Mastite + Hématome augmentation mammaire
Bonsoir,
J’ai fait une augmentation mammaire mi-septembre, qui s’est incroyablement bien passée. Aucune douleur post-opératoire, cicatrisation parfaite, aucun hématome.
Après la visite des 15 premiers jours, où tout était ok, je sens un picotement et une douleur au niveau du téton (nous sommes à 3 semaines post-opératoire). J’ai des antécédents de mastites (je précise que je n’ai pas de montée de lait, je n’allaite pas, je ne suis pas enceinte). Deux jours après, au moment du coucher, mon sein gauche se met à doubler de volume jusqu’à ma clavicule. Je ne peux pas bouger le bras non plus, car j’ai même les aisselles qui sont gonflées et une douleur atroce. Je pars aux urgences où l’on me dit qu’on ne voit rien à l’échographie, mis à part un peu de liquide lymphatique. Le gonflement était tellement important que ma cicatrice gauche s’est dilatée et a saigné. Après l’administration des antidouleurs, je refais une échographie et on m’indique qu’il y a un hématome, mais qu’il n’est plus “actif”.
À ce jour, nous sommes à 2 mois post-opératoire : mon sein droit est parfait, mais le sein gauche reste gonflé sur le haut et très tendu. Si je bouge un peu, pour aller faire les courses par exemple, le sein se met à gonfler un peu et je sens une pression, c’est bien visible à l’œil nu surtout par rapport à l’autre. Le lendemain, le gonflement s’atténue, mais je précise qu’il reste dur et gonflé.
Mon chirurgien m’a indiqué que j’ai dû faire une mastite et que le gonflement a provoqué un hématome. Mais pourquoi est-il toujours gonflé ? Et pourquoi gonfle-t-il et dégonfle-t-il ?
Puis-je avoir un avis d’autres professionnels ou de personnes à qui cela est arrivé ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Anastasia