 300cc.
Tu sais quelle taille tu devrais atteindre avec ta taille de prothèses ?

Répondre à Vale

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Ouii c’est vrai vaut mieux éviter de te mettre droite si ça tire sur tes cicatrice :)

Repose toi au maximum ça aide à guérir plus vite :)

C’est vrai que l’es grossesses va abîment beaucoup la poitrine …

Il m’a dit un gros c petit D

On va faire les mesure le 24 mai je te dirais la taille exacte que je ferais . Et toi ? :)

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
C’est ce que je fais, repos forcé 🤣
Oui, tu me diras 😊 moi je devrais faire un petit C

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
C’est très bien de passer d’un À à un C ça va te faire du bien 😌
Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc comment va tu en soutien de contation un T2 sa donne quoi exactement car je me fais opérer mercredi est par curiosité j ai essayé le soutien de contation est il est serré
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour jai été opérée le 12.05 . Je retourne à la clinique demain pour retirer les redons . Cest dur davoir a se promener avec ça a la maison ... j'espère que je n'aurais pas a les manipuler dici demain car cela me dégoûte et je vais tourner de loeil si je dois changer mes flacons seule .... on va croiser les doigts. Vivement le soutien gorge de contention et plus ses bandages qui oppressent mes côtes et m'empêchent de bouger tellement ils sont serrés.
Je nai pas mal a la poitrine je ne prends même plus de doliprane mais ces bandages la cest insupportable bcp bcp trop serrés
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Voilà la torture !

Répondre à Coraline5

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou, j’avoue ça a l’air très serré… je te conseille de demander à ton chirurgien de desserrer un peu le bandage car c’est ce qui rajoute de l’inconfort et douleur quand c’est serré…
Pour les redons j’en ai pas eu car le but c’est d’éviter les hématomes et donc de dégager le sang « mort » de ton corps, mais ils ont constaté que ça n’évitait pas les hématomes.. par expérience je n’ai pas eu de redons et je n’ai eu aucun hématome

Tu l’as fait totalement derrière le muscle ou en dual plan ?

Répondre à Profil supprimé

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Jai des prothèses 180 cc rondes profil haut devant le muscle je suis une brindille 40 kg, 67 Cm de tour de buste sous poitrine. Ma chir ma dit que même des petites protheses vont faire un gros bonnet b voire petit c on verra cela a la découverte demain matin jai hâte!

Répondre à Coraline5

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Enfin demain matin je n'aurais pas le vrai résultat de la taille mais un 1er aperçu

Répondre à Coraline5

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Pourquoi certaines ont un bandage et d'autre directement le zbra ? Quelle différence ?
Moi je n'ai pas eu de drain.. juste deux pansements au niveau des aisselles

Répondre à Inlove123

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Je ne sais pas pourquoi ces différences...mais jai l'impression davoir le mauvais combo vivement demain que la chir me libère

Répondre à Coraline5

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Courage ...

Répondre à Inlove123

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Je ne saurai pas te dire quelle est la différence entre les bandages ou le zbra…
Mon chirurgien met un bandage entre 7 jours pour limiter l’œdème et forcer un peu la prothèse à descendre 🤷‍♀️
Pour les drains idem je n’en ai pas eu et tant mieux 😅
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Effectivement tes bandages ont l’air serrés, ça ne doit pas être agréable je comprends…
Pour les redons je n’en ai pas eu non plus. Tu retires ton bandage demain pour passer au soutien gorge ? Ça va te faire le plus grand bien je pense 😊

Répondre à Vale

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Je retire les redons demain matin et refaire mes pansements pour le soutien gorge elle men a parlé il y a 2 mois a porter jour et nuit apres l'opération mais elle ne m'a jamais précisé une marque ni taille donc je ne sais lequel acheter .... je crois qu'elle va me refaire ces affreux bandages ....

Répondre à Coraline5

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Coucou

Alors pour les brassières de contention il y’a le site « oreya » qui est très bien tu verras il y’a bcp de choix et tu peux les appeler pour être conseillée si jamais 💯

Répondre à Coraline5

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Elle aura certainement une idée plus précise de la taille demain en enlevant tes bandages et tu pourras en trouver une à ce moment là 😊 tiens nous au courant en tout cas et même si elle te refait les pansements demande lui de moins les serrer, ça devrait aller mieux 😊
J’ai aussi des bandages compressifs mais franchement le serrage est bien dosé donc je n’ai pas de soucis de ce côté là

Répondre à Vale

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
De toute façon si elle serre autant je refuse de partir . Cest insupportable plus les heures passent plus jai mal ... jen deviens inquiète. Je vais prendre mon mal en patience mais demain j'exige d'etre + confortable. Je nai pas mal aux seins je nai même plus besoin de doliprane mais ces bandages m'empêchent de respirer et de me redresser tellement ils sont serrés. Je suis vraiment mécontente des soins de suite. Déjà repartir avec le redons alors quelle m'avait dit qu'ils seront enlevés le lendemain avant ma sortie c'était la douche froide mais la cest trop

Répondre à Coraline5

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Tu m’étonne, j’ai mal aux côtes donc si mon bandage comprimait mes côtes je serai dans le même état que toi…
C’est pas cool pour toi. J’espère que tu arriveras à te reposer cette nuit et tiens nous au courant demain après ton rdv

Répondre à Coraline5

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour Coraline,
Effectivement j’ai l’impression que chaque chirurgien a sa méthode:
Moi je me suis réveillée avec la brassière et les drains avaient été enlevés quand j’étais encore sous anesthésie (ouf!!), du coup, les infirmières ont juste eu à me changer les pansements le lendemain matin, pour des pansements hermétiques avec lesquels je peux me doucher, et c’est tout! Et je dois porter évidemment la brassière en continue, jour et nuit (curieux que votre chir ne vous ai pas demandé d’en acheter une avant l’opération, moi j’ai commandé la mienne 10 jours avant, mon chirurgien s’en ai chargé avec la bonne taille)

Répondre à Laetitiabanana

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Écoutez bien les filles . L'hallucination totale. Donc la chir m'enlève pansements et drains et la bah personne ne setait occupé de la brassiere . Pas de brassiere a ma taille donc jai du aller au go sport du coin pour acheter une brassière ( rayon équitation sur les conseils de la chirurgienne ) j'étais sidérée

Répondre à Coraline5

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ah oui, bah c’est bien ce qui me semblait: elle aurait du te la demander avant même l’opération! J’espère que tu pourras en commander une en pharmacie et la recevoir rapidement.

Répondre à Laetitiabanana

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Vendredi ! A cause du jour férié ! En attendant jai une brassière en85b mais les bretelles sont trop courtes mais au max donc j'attends vendredi impatiemment surtt que je reprends le travail lundi !

Répondre à Coraline5

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Quel malaise seins nus tout juste opérée pour aller acheter une brassière de sport ..... vous imaginez la gêne...
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour
Je me suis faire opérer le 12.05.2023
Augmentation mammaire sous le muscle, par les aisselles ,510cc , la douleur est insupportable Lamaline+ paracétamol (Efferalgan), nausées , toujours faim ventre qui gargouille,mal au dos , sensations d'avoir des parpaings sur la poitrine... hématome partout sur les côtés et entre les seins ,je précise que j'avais déjà des petits seins un 90B ,et là j'ai un 90 E ,mais je douille quand même . J'ose imaginer les femmes qui n'ont pas du tout de poitrine. Courage .. 🙏😚
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Effectivement ma pauvre tu as de beaux hématomes… j’espère que tes douleurs vont vite s’attenuer

Répondre à Vale

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Merci , et toi as tu des douleurs ? J'ai oublié de préciser que j'ai 51 ans c'est peut être différent avec l'âge.

Répondre à Inlove123

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Honnêtement je ne peux pas dire que c’est douloureux, je suis gêné et limité dans mes mouvements, ça me tire quand je suis debout mais ce n’est pas douloureux.
Oui, effectivement on se remet peut être plus difficilement avec l’âge et la douleur reste variable d’une personne à une autre

Répondre à Vale

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Et tu es a j+ combien toi. ?

Répondre à Inlove123

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Je me suis fait opéré le 12, comme toi

Répondre à Vale

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Ah ok, tu pète la forme toi , prompt rétablissement

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Moi je viens de constater une bulle d’air dans mon sein droit qui a crépité quand j’ai fait une légère pression sur mon seins . A priori c’est normal mais c’est une sensation surprenante . Ça ne fait pas mal . Mais juste pour vous dire de ne pas vous inquiéter si ça vous arrive . A savoir que je suis à j+5 . D’après les forum et les réponses du chirurgien sur ces forums c’est tout à fait normal et ça va disparaître spontanément.
(J’essaye de me rassurer lol)

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Alors, depuis le début d’après-midi dès que je change de position j’ai exactement la même chose dans mon sein gauche lol
J’ai effectivement vu la même chose plusieurs fois sur le forum mais c’est carrément surprenant 🤣

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Hahaha ça me rassure encore plus de savoir que toi aussi tu as ça lol
C’est marrant

Répondre à Profil supprimé

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
J’ai ça aussi!!! Drôle de sensation, pas très agréable effectivement 😅. Mais il paraît que c’est normal et que ça disparaît, ouf!

Répondre à Laetitiabanana

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Comme tu dis, drôle de sensation 😅
J’en avais jusqu’à la base du cou, c’était presque douloureux d’ailleurs j’ai massé un peu pour faire partir l’air et depuis plus de douleurs à ce niveau là 😊

Répondre à Vale

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ohlala, j’ose pas toucher et encore moins masser, moi 😅😅😅

Répondre à Laetitiabanana

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Je masse partout sauf sur la poitrine hein je te rassure j’y touche pas 🤣

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Oui moi aussi aujourd’hui c’était un peu moyennement douloureux et désagréable. Un moment j’avais l’impression den avoir derrière l’implant et ça m’a fait un peu mal quand même … mais mon chirurgien a dit que c’est tout à fait normal .
Ah alalala on est pas au courant de ça nous avant l’opération lol . Mais je regrette pas du tout loin de là dieu merci

Répondre à Laetitiabanana

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Haha oui c’est pas agréable du tout lol j’ai demandé à mon chirurgien tout à l’heure il m’a dit ne vous inquiétez pas tout va bien c’est normal même si ça fait un peu mal . Il m’a dit que ça va partir spontanément au bout de 8 jours environs normalement et si ça dure plus longtemps c’est pas grave il a dit . Lol
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou comment vas tu depuis ton post ? Les hématomes disparaissaient ?
Cloclorousse  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 4 J'aime
Coucou Vale, opéréé il y a 4 jours. La douleur est gérable je fonctionne qu'au doliprane et je n'ai pas eu encore besoin d'en prendre aujourd'hui. Par contre j'ai du mal à me regarder dans le miroir ma poitrine ne ressemble pas à une poitrine mais à 2 cônes gonflées. J'essaye de prendre mon mal en patience mais ne sachant pas si cette forme est normale ou pas c'est difficile. Et toi contente du résultat?
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Super pour la douleur 😊
J’imagine oui c’est pas forcément très jolie au début 😅
Pour ma part, j’ai un bandage de contention jusqu’à mercredi donc je n’ai aucune idée d’à quoi ressemble ma poitrine actuellement, au moins je suis tranquille pas d’inquiétude sur la forme 🤣
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou je suis a J+5 et je fonctionne qu’au Doliprane depuis le début . A j+4 et 5 je n’en prend plus car plus de douleur .
Pour l’apparence des seins c’est normal je te rassure . Figé gonflé c’est normal certaine fille c’est une forme de rectangle verticale et ensuite ça se met en place naturellement . Il faut vraiment attendre plusieurs jours voir semaines pour apprécier un joli résultat les prothèses vont descendre un peu et avoir une jolie forme ronde . Ne tkt pas 😊

Répondre à Profil supprimé

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Moi aussi, le résultat pour le movement est loin de ce que j’imaginais 😅 On ne pense pas qu’après l’opération il faut encore attendre avant de voir le résultat final… mais j’ai le haut des seins très très gonflés, comme des pecs, et c’est aussi enflé jusqu’aux aisselles… mais ça commence doucement à s’assouplir.

Répondre à Laetitiabanana

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou les filles c’est normal que pour certaines filles c’est super haut ça dépend de la morphologie de chacune au niveau musculaire et également des œdèmes internes qui peuvent mettre plusieurs semaines voire mois à disparaître…
Yen a elles ont les rectangulaires en vertical…
Ne vous inquiétez pas les filles notre corps prends le temps qu’il faut pour s’adapter à ce changement 💕
Alex  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
Hello opérée le 10 mai, je suis comme toi la forme de mes seins m'inquiète énormément. Il n'y a pas d'effet de rondeur et ils semblent anormalement hauts. J'ai appelé l'assistante du chirurgien et envoyé des photos et ils me disent que tout est normal. Mais moi j'ai du mal à me regarder dans le miroire j'ai envie de pleurer tt le temps

Répondre à Alex

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Moi pareil, mais j’ai beaucoup d’hématomes et d’œdèmes donc je sais bien que ça va dégonfler et surtout s’assouplir et descendre (j’espère en tout cas!!!). N’oubliez pas que les résultats finaux sont entre 3 et 6 mois après l’opération, gardez la foi! 🥰

Répondre à Alex

Cloclorousse  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 4 J'aime
Tu as pu revoir le chirurgien? Est ce que tu sens que ca se modifie un peu niveau forme? Je revois le mien prochainement je te dirai ce qu'il en est si tu veux?
Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Bonsoir les filles

J'espère que vous allez toutes bien
Ici je vais essayer d'attendre que mes seins soient moins sous oedèmes et consulter un autre chirurgien pour cette asymétrie qui me dé-mo-ra-lise.
J'ai crée un post à ce sujet j'ai rajouté des photos aujourd'hui si vous voulez les voirs.
J'essaie de positiver ce n'est pas la fin il y'a pire.
Courage pour celles qui ont des douleurs limitez vos mouvements au maximum
Merci encore pour votre soutien +++
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Comment vas tu ?
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou Ruby comment tu vas aujourd’hui ?

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Bonsoir les filles
J'espère que vous allez toutes bien, c'est vraiment gentil de demander des nouvelles vous pouvez pas savoir à quel point je me sens moins seule quand je vous lis
J'ai sollicité un autre chirurgien juste pour avoir un autre point de vu professionnel sur le post op mais il est d'avis qu'il convient d'attendre encore et je suis d'accord
Il faut que je pense à prendre soin de moi et ne pas faire une fixette, je me dis la capsulectomie à gauche n'est plus là c'est déjà ça
Ce qui me prend la tête c'est ce sein droit qui remonte et qui fait que lorsque je me tiens droite je vois mes tétons pas alignés ça me pertube...
Mais pas le choix on va attendre et en prendre soin en attendant
Vu que ça me mine je ne mange pas bcp donc au moins j'ai enclenché mon régime huhu c'est déjà ça lol
Je reposterais d'autres photos demain que vous puissiez voir et me dire si vous y voyez un quelconque changement

Répondre à Ruby

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Coucou j’ai également une asymétrie post op et l’impression d’avoir les seins carrés. J’ai été opérée il y’a 3 semaines je suis démoralisée j’ai l’impression qu’en fait l’asymétrie va rester car mes seins ne présentent pas de problèmes particuliers et que déjà avant l’opération j’avais une asymétrie.
Sauf que si j’ai fais cette mastopexie plus prothèse c’est pour justement enlever ce complexe qui est l’asymétrie ! 😣😣😔
Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Coucou je me fait opérer dans 1 semaine et j’ai peuuuuuurrrrrrr
Bravo a vous toute j'espère que vous éte heureuse du résultat☺️
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Avec la date qui approche c’est normal d’avoir peur, tu dois aussi avoir hâte ? 😊
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou ! Moi aussi j’avais extrêmement peur de l’anesthésie et de l’opération en elle même . Mais c’est une peur normale et si c’était à refaire je le referais . Donc vraiment tout va bien se passer tu verras et on attend ton retour après l’opération 🥰 . Pour l’anesthésie tu vas te laisser aller fermer les yeux et hop trou noir d’un coup et tu te réveille aussi tôt dans les vapes et tu vas vite récupérer .
Meloo  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 24 réponses
  • 12 J'aime
Moi aussi 🫣😱
ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Je te comprends à 1000%, partagée entre appréhension et impatience. J’étais dans le même cas il y a une semaine
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello les filles. Voici mes nénés a J +11 comme vous pouvez constater les cicatrices ne se voit pratiquement plus et mon hématome lui est entrain de se faire la malle 🤣😀👌❤️
Ça tire encore un peu au niveau du sein gauche..Et un petit clin d'œil ,😜pour mon ex
Nouvelle vie célibataire merci a mon ex de m'avoir payer cette magnifique paire de nichons ... C'est le dommage et intérêt de nos 6 ans d'humiliation d'un PN ...
Les filles protèger vous des personnes malsaines . Bisous .. 😘

Répondre à Inlove123

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Bjr il sont magnifiques est ta bien raison profite de ta nouvelle vie les PN c est dangereux

Répondre à Nessou

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Le pire dans tout ça c'est que je l'ai démasqué aïe j'ai touché son ego , il me dit rend moi moi argent 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bah non ça sera pour le coup , les dommage et intérêt de tout ce que tu m'a humiliée, salit dénigré et bim

Répondre à Inlove123

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
🤣🤣🤣bien joué ma belle ta raison fait toi plaisir est profite

Répondre à Inlove123

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hahahaha! Meilleure vengeance: il les a payé, mais il n’en profitera pas!! Ils sont très beaux, très joli résultat!

Répondre à Inlove123

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ton opération est sous le muscle?
J’ai eu les mêmes énormes hématomes que toi sur les côtés, mais à J+12, mes nouveaux boobs sont bien moins beaux que les tiens, encore très gonflés, hauts et dans un nuancier allant du jaune au violet … 😅

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Oui pareil sous muscle ,mais j'ai encore des contractions dans le sein gauche..et j'ai toujours l'impression d'avoir deux parpaings quand je me lève , je précise que mon chirurgien m'a dit que je pouvais dormir sur le côté ,bah c'est la même chose que lorsque on est enceinte 🤰 hahaha le lever du lit c'est pas facile 🤣🤣🤣🤦🏻‍♀️😅
Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Coucou!
Moi je me fais opérer le 8 juin.
Autant j'ai hâte, autant je doute de tout 😱.
Peur du résultat, de me tromper sur la taille ou le profil, peur de l'opération bref vivement le 8 que je sois endormi 🤣
Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Oulala je te comprend tellement moi ces mercredi pro🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️

Répondre à Sis

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Tu dois avoir hâte que ma date arrive ! Tu es en ambulatoire ?

Répondre à Amélie

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Que *la date arrive

Répondre à Amélie

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Hate oui mais plus sa ce rapproche plus je stress 😂😂😂 non je dort a l’hopital

Répondre à Sis

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Coucou! Alors comment c'est passé ton opération ?

Répondre à Amélie

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Coucou les filles
Ben ecoute sa a été je devais faire lipo de tous le corps (enlever des petit bourelet par ci parla) et un blepharo
Finalement j’ai fait que blepharo car ce que j’ai ces un petit peut de graisse et beaucoup de peau🤷🏽‍♀️🤷🏽‍♀️🤷🏽‍♀️
Ag top juste mal de gorge et toux et vous comment ca va?

