Bonjour,
Opérée en février 2024, je ressens toujours des douleurs assez importantes au niveau du sein gauche. Elles ne m'ont jamais quittée depuis l'opération et sont très handicapantes dans la vie de tous les jours.
J'ai réalisé 3 échos, une IRM, une scintigraphie et rien n'a été relevé. Je n'ose me l’avouer mais je pense être en pleine dépression... je pleure tous les jours...
J'envisage le retrait des implants avant la fin de l'année mais j'appréhende tellement... j'ai peur qu'il soit trop tard et que mes douleurs perdurent malgré le retrait. J'aurais vraiment tout perdu... ma santé, mon image corporelle, mes économies...
Je viens vers vous pour voir si l'une d'entre vous a vécu un tel scénario et si cela s'est conclu par une délivrance de la douleur après retrait.
J'en appelle également à des avis de chirurgiens.
Je vous en remercie.
Bonjour Kim
Je ne suis pas dans ton cas mais cela m’attriste pour toi. Sache que tu n’es pas seule et que tu peux discuter.
Est ce que ton propre chirurgien a pu te donner des pistes qui expliquent les douleurs ou consulter un autre chirurgien ?
Si tu penses être en début de dépression ne la laisse pas s’installer et prends rdv avec un psy pour en parler.
Courage. J’espère que tu trouveras une solution ou des réponses.
Bonjour,
Il ne m’a pas été d’une grande aide. Je me sens comme un numéro... j’ai réalisé des examens et des séances de kinésithérapie de ma propre initiative.
Quand je l’ai contacté à nouveau pour lui faire part de ma volonté de les retirer, c’est limite s’il ne tentait pas de m’en dissuader car l’effet esthétique était là.. comme si mes douleurs n’importait peu.
Me voilà donc à réfléchir à nouveau..
Tu as consulté un autre chirurgien pour avoir un avis? Ou même écrit à un chirurgien sur ce site ? Il y a peut-être eu quelque chose pendant l'opération qui a atteint un nerf, ou quelque chose du genre...
Les antalgiques ne font pas effet non plus ? Bien sûr tu ne peux pas les prendre à long terme...
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas rester ainsi, c'est certain.
J’ai été voir un neurologue.. impossible pour lui de certifier qu‘il s‘agit d‘un nerf. J‘ai rdv pour l’avis d‘un autre chirurgien fin du mois. On m’a découvert le syndrome de Tietze que je n’avais pourtant pas avant..
Coucou, tes douleurs ne t’ont jamais quittées ?!
Tes implants ont été posés devant ou derrière le muscle ?
Pour ma part, je me suis faite opérée début avril, implants devant le muscle. Tout s’est très bien passé, je n’ai eu aucune douleur en post-opératoire (à part des petits tiraillements au niveau de la cicatrice à l’aréole)…
J’ai remarqué depuis quelques temps, des douleurs, des sensations de brûlure, je ne saurais pas trop décrire, au sein droit, parfois des picotements assez forts, comme si la cicatrice était en train de s’ouvrir. Tout mon sein est sensible. Aussi, je ne sais pas si c’est normal, mes prothèses vont le coté lorsque je suis allongée sur le dos. Je sens aussi des bosses à certains endroits.
Je ne sais pas trop quoi penser pour l’instant, s’il faut recontacter le chirurgien dès à présent car je ne le revois qu’en avril prochain.
J’ai vu qu’on t’avait le syndrome de Tietze, je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner.
Je te souhaite du courage, et quoique dise ton chirurgien sur le côté esthétique, ton bien-être passe avant, si tu es trop douloureuse, ça ne vaut peut-être pas le coup de les garder…
As-tu pu trouver d’autres témoignages similaires ?
Ce qui m'inquiète c'est d'avoir attendu si longtemps pour réagir.. j'espere que la douleur disparaitra si je viens à les retirer. J'attends des résultats de scintigraphie de la cage thoracique et rdv auprès d'un rhumatologue et autre chirurgien. Fin du mois, je prends ma décision...
Tu reviendras nous dire ce qu'il ressort de cette scintigraphie ? Et l'évolution si tu décides d'un retrait ?
J'espère vraiment pour toi que les choses vont bouger, ce doit être assez angoissant...
Bonjour Lei,
Je me reconnais complètement dans ton témoignage.
Opérée en janvier 2025, ma poitrine est toujours douloureuse.
Pour ma part j' ai eu extrêmement mal durant 2 mois, au point où je voulais retirer les prothèses.
Mon chirurgien n' a eu aucune solution mis à part la prescription d'anti douleurs.
Depuis ça va beaucoup mieux, néanmoins ma poitrine est toujours douloureuse.
Je sens également comme des bosses sur le bas, ce qui est désagréable au toucher.
Je reçois aussi le CHIR en janvier mais j' hésite à prendre RDV avant.
Ce qui me freine c'est que lors des précédentes consultations il m'a dit que tout allait bien.
Bref après 10 années de réflexion concernant cette opération je pensais vraiment que tout irait bien mais au final je reste dubitative et commence à me demander si finalement j' ai Bein fais de passer le pas.
Coucou Marie,
Ce que tu appelles les bosses, c'est je pense les vagues que forme tout implant et qu'on sent sous le sein. Moins tu as de graisse et plus tu les sens.
Pour les douleurs c'est une autre histoire, nos corps reagissent tous dufferemment et n'envoient pas les mêmes douleurs, toutefois il semblerait que les tiennes tendent à s'amenuiser et ça ne devrait aller que dans ce sens à partir de maintenant normalement... Je te le souhaite en tout cas !
Non ce n'est pas un gros volume,il me semble que c'est 300CC.
Justement j' avais dit au chirurgien que je ne voulais pas de quelque chose de trop voyant et que ça fasse le plus naturel possible ( ce qui est le cas, esthétiquement parlant j' aime beaucoup le résultat).
Je suis déjà allée chez l'ostéopathe mais pas d'évolution avec les séances.
Bonjour Louisa,
Merci pour ton gentil message.
Effectivement pour les "bosses" j' avais lu que ça pouvait être visible surtout quand on a peu de graisse ce qui est mon cas. Et comme j'ai été opéré devant le muscle je pense que ça se voit et se sent plus.
Concernant la douleur même si ce n' est pas invivable je pensais tout de même que 8 mois après l'opération tout serait rentré dans l'ordre.
Malheureusement j' ai toujours cette sensation de poitrine anesthésiée et des petites douleurs de temps a autre.
Je vais patienter encore un peu, en effet chaque corps réagit différemment et peut être que le mien a besoin de plus de temps pour récupérer.
Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14924 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici