Problème coque demande avis

Miss  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour Suite à une AM en 2017 puis reprise en 2019 j’ai actuellement des Eurosilicone rondes profil haut 300cc. Le soucis c’est que l’aspect n’est pas beau. Les seins sont figés durs et parfois douloureux au touché. J’ai vu un chirurgien qui m’a dit que des coques se sont formées. J’aurais souhaité une nouvelle intervention. Il parlait de retirer les coques et remettre des implants. Mais il me dit aussi que j’ai un risque de refaire des coques et que cela pourrait être pire J’ai besoin d’avis. De chirurgien et aussi de personne dans mon cas Je comprend pas que certaines partent de rien et peuvent avoir des fois 500cc d’autres se font opérées plusieurs fois sans problème et moi on me dit que 300cc c’est la limite et que là il faudrait que je reste avec ce que j’ai alors que cela ne convient pas
Voici 2 autres photos pour mieux voir. Désolée elles sont dans le mauvais sens
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, je peux vous dire que moi je connais ce problème de coque et de recoque. En Novembre 2019 mon chir a cassé la coque et replacé un nouvel implant, je suppose, et voilà qu aujourd'hui je vais devoir faire complétement retirer la 2eme coque et un lipofilling mammaire m a été conseillé. Mon chir m a bien précisé que les récidives ne sont pas rares hélas. Bon courage à vous. Biz.
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Vos implants so't derrière le muscle ?
Cdt,
Miss  |  visitor  |  Occitanie
Non ils sont devant le muscle. Ils étaient derrière au départ mais suite à la mise en 2018 d’un implant thoracique à Toulouse pour corriger un pectus excavatum on a dû les placer devant le muscle au cours de la reprise en 2019

Répondre à Miss

Très mauvais choix, ça augmente le risque de coque faut tout refaire..

Répondre à Dr Mohamed Derder

Miss  |  visitor  |  Occitanie
Donc les enlever et les remettre sous le muscle ? Ça ne risque rien avec l’implant thoracique ?

Non aucun risque

Répondre à Dr Mohamed Derder

Miss  |  visitor  |  Occitanie
Je ne comprends plus. Docteur Irani me dit que j’ai des coques. Celui qui m’a opéré me dit non c’est les seins qui sont tendus parce que les implants sont trop gros. Suite à la mise de l’implant thoracique en 2018 j’ai eu un glissement des implants. C’est pour ça qu’on les a enlever de sous le muscle en 2019. Celui qui m’a mis l’implant thoracique me dit que ça peut recommencer si on les remets derrière. Au secours docteur je ne sais plus trop quoi faire

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou Miss, mon chirurgien m'a certifié que les coques n'étaient pas spécialement plus fréquentes avec les prothèses sur le muscle... de toutes façons tout le monde développe des coques, c'est le corps qui réagit face à l'intrusion d'un corps étranger... sauf que la plupart du temps cette coque reste assez fine et n'a aucune incidence, bref, on ne la détecte pas !
En voyant tes photos j'ai déjà l'impression que tes prothèses sont trop "à l'intérieur" de ton buste... elles se touchent au niveau du sternum, et on voit tes flancs sur le côté externe de ton thorax !? Alors est-ce dû à sa forme, où le choix des prothèses n'est pas le bon (implants pas assez larges et trop projetés ?!).
Tu connais la surface dentés protheses (texture) ?

Répondre à Chamallow

Miss  |  visitor  |  Occitanie
C’est des implants lisses eurosilicin 300cc rond sur muscle. Et oui ils sont trop au milieu et pas assez sur le côté. Je l’ai signalé au chirurgien mais non ... il veut rien savoir. Il dit que c’est moi qui ai voulu cette taille. Que lui voulait mettre plus petit
Ziaaa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Ton témoignage m interpelle car j’ai la même chose que toi. Au bout de combien de temps tes coques sont apparues? As tu fait une IRM pour voir l’état de tes prothèses ? (Ruptures, plis, coque periprothétique?). Moi j’ai des arions 275 cc depuis 12 ans et j ai développé une coque au sein gauche après le second allaitement...bizarre. Bref sein dur mais non douloureux, c’est déjà ça. Ça fait 4 ans que je suis avec ça et debut juillet je me fait opérer avec des prothèses motiva qui sont les plus conseillées en terme de sécurité et taux de coque très faible. J’aurai des 450 ou 500 Ergonomix en profil haut. J ai hâte car je ne sais plus me voir ! Ça m étonnerait que tu puisses aller Max à 300. Encore une fois tout dépendra du profil, de la marque de prothèses. Renseigne toi sur les motiva, elles ont un rendu très naturel! Une amie les a on dirait les siens tellement ils sont souples !
Miss  |  visitor  |  Occitanie
Salut désolée du retard. Je m’en rend compte maintenant mais je dois les avoir déjà depuis plus de 6 mois. Je ne sais pas encore ce Ue je vais faire pour raison financière pour l’instant
Samantha4321  |  visitor  |  Bretagne
Bonjour, pourt ma part je me suis faite operee sur Martigues en Mars 2020 avec implant MOTIVA et j'ai eu ne coque dès le depart donc il y a toujours un risque....Je tiens à preciser que j'ai eu en meme tps un lifting et que des ma sortie du bloc mon sein gauche était gonglé puis il ne sait jamais assoupli. Ensuite, il a durci et empirer jour apres jour...
mell95  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour ,
Pour commencer effectivement les coques arrivent malheureusement et nous ne pouvons rien faire mise à part changer les prothèses .
J en ai déjà eu l expérience !
Après pour la taille je suis très surprise .
J ai commencer en 2005 avec des prothèses pip de 275ml .
Vu le labo j ai préféré les changer en 2010 (400ml) et pour finir j ai aujourd’hui des 615ml Sebbin .
Un conseil si vous avez des questions il y a un médecin ( qui n est pas le mien ) mais très actif et très très bonne réputation , c est le docteur Derder 😊.
Si vous voulez des Photos n hésitez pas !
Nina20  |  visitor  |  Île-de-France
Est ce que t as essayé les massages squezzing pour tes coques ? La j en ai le debut d une au sein droit et je fais du squeezing tous les jours
lilie  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonsoir Nina, votre témoignage m intéresse. Je suis à 7 semaines de mon augmentation mammaire et d après le chirurgien j ai un début de coque sur le sein droit. Il m a dit de le masser 2 fois par jours et que dans 90%des cas ça partais tout seul .... est ce votre cas ? J ai peur de devoir me faire ré opérer ... merci

Répondre à lilie

Nina20  |  visitor  |  Île-de-France
Bonsoir,

Desole je viens de voir votre commentaire. J espere que la coque est partie depuis ?
Lanadusud  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, des prothèses texturées sont conçues pour diminuer le risque de contractures et également la pose sous le muscle ou dual plan sont à privilégier pour éviter les coques.