Répondre à Sis

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Ah oui grosse opération !
Tu n'es pas trop douloureuse ?
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
J’avais les mêmes peurs!
Et pour être honnête, je ne suis pas encore tout à fait rassurée parce que le résultat pour le moment est pas dingue 😅 C’est trop gros à mon goût, et haut, mais ça devrait se remettre en place dans les prochaines semaines. Patience et Zen

Répondre à Laetitiabanana

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Oui ça va descendre par la suite. Et d'après tous les témoignages, on s'habitue très vite au volume 🙂

Répondre à Amélie

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Il paraît, oui!!! 🥰
Merci pour ton message

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello
Je suis a j+14 , je suis sortie hier. J'ai mis 45 minutes a marcher,ce que je fait habituellement en 15 minute j'ai dû m'asseoir a plusieurs reprises ... Bah comme j'ai pas les seins asymétriques , ça me tire du côté gauche , horrible la sensation 😅🥲😟
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ahah, je comprends tout à fait, on passe par une période de doute avec la date qui approche on est plus sûr de rien 🤣
Il faut vivre en roue libre maintenant jusqu’à l’opération en se questionnant le moins possible. Si tu étais sûr de tes choix jusqu’à maintenant c’est que ça doit être les bons 😊

Répondre à Vale

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Et bien a vrai dire je n'ai jamais été sur. 😅
Ma chirurgienne a commandé des 360/380cc en modéré
Et des 375/400cc en full
Et elle verra le jour J.
Je ne sais toujours pas quel profil choisir je passe mes journées a regarder sur les sites les témoignages de personnes ayant le même profil que moi pour me rassurer mais c'est ultra déroutant de voir des personnes ayant du 300cc qui paraît énorme et des personnes qui ont du 400cc qui fais pas si gros que ça !

J'ai actuellement du 230/265cc modéré. Et je fais un bonnet B .

Répondre à Amélie

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui le problème c’est que ça a un rendu différent d’une personne à une autre selon la morphologie, la taille du buste et la marque des prothèses utilisées…
Il faut peut être en discuter à nouveau avec ta chirurgienne qui devrait pouvoir te conseiller sur la taille et le profil le plus adapté à ta morphologie ? 😊

Répondre à Vale

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Ma chirurgienne n'est déjà pas d'accord avec moi de base. Elle prône le naturel+++ . Du coup pour elle mon bonnet B est largement suffisant.
Mais moi je me sens plate et encore plus habillé.
Pendant mes allaitement je faisais un gros D petit E et c'était parfait.
Je mesure 163cm pour 53kg.
Donc je lui ai demandé un gros D et elle le fait un peu a contre coeur 😅 .

Répondre à Amélie

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ah, oui je vois 😅

Répondre à Amélie

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
J’étais dans les mêmes questionnements que toi, et je me suis pas mal laissée guider par mon chir, en lui rappelant que je voulais quelque chose de naturel et rien « d’ostentatoire », que ça s’accorde naturellement avec ma silhouette (j’ai jamais rêvé d’avoir des gros seins, mais comme ils se sont vidés et affaissés a cause des allaitements, c’était pas très joli)
Bref, il a commandé 3 tailles différentes pour l’opération, me disant que la décision est prise au bloc, il a pris des 310, 320 et 350. J’étais plus ok pour les 320, mais il m’a expliqué que les essayer sur soi, et les avoir étaient très différents et que le résultat serait moindre finalement, et qu’il fallait le prendre en compte.
Bref, le jour J, il m’a finalement mis les 350.
Comme je te disais, je trouve ça gros pour le moment (j’ai été opérée le 11/05) mais je fais confiance à son œil pour le résultat final d’ici 1 mois, pour au moins avoir une idée de ce que ça donnera plus tard…

Ps: d’après mon chirurgien, les tailles ne diffèrent que très peu, je ne sais pas au juste comment ils prennent leur décision selon chaque patiente.

Répondre à Laetitiabanana

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Oui tu as sûrement raison, il faut ce laisser guider par son chirurgien.. je vais essayer d'en faire autant dans son choix le jour J !
Tu me diras l'évolution si tu en es contente dans quelques temps ! 🙂

Répondre à Vale

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Merciiiiiii oui tu a raison

Répondre à Sis

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
En tout cas pour ma part j’ai vraiment fait confiance à mon chirurgien sur la taille de mes prothèses que je voulais absolument en adéquation avec ma morphologie pour que ça ne fasse pas trop refait justement 🤣
Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
Ooooh punaise là-même je me fais opérer demain et je suis en panique!
Courage!!!!🥰

Répondre à Monica

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ne t’inquiète pas!!
Finalement PERSONNE n’a remarqué que j’avais refait ma poitrine 😂😂😂 (ce que je préfère hein!!)
Je les pensais trop gros mais il faut croire que le chirurgien savait ce qui s’harmonise fait le mieux avec ma silhouette!!

Répondre à Laetitiabanana

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ce qui *s’harmoniserait

Répondre à Monica

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Ca va aller ne t'en fais pas. Pour moi c'est fait depuis le 8 juin! Et tout c'est très bien passé, une fois endormi tu es tranquille ! Et niveau douleurs, rassure toi ça va ! Il faut juste bien ce reposer pendant les 2 Première semaines ! 🙂
Tiens nous au courant !

Répondre à Amélie

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
Me voici dans ma chambre et dans l'attente désespérante et interminaaaaaable!!🤣

Répondre à Monica

Éveira  |  visitor  |  Grand Est
  • 37 réponses
  • 22 J'aime
Bon courage tiens nous au courant

Répondre à Éveira

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
Oui bien-sûr dès que je suis en état!!!🥰

Répondre à Monica

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc bon courage je me ss fait opérer ce matin moi

Répondre à Monica

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
Bon voilà je retrouve un peu mes esprits, je suis en train de manger mon repas car on me garde cette nuit en clinique.
Tout s'est super bien passé je me suis réveillée vers 19h un peu dans les vapes, sans douleur et avec des GROS nénés!🥰 Alléluia !!!!

Répondre à Monica

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Coucou, tu as mis quel taille de prothèse ?

Répondre à Ysa p

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
Motiva 300 cc

Répondre à Monica

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Vous avez quel taille de base ? :-) vous savez déjà ce que vous allez avoir comme résultat ?

Répondre à Ysa p

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
De base j'ai un 85b et avec la ptose et les prothèses motiva ergonomix 300cc je devrais avoir un d

Répondre à Monica

Éveira  |  visitor  |  Grand Est
  • 37 réponses
  • 22 J'aime
Waouh ils ont l’air d’avoir un beau volume c’est chouette
Bon rétablissement à toi

Répondre à Éveira

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 11 J'aime
Merci bcp pour l'instant je n'arrive pas à dormir, je n'ai pas de douleur juste des tiraillements.

Répondre à Monica

Éveira  |  visitor  |  Grand Est
  • 37 réponses
  • 22 J'aime
comme tu avais déjà de la poitrine de base je pense que tu vas vite te rétablir et que tes prothèses vont prendre leur forme rapidement ;)
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hello,
Fraîchement opérée le 11/05, en dual plan, je dois avouer que la douleur est tout à fait supportable, à J+4 je ne sens plus qu’une gêne. En revanche, la nuit c’est une autre limonade: je douille, et c’est surtout mon dos qui me fait mal!! Donc codoliprane pour réussir à me rendormir…
Quant au résultat pour le moment: c’est encore très gonflé et très haut, donc loin de ce que j’espérais mais je pense que c’est normal avec les œdèmes.
J’ai passé une nuit à la clinique (plus rassurant que de rentrer directement chez soi, je trouve) et le chirurgien m’a mis directement la brassière après l’opération, puis douche et changement de pansement le lendemain matin. Je garde les pansements, qui sont étanches, jusqu’à mon prochain rdv avec lui le 23/05, ce qui est super pratique (je n’ai donc rien à faire et peut me doucher sans problème).
Contente de discuter sur ce forum.
Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Oui je trouve plus rassurant aussi de dormir une nuit sur place.
Pour le coup ce ne sera pas mon cas, je vais devoir sortir le jour même.
C'est votre première am?

Répondre à Amélie

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oui, tout première.
Comme la plupart des filles ici j’ai l’impression, je me suis décidée après avoir allaitée mes 2 filles (pas longtemps pourtant, mais ça a suffit à faire des dégâts 😅)
Mais j’ai fait AM et Lifting des seins d’ailleurs (cure de ptose) !!

Répondre à Laetitiabanana

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
C'est ma deuxième.
J'ai été opérée en 2020 suite à une grosse asymétrie prise en charge.
Mais j'ai été très déçu du résultat.
J'ai actuellement 230 et 265cc.
Je fais un bonnet B.
Je pars sur soit un 360/380cc modéré ou un 375/400 full avec un lipofiling en espérant un gros D petit E. 🤷
Tu es contente du résultat ?

Répondre à Laetitiabanana

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Tu m'as fais sourire avec l'allaitement. Jai allaité presque 9 ans en tout ( jai 3 filles) et tu as raison la nuit a l'hôpital cest rassurant cest vrai et perso le trajet en voiture le lendemain j'étais encore nauséeuse et tete qui tourne a cause de l' AG je pense
ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Je te rejoins tout à fait dans tes propos. J’ai le plus de difficultés avec les nuits !!!
louuu16  |  visitor  |  Occitanie
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
coucou je suis actuellement à j+6 post op, je m'inquiète bcp pour mes cicatrices car moi aussi j'ai un pansement étanche que mon chirurgien me retirera d'ici 10'jours...Cependant mes cicatrices me font mal à cause d'une ecchymose au sein gauche, et leur apparence me semble bizarre, j'ai peur qu'elles s'ouvrent ou soient infectées

Répondre à louuu16

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc sa fait 2semaine que j me ss fait opérer moi mes cicatrice sont nickel après toi sa que 6jour faut attendre un peux ou envoi une photo pour voir

Répondre à Nessou

louuu16  |  visitor  |  Occitanie
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
c pas jojo

Répondre à louuu16

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Je pense que sa c est fortement infecté faut appeler ton chirurgien ou aller voir une infirmière

Répondre à louuu16

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Ah ouais c est pas très joli

Répondre à louuu16

Meloo  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 24 réponses
  • 12 J'aime
Je pense que c'est l'hématome qui fait qu'elles sont noires

Répondre à Meloo

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
No pas que il y a des ouverture j ai pas eu sa moi

Répondre à Nessou

Meloo  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 24 réponses
  • 12 J'aime
On ne voit pas trop avec le cellophane mais après il vaut mieux envoyer un mail avec photo au chir pour avoir son avis

Répondre à Meloo

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui c est sur faut mieux que appelle sont chirurgien ou lui envoyer un email

Répondre à Nessou

louuu16  |  visitor  |  Occitanie
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
ah bon c'est carrément ouvert ?????

Répondre à louuu16

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui c est ouver moi je suis toi j'appelle demain le chirurgien
Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Merci les filles pour votre bienveillance moi ces surtout ag qui me stress apres les douleurs ben medoc pas le choix.
Mais je suis fumeuse donc très peur …
Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Et ça va vous toute vous vous remettez bien? Moi ces pour lipo

Répondre à Sis

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oui franchement ça va, les douleurs sont vraiment supportables, faut pas hésiter à prendre les médocs pour se soulager je pense. Mais déjà au bout de 4 jours, je n’ai quasiment plus de douleurs, juste une « gêne ».

Répondre à Laetitiabanana

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Top oui les médicaments sont la pour sa de plus ont récupère plus rapidement

Répondre à Sis

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui je suis d’accord avec Sis, prendre les médicaments pour ne pas laisser là douleurs s’installer.
De mon côté ça va aussi, chaque jour est différent c’était un peu plus dur cette nuit et aujourd’hui, douleurs en position assise et debout sur les cicatrices et grosse douleur au dos en étant semi allongé.
Mais globalement ça va

Répondre à Vale

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Top vale doucement mais surement imagine toi cette été en maillot 🤪 tu vivra mieux la douleur lol

Répondre à Sis

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ahah c’est clair, premier été avec des seins 🥳

Répondre à Vale

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Salut les filles, trop contente de voir un post qui réagit !!
J’ai été opéré le 10/05 devant le muscle avec des prothèses 310 et 320. Je pars d’un 90b j’arrive à un 90d. Cicatrice aréole.

Post op nickel franchement je m’attendais à pire !
Vos seins commencent à se positionner??
Vous avez des photos ?

Répondre à Ana8331

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui je suis d’accord c’est super on arrive à bien échanger c’est hyper agréable de voir les ressentis et les expériences de chacune !
Elle est super ta poitrine 🥰
Pour ma part pas de photos, j’ai encore le bandage compressif jusqu’à mercredi

Répondre à Vale

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Oui c’est clair c’est trop cool!
Ah mince tu n’as pas du tout pu voir ta poitrine ??

D’ailleurs est ce vos chirs vous ont conseilles de vous masser les seins et si oui, à partir de qund?

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou non je pense que le massage est encore tôt , à mon avis c’est à partir de la fin de la deuxième semaines. Le miens m’a dit d’attendre notre rdv à j+15 pour m’expliquer ce qu’il faut faire

Répondre à Ana8331

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Et non, je ne l’ai pas vu du tout je me suis réveillée avec le bandage 😅

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou c’est très jolie ! Moi aussi je m’attendais à pire niveau douleur .. surtout quand je regardais des vidéos YouTube ça me faisait un peu peur mais en vrai c’est supportable même si ça fait mal .
Moi c’était le 9 mai 375 cc en dual plane. Cicatrice dans le sillion . Pas d’hématomes du tout ça fait plaisir .
Là j’ai des petites bulles d’air lol et toi ?
Moi mes seins commence à descendre tout doucement et à s’assouplir même si c’est toujours haut et figé je vois une différence depuis le jour j .

Répondre à Profil supprimé

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Hello Lolaï, merci t’es adorable !
Woua 375 ça doit te faire une grosse poitrine tu pars de combien et tu arrives à combien?

Oui moi aussi les bulles d’air c’est dégoûtant 😂
Et mes seins descendent aussi et j’ai l’impression qu’ils sont plus gros encore que depuis lop!

Répondre à Ana8331

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
En 3 jours. Première photo le lendemain de lop et deuxième hier.

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
J’avoue ils ont l’air plus gros après ! Comme moi lol

Répondre à Ana8331

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
Ils sont superbe des le deuxième jour! Très beau résultat ! 😃

Répondre à Amélie

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Merci beaucoup 😍

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
🫶🏻🙏🏼🥰 et bah tu sais que mon chirurgien m’a dit que plus ça va descendre plus ça sera gros car là prothèse descend un peu plus dans le galbe et d’après plusieurs témoignages c’est ce qui revient souvent « au début on dirait j’avais pas de grand changement puis au fur et à mesure des jours ça grossissait lol » moi je part d’un petit 80b … il m’a dit je vais atteindre 95c ou 90D j’avais les seins vides avec 2 allaitements … genre des seins de mamie .. j’ai 33 ans lol

On va mesurer à la consultation de suivi pour le dire la taille exacte du bonnet dès que je peux je t’envoie une photo

Répondre à Laetitiabanana

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Hahahahaha mais de pas beaucoup. Tu verras lol

Répondre à Profil supprimé

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Ah ouais ? Ahah j’ai lu bcp de fille dirent qu’après cicatrisation elles en avaient de plus petit car ça dégonfle🤪 on verra bien :p

T’es sûr que ça fera qu’un bonnet C ? C’est gros 375 ahah

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Hahaha j’espère un petit D j’avoue lol en faite je suis tombé sur une vidéo d’une fille qui était déprimée car ses amis , au début du post op , lui disait « mais ça n’a rien changé niveau taille , ça se voit même pas on remarque pas le changement » et genre 1 mois après sa poitrine à grossi en descendant lol et elle avait montré un avant après .

Répondre à Profil supprimé

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Ah ouais ? Trop ouf 😂
Moi le chir aussi m’a dit que si ma brassière de contention était en 90D maintenant, je ferai sûrement du 90E en soutif d’ici quelque temps 😂

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Ptdr tu m’as tuée 😂😂😂😂 il t’a vraiment dit ça ? Que je me fasse une idée lol j’ai peur lol

Répondre à Profil supprimé

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Après j’espère que je vais pas avoir trop gros lol

Répondre à Profil supprimé

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Ah oui oui MDR il est chir depuis plus de 20 ans en plus donc il sait ce qu’il dit je crois 😂😂😂😂

Répondre à Ana8331

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oh dis donc, c’est déjà joli!!
Moi je me suis faite opérée le 11, et très sincèrement, c’est pas encore très beau, j’attendrai un peu avant d’envoyer des photos 😅
J’ai fait dual plan et lifting, le combo des 2!

Répondre à Laetitiabanana

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Merci Laetitia c’est gentil 😍 moi j’ai qu’une hâte c’est de mettre de la lingerie et de jolis décolletés sans être déprimé !!! 😍😍😍😍

Répondre à Ana8331

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Punaise le lifting en plus, ça va le post op ??

Répondre à Ana8331

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ouais franchement ça va! J’ai même pas l’impression que ça ai rajouté de la douleur finalement… cicatrices aréolaires, mais elles ne sont pas du tout douloureuses.

Répondre à Laetitiabanana

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Peut-être qu’en dual plan ça met plus de temps à se mettre en place que sur le muscle… c’est vrai que ton résultat est déjà top!!

Répondre à Laetitiabanana

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Aucune idée!
En tout cas, la prothésiste qui m’a mesuré et posé le soutien gorge 1h après l’opération, m’a dit que j’avais un soutien gorge de contention mais pas ultra serré car mes prothèses étaient déjà bien positionné dans le sein. D’où le fait que ce soit rapidement descendu

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Voici mes photos

Répondre à Profil supprimé

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Wouahou j’adore 😍😍😍😍

Répondre à Ana8331

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Magnifique!!!!!!

Répondre à Sis

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Merci hihiiii 🥰 je suis contente d’avoir un avis extérieur au mien 🥰

Répondre à Ana8331

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Merci beaucoup ☺️ 🥰 c’est gentil hihiii j’avoue ça fait « naturel » mdr

Répondre à Profil supprimé

Sis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Mais de fou ces ma-gni-faique😂😂😂
Tu va pouvoir mettre tous les maillots que tu veut la et meme ne pas en mettre 😂😂😂

Répondre à Sis

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Hahahaahah j’ai trop hâte de ça ! Jte jure j’ai jamais eu de decolté de ma vie mdr .

Bon là j’ai une douleur depuis quelques heures au seins droit mais j’ai l’impression que c’est le muscle qui est derrière l’implant… comme une grosse courbature qui tire .. j’espère que ça va s’améliorer je rentre dans mon j+7. Après j’ai pris du linge mouillé de ma machine à laver pour le mettre dans mon sèche linge au dessus de ma machine à laver … j’avoue avoir levé un peu les bras .. j’espère que ça va disparaître

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Oui ne tkt pas, essai de solliciter le moins possible le bras droit, quand j'ai eu cette douleur là j'ai plus utilisé la gauche du coup, ne tkt pas ça va passer +++

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Merci beaucoup Ruby ça me rassure je vais suivre tes conseils 🫶🏻

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Et la douleur est resté combien de temps ma belle ? Elle est partie vite ? Ou ça a duré plusieurs jours b

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Plusieurs jours j’avais déclenché ça fin de semaine/ week-end et déjà mardi/ voir mercredi c’était moins intense ca allait bcp mieux et c’est parti complètement, si tu as le moindre doute envoi un message au chirurgien ne tkt pas ❤️‍🩹

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Tu me rassure énormément 🙏🏼🥰

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Ils sont super beau +++

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Merci ☺️ 🙏🏼💕J’arrive pas à croire que j’ai des seins lol

Répondre à Profil supprimé

Amélie  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 9 J'aime
J'adore! Le résultat est déjà la!

Répondre à Amélie

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Merci beaucoup 🥰🥰🥰🫶🏻 ça fait naturelle je trouve lol

Mais j’ai super mal au seins droit vraiment je m’inquiète le muscle sous l’implant me fait mal j’espère que ça va partir … comme une contracture musculaire intense comme aux premiers jours

Répondre à Profil supprimé

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Je pensais être débarrassée des douleurs et voilà qu’une autre douleur s’installe

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Coucou les filles

Lolaï j’ai eu exactement comme toi et c’était à une bonne semaine de l’intervention alors que je n’avais presque plus de douleurs non plus, surtout essai de reposer au max ton bras droit, si tu as petite pochette de froid essai de mettre au dessus du sein en alternant chaud/ froid ça peut te soulager un peu c’est ce que j’avais fait aussi ❤️‍🩹

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
D’accord Ruby merci pour tes explications 🙏🏼🫶🏻🌷🌷🌷🌷 dsl avec mes questions quand je m’inquiète j’embête tout le monde lol.

Comment te sens tu moralement ? J’espère que tu auras un peu de changement au moins dans la semaine prochaine pour te sentir mieux 💕

Répondre à Profil supprimé

Ruby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 35 J'aime
Alors moi tu m’embêtes pas du tout et j’pense que c’est pareil pour toutes ne tkt pas, je suis la première à paniquer et on est en post op quand même ce n’est pas rien donc il faut rester alerte à la moindre douleurs nouvelles c’est complément normal tkt ❤️‍🩹

J’essaie de positiver et de patienter, je me dis au moins je n’ai plus la capsulectomie à gauche c’est déjà ça, ensuite pour l’asymétrie il est trop tôt pour reprendre quoi que ce soit donc bon, je vais en prendre soin jusqu’à avoir une solution si cela reste ainsi on verras bien, j’ai entendu parler de lipofilling apparemment bcp le font avec une am je ne savait pas je vais mener l’enquête 💯

Je vais prendre des photos toute à l’heure et les poster, n’hésitez pas à me dire si vous voyez un changement parceque moi évidemment je suis focus dessus 🫠

Répondre à Ruby

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
C’est adorable vraiment ! 💕 on a vraiment besoin de soutien et de se sentir moins seules .

Avec plaisir de te donner notre avis on est là pour ça 🥰🫶🏻

Mais le lifting au cas où c’est une belle idée ! Mais j’espère que tu n’en aura pas besoin mais si ça t’aide à te sentir mieux fait le
Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour à toutes,
J'ai été opérée le 12/05 donc je suis à J+3. J'ai eu un dual plan avec des prothèses motiva en 290ml cicatrise sous le sillon. Je faisais un 85 b vidé donc plus un 85A et le chirurgien m'a dit que ça ferait un petit C.
Je ressens encore des douleurs mais aujourd'hui j'ai déjà pris moins de Doliprane. La sensation de grosses courbatures s'estompe il reste des tiraillements et un peu de pic comme de l'électricité mais franchement ça va je m'attendais à pire pourvu que ça dure 🙏🏻
Niveau résultat c'est hyper tendu, dur et haut ... ils sont écartés mais ils l'étaient déjà !
J'espère qu'ils vont s'assouplir et descendre rapidement, j'ai un peu peur que ça reste comme ça figé 😰 j'ai l'impression qu'on m'a greffé deux seins 😰
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
T’inquiète, moi je suis à J+4 et pareil, c’est très loin de paraître naturel pour le moment!!!

Répondre à Laetitiabanana

Sisi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Vos témoignages me rassurent, ca fait du bien de voir qu'on est pas toutes pareilles dans les jours post op au niveau du résultat. Aujourd'hui je me réveille avec un état fébrile, quelques frissons et mal de ventre , j'espère que c'est isolé de l'opération et des prothèses... Je vois le chir tout à l'heure je vais lui en parler. Après a j+5 j'ai les seins toujours autant figés et en pointe, je me demande quand même si la taille n'est pas trop importante par rapport à ma peau et mon buste.

Répondre à Sisi

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour , moi pour ma part J+5 douleur moins que les premiers jours ,je lis vos message et me demande si moi les miens de seins son normaux le bas du néné est mou je pense que ca doit être du a ce que j'avais déjà avant de faire mon augmentation mammaire , l'arrondi du sein ,j'espère juste que tout finira par se mettre en place et que le résultat de mon complexe sera juste EXCELLENT ? les vôtres sont comment ?
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Et coucou !
Globalement j’ai l’impression qu’on s’attendait presque toutes a pire, c’est trop bien !!
On aimerai avoir le rendu final de nos poitrines rapidement mais je crois que ça prends du temps avant que les prothèses descendent et que les hématomes disparaissent d’où cet effet de poitrine figée dur et avec une forme parfois pas terrible mais j’ai l’impression au vu des photos des filles qu’on voit quand même bien l’évolution jour après jour 😊

Répondre à Vale

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Hello Sev & Val !
Oui ça prend un peu de temps avant que le résultat soit plus naturel c’est normal. Il faut te prendre des photos tous les jours afin de voir à quel point les prothèses se mettent bien en place car à l’œil nu impossible à voir 😂

Répondre à Ana8331

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc, je suis à J+5 les douleurs sont supportables mais plus denses le soir et celles des courbatures ont quasiment disparues, selon les positions je ne ressens aucune douleur mais je prends toujours du Doliprane.
Niveau seins ils sont toujours très tendus et durs et j'ai pas l'impression qu'ils aient bougés depuis 2 jours 😰
J'ai vu le chirurgien qui m'a donné les consignes à venir (achat d'un pansement silicone Scar-Si pour les cicatrices à porter 2 mois à partir du 29/05 et massages des cicatrices à partir du 5/06 pour 2 mois aussi sachant que j'ai été opérée le 12/05)
Consignes soleil aussi attention à mettre du 50+ même en dessous du maillot de bain.
Sinon j'espère qu'ils vont s'assouplir et descendre car là c'est vraiment pas naturel 😰
J'ai une cérémonie pour ma fille dans 3 semaines j'espère que je serai d'attaque 🤞🙏🏻
Ça me fait bcp de bien de lire vos commentaires ça rassure 😚

Répondre à Sev083

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Ah super d’avoir de tes nouvelles!
Tu as les nouvelles marches à suivre au moins ! J’aurai les miennes lundi 😬

Tes seins vont se mettre en place n’ai crainte. Dans 3 semaines tu sera toute belle 😍 tu as trouvé ta tenue?

Répondre à Ana8331

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Oui j'ai ma tenue 😉 c'est une robe elle ne sera pas du tout décolletée mais un peu en transparence sur l'arrière, je mettrai un débardeur couleur peau pour cacher le Zbra et ça sera parfait 👍
Et toi comment tu te sens ? C'était quelle date ton opération ?

Répondre à Sev083

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Ah trop cool! Tu vas revivre avec ta poitrine. Moi j’ai pas essayé de tee shirt ni robe mais des sous vêtements et wouahouuuu !!!
Moi je me sens bien, j’ai par contre ultra mal au dos. J’ai fait mon op mercredi dernier le 10 😬

Répondre à Ana8331

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc, aujourd'hui j'ai mal je pense que j'ai trop forcé hier comme ça allait mieux 🤦🏻‍♀️
J'ai l'impression qu'ils sont plus gonflés et même le gauche qui n'était pas bombé je le trouve bombé aujourd'hui !
On verra bien mais je suis stressée là du coup ...
cool si tu es contente du résultat en sous vêtements ! Moi je n'ai rien d'autre que les zbra 😅

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Je crois que tout le monde se fait avoir à trop forcer parce qu’on se sent mieux alors qu’on devrait pas..
Dur dur l’inactivité 😅

Répondre à Vale

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oui, c’est clair! Moi j’ai repris le travail il y a 3 jours et tout allait bien, mais aujourd’hui douleurs et gros coup de mou, comme une chute de tension, je suis allée me coucher à 19h30 avec un codoliprane (Je suis a Jamais+7).

Répondre à Laetitiabanana

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Courage 😥 oui tu as repris rapidement !

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Et ben , tu es bien courageuse,d'avoir repris le boulot 😳 ,pour ma part. Déjà quand je marche dans mon appartement j'ai l'impression d'être toute courbées comme un escargot, avec le tiraillements du sein gauche . Et je m'épuise au moindre effort. .. bravo pour ton courage 😘💪

Répondre à Inlove123

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ah oui, moi aussi j’y étais toute courbée les premiers jours! 😅😂🐢

Répondre à Sev083

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Ah mince pas cool!
Reposes toi bien surtout c’est le plus important. Moi ça ne bouge pas trop ces derniers jours. Les cicatrises sont de plus en plus belles néanmoins et ça c’est trop chouette.
😍

Répondre à Sev083

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Coucou Sev, alors ça va mieux ?? Ça a dégonflé ?

Répondre à Ana8331

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc Ana,
Bof je trouvais un mieux surtout au sein gauche mais là ce soir les deux sont durs et gonflés 😔
J'ai l'impression que dès que je bouge à peu près normalement je le paye ensuite ! J'appréhende ma reprise du travail mardi. Je suis à J+12 et ma fois c'est pas fou niveau évolution j'avoue pas trop le moral ce soir 😰
J'ai rdv demain chez le chirurgien pour les points ...
Et toi comment tu te sens ? Rappelle moi la date de ton opération ?

Répondre à Sev083

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Hello Sev,
Ah mince. Le moral c’est important ! J’espère que tu te sens mieux ?
Le rdv chir s’est bien passé ?

Le 10 mai moi. On est sensiblement en même temps.
Moi je me sens bien, j’ai l’impression d’avoir repris exactement la même vie qu’avant sans contrainte. C’est cool.
Je pourrai enlever le soutien gorge mercredi pro à 3 semaines post op, j’ai hâte de mettre un joli soutien gorge car là je n’en profite pas :p
Saninouchka  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Hello!
Pour ma part, opérée le 15.05, 350cc en dual plan sous muscle avec cicatrice sillon. Je faisais un petit A depuis ma grossesse. J'espérais un C.
Je suis très contente du résultat même si comme beaucoup, à j+3 c'est pas très naturel, très tendu et très haut pour le moment mais je pense que quand ce sera descendu, ce sera parfait :)
Honnêtement pour les douleurs j'ai vraiment très mal. Je pensais prendre une douche ce matin mais je ne m'en sens pas encore capable, je vais tester ce soir. Il y a les courbatures/tensions dans les seins mais j'ai aussi des douleurs au niveau des cicatrices car la brassière appuie dessus... d'ailleurs en mettant de la betadine ce matin j'avais l'impression qu'une des cicatrices était un peu ouverte, j'espère que rien de grave et qu'elle va se refermer vite.
Je ne peux pas me lever seule, pousser, tirer... c'est assez compliqué. Mon mari m'aide bcp.
Pour le dodo par contre, j'avais très très mal au bas du dos à la clinique et chez moi j'ai trouvé une super technique je dors comme un bébé:
- coussin rectangle sous les cervicales
- coussin carré 60×60 plutôt mou sous le dos (sous tout le dos comme ça quand vous posez vos bras sur le côté le coussin ressort des deux côtés entre vos bras et votre buste comme si vous étiez enveloppée)
- coussin carré 60×60 sous les genoux

Bon... ça n'empêche pas d'être réveillé par la douleur mais un antidouleur et ça repart :)

D'ailleurs, je suis sous Tramadol. Vous en prenez combien par jour vous? #droguée
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour
Pour ma part je suis a J +5 , d'un petit 90 B a un 90E, je suis voûtée, le sein gauche chauffe , hématome noir double sein droit pas de douleur, mais le gauche lui n'a rien mais il me fais extrêmement mal , j'étais sous Lamaline ,j'ai l'estomac exploser, (tramadol je ne supporte pas ),on m'a prescrit du Doliprane codéine et de l'acupan dérivé morphine,je dors assise 😅 , aujourd'hui je me sens pas bien vertige tension a. 11/7. Normal pour tout les autres sauf pour moi ,le jour de mon intervention en ambulatoire j' étais avec une tension a 62/44 pulsation cardiaque a 53 ,j'ai cru que je m'en allait avec mes nouveaux néné au près de St Pierre....

Et sinon courage pour toutes les filles 😘❤️
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou 😊
Courage pour tes douleurs, ça devrait bientôt passer 😊
De mon côté j’ai fais retirer les bandages compressifs aujourd’hui. J’ai enfin pu voir ma poitrine, ça fait tout drôle j’ai encore du mal à me dire qu’ils sont à moi 🤣🤣
Pour les médicaments, je n’ai pris que du Doliprane que j’ai arrêté hier

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Tu es contente de ta nouvelle poitrine ? 🥰

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ouiiiii ! La taille me convient parfaitement ça reste naturel adapté à ma morphologie 🥰 j’ai hâte qu’ils s’assouplissent par contre parce que là ils sont figés je pourrai faire du trampoline ils ne bougeraient pas 🤣

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Hahaahhahahahahhahhahha tu l’as faites rire ! J’ai encore la même sensation lol mais bientôt ça va se defiger lol

Répondre à Vale

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Je rentre un instant de ma visite chez le chirurgien, je devais le voir lundi 22 mai , comme j'avais trop mal il m'a donner rdv aujourd'hui ,donc. Il m'a desserrer la brassiere ( Quelle andouille,CT trop serré 🙄) enlever les fils et je suis a J +5 , Doliprane + homéopathie .. et ça ira mieux m'a t'il dit ..
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Trop bien y’a technique pour dormir, moi aussi j’ai beaucoup souffert du dos la nuit, mais depuis que je mets en coussin sous les genoux, ça va beaucoup mieux! Je vais quand même essayé ta façon, ça a l’air vraiment bien :)
Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Hello les filles !

Pour ma part, opérée le 05 Mai donc je suis à J+12.
Niveau douleur je prend encore du paracetamol car ça tire beaucoup (surtout du côté droit) j'ai encore du mal à bouger normalement et à me tenir droite.

Sinon c'était voie periaerolaire donc depuis lundi je n'ai que les strips qui devraient tomber tout seul et de la crème Ialuset à appliquer pour assouplir tout ça.
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello!

On a été opéré le même jour 🙂

Quand tu dis que ça te tire du côté droit c'est comme une grande sensation de courbature?

Répondre à DoloresG

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Non pas vraiment comme une courbature, plutôt un pic de douleur assez forte comme si tu appuyait sur une plaie ouverte 🤔 c'est pas constant mais ça revient assez souvent.
J'ai l'impression que c'est pile à l'endroit où j'avais le drains d'ailleurs.

J'ai remarqué hier que j'avais également les ganglions sous les aisselles hyper gonflé (deux boules douloureuse qui sortent beaucoup) Je retourne chez mon chirurgien demain du coup.

Et toi comment se passe le post op ? Tu arrives à bouger normalement etc ?

Répondre à Aloah21

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Oh mince mais tu as raison ça doit sûrement venir des drains! J'espère que tu n'as pas eu un petit excès de liquide.

Tu as vu ton chirurgien ?
Comment vas tu?

Ça va mieux depuis ce matin! J'avoue qu'allant un peu mieux j'ai dû un peu trop bouger....
J'ai eu mal sur le côté gauche et j'avais mal au dos pendant la nuit. L'horreur!

Cette nuit j'ai trouvé une solution: je mets deux coussins sous mes bras en plus de mon coussin qui me surélève un peu le dos. Ce matin ça me tirait bcp moins et bcp moins mal au dos!
Par contre je marche comme une mamie... j'ai trop peur de me faire mal bêtement 🤣

Répondre à DoloresG

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Je vois le chirurgien tout à l'heure, j'espère que ce n'est rien de grave. Je préfère me déplacer pour rien que d'attendre bêtement.

Oui on a tendance à faire plus de chose quand ça va mieux mais c'est traître ahah

Ah oui on en par du mal de dos à dormir à moitié assise ?! Quand je me redresse il me faut des plombes et la douleur est horrible juste au dessus des fesses 😂

Répondre à Aloah21

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Bon au final il s'agit d'une montée de lait 😂 d'où les pics de fièvre que j'ai pu avoir ces derniers jours et la douleur intense sur le côté au niveau de la glande mammaire qui "travaille".

J'ai des médicaments à prendre pour stopper ça et tout devrait rentrer dans l'ordre 😊

Répondre à Aloah21

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oh je ne savais même pas que c’était possible 😅

Répondre à Vale

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Moi non plus ! 😂 mais je préfère ça qu'une infection ahah

Répondre à Aloah21

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ouiii carrément c’est une bonne nouvelle ! Mais c’est bon à savoir 🤣

Répondre à Aloah21

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Incroyable!
Ce n'était pas spécifié dans les effets secondaires ça 🤣

Tu vas mieux depuis ?

Répondre à DoloresG

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
J'ai commencé le traitement seulement hier soir mais étrangement je n'ai pas eu cette douleur hier 🤔
Ça tire un peu de temps en temps mais rien de méchant ! Le seule truc qui reste clairement impossible pour moi c'est la conduite :(

Et toi comment ça va aujourd'hui ? Tu commence quand même à voir une différence niveau souplesse de la peau ?
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou les filles comment vous allez aujourd’hui ? J+ ?

Moi je suis à j+8 en dual plan 375 cc , avant hier j’avais une forte douleur au sein droit qui a disparu. Pour l’instant je n’ai plus de douleur je fais juste attention à mes cicatrices . Votre chirurgien vous a dit interdiction de lever les bras combien de temps ? Moi 15 jours . Pour l’instant je ne mets que des chemise ou gilet . J’ai hâte de remettre des pulls et t-shirt.. je ne sais pas si je peux le faire ou si je dois encore attendre.

Ma poitrine descend doucement . Je m’en suis sortie avec 0 hématomes.

Là j’ai juste peur qu’une autre douleur survienne… car j’ai eu mal de j+1 à j+ 3/4
Puis plus rien et hop j+6/7 douleur au seins droit … à suivre . Chaque jour j’ai l’impression de voir une petite différence ça s’assoupli doucement mais le matin qu’est ce que c’est dur et ferme mais en marchant un peu genre 10 min ça s’assouplir de nouveau . Hâte de ne plus porter ce soutient de contention.
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour je suis a j+5 (opérée vendredi 12 mai). Je nai plus de douleur tout va très bien de ce coté là. Depuis lundi que je nai plus les drains cest top je revis ! Je profite du long week-end en famille avant de retravailler lundi. Jai reconduis aujourd'hui et cest passé nickel !
Jai été opéré sur muscle je passe de rien je ne remplissais pas un 80A a un 85b - 80 c. Jai enfilé un de mes anciens soutien gorge que je portais il y a 10 ans avant les enfants et les allaitements ....c'était un 85b et il est trop petit mais je m'y attendais avec les seins durs tendus ils tiennent tout seuls de tte façon 😅

Répondre à Coraline5

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Bientôt le décolleté tant espéré 😍

Répondre à Coraline5

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
C’est très jolie 🤩 !!! Tu t’en est sorti avec 0 hématome toi aussi ! Je m’attendais a pire niveau douleur mais en vrai c’était supportable

Répondre à Profil supprimé

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Ouii hâte de mettre ses jolie decolté sexy ! Que j’ai jamais eu mdr

Répondre à Coraline5

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Hello Coraline,
Moi aussi j’ai été opéré sur muscle il n’y en a plus beaucoup maintenant ce n’est que du dual plane ahah
T’es seins sont top tu dois revivre!

