Suivi post-opératoire augmentation mammaire
- 7 réponses
J’aimerais avoir vos retours sur vos ressentis post-opératoires.
Je me suis fait opérer le 7 avril 2026 avec des prothèses Motiva Ergonomix 2 de 250 cc / 270 cc (asymétrie des seins), en dual plane.
L’opération s’est très bien passée, et les jours qui ont suivi aussi. Franchement, je pensais souffrir plus que ça (je ne sais pas si mon “curseur” de douleur a évolué depuis mon accouchement, mais j’ai l’impression d’être moins douillette maintenant 😅).
Par contre, aujourd’hui je suis à J+11 et je trouve que c’est long… Je m’explique : je n’arrive toujours pas à faire certains gestes du quotidien, je sens que ça tire sur le muscle et que ça pourrait devenir douloureux. Je suis aussi les consignes du chirurgien (ne pas lever les bras, ne pas porter de charges, etc.).
Pareil pour la nuit, je n’arrive pas encore à dormir complètement à plat sur le dos. Et justement, mon dos me fait beaucoup souffrir 😅 : en fin de journée, j’ai une grosse tension, surtout entre les omoplates.
Bref, je voulais savoir où vous en êtes dans votre post-opératoire et surtout à partir de quand on commence réellement à reprendre une vie normale ? Parce que là… je commence à manquer de patience 🤣