Problème coque besoin d’avis

Problème coque besoin d’avis

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, Je suis déjà venue sur ce forum , aujourd’hui je suis à J + 4 mois de mon AM et je suis désemparée. J’avais une coque au sein gauche depuis plusieurs années. Mon chirurgien m’a opérée en décembre pour retirer la coque et l’implant ( capsulectomie) . Comme mes prothèses avaient 7 ans j’ai demandé à changer les 2 pour éviter une nouvelle opération dans 3-4 ans . Aujourd’hui je trouve le résultat catastrophique, je pense faire une coque au sein droit maintenant qui est dur tendu et semble se figer jour après jour . J’ai en plus une sensation de constriction du sein et du côté qui ne me quitte plus ? Je joins une photo, quelqu’un a t il déjà vécu cela ? Pensez vous qu’il s’agisse d’une coque ? Merci bcp de vos réponses
BettyB  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour a 4 mois je pense plutôt a un hematome qui a du mal a se résorber. Vu que tu as déjà eu une coque est ce que tu ressens la même chose ? J’ai eu une coque egalement et le sein se déformait et était douloureux, est ce ton cas ?
Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, merci bcp de ta réponse. Quelques sensations ressemblent à ce que je ressentais avant mais ça reste globalement différent aujourd’hui c’est comme si j’avais constamment une oppression sur le sein. J’espère que tu as raison et que c’est un hématome .
Et toi à quel stade as tu fait une coque ? Tu as été réopérée ?

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Et non pour le moment je n’ai pas l’impression que mon sein se déforme mais il reste haut et assez figé

BettyB  |  visitor  |  Occitanie
Oui j’ai été réopéree et depuis plus de coque... ca fait 15 ans ! Maintenant je m’apprête a les faire retirer car j’avoue ne plus supporter la sensation j’ai les seins un peu dur et je ne trouve plus leur forme naturelle

Répondre à BettyB

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Ça fait plaisir de lire un témoignage positif et de pouvoir espérer que ça ne revient pas systématiquement !

Répondre à BettyB

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Je suis d’accord avec Fanny , ton message est rassurant et encourageant ! Cela signifie que la récidive n’est pas tjs systématique 😊
Ta décision de faire retirer tes prothèses est courageuse je trouve, ça n’est pas facile. Mais en même temps je te comprends, j’avoue qu’à certains moments j’en marre de ce manque de naturel et surtout des angoisses liées aux problèmes post op ( coque, rupture... )
Je porte des prothèses depuis 2004 , les 8-9 premières années c’était joli mais ensuite il a fallu les changer et ça n’est plus pareil ...
Bonne soirée
fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J ai vécu la même chose...ton chirurgien a t il prescrit des massages chez un kine ?
Moi pour l instant ça ne recoque pas mais je vais chez le kine et je me masse tous les jours en faisant bien bouger la prothèse dans la loge.
Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonsoir et merci bcp de ton message. Non mon chirurgien ne m’a pas parlé de massage, ni de kine. En même temps quand je l’ai revu en février il m’a dit que pour lui il n’y avait pas de coque mais depuis je trouve quand même que ça évolue en ce sens...
cela fait combien de temps que l’on t’a retiré la coque ?
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, il ne faut pas désespérer car une coque récidivera malheureusement donc ton chir va certainement résoudre ce problème et casser la coque. Moi je suis à ma 2eme coque. Mon chir va m opérer en retirant l implant et la coque. Un lipofilling mammaire est envisagé. Je stresse c est sûr mais je dois être courageuse. Très bonne continuation à toi.
Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonsoir, merci de ton message. Au bout de combien de temps as tu développé une 2 eme coque ? J’ai eu ce retrait implant + coque, mon chirurgien m’a également fait un petit lipomodelage avec pour objectif de réduire le risque de récidive. Je comprends ton stress mais il est difficile de rester avec une coque. Il faut faire confiance à ton chirurgien Bon courage à toi

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, merci pour ton encouragement. C'est très sympa. Bonne continuation à toi aussi. Biz.
Héra  |  visitor  |  Québec
Avez vous des prothèses sur ou sous le muscle pectoral??
Bonsoir,
Mes prothèses sont sous le muscle pectoral

Héra  |  visitor  |  Québec
D’accord, merci! Je me demandais car beaucoup de chirurgiens m’ont dit que les risques de coques sont vraiment très très minimes lorsque les prothèses sont sous le muscle!

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonsoir, oui en effet c’est aussi ce que l’on m’avait dit . Les premières années ça allait, mais j’ai fait une coque suite aux changements de mes prothèses... que je regrette du coup

Ha oui, coup dur :/
J’espère sincèrement que votre problème va se régler! Lors du changement de prothèses, avez-vous changé de marque et de cc? Et est-ce des lisses ou texturé?

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
En tout cas nous faisons de notre mieux pour nous soutenir mais je vois qu aucun chirurgien ne prends la peine d intervenir sur ce sujet loin d être rare et anodin....

Répondre à fanny07

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, ils évitent même de s’étendre sur le sujet.
Alors que d’après ce que je lis , les coques sont loin d’être rares, au contraire j’ai l’impression que de nombreuses filles sont concernées...

C’est gentil merci !
Oui j’ai changé de marque et mis des prothèses plus volumineuses , lisses pour combler la perte de glande mammaire sans doute due à mes grossesses.