Répondre à Ana8331

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Oui cest ce que je lis partout ici. Je revis c'est le mot ! Jai eu une perte de volume importante en septembre octobre dernier car jai repris le travail et donc ai arrêté d'allaiter.... jai toujours eu des minis seins je ss une brindille donc ceci explique cela mais depuis octobre je n'avais plus que 2 gros tétons c'était horrible .... la jai pas de gros seins mais ils sont bien assez gros pour le corps qui va les porter chaque jour lol
Merci pour vos retours positifs cest toujours agréable. Jai vécu des suites de soin en post op pas génial et mon moral depuis samedi c'était dur .... la petit a petit je me stabilise et pleure moins . Bientôt je serais complètement soulagée et fière j'en suis sure !

Répondre à Coraline5

Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Je comprends totalement. Le corps change tellement quand on a des enfants. Cest pas toujours évident à vivre.
Et le post op malgré tout est difficile (perso pas tant douleur) mais d’un point de vu psycho.
Ton cerveau met bcp de temps à assimiler que tu as changé. On a néanmoins choisi le meilleur moment de l’année pour le faire car d’ici peu nous n’aurons plus de brassière et nous allons enfin pouvoir profiter d’un corps en pleine santé 😬

Répondre à Coraline5

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
Tu as des próteses sur le muscle ? Est ce que je pourrais te demander des photos pour me donner une idée, car je souhaiterai éviter l'opé dessous le muscles, mais pas sur que ce soit possible sur ma morpho

Répondre à Vicky

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour jai une morphologie longiligne maigre malgré mes filles je fais tjrs les 40 kg de mes 15 ans 😅 je fais un tour sous poitrine de 66 cm la avec les prothèses jai un tour de poitrine de 82 Cm 16 Cm de différence donc cest largement assez gros javais peur detre "déçue" mais du tout !
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Ça c’était avant
Ana8331  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 47 réponses
  • 43 J'aime
Trop beaux 😍😍
Alex  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
Bonjour j'ai été opérée le 10 mai pour ma part et je commence a avoir de sérieux doutes quant au résultat. Je sais que je suis a seulement J+7 mais la forme de mes seins n'est absolument pas naturelle. Je me demande si les prothèses n'ont pas été positionnées trop haut. Ca me fait une énorme.bosse au dessus des seins et mes tétons pointent limite vers le bas alors que ce n'était pas le cas avant. Je suis désespérée...
Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Hello,

Il faut être patiente ! Je sais que c'est difficile mais il faut se dire que le chirurgien sait ce qu'il fait.

Les prothèses descendent naturellement pour se mettre en position idéale et paraître plus naturelle.

En général le résultats devient beaucoup plus naturel à des 3 mois voir 6. Il faut prendre son mal en patience 😉
Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Je suis à J+7 aujourd'hui et moi c'est pareil que toi ils n'ont pas du tout changé depuis l'opération j'ai meme l'impression qu'ils sont plus durs et plus gonflés 😰
J'ai toujours des douleurs aussi je prends tjrs du Doliprane 1000 toutes les 6h en journée ☹️
Je pense que je force trop sur les bras ?
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou à J+9 Tétons hyper sensible d’un coup , assez désagréable mais au moins c’est revenu lol
Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc tu ma fais rire ben c est que tout va bien alors

Répondre à Nessou

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou Nessou 🌷 hahaha Ouii ça rassure mdr

Répondre à Profil supprimé

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui à part sa tu va bien les douleurs ça va tu gère est au bout de combien on rendez-vous chez le chirurgien car je pense que c est pas pareil dans toutes les villes

Répondre à Nessou

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Oui franchement les douleurs sont partis pour l’instant j’espère ne pas en avoir d’autre mais normalement non

Moi j’ai rdv 15 jours après mon opération pour un suivis .

Opérée le 9 mai rdv le 24 mai . Et après le 7 juillet

Répondre à Profil supprimé

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
D'accord oui ta rdv dans 1 semaines le jour de mon opération en faite je suis contente si ta plus de douleur j'espère que je vais pas trop souffrir

Répondre à Nessou

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Tu es adorable !
Déjà ne tkt pas tu vas te réveiller après l’anesthésie moi j’avais peur de pas me réveiller mais je me suis réveillée 🙏🏼
Et chaque personne est différence face à la douleur mais ça ressemble vraiment à des grosses courbatures avec des tiraillements. Je te souhaite une belle opération ma belle et que tu aies le moins de douleur possible

Répondre à Nessou

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Tu nous donneras de tes nouvelles 🙏🏼

Et si tu as des questions n’hésite vraiment pas
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello les filles,

Je me suis faite opérer le 5 mai pour une augmentation mammaire en dual plan, prothèse 265cc. Je faisais un 85/90b.

J'avais énormément peur de la douleur mais finalement ça a été!

Seulement depuis deux jours j'ai le côté du sein gauche qui me tire (c'est même remonté jusqu'à l'omoplate) mais comme je suis gauchère c'est peut être normal.. vous avez également une sensation de grosses courbatures plusieurs jours après ou de nouvelles sensations?

J'ai également eu des redons au début durant 4/5 jours par contre on a arrêté les pansements au bout de 10 jours.

D'ailleurs mon chirurgien a utilisé une colle pas des fils, vous aussi?

Est ce que vous avez aussi des allergies liées à la brassière ? J'ai l'impression d'avoir des puces de partout! Ahah

Sinon comme certaines d'entre vous, le sommeil est compliqué. Je n'avais pas du tout l'habitude de dormir sur le dos... + la bande de compression. Je me réveille souvent la nuit pour me détendre le dos.

Au plaisir de vous lire 😊
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Hello!
De mon côté c’est plus récent que toi (12 mai). Je commence à retrouver de la sensibilité sur les côtés extérieurs de ma poitrine, ça fait bizarre 😅
J’ai des points que je fais retirer mercredi pro.
Et la brassière uniquement depuis hier mais ça me saoul déjà 🤣

Répondre à Vale

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Je comprends 🤣
Et tu dois la garder minimum deux mois aussi?

Répondre à DoloresG

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
C’est ça
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonsoir ,
Moi je suis a J+6 le bras droit nickel pas de souci hématome en dessous, le sein gauche en revanche lui il a perdu sa sensibilité, j'ai des contractures musculaire , brûlures et tiraillements, la brassiere me gratte 😅 , mon chirurgien a enlever les fils hier , j'ai commencé la crème cicalfate++ ,mon rdv a été avancé de qql jours, prochain rdv. Juillet 2023 ,je carbure a Efferalgan 1 g , voilà belle soirée va vous les filles 😁

Répondre à Inlove123

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Bonsoir 😊

Tu dois quand même avoir hâte d'être en juillet!

J'ai l'impression que bcp de filles ont un sein qui le vit bien et l'autre moins!

Tu en prends plusieurs fois par jour de l'efferalgan

Répondre à DoloresG

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Le chirurgien m'avait prescrit Efferalgan 500 mg en complément de Lamaline, que j'ai d'ailleurs arrêté après avoir vue St Pierre,et il m'a dit d'arrêter et de prendre juste 1 g Efferalgan 3x par jour,mais je limite ma prise car je n'ai pas mal en continu ..

Répondre à Inlove123

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Oh punaise ma pauvre!!
Et puis ça tu ne pouvais pas le savoir avant d'en prendre!
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou Dolorès !

Concernant la brassière je suis dans le même cas que toi ! Ça me gratte tellement !!!! La matière je pense portée sur plusieurs jours ça irrite … je me gratte le dos avec une fourchette mdr …
Ça me gêne j’ai hâte de l’enlever…

Concernant la douleur j’ai eu la même chose que toi mais au seins droit après que les douleurs initiales de l’opération soient parties … je suis droitier.. la douleur est apparue à j+7 et est restée jusqu’à j+8
Aujourd’hui à j+9 elle a disparue . J’espère ne pas avoir de nouvelle douleur.

De la colle ? Nouvelle technologie et technique ! C’est cool ça !
Ça va tes cicatrices ? Ça cicatrise bien ?

Moi c’est des fils qui vient tomber tout seul.

Moi aussi j’en peux plus de dormir sur le dos … il a dit 2 mois que le dos … c’est énorme … j’ai envie de craquer mon dos de dormir que le côté de m’étirer …. 😞😮‍💨

Mais bon le plus important c’est qu’on guérisse bien .


Prends du Doliprane normalement la douleur va vite partir

Répondre à Profil supprimé

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Coucou Lolaï!

Mdr j'imagine tellement la scène, c'est pareil que toi mais avec une règle!
Comme tu dis vivement qu'on l'enlèvement! Il faut être patiente...
En attendant je fais effectivement reprendre un peu de doliprane.

Tu as également la bande de compression?
D'ailleurs je me demandais comment j'allais faire cet été pour faire trempette des jambes dans la piscine ou la mer.

Oui apparemment c'est nouveau! Enfin j’espère que c'est pas parce qu'il n'avait plus de fils 🤣
J'ai eu un peu peur quand même au début parce que je pensais que c'était ma peau qui partait et c'est le chirurgien qui m'a dit que c'était de la colle.. sinon son travail est très propre !

Oh 2 mois .... bon quand on dit: il faut souffrir pour être belle et comme tu dis le principal est qu'on guérisse bien 🙂

Répondre à DoloresG

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Oui j’ai aussi la bande de compression j’ai envie de l’enlever maintenant !!!! Mdr
Je sais pas si toutes les filles l’ont … mais j’en ai marre de cette bande .

Répondre à Profil supprimé

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Moi je ne l’ai pas…
Effectivement, je ne sais pas pourquoi certaines l’ont et d’autres pas? 🤔
Elle sert à quoi au juste?

Répondre à Laetitiabanana

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
A « forcer » la protheses à descendre

Répondre à Vale

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
A forcé quoi ? 😳 Je suis tj dans ma brassière jour comme nuit. !!!!!???
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hello, alors pareil, alors que ça ne fait qu’une semaine, je rêve d’arracher ma brassière!!
Et c’est bizarre mais j’ai remarqué que j’avais 2 immenses bleus bien noirs, sous les seins et qui s’étendent jusqu’à aux côtes, au niveau de l’élastique de la brassière justement. Vous pensez que c’est suite à l’opération ou à cause de la brassière? Vous avez ça?

Répondre à Laetitiabanana

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Franchement je ne sais pas, c’est possible que ce soit la brassière si elle est très serrée…
Mais ça peut aussi être dû à l’opération moi j’avais un hématome au niveau du nombril alors tu vois.. 😅

Répondre à Vale

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oh c’est dingue 😳

Répondre à Laetitiabanana

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Coucou,

Bon ça me rassure on est toutes dans le même bateau avec cette brassière 🤣

Mince effectivement ça a l'air de venir de la brassière... au cas où tu prends de l'arnica à avaler ?

Répondre à DoloresG

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ah pas bête, l’arnica!!

Répondre à Laetitiabanana

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui 🤣
Je me découvre un nouveau problème aujourd’hui, je suis à deux doigts de faire un malaise à vue de mes cicatrices. Pourtant elles sont fines, mais punaise je ne contrôle pas je ne peux pas les regarder et encore moins les toucher. Ça va pas être une partie de plaisir les prochains jours 😅

Répondre à Vale

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Ça me faisait pareil au début 🤣
Au bout de 15 jours c'est quand même mieux mais je n'irai pas jusqu'à te dire que j'adore masser mes cicatrices boursouflées!

Répondre à DoloresG

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Punaise l’angoisse 🤣

Répondre à Vale

louuu16  |  visitor  |  Occitanie
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
les miennes sont noires et me font mal, j'ai peur qu'elles soient ouvertes ou infectées

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Je pense que c'est dû à l'opération c'est quand même derrière le muscle. , Avez vous les extrémités telle que les pieds les mains le nez qui gèle,et des frissons comme ci vous étiez en hiver. ? Ou c 'est moi qui part en sucette 🙄

Répondre à Inlove123

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Je précise que les photos au dessus ont été prise avant que le chirurgien ait enlever les fils .. voici mes cicatrices sous aisselles a j+6

Répondre à Inlove123

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Bsr vraiment magnifique est les cicatrice ne se voit pas

Répondre à Nessou

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello les filles
Je suis a J+7 aujourd'hui voici mes nénés avec mon jolie hématome,❤️

Répondre à Inlove123

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Bjr ah ouais jolie hématome est jolie poitrine vraiment je vois des photos de certaines filles c est magnifique je me languis un peux moi aussi de me faire opérer

Répondre à Nessou

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Tu auras également de très jolies Nénés,😘🎁

Répondre à Inlove123

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Merci 👍 j'espère je me fais opérer mercredi je me languis est j'espère que je serai contente car sa fait des années que j veux faire cette opération

Répondre à Nessou

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
On appréhende toujours le moment mais tu vas voir ça va venir vite et ça va bien se passer!

Plus les jours passent plus on va mieux et puis comme tu dis ça fait des années que tu veux faire cette opération 😊

Répondre à DoloresG

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui c est vrai je me languis tellement est oui sa fait 10ans que je veux le faire est je profite merci beaucoup de m'avoir répondu

Répondre à Nessou

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Tu as bien raison! Tu as choisi la taille et la méthode ?

Répondre à DoloresG

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui j ai choisi un 90Dest sous le muscles

Répondre à Inlove123

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Il y a des peaux qui marquent plus que d'autres mais tu vas avoir de super nénés 😊

Répondre à Inlove123

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oh la vache!!!!!

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Et oui...je viens de me rendre compte qu'il n'étaient pas asymétrique les deux j'ai l'impression que le sein gauche celui qui me fait le plus mal 🥺🥺🥺😕tombe plus que l'autre

Répondre à Inlove123

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Le travail est vraiment propre !

Répondre à DoloresG

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Mon chirurgien est sur Strasbourg Dr STRICHER FABRICE

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
"L'opération "n'oublions pas que nous avons subit un décollement des pectoraux pour y insérer les implants si ça te rassure je t'envoie ma photo pour que tu puisse te rassurer, courage à nous toutes nous sommes des battantes ,💪❤️😘
Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc les filles,
Je suis inquiète car je trouve que les seins ont changé depuis lundi mais en moins bien ☹️
Je m'explique, lundi à J+ 3 ils étaient d'aspect lisse et depuis hier je trouve qu'ils font aspect boules on dirait qu'ils se sont durcis ... et ça colle avec le moment où les douleurs ont reprises ... est-ce qu'une de vous a le même problème ?
Je mets les deux photos pour que vous puissiez comparer
Les photos sont prises à peu près dans la même position (semi-assise) mais pas avec le même tel et la même lumière.
J'ai aussi perdu 1 kg depuis lundi est ce que ça peut venir de ça ? J'ai peur de faire une "coque" 😰
Merci pour vos retours les filles 🙏🏻
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Cest compliqué de te répondre en photo jai pas l'impression dune différence mais si cest au toucher qu'ils sont différents ?

Répondre à Coraline5

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Sur le gauche qui était très souple dès le départ je trouve qu'il est un petit peu plus dur et quand j'appuie petite douleur
Le droit moins mal mais plus dur j'ai l'impression et plus bombé ☹️
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou sev tu as une douleur au deux seins ?
Moi j’avais une douleur avait repris à j+7 à un seul sein et du coup ce seins était plus dur que l’autre .

J’ai constaté qu’il y a souvent des reprise de douleur après que les douleurs post op initiales aient disparues.

Et depuis que la douleur est partie mon seins est redevenu normal. Il avait aussi durcit mais là il s’est assoupli .

Quand tu touche tu sens quoi au niveau des seins ? C’est très très dur ?

Répondre à Profil supprimé

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Le kilo perdu ça me l’a fait aussi et ça doit être dû au fait que ton corps dépense beaucoup de calorie pour guérir

Répondre à Profil supprimé

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Quelle est la douleur que tu ressens ?

Répondre à Profil supprimé

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Le gauche une petite douleur quand j'appuie et le droit moins mal aujourd'hui mais plus dur et bombé je trouve ...
j'ai forcé mardi et mercredi parceque j'allais mieux et ça a gonflé jeudi
Quand je touche sur le haut je sens le muscle

Répondre à Sev083

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
J’ai eu la même chose que toi ne tkt pas vraiment , j’ai forcé car je trouvais que j’allais bien et finalement ça a disparue et ce que tu me décris c’est la même chose que toi .

As tu de la fièvre ?

Répondre à Profil supprimé

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Non j'ai pas de fièvre, bon ceci dit je prends tjrs du Doliprane 😅
Tu es un amour merci de me rassurer comme ça 🥰 J'espère que le repos sera bénéfique et que tu as raison 🙏🏻🤞😘

Répondre à Sev083

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Avec plaisir je prie pour que ça passe vite donne nous de tes nouvelles hésite pas si tu as des questions. Tant que la douleur ne s’intensifie pas ça va , surtout si tu as moins mal c’est bon signe .
Pas de fièvre c’est bon signe aussi .

Repose toi oui limite les efforts . C’est tout nouveau pour nous la moindre douleur nous stresse et on s’imagine le pire c’est normal … pour la coque j’ai aussi très peur de ça mais on doit essayer de ne pas penser à ça .

Tiens nous au courant ma belle 🌷

Répondre à Profil supprimé

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Oui ça fait peur 😨
Toi aussi donne des nouvelles et prends bien soin de toi 🙏🏻😘

Répondre à Sev083

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Merci beaucoup 💕

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ça ressemble à une petite contracture musculaire, ça va allez 😊 encore un peu de repos forcé pour que le muscle se détende et ça sera reparti 🥰
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello!

Lolaï a raison, ça m'a fait la même chose!
Si ça peut te rassurer mon chirurgien m'a dit que les seins allaient s'assouplir mais qu'à un moment j'allais les trouver très carrés, une forme un peu bizarre.
C'est peut être ce qu'il t'arrive!

Tes implants sont devant ou derrière le muscle ?

Répondre à DoloresG

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc Dolorès,
Les implants sont en dual plan 290cc.
Ça me rassure si toi aussi tu as eu pareil, ce qui m'inquiète un peu c'est que le gauche ne me faisait absolument pas mal et là un petit peu lorsque j'appuie côté intérieur seulement ☹️

Répondre à Sev083

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
D'accord! Tu ne penses pas que c'est justement le fait que c'est en dual plan?
Nos muscles ont été un peu titillé 🤣

Répondre à DoloresG

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Oui oui je suis d'accord avec toi 😉 on Va croiser les doigts pour que dans qq jours ça aille mieux 😅 courage ma belle

Répondre à Sev083

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Il n'y a pas de raison!!
Pensons au super résultat final 😊😚

Répondre à DoloresG

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc les filles comment allez vous aujourd'hui ?
Moi je suis à J+9 hier soir pour la première fois j'ai enlevé le soutif pour prendre une photo debout je vous montre.
Le sein gauche est plus souple et plus bas que le droit qui est très bombé et haut l'œdème doit être plus important ! Surtout qu'à la base c'est mon sein gauche le plus gros et le plus tombant 😅
Niveau douleurs peut-être un léger mieux mais vraiment léger. Et ça gratte, pansements, brassières grrrrr 😬
J'ai quand même hâte de voir le résultat final 😉 et aussi de pouvoir enfin me laver dans la douche entièrement !
Bisous

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou Sev,
Ah oui, ils n’évoluent pas au même rythme 😅 l’œdème de droite va finir par se résorber lui aussi 😊
Moi ça va. Ça commence doucement à s’assouplir et j’ai les seins moins engourdis au réveil ça fait du bien.
Tu ne peux pas te laver à cause des pansements ?

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Oui le chirurgien m'a dit pas de douche tant que j'ai les points, il me les enlève jeudi 25/05, ça sera mon cadeau d'anniversaire lol 😂
Super si tu sens que ça s'assouplit un peu ...
depuis le départ j'ai le sein droit plus gros et dur et plus douloureux alors qu'il y a eu plus de travail sur le gauche (j'ai un problème de sillon prononcé avec une marque qui du coup me fait une petite ombre qui devrait s'estomper quand les prothèses seront bien à leur place)
Tu peux te laver toi ?

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ah, le soulagement tu vas être contente de ton cadeau ! 🥳🤣
Ah oui d’accord 😌 comme quoi c’est pas forcément le sein ou il y a le plus de choses à faire qui met le plus de temps à se rétablir 😅
Oui, j’ai pas pu pendant 5 jours parce que j’avais un bandage compressif, par contre depuis que je l’ai enlever je peux me doucher. Il faut juste que j’enlève mon pansement et en dessous j’ai des strips sur ma cicatrices. Je refais un pansement après la douche et voilà 😊
Je fais enlever mes points mercredi

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Un jour avant moi yesss 💪
Tu as plus de chance que moi pour la douche 😉

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui carrément c’est sûr que toi du coup presque 15 jours sans douche tu vas savourer la prochaine 🤣

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Oui carrément j'ai hâte !

Répondre à Sev083

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Alors tu vas me détester, mais moi j’ai pu me doucher des le lendemain de l’opération!! 😂 c’est marrant, chaque chirurgien a sa technique: le mien m’a posé des pansements « étanches » sur mes strips, et zou!! Mais le vrai kiffe de la douche, soyons honnête, c’est d’enlever sa brassiere!!!

Répondre à Laetitiabanana

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Idem, dès le lendemain de l'opération j'ai pu me doucher 😊! Jeudi et vendredi mon mari m'a aidé parce que se laver les cheveux sans pouvoir lever les bras ce n'était pas hyper pratique 😅, mais depuis hier j'y arrive seule. Je prends une douche le matin et une douche le soir, ça fait trop du bien de pouvoir enlever le Zbra et l'eau chaude me soulage le dos!! Franchement je passerai la journée sous la douche juste pour avoir prétexte d'enlever le Zbra 😂!

Répondre à Laetitiabanana

ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Idem, j’ai pu me doucher dès le lendemain grâce aux pansements étanches. Comme ça fait du bien de retirer le Zbra !!!! Mais je ressens tout de même une pesanteur. Le matin, j’ai pas mal de douleur en me levant, le lever est très difficile, vous aussi ? La sensation de seins tendus à l’extrême, des nausées, mal au dos..Avez-vous des astuces pour calmer cela ?

Répondre à ben

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
J'ai mal au dos aussi comme toi et si par malheur je me réveille dans la nuit c'est dur de me rendormir sur le dos 😥
Je trouve que la sensation de seins tendus est plus présente le matin aussi après ça va mieux en cours de journée.
Je suis à J+9 et je prends tjrs du Doliprane 1000 3fois/jour
Tu prends encore des médicaments ?

Répondre à Sev083

ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
J’essaie d’en prendre un sur 2 en paracétamol mais bon…je devrais peut-être continuer toutes les 6h..
Tu mets de la crème ou autre pour les assouplir ?

Répondre à ben

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Non pas de crème pour le moment.

Répondre à Laetitiabanana

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Rhooo la chance ! Oui en fonction du chirurgien c'est différent ... comme j'ai hâte 😩

Répondre à Sev083

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Coucou les filles,

C'est super joli ! Et le dual plan ça donne un résultat ultra naturel. C'est top !

Tu vas aller de mieux en mieux 😊

Oh de toute façon on est pas symétrique... apparemment j'ai 1cm de différence de hauteur entre les deux tétons.

La douche, tu vas la savourer! J'ai pu les reprendre à j+10 par contre je sèche bien les cicatrices et je remets un peu de sérum phy.

Je reprends le travail demain, j'ai pas hâte parce qu'il va falloir trouver des tenues adaptées 🤣
Sinon je suis contente j'ai essayé mon premier soutien gorge en bonnet C (enfin sans rambourrage!) et j'ai pu faire du vélo d'appartement en douche intensité.

😙😘

Répondre à DoloresG

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Faible intensité *

Répondre à DoloresG

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Wahou très beau 🤩 pour les vêtements opte pour un t-shirt ou une petite chemise de couleur foncée 😉 on ne verra pas ton soutien gorge de contention ça sera parfait ...
Je fais une toilette de chat sur le haut et encore heureux que je puisse me laver le bas à la douche 😅 mais j'ai hâte ça me manque là

Répondre à Sev083

ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Coucou les filles,
Petite question, êtes-vous ballonnée ? Franchement j’ai le ventre gonflé ! De profil, il dépasse bientôt mes nouveaux seins 😂😂
Je suis à J+4

Répondre à ben

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Coucou
Oui ! Ahah ça a duré une bonne semaine voir plus pour moi. J'avais clairement un ventre de femme enceinte mais apparmeent c'est à cause de l'anesthésiste et des médicaments 😂😂

Répondre à Aloah21

ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Ok merci de ton retour. Bon patientons alors…

Répondre à ben

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Alors oui, après l’opération et pendant quelques jours c'était cata!! Je crois que c’est un effet secondaire de l’anesthésie générale

Répondre à ben

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou, punaise ne m’en parle pas, j’ai la même chose depuis le lendemain de l’opération c’est horrible ! Absolument pas douloureux mais moi qui ai le ventre très plat d’habitude là c’est pareil que toi il est énorme 🤣🤣
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Bonjour à vous toutes !
Petite question du soir pour faire un point sur l’évolution de chacune :
Ou en êtes vous niveau mobilité ? Est ce que vous avez repris une vie plus ou moins normal?
Et niveau sensation, est ce que vos seins sont engourdi ou est ce que vous les sentez normalement ? 🤣
Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
Coucou Vale! 🌷

Niveau mobilité ça va mieux même si je fais doucement . Parcontre qu’est ce que j’ai hyper mal à la nuque et au dos … je suis raide et j’arrive pas à me mettre bien droite … cette position allongée sur le dos m’use ..

Niveau seins je commence à retrouver de la sensation . Je ne sens pas encore le bas de mes seins mais je sens bien les tétons mdr qui sont un peu mal

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ouiiii moi aussi je suis raide c’est incroyable !
J’ai aussi du mal à me mettre bien droite, mais j’ai l’impression que c’est ma cicatrice qui me gêne à ce niveau là.
Tes tétons vont pas mieux ? 🤣
Moi sensibilité proche de zéro j’ai toujours l’impression d’avoir les seins engourdi comme un bras pleins de fourmis au milieu de la nuit 🤣

Répondre à Vale

louuu16  |  visitor  |  Occitanie
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
toi aussi le matin ou pendant la nuit tu te réveillais parce que tes cicatrices te faisaient trop mal ???
Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc Vale,
Niveau mobilité ça va mais je fais doucement depuis les deux jours où j'ai été plus active et qui m'ont provoqué des douleurs et tensions aux seins qui ont durcis ☹️
J'ai comme Lolai les tétons hyper sensibles depuis hier.
Moi aussi j'ai mal au dos et j'ai du mal à supporter la position sur le dos pour dormir !
Et toi ? Comment tu vas ?

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui j’imagine que ça t’a ralenti un peu du coup d’avoir eu à nouveau des douleurs.
Alors au niveau des mouvements, je peux pas mal bouger mes bras, par contre pas possible de les lever au dessus de la tête. Les mouvements avec les bras sur le côté (laver la table, attraper quelque chose sur le côté) donc compliqué j’ai l’impression de n’avoir aucune force 🤣
J’ai toujours les seins complètement engourdi sauf sur les côtés externes ou je commence légèrement à retrouver des sensations.
Et comme vous, la position sur le dos pour dormir n’est pas la meilleure 🤣

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc Vale,
Courage pour les mouvements moi ça fait mal si je tends le bras droit surtout pour attraper de côté, je lève pas les bras au dessus du coup pour le moment par peur que les prothèses bougent ou d'avoir une nouvelle douleur ... c'est mon mari qui me lave les cheveux 😅
J'ai l'infirmière qui est passée ce matin pour les pansements elle me dit qu'à J+8 ça lui semble parfait et d'arrêter de m'inquiéter pour l'effet "coque". Les cicatrices sont parfaites aussi d'après elle.
Cette nuit grosse douleur dans le dos à cause de la position évidemment !
Allez les filles on se donne des nouvelles ça fait du bien ☺️

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Trop bien 😊
Oui pareil pour les douleurs au dos je tolère de moins en moins cette position, mais bon 😅
Tu as repris le travail toi?

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Non je reprends le mardi 30 mai je serai à J+18 donc j'espère que les douleurs auront disparues 🤞🤞 et que les nuits seront meilleures et toi ?

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Exactement comme toi, meme date de reprise et j+18 aussi. J’espère aussi arriver à faire tous les mouvements sans douleurs pour reprendre dans de bonnes conditions

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Oui on va croiser les doigts 🤞🤞
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello Vale et les filles,

J'ai un sein plus chatouilleux que l'autre 🤣
Par contre mes seins sont toujours assez durs.

Comme les filles, la position sur le dos pour dormir est pénible. J'ai juste mis du chaud au niveau du dos avant de dormir, deux coussins pour ne pas être trop à plat et deux coussins sur les côtés pour poser mes bras et miracle cette nuit aucune douleur ne m'a réveillé. J'espère que ça va se répéter cette nuit.

Et toi comment vas tu ?

Répondre à DoloresG

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou, j’ai répondu juste au dessus pour comment je vais 😊
Et pour la nuit c’est super si tu as pu dormir correctement, tu nous diras si c’était encore le cas cette nuit 😊
Moi je dors avec deux coussins dans le dos et par dessus je met un coussin style coussin d’allaitement et me met à l’intérieur. Au moins je ne risque pas de pivoter et ça me cale les bras effectivement ça aide 😊
Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
A j+15 j'arrive enfin à me doucher me laver les cheveux et les sécher seule ! Quel progrès enfin 😂

Sinon j'évite encore de lever les bras trop haut mais je pense que c'est plus par peur qu'autre chose. J'arrive enfin à me tenir droite et ne plus être voûtée à cause de la brassière.

Comment se passent les trajets en voiture pour vous ? Vous avez repris la conduite ?
Parce que moi rien qu'en étant passager quand la route est en mauvais état c'est compliqué..

Répondre à Aloah21

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ah ça évolue c’est cool 😊
J’ai pas repris la conduite (je suis à j8). Par contre en étant passager j’ai l’impression qu’au niveau dos d’âne etc.. ça va mieux ça me fais plus rien par contre c’est les virages qui tirent sur ma poitrine et sont désagréable 😅
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Moi je conduis et jai repris ma petite vie tranquille je ne prends plus danti douleur depuis 2 jours et je n'avais eu besoin que du doliprane post op. Mes brassières médicales sont enfin arrivées hier et cest le bonheur. Avant j'avais un zébra pour le sport en 85b c'était pas adapté je pense .... tout va bien du coup lundi je retourne bosser ! Jai été opérée vendredi 12 mai sur muscle de ce que jai lu les suites sont moins douloureuses . Petit kiff du jour l'essayage du maillot de bain 😎 mes seins sont plutôt "souples" entre un 85b-c ça dépend des marques et des formes 👌

Répondre à Coraline5

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Génial Coraline !
T’as eu une évolution incroyable au niveau de ton état général en quelques jours c’est top 😊

Répondre à Vale

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Rrroooh oui de ressortir avec les drains et les bandages à meme la peau je lai trop mal vécu surtt que ce n'est pas ce qui m'avait été dit avant detre opéré mais depuis que jai enlever tout ça le moral et le ressenti sur les inconforts et douleurs ont complètement changés!
Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Coucou premier message sur le forum ^^! Je me suis faite opérer le 17 mai donc il y a 3 jours, c'est tout frais! Je partais d'un 90A (3 grossesses où j'ai bien bien perdu des seins après chaque grossesse...) et là 95C.
Très mal, j'alterne lamaline, acupan, ketoprofene jour et nuit toutes les 4h. Là nuit c'est l'horreur, impossible de trouver une position qui me convienne, et j'ai super mal au dos! A part ça... je suis contente du résultat!
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou 😊
Tu as posé quelle taille de prothèses ? Sois muscle?
Courage pour les douleurs, ça devrait bientôt s’estomper 🥰

Répondre à Vale

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
340cc! Sous muscle oui. J'espère que ça va vite aller mieux car là 3 jours de douleur c'est déjà long 🤣!

Répondre à Ephemereshade

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui je comprends !! Quand on as mal on a l’impression que 3 jours c’est déjà une éternité 🤣

Répondre à Vale

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Heureusement je ne reprends le travail que le 2 juin, ça fait un peu + de 15 jours à la maison. Par contre les tenues au boulot avec le soutien-gorge de contention et les beaux jours qui arrivent je ne sais pas du tout comment m'habiller! Je ne vais pas y aller en col roulé quoi 😂!

Répondre à Ephemereshade

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
C’est clair ! Je me suis posé la même question hier et je me suis aperçu qu’en fait j’y avais pas pensé à moi. Pour moi j’allais tout de suite m’habiller comme je voulais après les 15 jours mais il y a le soutien gorge qui va effectivement nous en empêcher encore un peu 🤣🤣

Répondre à Vale

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
J’y avais pas pense avant*
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello , bienvenue
Félicitations pour ton intervention 👏, tu on estomac tient le coup avec la Lamaline + Acupan? ??
Pour ma part j'en suis a J+8 ,ça tiraille dans le sein gauche, brûlures ,je marche voûtée🙄,et pas d'hématome , en revanche le sein droit lui ne me fait absolument pas mal ,mais il a une gros hématome noir jaune ...je prend de l'arnica montana 9ch +Bellis perennis 5ch , j'avais comme toi de la Lamaline+ du paracétamol.. au final je prend que du paracétamol quand j'en peu plus des douleurs ...
Et sinon sensation d'avoir des parpaings a la place des nénés🤣😅🤦🏻‍♀️... Courage , je sais c'est pas facile .. repos +++++.

Répondre à Inlove123

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Merci!! J'ai beaucoup la nausée avec tous ces médicaments, et du mal à manger. Mais en toute franchise tant pis, je ne pourrai pas m'en passer là 😅! Je marche aussi voûtée mais c'est parce que j'ai mal au dos, normalement la nuit je dors sur le côté ou sur le ventre donc dur dur de dormir sur le dos, mon corps n'a pas l'habitude! Du coup j'ai de mauvaises positions et quand je me lève le matin... mamamia les douleurs dans le dos! Sans compter le soutien gorge de contention qui est quand même drôlement inconfortable pour dormir 🥴! Je ne regrette pas l'opération mais parfois dans la journée je me dis mais bon sang quelle idée j'ai eu 🤣🤣!!
Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc,
Je trouve tes seins très jolis on ne dirait pas que tu es à J+3 !! Franchement bravo !
A partir de demain tu devrais moins souffrir c'est surtout les 3 premiers jours qui sont très durs 🤞
Courage à toi et donne nous de tes nouvelles 😘

Répondre à Sev083

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Merci beaucoup! J'espère que de jour en jour ça ira mieux oui!!
Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour ah oui magnifique
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ton résultat est incroyable au bout de seulement 3 jours!!! Je suis impressionnée!
Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Pour les filles fraîchement opérées, quel soutien gorge de contention avez-vous??
Moi c'est celui qui m'a été mis direct après l'opération à la clinique, le Zbra. J'ai une interrogation: j'ai le modèle S021, il n'a pas de bande qui passe au dessus des seins pour "serrer". J'ai vu qu'il y avait aussi le modèle S024 qui lui a la bande...
Est-ce qu'ils se seraient pas plantés de modèle à la clinique? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas avoir celui qui a une bande au dessus?
Merciii
Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Hello !
Ça dépend du chirurgien, moi je nais que le soutient gorge et pas la bande de contention. Au final ce n'est pas plus mal car rien que la brassière c'est déjà une torture 🙄

Répondre à Aloah21

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Pareil, je n’ai que la brassière et ça me va très bien! (Enfin, si mes prothèses veulent bien descendre un jour…)

Répondre à Laetitiabanana

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Pareil pour moi, je n’ai que la brassière et c’est déjà assez désagréable. Je trouve ça fou d’ailleurs qu’on soit aussi mal dans ces brassières qu’on doit pourtant porter pendant looooongtemps 24h/24h
Niveau assouplissement de votre poitrine vous sentez une différence depuis le jour de l’opération ou pas encore ?

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
La chance !!!!!!! Moi j’ai bande de contention qui m’énerve !!!!! J’ai envie de l’enlever je trouve que mes seins on bien descendu j’ai pas envie que ça descende plus ! J’ai envie de l’enlever lol je suis à j+11

Répondre à Profil supprimé

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
C’est vrai que les tiens sont déjà bien descendu, ça fait pas l’effet de 2 melon bien haut 🤣

Répondre à Vale

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Vale, tjrs rien pour moi niveau assouplissement 😞

Répondre à Sev083

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Moi légèrement sur les côtés mais alors vraiment léger. Ils sont toujours figés et bien durs

Répondre à Vale

Profil supprimé  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 63 J'aime
A j+11 les seins se sont vraiment bien assoupli . Il reste encore du chemin mais belle différence

Répondre à Vale

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Depuis lundi j'applique la creme Ialuset que mon chirurgien m'a prescrit.
Uniquement sur la poitrine (jai des strips encore au niveau de l'areole) pour assouplir et c'est à base d'acide hyaluronique, en deux jours déjà beaucoup plus souple c'est dingue !

Répondre à Vale

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Oui, ça commence à s’assouplir enfin à J+9, ce n’est plus dur comme du bois, c’est « un peu descendu » mais pas encore suffisamment je pense, et ils s’arrondissent également, c’est cool!
Et la où je suis surprise, c’est que malgré quelques douleurs (qui me rappellent les montées de lait!!) j’ai quasiment toute ma mobilité des bras! Je me lave les cheveux seules sans problème (en baisant quand même un peu la tête) et j’arrive à les lever assez hauts déjà (pas tout à fait à la verticale mais pas loin).
Donc ça c’est chouette!!
Je vois la chirurgienne mardi prochain, il va m’enlever les pansements, j’ai hâte (et peur!) de voir les cicatrices autour des tétons.
Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc,
Moi j'ai le zbra aussi mais sans le bandeau et quand j'ai posé la question au chirurgien il m'a dit que ce n'était pas la peine que ça servait à rien ! Ceci dit je rejoins les filles tant mieux parce qu'alors c'est pas top ce soutif de contention !
J'ai acheté une autre marque qui est plus confort et moins visible sous certains vêtements mais j'attends de passer le mois pour le porter de temps en temps en fonction justement de mes vêtements.
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello!

J'ai également une bande de contention pour faire descendre les seins. C'est le chirurgien qui ne m'a pas laissé le choix et si je dis pas de betise, je dois la mettre nuit et jour pendant deux mois!! Ça fait deux semaines que j'ai été opéré le temps va être long 🤣

J'ai zbra comme et un équivalent intersport. La seule que je regrette c'est de ne pas avoir acheté une avec un intérieur coton pour éviter mes merveilleuses démangeaisons 😆
Je les ai immortalisé en photo bien sûr !

Courage à toi! Tu avances vers le mieux 🙂
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Jai acheté 2 brassières de contention mais pas de bande. Je revois ma chir dans une semaine je vais me faire une liste de questions. Chaque chir a ses préférences apparemment....
ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Opérée le 17, tout récent !
Les douleurs sont supportables avec paracétamol mais je ne supporte plus le Zbra et les nuits sont très compliquées.
Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Franchement j'ai enlevé une heure le Zbra cet aprem, j'ai revécu!! Dur dur de le remettre 🤢🤢...

Répondre à Ephemereshade

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello tu n'a pas l'impression une fois le zbra enlever d'avoir du poids hhahaha fait bizarre la sensation nan ?

Répondre à Inlove123

Saninouchka  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Graaave! Je n'arrive même pas à me tenir droite tellement ça pèse. Et après je me suis demandé si ce n'était pas parce qu'en me tenant toute droite, ça tirait finalement sur les cicatrices. Je suis à J+7. C'est encore bien tendu...

Répondre à Saninouchka

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
J’ai eu cette sensation aussi les filles jusqu’à hier. Je l’ai encore un peu mais ça s’apaise et en fait mes seins se détendent pas mal depuis 2 jours et j’ai l’impression que cette difficulté à me redresser vient du fait que la peau de ma poitrine est tendu au maximum et que plus je suis droite plus ça tend…

Répondre à Inlove123

ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
J’ai carrément cette sensation quand j’enlève le Zbra !!
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Coucou , après combien de temps j'en suis comme toi a J +9 ,peut on prendre un bon bain. Sachant que les fils on été retiré il y a mercredi dernier et que j'ai commencer a prendre de l'homéopathie , et pratiquement plus du paracétamol ?!
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou, je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que mon chirurgien m’a dit que pendant 4 à 6 semaines pas de bain. En fait, jusqu’à cicatrisation complète pour ne pas risquer de réouvrir la plaie…

Répondre à Vale

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour ,
J'ai eu mon chirurgien au tel ,il m'a dit que je pouvais prendre un bain, sans trop laisser les cicatrices tremper dans le bain ... :D sinon pour le reste les douleurs s'estompent au fur et a mesure .. et toi ?

Répondre à Inlove123

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ah et ben c’est super pour ton bain, tu dois être contente 🤣
Je n’ai plus de douleurs, par contre je suis toujours au ralenti, moi qui suis habituellement speed, là je suis une vraie limace je marche doucement enfin je fais tout doucement 🤣 ça tire quand même 🤷‍♀️🤣
lilly  |  visitor  |  Occitanie
  • 58 réponses
  • 21 J'aime
Coucou ici, je me suis faite opérer le 12 mai aussi 😊
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Coucou! Et comment s’est passé ton post opératoire de ton côté ? 😊

Répondre à Vale

lilly  |  visitor  |  Occitanie
  • 58 réponses
  • 21 J'aime
Coucou bah écoute les premiers jours super compliqué aucune autonomie 7 jours qui mon paru très long et des douleurs a ne pas bouger laisse tomber, j'en ai négligé la douche, je sentais pas la rose 😂 mais bon maintenant ça va beaucoup mieux, je me lave seul je fait un peu de ménage sans trop forcé, je me couche et relève seule, je le vie mieux, au début j'ai regretté a me dire pourquoi j'ai fait ça 😂 maintenant je me dit tant mieux c'est derrière, j'ai encore quelques douleurs 1 Doliprane une petite poche de glace et ça roule, et toi du coup ?

Répondre à lilly

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ah oui mince t’as quand même eu pas mal de douleurs 😅
T’as fais sous muscle ?
Ça dois te faire du bien de revivre un petit peu même si c’est certainement moins que d’habitude 🤣🤣
Écoute moi ça c’est bien passé, j’ai pas eu trop de douleurs. J’irai pas jusqu’à dire que c’était une partie de plaisir mais j’avais pas trop mal non plus. Et depuis J5 on va dire que ça va beaucoup mieux, avec quelques périodes de moins bien mais ça repart après 🤣

Répondre à Vale

lilly  |  visitor  |  Occitanie
  • 58 réponses
  • 21 J'aime
Ça va tu as eu de la chance, après je pense que chaques femme réagit différemment niveaux douleurs, oui je re vie on va dire ça comme ça 🤣 je reste une assisté qui galère a ce rasé sous les bras 🤣 oui il m'as posé sous muscle et toi ?

Répondre à lilly

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui mais carrément ça c’est sûr qu’on réagit vraiment tous différemment à la douleur. Tu vois par exemple quand je me suis fais enlever les dents de sagesses tout le monde m’avais dis t’inquiète c’est tranquille ça fait pas mal et ben j’étais sous lamaline pendant 10 jours 🤣🤣
Mdr oui je comprends, j’ai même pas encore réussi à me raser non plus 😅🤣
Oui, sous muscle aussi 😊 quelle taille tu as fais ? 😊

Répondre à Vale

lilly  |  visitor  |  Occitanie
  • 58 réponses
  • 21 J'aime
Oui toutes différentes a la douleur, les sagesses j'ai pas eu mal pourtant elle n'avait pas la place pour sortir il a du m'ouvrir la gencive enlever les dents et refermer avec des points de suture 😂 j'étais hamtaro mais je l'ai bien vécu 😂 je vieillis je deviens chipoteuse 🤣 ah j'me sent moins seule j'ai tenté hein j'ai laissé quelques petit endroit avec des poils du coup 😂🤣 il m'as mis du 225cc profil haut partant de rien je fait un 80C et toi ? ☺️

Répondre à lilly

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Mdr c’est pas très grave t’aura tout le temps de t’épiler après ton rétablissement 🤣
Parti de rien également, 300cc et je fais un bonnet C aussi

Répondre à Vale

lilly  |  visitor  |  Occitanie
  • 58 réponses
  • 21 J'aime
Ah d'accord c'est cool, un bonnet C je trouve c'est parfait c'est une bonne taille ni trop petit, ni trop gros après ça dépend des gabarits aussi, oui c vrai j'aurai tout le temps de m'épiler plus tard 😂

Répondre à lilly

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui je suis d’accord avec toi, enfin en tout cas c’est ce que je voulais parce que ça me parait adapté à ma morphologie 🤣
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Petit bilan à J+14 (augmentation et lifting de la poitrine en dual plan):
Le chirurgien m’a enlevé les pansements il y a 2 jours et j’ai donc découvert mes cicatrices autour des tétons… franchement , ça m’a mis hyper mal à l’aise: on voit bien que les tétons ont été recousus, on dirait qu’ils sont « posés » sur mes seins, c’est assez bizarre à voir.
En plus sur le gauche, comme il a fallu enlever plus de peau, ça plisse un peu autour de la cicatrice … 😰
Bref, le matin quand je me douche et que je dois aussi mettre de la crème sur les mamelons, ça me crispe beaucoup, la vision de ma poitrine m’angoisse un peu 😩
Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Oh la la tu me fais peur du coup.. moi aussi c'était en periaerolaire.. Le chirurgien devait réduire celle de droite mais il a finalement décidé de ne pas le faire. Soit disant avec les implants ça c'était équilibré.. j'ai encore les strips et mon op date du 05 mai.

Tu as une photo si ça ne te gêne pas ? Je pourrai également t'en envoyé une lorsque je n'aurai plus les strips

Répondre à Aloah21

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
T’as encore les strips? Alors peut-être que ce sera moins impressionnant que moi, parce que moi j’ai été opérée le 11 et les strips ont été enlevés le 23… j’essaie de t’envoyer des photos demain, en Mp.

Répondre à Laetitiabanana

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Oui oui ! J'ai l'infirmière qui est venue pendant une semaine pour chabger les gros pansement que j'avais pour protéger puis j'ai revu le chirurgien à une semaine post op qui m'a dit plus de pansements mais il faut pas toucher au strips (j'ai de la crème ialuset à mettre sur la poitrine pour que ça s'assouplisse) et apparement soit les strips vont tomber tout seul à force avec les douches soit il les enlèvera au prochain rendez-vous mi juin 🤷🏼‍♀️

Répondre à Aloah21

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ah c’est marrant, j’ai justement mis de la Ialuset ce matin sur mes cicatrices, en espérant que ça aide … toi tu en mets sur toute la poitrine? Mes seins aussi sont encore hauts et gonflés, je ne savais pas que ça pouvait aider à assouplir ☺️
J’ai également commandé du cicalfat et la crème Keto core, dont j’ai entendu beaucoup de bien!

Répondre à Laetitiabanana

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Oui il m'a dit d'en mettre sur toute la poitrine (bon en même temps je n'ai pas du tout accès à la cicatrice avec les strips 😂 ) et je t'avoue que ça fonctionne hyper bien !

Est ce que ton sillon est déjà au même niveau des deux côtés ?

Je sais que les prothèses doivent encore descendre etc mais dans mon cas là droite est déjà descendu un peu et la gauche pas vraiment.. ça me fait un peu flipper mais je sais que je dois attendre 3 mois 🙄

Je garde en tête le nom de ces deux crèmes quand ce sera mon tour !
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Ma chir ma enlevé les pansements cette aprem je n'ose pas regarder 😅 pfffiiooouu je me souviens mettre évanouie lorsque javais nettoyé le premier jour mon piercing au nombril 😓 on va y aller doucement. Je vais dire à mon chéri de rester avec moi au cas où

Répondre à Coraline5

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour
Est ce normal qu'à J + 15 les nénés soient bombé? Sur le dessus ?? 😳🤔

Répondre à Inlove123

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
Cc Inlove123,
Je suis également à J+15 et j'ai tjrs les seins bombes surtout le droit et ça depuis le début ! Il est d'ailleurs tjrs douloureux ... j'ai des tiraillements et aussi une sensation de brûlure sur le dessous. Les tétons sont hyper sensibles j'ai été obligé de mettre des compresses dessus pour atténuer 😰
Ça te fait ça aussi ?

Répondre à Sev083

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
CcSev 083
Ce que me décrit je l'ai eu a J+13 brûlures et tiraillements sur le côté gauche du sein et je mettaismes mains gelé et oui depuis l'opération les mains et les pieds gelés , rien compris enfin bon bref ..
Et maintenant au stade de jj+16 les bras j'arrive à les soulevées, ça tiraille un peut niveau côté gauche. . le dessus des seins gonflés 🙄😳 est ce normal ?
Courage 😘

Répondre à Inlove123

Sev083  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 31 réponses
  • 20 J'aime
C'est pas du tout agréable cette sensation de brûlure 😰
J'ai le dessus du sein droit tjrs gonflé aussi ... je pense que c'est l'œdème quand je touche j'ai l'impression que c'est le muscle qui est dur ...
J'ai été chez le chirurgien qui me dit que tout est normal et que les œdèmes peuvent mettre 3-4 mois à partir 😰 et que la forme définitive c'est 1 an !!
J'ai pas fini de les regarder et de les prendre en photo 🤣🤣

Répondre à Inlove123

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Les miens le sont toujours aussi, à J+18 !! Mais je pense que c’est normal, les prothèses doivent encore descendre (je n’ai pas eu de bandeau de contention) et les œdèmes se résorber, j’imagine…

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Moi j'ai le Zbra ras le bol de l'avoir mais je dors. Sur le côté gauche mon chirurgien m'a dit que je pouvais. J'ai l'impression d'être crasseuse déjà 2semaines que j'ai été opérée ....

Répondre à Coraline5

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Ça va aller ! On s’y habitue 😅

Répondre à Vale

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Jai aussi qqs sensations désagréables mais depuis hier plus fils ni pansements ni rien . Il nya plus qua patienter qu'ils descendent et assouplissent. Cest magnifique je suis fan !

Répondre à Coraline5

Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Oui moi aussi quelques sensations désagréables, autant hier j’étais bien par contre aujourd’hui j’ai eu mal au sein droit presque toute la journée.
Tant mieux si tu es contente 😊
Saninouchka  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Hello les filles,

Petite question, il n'y a que moi qui souffre atrocement de devoir fermer à fond la brassière de contention la nuit? J'ai des douleurs en bas des côtes et sur les côtés et pourtant mon chir me dit que c'est la bonne taille. Je suis à J+11 et me dire que je vais devoir passer encore trois semaines comme ça... dur :(
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Tu veux dire que la nuit tu la serres plus que le jour?
Moi je la garde à la même taille 24h/24, mais le soir et la nuit effectivement, j’ai l’impression que ça me cisaille plus le bas, mais ce ne sont quand même pas des souffrances atroces.
Après, j’ai pas l’impression que ma brassière soit serrée au max, en vérité.

Répondre à Laetitiabanana

Saninouchka  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bah étonnement non, je fais pareil jour et nuit mais ça me cisaille plus la nuit. Après c'est peut être la position!
Je dors sur le dos mais ma cage thoracique étant "applatie" sur le lit peut être que c'est plus large et donc plus serré...
En tout cas mon chir m'a dit hier de la mettre au maximum au dernier cran car j'avais tendance à la desserer au niveau des cicatrices.
Typiquement apres une nuit quand j'appuie sur le bas de côtes (les bosses sous les seins), ça fait mal!

Répondre à Saninouchka

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Je te rassure moi c'est pareil. L'élastique dessous serre énormément au niveau des côtes, sous les seins et dans le dos. Idem que toi je le laisse à la même taille jour et nuit mais la nuit avec la position allongée ça compresse + je pense. Le matin quand je me lève j'ai trop trop mal! Et au dos aussi. Vivement que ça soit fini: je vais le brûler 😂😂!!

Répondre à Ephemereshade

Saninouchka  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Ah ça me rassure tellement !
Je suis déjà en train de me projeter sur ce que je vais mettre dans 3 semaines pour penser positif 😂 il paraît que les armatures sont deconseillées sur les 3 premiers mois.

Répondre à Saninouchka

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
J'ai acheté pas mal de soutien gorge sans armatures! Genre triangles mais légèrement rembourrés (pas des triangles en dentelle juste "tissu" quoi). Chez Kiabi ils sont jolis, légère dentelle, 10e pièce et il y a toutes les couleurs. Je vais éviter les armatures quelques temps et de toute façon avec les cicatrices dessous je ne les supporterai pas je pense!

Répondre à Saninouchka

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello
Bah moi j'ai pratiquement plus de douleur , et je sens que mes nénés ne sont pas figé. Et ça c'est génial sauf que je sais pas quel taille de soutien gorge je dois mettre vu que mon zbra était lui du 90E ? Si je compare les soutifs de certaines marque. Avec ça il me disent de prendre du 110E mais j'ai pas des ballons moi juste des nénés normal 😳😁🤣
Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Je me suis fait opérer il y a quelques jours. Très heureuse du résultat
ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Super ! Tout se passe bien pour toi en post op ?

Répondre à ben

Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Oui dans l'ensemble. J'ai été malade les deux premiers jours à cause de l'anesthésie et les médicaments. Je n'en prends plus et je me sens déjà un peu mieux. Au niveau de la douleur, c'est vraiment supportable. Je vais tenter la douche demain et profiter de qqs minutes sans le soutien de contention qui est quand même assez gênant.
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
La brassiere vous devez la porter 2 mois jour et nuit et ensuite encore qqs semaines la nuit seulement ? Et après ? Armatures ou non ! Coques ou très souples uniquement ? Faut que j'envoie un mail à la chirurgienne 😊
Vale  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 74 réponses
  • 61 J'aime
Pour moi encore 2 semaines la nuit après je peux la retirer pour dormir mais encore 6 semaines la journée
Pour après, pas de contre indication juste niveau confort à voir ce qui me convient niveau confort surtout par rapport aux cicatrices
Meloo  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 24 réponses
  • 12 J'aime
Pour ma part c'est un mois et demie non stop la brassière, et je peux ensuite mettre ce que je veux
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello,

Deux mois sûr et après il me semble de jour jusqu'à la fin du troisième mois.

Par contre je ne me rappelle pas du tout ce qu'il m'a dit avec la bande de contention ... 🤣
Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
ello les filles !
Je me présente, Lorena , 34 ans de Belgique ☺️
Je voudrais avoir des avis et des témoignages car je me suis faite opérée le 8 mai 2023 (il y’a 3 semaines) d’une mastopexie + prothèses 230cc par le sillon sous mammaire (cicatrise en T)
Mon principal complexe était donc ma ptose mammaire (2 grossesses sans allaitement et une perte de poids importante) mais également mon asymétrie mammaire et ce depuis mon plus jeune âge.
C’était donc un complexe qui me suivait depuis bien des années ! J’ai sauter le pas pour mes 34 ans car cela devenait vraiment compliqué de m’habiller et de trouver des sous vêtements et bikini à ma taille (1 bonnet de différence entre les 2 quand même)
J’ai donc été voir un chirurgien qui m’a été conseiller par une amie et avec qui j’ai eu un très bon feeling.
Mon mot d’ordre: symétrie, galbe et fermeté et conserver mon 80D comme mon sein le plus gros des 2.
Nous essayons donc différentes prothèses, nous nous accordons à du 230cc également afin d’éviter un affaissement futur, étant donner que la prothèse n’est pas fort importante mes seins auront moins tendance à s’affaisser dans le temps.
Je voulais garder un aspect naturel en gardant mon bonnet initial. Étant sportive aussi plus gros n’aurait pas été.
Il a donc retirer de la glande mammaire de mon plus gros sein ainsi qu’un peu du plus petit pour qu’ils aient une symétrie quasiment parfaite (je suis consciente qu’une symétrie parfaite a 100% n’est pas possible) mais je ne voulais absolument pas que cette différence se voit comme j’en ai toujours eu le complexe !
Se passe donc l’opération, et ces jours ci lorsque j’ai dû enlever mes pansement afin d’appliquer la crème cicatrisante je prend le temps de les regarder (bon déjà je ne les trouves pas encore très beaux) je constate qu’ils ont du moins le sein qui était avant plus gros assez carré dans le bas mais qu’il y’a une forte asymétrie !!
Le sein initialement plus gros avant l’opération est également après l’opération toujours aussi gros par rapport à l’autre.
Il s’agit de mon sein gauche qui me pose problème et je suis droitière.
Je trouve également que mes tétons ne sont pas du tout aligner et l’aréole mammaire plus grande.
Avez-vous des conseils ou des témoignages similaires ? Je suis un peu dégoûtée et perdue 😞 le but de cette opération était d’enlever mes complexes et non pas d’en rajouté …
Mon chirurgien est en congés jusqu’au 8 juin mais selon lui il faut 6 mois pour juger de l’aspect définitif du sein. Ça me fait une belle jambe de stresser jusque là ..
Apriori pas d’hématome ni d’œdème donc je ne mettrai pas ça sur le dos de cela.
Bien hâte de vous lire !
Merci d’avance
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hello,
Je pense qu’il faut « essayer » de pas trop se prendre la tête, que c’est encore trop tôt pour juger du résultat, meme si je te comprends à 100%!
Quand j’ai vu mes cicatrices, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes, et encore aujourd’hui (je me suis faite opérée le 11/05), je trouve mes seins trop gonflés et durs (pas « carrés » mais sur le dessus c’est pas super naturel, pas comme je l’imaginais)
Donc soyons patiente… en espérant que le temps nous enjolive tout ça!! 🫶🏼
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello Lorena,

C'est vrai que ce n'est pas évident pour toi parce que ton chirurgien saurait répondre à toutes tes questions!

De toute façon le résultat final ne sera pas pour tout de suite...
Tu ne penses pas que chaque sein réagit à sa manière, de façon différente ?

Je sais que mon chirurgien m'a dit que j'ai une petite asymétrie des seins et que l'opération ne la corrigerait pas complètement. Après au vu de tes opérations je pense que le tien a bien pris ton complexe en compte.

J'espère vraiment qu'il va pouvoir t'apporter des réponses rapidement!

Répondre à DoloresG

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Merci Dolores pour ta réponse .. j’espère qu’il aie prit ça en compte et de l’autre côté je me dis que l’erreur est humaine. Ce que je demande c’est que s’il a commis une erreur qu’il puisse la réparer sans me demander de repayer car j’ai débourser 7000€. Je suis encore plus complexée qu’avant au point de me dire que je n’aurai pas dû le faire.
J’ai vraiment un doute quant au fait que tout rentrera dans l’ordre car j’en suis bientôt a 4 semaines post op et ça reste pareil. J’ai quand même plus de 3cm d’asymétrie. Alors une symétrie parfait je suis consciente que ça n’est pas possible mais 3 cm quand même … j’en suis au même stade qu’avant l’opération si pas pire.
Bref je n’ai d’autres choix que d’attendre son retour en croisant très fort les doigts qu’il soit honnête et qu’il accepte si en effet cela reste comme ça qu’il puisse me réopérer.
J’ai grave les nerfs de devoir repasser par tout ça mais bon si pas le choix je le ferai à nouveau pour être enfin bien dans ma peau !
DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Hello les filles,

J'ai besoin de toutes vos super ondes !!! et de témoignages si certaines sont dans le même cas....

Début de semaine dernière j'ai commencé à avoir le sein droit extrêmement gonflé et une sorte de douleur qui m'empêchait de bien dormir.

J'ai appelé le secrétariat afin d'avoir une infirmière. Je lui explique les choses et que même la veille j'avais 40 de fièvre. Elle me demande si mon sein est rouge ? Je lui dis qu'il l'est un mais surtout qu'il est anormalement dur comparé à l'autre...
Vu qu'il nest pas completement rouge selon elle c'est normal. Ça ne fait que 20 jours que j'ai été opéré et que des douleurs peuvent apparaître comme ça. Qu'elle à l'habitude mais rien d'alarmant.

J'étais un peu étonnée puisque j'avais arrêté tout anti douleur depuis une bonne semaine....

La semaine passe, mon sein ressemble toujours a un parpaing et là un petit liquide sort d'un petit trou qui m'a l'air être l'emplacement du drain.

J'envoie un mail au chirurgien, celui ci n'était même pas au courant de mon appel, résultat il me donne rendez vous en urgence demain matin.

J'ai légèrement les boules 🤣

Est ce que certaines d'entre vous ont eu une petite complication quelques semaines après ?
Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Coucou comment tu vas depuis ?

Répondre à Lore

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Coucou !

Et bien écoute cela pourrait aller mieux...
J'ai été hospitalisée et opérée en urgence mercredi car j'ai un staphylocoque doré qui s'est niché au niveau de l'entrée du drain.
Je suis restée trois jours à l'hôpital et repartie avec des antibiotiques et une "épée de Damoclès" sur la tête...

Si tout va bien l'antibiotique fera son travail. Sinon je dois me faire enlever mes prothèses..

Et toi comment vas tu ?

Répondre à DoloresG

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Oh non ! Je t’envoie pleins de bonnes ondes et un prompt rétablissement ! J’espère que tout ira bien 🤞
Moi ça va j’ai hâte du retour de mon chir afin de discuter avec lui de mon soucis d’asymétrie. On patiente jusque là .. courage en tout cas !!

Répondre à Lore

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Merci beaucoup ! J'espère aussi !
J'espère que ça va passer vite pour toi et que tu auras enfin tes réponses.

Ce n'est pas évident surtout quand ça vient d'un complexe qu'à la base on souhaite "effacer" avec une opération comme celle ci. Tu me tiens au courant? Sinon le moral ca va quand même ?😊

Répondre à DoloresG

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
En effet c’était pas vraiment le but … je viendrai te tenir au courant mais toi aussi du coup ! En espérant que les antibio feront leurs travail 💪🏻 le moral est un peu miner avec tout ça mais y’a pire et rien est figé je me dis qu’avec un peu d’honnêteté de sa part si vraiment quelque chose n’est pas normal on trouvera une solution qui nous conviendra tous 🤞
Prend bien soin de toi !

Répondre à Lore

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Je te comprends ! On va s’armer de patience 😊
Mais comme tu dis j’espère qu’il aura également de l’honnêteté vis à vis de toi si il a fait une erreur!

Prends soin de toi aussi 😊

Répondre à DoloresG

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Oh mince ça alors,pour toi , je me suis demandée où étaient toutes les filles , moi je suis a J + 21jours ,mon chirurgien m'a prescrit des patchs flector a poser sur le sein gauche ,ça a l'air de fonctionner tj bien gonflé sur le dessus , l'hématome commence a se résorber ... J'ai pas l'impression que je fait du 90E 🤣🤔

Répondre à Inlove123

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Oui comme tu dis...
Je ne connaissais pas ce patch ! Le résultat te plaît quand même ?
C'est normal quand tu pourras enfin mettre des soutien-gorge à la taille tu réaliseras sûrement 😊

Répondre à DoloresG

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
J'ai parlé trop vite ... Je viens de me coucher je dors depuis qql jours sur le côté (autorisé par le chirurgien) le sein gauche le côté ça m'a lancer comme un coup de jus 😕😳,j'ai l'épaule en vrac et la névralgie d'Arnold ... A chaque fois que je vais mieux ça dure pas longtemps 😭

Répondre à DoloresG

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Oh non.. j'espère que tout va s'arranger avec les antibiotiques ! Courage !!

Répondre à Aloah21

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Merci beaucoup ! Et toi comment vas tu?

Répondre à DoloresG

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Le côté droit descend bien et commence à s'arrondir mais le gauche ne bouge pas beaucoup..

Sinon ça va j'ai encore les strips ^^

Répondre à Aloah21

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
J'ai l'impression que c'est pour beaucoup de femmes!
Il y a plus qu'à attendre encore 5 mois pour le résultat final 🙂

Ah oui ? Parce que tu cicatrices doucement ?

Répondre à DoloresG

Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Non ils sont censés tomber tout seul mais je pense que le chirurgien va me les retirer pendant le rendez vous de lundi ^^

J'espère que ça va s'améliorer avant quand même ahah

Répondre à DoloresG

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Coucou courage surtout donne nous de tes nouvelles et espérons que les antibio fassent effet !!

Répondre à Clia

DoloresG  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 20 J'aime
Coucou! Merci c'est adorable!
Écoute pour l'instant je touche du bois, j'ai pas d'effet secondaire. Ça ne fait qu'une semaine mais mon sein de présente rien d'anormal 🤞

Et toi tout va bien ? 🙂

Répondre à DoloresG

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Tant mieux tu dois être soulagée ! Moi ils sont durs et toujours très ronds je suis à 3 semaines pourtant
Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour, je me suis faites opérer le 17 mars 2023 si vous voulez échanger c’est avec plaisir.
Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour Ysa ,
Comment te sent tu après l'intervention deux mois et demie?
quelle taille as tu mis , moi je suis a j+24 , je porte toujours mon zbra , j ai mis des patch flector pour ne plus gober du paracétamol , la sensation d'avoir les implants qui bougent :o et je peut dormir sur le côté depuis pratiquement 7 jours après mon intervention

Répondre à Inlove123

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour, je me sens super bien! Mon seul soucis est que il y a une asymétrie assez grande comme j’avais avant… et que je trouve l’écart très grand. Et pour toi tout se passe bien ?
Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Bonjour :) comment vous allez ??
Ici tout bien jai hâte de porter autre chose que cette brassiere pas très discrète a porter sous les tee-shirt et tops d'été. Ma poitrine est bcp plus souple et n'est plus figée. Le seul point négatif cest qu'au toucher je sens clairement la protheses et des sortes de vagues... c'est un peu surprenant.
Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Coucou moi encore quelques petites douleurs au sein gauche quand je le touche mais c’est celui qui m’avait fait souffrir après l’opération donc c normale^^ sinon bizarrement j’ai plu vraiment d’évolution je suis déçus.. après la première semaine j’étais contente sa devenais bcp plu souple mais la peau est encore tendue et la j’ai pas l’impression que sa évolue depuis 1semaine.. le sein droit avait commencé à descendre mais juste un peut et le sein gauche toujours haut il n’est pas encore descendu du tout.. et le sillon inter mammaire est bien enflé ou je c pas depuis l’opération.. comme si la peau c’était décoller et c vachement gonflé comme si il avait aussi subit une augmentation 😂

Répondre à Naa43

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Moi aussi ils sont encore durs et bombés et sans évolution non plus... pour le sillon ça je ne sais pas

Répondre à Clia

Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Coucou. 18 jours après l'opération, ma poitrine commence à s'assouplir. Par contre, le soutien de contention me fait mal et irrite assez fort ma peau. J'attrape des rougeurs. Je l'enlève 30 min quand je suis dans le fauteuil pour me soulager un petit peu. Vous avez également eu cela ?

Répondre à Amelco

Ephemereshade  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 16 J'aime
Hello 👋! Moi ça fait environ 3 semaines l'opération. Je n'en peux plus du soutien gorge de contention! Très serrée dessous au niveau des cicatrices même en le réglant "au max", et il me gratte de partout, on dirait une folle à me gratouiller les nénés toute la journée 😆! Et la nuit n'en parlons pas, sensation d'oppression, aucune position ne me convient. Demain je teste une brassière normale, confortable, au travail. Je vais prendre la contention au cas ou dans mon sac à main si besoin, douleurs par exemple.
Par contre est-ce que je suis la seule à avoir mal aux aréoles?? Tétons très sensibles, le tour aussi, bref très douloureux. Ça fait bien 10 jours...

Répondre à Ephemereshade

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
J'ai aussi les tétons qui n'apprécient pas le moment je ne sais pas trop pourquoi ils en ont peut-être juste marre detre aplatis H24 sous cette brassiere...

Ils pelent carrément certains jours .... je mets un peu de crème cicatrisante et Grasse pour tenter qu'ils soient moins "irrités " ils vivront leur meilleur vie dans qqs semaines ah ah patience !

Répondre à Amelco

aimymy  |  visitor  |  Grand Est
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Coucou, moi aussi la bande de contention m'irritait la peau mais comme elle est indépendante de la brassière dans mon cas et bien je la mets par dessus mon t-shirt à la maison et top 👌

Répondre à aimymy

Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Ah oui, c'est une bonne idée. Je vais tester cela :) merci.

Répondre à Amelco

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Ici cest surtout dans le dos quelle me marque. Cette brassiere s'incruste dans ma peau lol jai peur de garder des marques a vie ! Bon j'exagère mais quel soulagement la douche ....

Répondre à Clia

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello les filles
Demain pour moi ça fera 1 mois que j'ai été opérée , euh comment dire j'ai douillé et pas qu'un peu le seins gauche descend et l'autre est restée en haut 🤦🏻‍♀️ bien gonflé d'ailleurs
J'espère que c'est normal tout ça ...et les cicatrices en dessous des bras presque plus visible ...

Répondre à Inlove123

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Oui les cicatrices s'est impressionnant comme ça devient vite inaperçues !

Répondre à Naa43

aimymy  |  visitor  |  Grand Est
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Coucou, moi aussi j'ai eu cette sensation de peau décollée au niveau du sillon car très enflé. Depuis 2-3 jours ça s'est dégonflé et mon hématome est quasi résorbé (jaune clair). J'en ai encore deux énormes noirs, un sous chaque sein, qui commencent seulement à légèrement s'améliorer. Je les badigeonne d'arnica depuis plus d'une semaine x). Je me suis faite opérée le 30 mai.

Répondre à aimymy

Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Bah moi je c pas si c un hématome c’est la couleur de ma peau depuis le début🤷🏻‍♀️ je vais essayé l’arnica mercii et demain j’appellerai le chirurgien en espérant que c juste gonflé ou la peau qui tire trop sur le milieu^^

Répondre à Naa43

Coraline5  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 20 J'aime
Entre mes seins tout va bien. Jai été opérée il y a 1 mois jai envie de reporter de la lingerie normale mais bon patience ... j'ai pourtant l'impression que tout est souple et dans une position normale mais je vais attendre les 8semaines post op bien gentiment. Je ne fais que de petits essayages après ma douche de temps a autre! Heureusement je suis bien occupée au travail jusqu'a fin juin comme ça j'y pense moins.
Jjp  |  visitor  |  Grand Est
  • 43 réponses
  • 14 J'aime
Coucou, je suis à J18. Je trouve mes seins plus souples mais c'est pas encore naturel du tout au toucher ! Visuellement c'est plutôt joli mais mon sein gauche est à la bourre par rapport au droit il est encore très haut et avec une forme bizarre alors que le droit on dirait limite un sein naturel. Les cicatrices un peu pareil.. Celle du sein droit est superbe, quasi invisible (sous-mammaire) c'est impressionnant. Mais alors à gauche catastrophe ! Elle est comme boursouflée sur la moitié et j'ai plein de plis autours (avec encore les traces de feutre et un léger bleu) donc ça se voit beaucoup. Hate que tout ça s'harmonise. La brassière m'irrite sous les seins et j'ai aussi les tétons sensibles et qui pèlent. Plus de douleur à part les cicatrices qui tirent parfois et sur certains mouvements si je force trop j'ai l'impression de sentir la prothèse (à gauche seulement) ça vous fait ça aussi ? :o ce n'est pas douloureux mais hyper surprenant comme sensation...
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Sos les filles!!

À J+1 mois pile, alors que tout se passait bien jusque là, j’ai découvert du pus qui sortait d’une plaie ce matin, autour de mon aréole gauche (là où sont les cicatrices)
Franchement, j’ai bad tripé, surtout quand j’ai nettoyé et vu qu’il y avait un trou!!!!
J’ai envoyé un mail à mon chirurgien, mais j’attends encore sa réponse…

Je suis pas bien.

C’est arrivé à l’une de vous?

Ps: étonnamment, ce n’est pas du tout douloureux.

PS2: je vous montre les photos pour vous donner une idée, âmes sensibles s’abstenir.
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Si jamais un chirurgien traîne sur le forum, je prends tout bon conseil 🙏🏼
Merci.

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello LaetitiaBanana
Oui effectivement y a un trou 😱 comment ça se fait ?? Tj pas de retour de ton chirurgien ? Vas au urgence de l'hôpital ou clinique ou tu as été opérée ne reste pas comme ça a attendre l'appe au moins ne serait ce que pour te rassurer et tienr nous au jus , courage ma belle

Répondre à Inlove123

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hello,
Alors ça y est, j’ai eu mon chirurgien: d’après lui, rien de dramatique (facile à dire 😅) et il m’a juste dit de surveiller en lavant bien à l’eau et au savon. Ce serait un phénomène assez courant, dû à la « digestion des fils » (comprenne qui pourra).
J’ai quand même écouté les conseils de Lore (message en bas) à qui c’est aussi arrivé et ai acheté de la Bernadine en gel pour mettre dessus, on est jamais trop prudent!!
Punaise, j’aurai quand même aimé que mon chir me parle de ce risque avant!!! J’aurai sans doute pris la chose plus calmement…

Répondre à Laetitiabanana

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Stop no panique 😅
Mon chirurgien m’a avertie de cela lors de mon rdv des 3 semaines post op 😉
Pas de panique c’est ce qui arrive entre la 3 eme semaine et il faut juste mettre de l’isobetadine gel dessus et une compresse pour pas en avoir partout. Le trou se rebouche après quelques jours (j’ai eu et j’ai le cas)
Tu peux toujours appeler ton chirurgien mais il te diras la même chose je pense.
Belle journée

Répondre à Lore

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ohlala, Merci Lore!!! Merci merci!
Je psychose depuis ce matin, c’est horrible!
Mon chirurgien est en congé mais il doit normalement m’appeler dans l’aprem.
Je vais déjà suivre tes conseils,
Tu peux pas imaginer comme ton message est précieux 🙏🏼
Aloah21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 9 J'aime
Han la la 😧 la panique de voir ça ! J'espère que ça va vite se refermer en tout cas !
C'est dingue après tput ce temps quand même.

De mon côté mon chirurgien m'a retiré les strips aujourd'hui à un peu plus d'un mois post op. Étonnamment les cicatrices sont assez jolies.. je m'attendais vraiment à bien pire donc j'espère que ça va aller dans le bon sens maintenant. J'ai encore quelques croûtes mais je dois appliquer la crème et les masser maintenant.

Répondre à Aloah21

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ah oui, je faisais pas ma fière ce matin en voyant ça!!

C’est fou que tu aies gardé les strips un mois, moi ils ont été enlevé au bout de 15 jours… mais c’est sans doute mieux que tu les ai gardé si longtemps, finalement, quand on voit ce qu’il peut se passer!!
Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Coucou les filles ! Je vous suis en sous-marin, car pas encore prévu de me faire opérer tout de suite,
Mais le 1er pas va être fait, car j'ai mon 1er rdv le 12 juillet avec un chirurgien, pour avoir toutes les informations nécessaires, et ce qu'il sera possible de mon côté.
J'espère 'très vite' vous rejoindre, j'ai hâte !
J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va être possible d'avoir avec ma morphologie, et le fait que je ne souhaite pas passer sous le muscle etc...
Bon rétablissement à toutes,
Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour tiens nous au courant, pourquoi tu dis que tu ne veux pas qu'il passe sous le muscle ?

Répondre à Clia

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Bonjouuur,

Car je n'ai pas envie de passer par cette opération là, qui est quand même beaucoup plus lourde...
Puis le fait que les prothèses bougent, moi je fais du sport etc... J'ai pas envie d'avoir ce soucis là...

Je trouve que passer sous la glande mammaire reste plus naturelle, j'espère juste qu'avec mon gabarit ce sera possible...et que je pourrais avoir quand même un bon résultat et pas juste léger car pas énormément de glande mammaire...

C'est pour ça que j'ai hâte de voir ça avec le chirurgien, pour me conforter dans mon souhait...ou non....hihihi

Répondre à Vicky

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Personnellement je fais du sport aussi et un travail où je force que j'ai repris 15 jours après... si ça peut te rassurer. C'est surtout la première semaine après chaque jour est de moins en moins douloureux mais le résultat est quand même plus naturel qu'en dessus et pas sûre que tu les sentes moins au contraire, tu as quelle morpho ? Fine ? Tu nous diras ce que te conseille ton chir c'est quand ton rdv

Répondre à Clia

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
C'est super que ça se soit passé comme ça pour toi!
Sous le muscle c'est rare de pouvoir reprendre au bout de 15 jours quand même...
Étant donné qu'on décolle le muscle, c'est normale que la remise sur pied soit plus longue est douloureuse que juste sous la glande mammaire... Ça reste une plus grosse opération, c'est un fait...

Après je sais de ce que je vois et de mon entourage, sous le muscle en levant le bras tu as parfois besoin de replacer ta prothèse car normal, sous le muscle, ça bouge...
Et ça je n'ai pas trop cette envie de mon côté...

Je trouve le sein plus figé écarté sous le muscle que sous la glande mammaire aussi...

Sincèrement, j'espère réellement pour moi qu'on pourra trouver une solution pour passer sous la glande et pas sous le muscle, car je nai pas envie de passer par là, moi, personnellement...

Oui en effet je suis assez fine du haut, et pas une très grosse poitrine je dois avoir un petit B pas rempli, ou un A bien rempli selon comment on voit les choses...
Mes seins sont plus larges que proéminent dira-t-on...

J'ai rdv le 12 juillet vraiment hâte de savoir les possibilités...
Sous la glande mammaire j'imagine que je pourrais pas avoir un gros bonnet, mais j'aimerai tellement avoir au moins un bon C, mais je sais pas si ce sera possible pour le coup...

Répondre à Vicky

Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour.
Je me suis fait opérer le 24 mai. Je suis vraiment très très fine. Mon chirurgien est passé devant le muscle et ma cicatrice se situe sous l'aréole.
Je suis vraiment heureuse du résultat et je trouve cela déjà bien naturel.
Le chirurgien m'a mis 245 cc. D'après lui c'était le maximum possible pour pouvoir s'il voulait respecter l'aspect naturel que je lui ai demandé. Mon soutien de contention est de 80 C. Je le revois jeudi et lui demanderai les mesures exactes. Je pense avoir un petit C.

Répondre à Amelco

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
Ohhhh génial!!!
Tu as mis combien de temps à t'en remettre toi? Vraiment à pouvoir bouger sans douleur ou 'inquiétude' ?
Est ce que je pourrais te demander des photos ? (En privé)

Répondre à Vicky

Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
Heuuu 5 jours 😅 Même pas.
Je n'ai pas vraiment eu mal en fait. Juste quand je coupais ma viande, baguette etc je sentais une grosse gêne mais sinon rien du tout ...
Les douleurs que je ressens sont surtout au niveau du soutien qui me serre et du frottement sur ma peau.
Certains m'avaient dit que j'allais perdre en sensibilité du mamelon mais pas du tout.
Oui je t'envoie quelques photos.

Répondre à Amelco

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
C'est plutôt pas mal!
Moi j'ai juste un peu peur pour mon boulot qui est assez 'energique' physique, j'ai un peu peur de ça...
Je pense qu'il faudra quand même que je prenne 1 mois d'arrêt, ou 3 semaines peut être ? Pour être sûr de ne plus avoir aucun gène et de ne pas être inquiète des mouvements de bras etc... à voir

Mais c'est sur que la remise sur pied est totalement plus rapide sous la glande mammaire,

J'attends tes photos alors, merci beaucoup!

Répondre à Vicky

Amelco  |  visitor  |  Namur
  • 7 réponses
  • 5 J'aime
J'ai repris le travail 6 jours plus tard ... Mais oui, tout dépend du travail. Je recommence seulement , après trois semaines, à porter ma fille de 3 ans.

Répondre à Amelco

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Bjr ma copine a un 80C c est magnifique sa fait naturel est pas vulgaire moi je me fait opérer le 30juin est j ai demandé un 90D

Répondre à Nessou

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
Le 30 juin, le jour de mon anniversaire hihi!
Vous faites toutes les 2 sous la glande mammaire ?
Vous partiez de quoi à la base ?

Répondre à Vicky

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui sous la glande mammaire moi je par d'un petit 85a est ma copine a une petite poitrine je ne saurais dire du combien elle fait est c est allaitement

Répondre à Nessou

Vicky  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Je penserai à toi le jour de mon anniv hihi
Si tu voudras bien me montrer le résultat, c'est bien pour moi d'avoir des idées du résultat que ça peut donner,

Répondre à Vicky

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Oui avec plaisir je te montrerai le résultat avec plaisir

Répondre à Vicky

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc ma belle joyeux anniversaire est je me ss faite opérer ce matin je t envoyer le avant après des que j rentre en mp je tes p oublié

Répondre à Vicky

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Moi je fais un petit 85a est elle je ne serai te dire après avc les allaitement est tout sa c est vide

Répondre à Vicky

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Je te sauheterai ton anniversaire vue que je me fais opérer à 8h du matin en clinique

Répondre à Nessou

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Tu pourras me faire un retour aussi en mp ? J'avoue que sous le muscle au début c'est vraiment dur et même la je suis à 1 mois et j'ai toujours des douleurs en dual plan ça reste minime même si ça ne me gêne pas dans mon quotidien ni au travail mais c'est long... j'ai une morpho très fine aussi c'est pour ça j'aurais aimé voir en voie sous mammaire le resultat

Répondre à Clia

Nessou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 20 J'aime
Cc oui sans problème je t enverrai des photos en Mp sans problème tkt
Jjp  |  visitor  |  Grand Est
  • 43 réponses
  • 14 J'aime
Coucou ! les filles opérées en mai comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Satisfaites de l'évolution ? Avez-vous repris une vie normale sur le plan des efforts physiques etc ? :-)
Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Coucouu moi pour ma part niquel c’est comme si je n’avais rien fait😅 sa commence à descendre tout à petit donc plutôt satisfaite, juste le sternum encore bien gonflé mais c’est la seule chose qui me dérange vraiment sa fait une grosse bosse😐 et toi alors ?☺️
Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Moi c'est encore gros et gonflés je trouve c'est long...
ben  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 13 réponses
  • 7 J'aime
Coucou !
Opérée le 17 mai et franchement, tout va nickel.
J’ai même repris le sport en faisant tout de même attention aux exercices que je fais, mais franchement dans la vie quotidienne, tout va bien !
Évolution positive, poitrine encore dure mais ça s’assouplit doucement..Et chez vous ?

Répondre à ben

Jjp  |  visitor  |  Grand Est
  • 43 réponses
  • 14 J'aime
Pareil ici, opérée le 25 mai et je vis presque normalement (j'évite juste de porter mon fils de 13kg car peur de tout casser à lintérieur ahah), j'ai repris le sport en douceur sur le bas du corps. Les seins sont encore fermes et avec une différence gauche/droite mais l'aspect est déjà bien naturel avec une jolie pente douce sur le décolleté donc super contente. Les cicatrices s'affinent aussi de jour en jour

Répondre à Jjp

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Coucou à toutes! Opérée le 8 mai devant la glande mammaire masto plus prothèse.
Ça commence à changer niveau aspect mais toujours un plus gros que l’autre, selon le chir c’est normal on ne peut pas avoir une symétrie parfaite surtout avec une mastopexie. La forme commence à changer et à s’assouplir.
Niveau sport il est intransigeant rien avant la fin des 6 semaines ! Un peu de vélo ou d’elliptique ok mais rien d’autre donc je souffre ! Étant grande sportive ..
Vous reprenez par quel style d’exercices quand vous êtes autorisées ? Et comment avez vous placer la prothèse ? Niveau asymétrie ça vous le fait aussi ? Savez vous si la taille change encore après 6 semaines post op ?
Et aussi j’ai oublier de lui demander à partir de quand peut-on être sur le ventre ? 😭 merci à toutes et courage ! Paraît-il qu’il faut être très patiente pour de vrais résultats ! 🙄😅
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hello,
Je me suis faite opérée le 11 mai et un peu plus d’un mois après, tout va bien! Je n’ai pas repris le sport mais je porte ma fille de 3 ans et n’ai aucun problème de mobilité. En revanche, petite sensibilité des seins toujours, genre je protège dans les transports, quand ils sont bondés 😅
Mais je voulais juste parler d’une mésaventure qu’il m’est arrivé et dont personne ne m’avait parlé:
Alors que ma cicatrisation allait très bien (aréolaire) un mois après l’intervention j’ai eu un TROU autour de mon téton!! Franchement c’était flippant et ça m’a pas mal paniqué … je vous l’a fait courte mais en gros ça peut arrive 1 mois après l’opération, c’est un rejet du corps des fils résorbables ! C’est impressionnant à voir (vraiment) mais il m’a suffit de laver la plaie chaque jour à l’eau et au savon, puis à y appliquer de la biafine en gel et en une semaine le trou a fini par se refermer petit à petit… j’en parle la parce que j’aurai aimé la savoir avant que ça m’arrive, ça m’aurait rassuré 😅
Sinon, seins toujours un peu gonflés, durs et hauts, mais ça descend tranquillement… et les nuits sont bien meilleures!!
Ah et fun fact: après l’avoir tant haï, et bien je n’ose pas me séparer de mon soutien gorge de contention!!! D’autres sont comme moi ou je suis zinzin?

Répondre à Laetitiabanana

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Ah mais c’était donc toi que j’ai rassuré pour le trou ? Ça va mieux mnt ? J’en ai eu un aussi qui se soigne .. je te rassure je suis pareille pour la brassière de sport 🙃
Pareille aussi quand on s’approche trop de mes seins j’ai tendance à me protéger 😅😅 bienvenue au club 🤗

Répondre à Lore

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Hahahaha ! On a plein de points communs!
Oui, merci encore pour m’avoir rassurée, et tu avais raison, le trou cicatrice assez rapidement en fait, donc impressionnant au début mais finalement bénin ☺️ (enfin, j’espère quand même ne pas en avoir d’autres! 😅)

Répondre à Laetitiabanana

Inlove123  |  visitor  |  Île-de-France
  • 40 réponses
  • 20 J'aime
Hello LaetitiaBanana
Génial que tout rentre dans l'ordre concernant ton pépin
Moi opéré le 12 mai 2023 510 cc
Convalescence 1 mois j'en ai chié et le mot est faible, hématome sein droit , seins insensible surtout le gauche depuis le début, le gauche est descendu normal ,le droit prend son temps ,il son quand même un peut bombé sur le dessus,j'ai repris le boulot, jamais sans mon Zbra ,et bralette et je fait un joli 95E 😊🥰🤩 j'ai souffert mais ça a value le coup ...

Répondre à Laetitiabanana

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Opérée le 19/05 toujours cette sensibilité aux tetons, mes seins sont encore durs et gonflés et j'espère qu'ils vont encore diminuer car je les trouve encore trop gros. Sinon j'ai repris tout comme avant sauf le sprt et les soutien gorge... pareil je me sens pas à l'aise et l'impression qu'ils se barrent du soutif et qu'ils sont trop gros
Meloo  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 24 réponses
  • 12 J'aime
Hello!
Opérée le 23mai sous muscle par voie aeroliere, j'ai encore un bel œdème dans le sein gauche du coup des petites douleurs en bas et sur le téton sinon le droit va très bien ils sont un peu descendu mais rien de foufou et encore bien dur, ma chir m'a dit que tant que j'aurais le zébra ça descendra que de très peu...je dois masser pour les assouplirs en ce moment et au bout de mes 15jours de massage il faudra que je masse avec une crème la cicatrice pendant 2mois! Pas de tout repos cette histoire! il me reste encore 2semaines à porter le zébra, pour moi c'était 1mois et demi de port.
Je n'ai pas encore repris le sport qui est préconisé après 1mois et 1mois et demi pour la sollicitation des pecs...ça suit son cours...
Bonne journée à vous

Répondre à Meloo

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Ah oui sous muscle c’est encore différent ! 1 mois et demi sans sport c’est ce qui m’a été conseiller par mon chir aussi pourtant sous muscle c’est plus délicat pour le sport … mais bon je patiente encore un peu malgré que ça sois devant la glande.
Sinon, personne n’a de soucis d’asymétrie ? Quand je vois sur le forum j’ai l’impression que tout le monde a une asymétrie
Aussi, avez vous une crème cicatrisante à conseiller ? J’utilise la Cicalfate + en ce moment mais on m’a conseiller une à base de silicone … des recommandations ?

Répondre à Lore

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Alors moi j’alterne la cicalfat avec la Kelo Cote, qui est à base de silicone effectivement ! J’ai également acheté des pansements à base de silicone (trouvé sur Amazon) que tu mets directement sur les cicatrices, c’est pas mal aussi

Répondre à Laetitiabanana

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Kelo cote c’est celle qui revient le plus souvent ! Donc tu alterne quand même ?
Moi mon chir m’a dit qu’il ne fallait absolument pas masser les seins .. comme quoi chaque chirurgien a sa façon de voir les choses .. après tout dépend de comment sont placer les prothèses etc ..

Répondre à Lore

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ouais, j’alterne parce que c’est le problème de ma vie: je ne sais pas faire de choix! 😅🤣

Répondre à Laetitiabanana

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour à tous, ayant était opérée le 17 mars 2023, mon chir a mis du 360 CC dans chaque, ayant une base de C mais complètement vidée par l’allaitement de mes enfants je dirais que j’avais une base de petit B quand il m’a mis les prothèses. Il m’a dit que j’aurai un bon D et plus l’asymétrie qui était très voyante mais je me retrouve avec l’asymétrie qui est toujours aussi voyante et un énorme écart entre les deux seins.. d’autres dans le même cas ? Je peux vous poster des photos au besoin. Merci à celle qui répondront belle journée

Répondre à Ysa p

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Même problème que toi pour l’asymétrie … tu as fais un lifting plus prothèse ? Je partais d’un D avec un plus petit que l’autre j’ai fais lifting et prothèse 230cc dans chaque avec retrait de glande supplémentaire dans le plus gros pour avoir une symétrie plus ou moins parfaite mais à mon sens ça se voit tjs fort 😞
On me dit que c’est normal …
Attention pour l’écart renseigne toi auprès de ton chir ! Aurais-tu des photos ?

Répondre à Lore

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Non juste prothèse 360 CC dans chaque,
Et je ne sais même pas si je fait vraiment un bon D comme je souhaiter et comme il m’a dit ..
oui je te publie ça.

Répondre à Ysa p

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Et j’ai oublié de préciser ce sont des prothèses arion profil très haut, poser sous muscles

Répondre à Ysa p

Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Ils sont bien! Là pour moi tu as un gros D sa ce voit carrément c magnifique d’ailleurs 😍

Répondre à Naa43

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Merci beaucoup, mais tu ne trouves pas l’asymétrie fortement voyante et l’écart ?

Répondre à Ysa p

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Perso je trouve que ça fait une asymétrie naturelle c’est pas hyper choquant mais comme m’a dit mon chirurgien une symétrie parfaite n’existe pas … pour l’écart c’est propre à chacun mais encore une fois ça choque pas 😊 ils sont jolis

Répondre à Lore

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Et je pense que tu as un bon D la non ?

Répondre à Lore

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Je fait du 95 D voir 100 D cela dépend des soutiens enfin des magasins où je l’ai prend mais je me retrouve avec le gauche plus petit que l’autre dû à l’asymétrie et du coup celui là remplis moins le soutien donc ça fait un petit écart ..

Répondre à Ysa p

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Je me retrouve avec un peu le même souci.. je dois jouer avec la bretelle.
Après je fouille tous les insta ou site de chirurgiens renommés et les photos des augmentations ou mastopexie plus prothèse l’asymétrie se voit toujours aussi donc ça me rassure ! Je sais que mon chir est expérimenté et sait ce qu’il fait mais je dois me rendre à l’évidence que la perfection n’existe pas et que c’est ainsi pour tout le monde de ce que je peux voir et lire.

Répondre à Lore

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
J’ai trouvé ça, si ça peut te rassurer?

Répondre à Laetitiabanana

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
En effet c’est assez rassurant ! Pourvu que ça sois réellement le cas .. sinon je me rendrai à l’évidence que la perfection n’existe pas 😅 je des photos d’autres chirurgiens et il y’a également une asymétrie donc je pense qu’il ne faut pas trop faire une fixette … dans mon cas mastopexie plus prothèse la chance qu’ils soient totalement pareils est quand même minime 🤷🏻‍♀️

Répondre à Ysa p

Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
L’asymétrie touche presque tout le monde je crois^^ t pas la seule j’en ai une aussi.. sa me choque pas perso.. après l’écart malheureusement sa dépend vraiment de la base naturelle mais tu pourra toujours mettre des soutifs pour les rapprocher..

Répondre à Laetitiabanana

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Encore un même point commun ! Incapable de faire des choix aussi ,.. après je suis de signe astro balance 😜

Répondre à Meloo

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Ah c’est intéressant, mon chir ne m’a pas parlé de massage des cicatrices. Et tu t’y prends comment? Et tu utilises de la crème? Moi je met toujours la cicalfat, mais je me demandais s’il fait continuer justement! Merci pour tes réponses!! ☺️

Répondre à Laetitiabanana

Meloo  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 24 réponses
  • 12 J'aime
Coucou,
Alors il faut pincer la cicatrice en lissant et après mettre la crème kelocote et ça pendant 2mois ...ça évite la variation de la cicatrice et aide à la faire disparaître 😊
Gazelle1985  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 17 J'aime
opérée le 30 mai j'ai eu mon rdz vs 15 jours après pour retirer les points aux extrémités qui ne s'étaient pas résorbés et depuis je dois masser les cicatrices avec la crème cicabio. il ma bien montré de prendre les 2 doigts pour la faire "rouler" et casser les adhérences à l'intérieur. je dois attente un mois pour reprendre le sport idéalement 6 semaines pour toutes les activités. mon chir ne préconise pas de port de brassiere de contention donc soit je ne met rien sois un soutif sans armature pour le taf. je peux aussi pour diminuer lecart entre mes seins les tenir 10 secondes réunies qq fois par jour si je veux mais l'écart qu'ils ont me dérange pas ... je dors a nouveau sur le coté et sur le ventre plus aucune douleur :-) comme si de rien n'était.ma poitrine est bien descendu un tout petit plus dur a gauche qua droite ...bref RAVIE :-D

Répondre à Gazelle1985

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Wouah!!! C’est génial d’avoir eu des résultats si rapidement!
Moi je n’arrive plus à me défaire de ma brassière de contention au contraire, quand je la retire, le frottement des vêtements sur mes tétons est presque désagréable, comme si ils étaient ultra sensibles et que ça les irritait, bizarre…

Répondre à Laetitiabanana

Gazelle1985  |  visitor  |  Île-de-France
  • 22 réponses
  • 17 J'aime
j'ai la même chose qui s'atténue petit a petit...le chir et une amie qui s'est faite opérée dernièrement m'a dit que cela prenait 2-3 mois avant de retrouver la sensation d'avant l'opération..patience est le maître mot lol !

Répondre à Gazelle1985

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Je suis d’accord la sensation des tétons s’atténue avec le temps 😉
J’ai passer le cap de pouvoir enlever ma brassière la nuit, je la porte la journée ça me convient. Il n’y a que moi qui aie ce problème d’asymétrie ? J’ai l’impression que ça se voit dans les vêtements 😞 mon chirurgien me dit que c’est normal que malheureusement plus parfait que ça n’est pas possible et que si on recommence c’est pas dit que ça sera mieux ! Pour info j’ai fais une mastopexie (j’avais de base déjà un sein bien plus gros) et à la mastopexie on a rajouter des prothèses de 230cc profit haut Arion.
J’ai un petit 90D fr mais ça aussi ils me semblent petits 😞 pas d’œdème et la prothèse est déjà bien descendue… si d’autres sont ou ont été dans le même cas je serai ravie de lire vos témoignages 😊

Répondre à Lore

Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
J’ai eu la même opération il me semble: correction de ptose mammaire avec augmentation mais je crois que mon chirurgien a au contraire corrigé la légère dissymétrie que j’avais (il a enlevé un peu plus de peau sur mon sein gauche).
Après, c’est vrai: naturellement les seins sont très souvent asymétriques.

Répondre à Laetitiabanana

Lore  |  visitor  |  Hainaut
  • 19 réponses
  • 13 J'aime
Oui après c’était le but chez moi aussi mais il me disait que nous sommes en position semi assise quand on est opérées du coup c’est pas évident au gramme près d’avoir une symétrie parfaite sauf que là je me dis qu’il aurait pu facilement enlever encore un peu de peau ou en laisser un peu plus dans mon autre .. enfin soit je pense que j’ai pas trop de solutions qui s’offrent à moi …
Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Coucou les filles je pourrais avoir d photos de votre évolution et savoir à combien vous en êtes svp (en privé si vous voulez)? Tout se passe bien de mon côté juste la forme de mon sein gauche est un peut bizarre et encore gonflé entre les seins je suis à 1mois et 4jours
Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Coucou je me suis faite opérer il y a maintenant 3 mois et 11 jours, je trouve mon asymétrie et l’écart assez important. Dans mes soutien du coup le gauche fait un écart et n’est pas coller au soutien comme l’autre qui le remplis bien. Je peux t’envoyer des photos si tu souhaite ? L’évolution du début à maintenant bonne soirée

Répondre à Ysa p

Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Ouii je veux bien stp☺️ tkt pas l’asymétrie c nous qui focalisons là-dessus mais les autres ne le voient pas comme nous..

Répondre à Naa43

Ysa p  |  visitor  |  Anvers
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Tu as Messenger ? Oui c’est surtout même en maillot genre style triangle ça se voit je trouve..

Répondre à Ysa p

Naa43  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 78 réponses
  • 37 J'aime
Oui je t’envoie en privé ☺️

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous