Défaut suite injection AH vallees des larmes

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Défaut suite injection AH vallees des larmes

Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour je reposte ici à 4 semaines post injection ah Voluma dans pommette et vallees des larmes (3 points de chaque côté ) .. J ai 28 ans et c est ma première expérience avec l ah et vraiment quel regret je suis dans tôus mes états dépuis .. Le résultat est toujours le même à gauche surtout où il y a un creu qui s est formé me faisant vraiment un horrible défaut de cerne ou de coup sous l'œil alors que je n avai rien de tôut ca .. J avais jute été consulté pour le redonne un coup d éclat je n avai pa de souci apparent et le voilà avec un horrible complexe à présent .. Je suis retournée voir mon médecin qui me propose tantôt de la hyaluronidase tantôt de réinjecter dans le creux .. Mais je n ai olus confiance je ne sais pas ce Qu il faut réellement faire et la hyaluronidase pas trop envie de l expérimenter au vue des témoignages parlant de fonte du derme je suis déjà déprimée alors si je fais pire c est la catastrophe pour moi .. Ai je une chance que tôut se résorbe seul pr retrouver mon aspect initial ? Car j ai lu des témoignages ou de l ah perdure pendant d années et ca me fait peur ..
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 773 réponses
  • 268 J'aime
Bonjour,
Ne paniquez pas car Primo tout est arrangeable ( soit rajout soit dissolution) , Deuxio tout est résorbable.
Ensuite vous pouvez redemander à votre praticien de vous prendre en charge par étape pour que vous n'ayez pas peur, il peut commencer par modeler le relief en comblant le creux, ce serait le mieux. C'est lui qui est le mieux placé pour vous traiter.
De toutes les façons à terme tout rentrera dans l'ordre et en plus votre acide hyaluronique aura améliorer la texture de votre peau.
Bon courage
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Merci docteur pour votre message réconfortant sincèrement je n en dors plus la nuit et ne veux plus sortir .. Mais comment se fait il que sur certains commentaires on parle d ah qui reste des années ? J ai pris rdv avec un autre médecin rencontré sur ce site afin d avoir un autre avis car je me demande si le médecin chez qui j ai été n a pas fait une erreur d autant plus que la semaine passe îl me disai Qu on ne voyait rien mais Qu îl pouvai me refaire un point de correction mais bon .. Moi j ai plutôt m impression Qu îl en a trop mis et que c est ca qui provoque ce creux que je n avais pas .. Que je suis triste ..

Répondre à Nini

Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 773 réponses
  • 268 J'aime
Bonjour,
Je vois que vous avez eu de nombreuses réponses qui vont toutes dans le même sens ; à savoir que votre praticien peut parfaitement niveller ce relief par adjonction d'acide hyaluronique sur le creux et dissoudre l'acide hyaluronique par la hyaluronidase ( qui est très sûre lorsque le praticien a l'expérience ce qui semble être le cas de votre médecin ) sur le relief. Quant aux fourmillements, n'imaginez pas d'embolie vasculaire car je n'en ai jamais vu en plus de 25 ans de carrière. Pensez plutôt aux volumateurs qui induisent une sorte de petit engourdissement , ils sont un peu différents par leurs structures des autres acide hyaluronique de comblement qui , eux , n'en induisent pas. Ce type d'engourdissement disparaît dans les semaines qui suivent l'injection. Vous êtes à 4 semaines, je crois et cela devrait aller decrescendo.
Bon courage et retournez voir votre médecin rapidement .
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Encore une mini question je ressens depuis 1 mois une sorte d engourdissement de fourmillements gênants juste sous l œil entre le coin d l œil et le nez ou est apparu ce défaut justement .. Pa de douleur mais c est vraiment énervant à quoi est ce dû à votre avis ?
Dr Gilles Delmiglio  |  Basic member  |  Dublin
  • 182 réponses
  • 72 J'aime
Bonjour,

Vous vous inquiétez bien trop! Votre praticien vous propose une démarche raisonnable et sûre. La "fonte du derme" après hyaluronidase est un peu le pédalo à plumes vertes de cette procédure: on attend des publications sérieuses. Dans une revue récente de l'usage de hyaluronidase dans Dermatologic Surgery, le Dr Marina Landau n'y trouve aucun argument raisonnable. Les "poutres" du derme sont principalement constituées de collagène et élastine. L'acide hyaluronique utilisé comme comblement possède une formulation particulière qui le rend capable de structurer un volume plus important que l'acide hyaluronique de la peau qui est responsable de son hydratation. L'acide hyaluronique naturel est entièrement renouvelé chaque jour: même en admettant qu'on le détruise, le lendemain, tout est de retour. La hyaluronidase utilisée en thérapeutique ne persiste que 1 à 2 jours dans les tissus et donc incapable de créer des lésions au-delà. Dans le but de diminuer un excès esthétique d'injection, les quantités sont souvent minimes et par définition localisées.
Bonne journée.
Bien cordialement.

Dr Gilles Delmiglio-King
www.delmiglio.info
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Merci beaucoup docteur pour votre réponse .. Pourtant sur internet îl y a pas mâl de témoignages photos à l appui ou les injections d hyaluronidase ont provoquées des fontes .. Ou alors peut être était ce des'medecin n ayant pas d expérience avec la hyaluronidase et À vrai dire je ne sais plus quoi penser avec mon médecin car il m a proposé de ne trie' faire car on ne voyai rien alors que pour c est flagrant ensuite hyaluronidase ensuite retouche avec volbella enfin c est les trois changements de diagnostic que ne donne pa envie de faire ma correction chez lui et surtout îl ne me donne pas d explication à ce que j ai c est très frustrant on dirait que c est moi qui exagère :(

Répondre à Nini

Dr Gilles Delmiglio  |  Basic member  |  Dublin
  • 182 réponses
  • 72 J'aime
A ma connaissance, il existe une seule publication datant de 2005 montrant des effets cutanés en excès liés à la hyaluronidase, de durée limitée. Le souci avec beaucoup de témoignages sur internet est l'absence de systématisation dans les photos, l'évaluation, injections préalables et le suivi, dans une ambiance souvent de stress et de rancoeur. Dans des zones fragiles comme le cerne, le simple traumatisme lié à l'injection voire la moindre petite inflammation peut causer des troubles cutanés transitoires sans qu'il s'agisse d'un effet secondaire spécifique de la hyaluronidase. En théorie, aucun effet structurel sur l'acide hyaluronique naturel n'est possible au-delà de quelques jours et il faut injecter des quantités infimes, quite à les renouveler.
Si cette notion doit être remise en cause, il faudrait publier et cela aurait probablement déjà été fait.

Répondre à Dr Gilles Delmiglio

Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Merci docteur pour toutes ces précieuses informations .. Pour la gêne d engourdissement vous n avez pas d idées non plus ?

Répondre à Nini

Dr Gilles Delmiglio  |  Basic member  |  Dublin
  • 182 réponses
  • 72 J'aime
Il est difficile d'émettre des hypothèses sans vous examiner au risque de dire des âneries et vous faire peur inutilement, mais si pas de douleur spontanée ou à la palpation actuelle ou dans les suites immédiates du geste, je ne vois rien de bien redoutable. A revoir évidemment au mieux avec le médecin qui vous a injecté.
De manière générale, ne restez pas à vous morfondre et agissez si la simple patience vous est insupportable au vu du résultat. La solution est très probablement plus simple que ce que vous redoutez.
Bien à vous.

Dr Gilles D.

Répondre à Dr Gilles Delmiglio

Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Merci beaucoup je vais essayer de trouver une solution et ne pas me morfondre car il est vrai que cela ne m'aidera pa .. Mais pensez vous qu une embolie vasculaire soit possible ? Comment être sûr que cela ne soit pas ca ? J ai lu que dans de rare cas îl pouvai u avoir embolie vasculaire allant jusque l'embolie pulmonaire ou cérébrale ou meme la cessite... Étant donné que mes fourmillement persistent dépuis 1 mois et me gêne même jusque dans l œil je commence vraiment à paniquer

Répondre à Nini

Dr Gilles Delmiglio  |  Basic member  |  Dublin
  • 182 réponses
  • 72 J'aime
Non, certainement pas un problème vasculaire. Peut-être un chatouillis lié par exemple à un petit hématome ou au produit dans cette zone un peu chatouilleuse. Aucune raison de s'inquiéter. N'hésitez pas à retourner voir votre praticien. Son hésitation reflète probablement simplement son souci de vous soigner au mieux, pas la gravité de votre cas. Tout devrait se résoudre bien vite.Bon week-end.
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Encore une petite question car personne ne peut y répondre j ai dépuis une sorte de fourmillement d engourdissement que je ressens au coin de l œil gauche justement et le long du nez là où j ai été injectée .. Pa de douleurs mais c est très désagréable et cela fait 1 mois meme quand je dors je dois appuyer dessus pour ne pas ressentir cette gêne ..quel pourrait être la cause ?
cecgab  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
desolee docteur mais je ne suis pas du tout daccord,j en suis la preuve vivante.
je me suis fait une injection d ah ds la ride du lion, le medecin a injecte ds un vaisseau ce qui m a bouche celui ci dc urgence medicale,il m a injecte de la hyalironidase pdt 3 jours successifs et je me retrouve avec le dessous des ueux tout fripe et tres creuse alors que je n avais rien de tout avant!!
la ca fait 2 mois et demi et je suis tjrs ds le meme etat et completement demoralisee,de plus il me reste des vaisseaux rouge sur le nez et il est glace tous les soirs dc arretez svp de dire que ca n occasionne aucun degat definitif!!!

Répondre à cecgab

Lilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 49 J'aime
Tout à fait d accord ! Moi aussi j en suis la preuve vivante je ne vis plus depuis que j ai eu des injections dans les cernes exactement la vallée des larmes ! Le produit ne part pas même pas avec l hyaluronidase ! Et pour INFO l’hyaluronidase pour moi ça m a fait un trait de cerne marron hyper pigmenté sûrement que la « pseudo médecin » qui me l a fais n´ y connaissait rien !!!Et gonflement sur gonflement c est une honte tous ces problèmes dans les cernes ! Les médecins esthétiques disent que rien n est irrémédiable et pourtant moi ça fait 6 mois ! Je suis écœurée qu on explique pas avant les risques !!! Et personne nous prend au sérieux parce que c est une maladie grave et pourtant à moi ça me pourrie la vie c est en plein milieu de mon visage !!!!
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Chère Mademoiselle,
Soyez rassurée, il existe des solutions à votre problème.
Sachez que dans la vallée des larmes l'acide hyaluronique ne persistera pas au delà de 1 an... La persistance plus durable est au niveau du cerne.
D'autre part, il est possible d'ajouter ou de dissoudre un peu de produit en fonction de l'examen de votre visage.
Revoyez votre médecin qui doit vous aider.
Bon courage et bien cordialement

Dr Mayeux
http://www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
75008 Paris
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Merci beaucoup docteur je suis déjà rassurée d entendre que dans cette région cela ne perdura pas des années :( j aimerai à présent déjà trouver une solution pour cette sensation d engourdissement que je ressens et apres essayer d uniformiser le résultat en attendant que ça parte
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour votre réponse .. Je suis retournée le voir pour cette gêne mais il pensai que c était un œdème qui partirai au bout de 3 semaines comme cela fait 1 mois j y suis retournée à nouveau et à la palpation il ne voit rien îl ne comprend pa d ou Viênt cette gêne de fourmillement c est vraiment y désagréable
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonjour madame,
Je pense que tout un chacun peut comprendre que vous soyez stressé parce que vous observez à quatre semaines de cette injection. Toutefois, vous avez toutes les raisons d’être rassurée car la principale caractéristique de l’acide hyaluronique (toute marques confondues) est de pouvoir être modulé dans son volume, soit en ajoutant du volume soit en le diminuant avec son enzyme. Le cerne et la vallée des larmes sont des zones où les injections sont particulièrement délicates. Dans votre cas cependant, en raison de votre âge, la peau de cette région n’est pas détendue comme elle peut l’être plus tard ce qui devrait faciliter la correction de ce que vous décrivez. Il n’est pas aisé, et l’attitude hésitante de votre praticien le démontre, de décider s’il convient au mieux de remplir un creux ou d’abaisser autours de ce creux pour le faire disparaître. Pour cela, il faut attendre une stabilisation et examiner les deux côtés et voir avec vous là ou les volumes paraissent satisfaisants. C’est quelque chose que vous pouvez vous d’ores et déjà faire de votre côté. Lorsque la patiente le fait, elle a souvent une très bonne idée de là ou il faudrait plutôt en rajouter et de là ou au contraire il apparaît plus évident de diminuer. Ensuite, il faut confronter cela avec le ressenti de votre injecteur. D’ordinaire, ce bilan est assez facile à faire. Une fois cela fait, sereinement et sans précipitation et suffisamment à distance des injections (comme c’est le cas pour vous), il faut faire la ou les retouches, en une ou plusieurs fois. Là ou il apparaît qu’il y a un excès, lequel peut être responsable d’un creux à proximité mais d’un faux creux car il n’y a pas de manque au niveau de ce creux mais un excès alentour qui donne ce creux, il faut savoir proposer l’enzyme qui détruit cet acide hyaluronique, la hyaluronidase. Là aussi, pour ne pas prendre plus de risques que nécessaire, il faut l’utiliser par petites doses et pourquoi pas en plusieurs fois jusqu’à obtention d’un niveau résiduelle de remplissage correcte. A ce moment et uniquement à ce moment, il sera possible de s’occuper des vrais creux, c’est à dire des zones dans lesquelles il manque du volume pour s’aligner sur les autres zones et fournir un résultat homogène et satisfaisant. Il n’est pas possible de se passer de cette enzyme même si son utilisation est rendue mal aisée par une législation qui ne l’autorise pas mais des autorités de tutelle qui comprennent son indispensable utilité en attendant une modification de la législation. Convenablement injectée, c’est à dire dans le volume d’acide hyaluronique et en quantité modérée à chaque injection, les complications que vous décrivez ne doivent pas exister. Dans ces cas, ce n’est pas le produit qui est en cause mais la manière avec laquelle il est utilisé. La durée potentielle de l’acide hyaluronique dans ces régions peut aller jusqu’ 18 mois deux ans. Dans ces conditions, il n’est pas probable sauf à ce que vous dégradiez vous même très vite votre acide hyaluronique (ce qui arrive chez certaines patientes, mais cela est rare), que le problème se résolve seul et rapidement. Ce type de problème peut arriver en vérité à n’importe quel injecteur aussi cela ne remet pas en cause la compétence du votre. Il est probable qu’il prend le temps de voir localement si une évolution se dégage spontanément avec par exemple la disparition d’œdèmes résiduels localisés afin d’être certain que les retouches qu’il va être amené à faire seront réalisées sur un terrain stabilisé. Dans le cas contraire, en cas de trop grande précipitation pour accéder à votre désir bien légitime d’une normalisation la plus rapide possible, le praticien et vous même vous exposez à une succession sans fin de déboires. En effet, tel relief qu’on pensait stable a en fait diminuer et que tel creux qui semblait permanent aurait disparu tout seul mais comme il a été « comblé » et bien on y trouve maintenant un excès. En somme pour résumer, ne perdez pas confiance dans votre praticien, laisser un peu de temps au temps pour stabiliser les zones injectées, faites ensemble le bilan local et n’hésitez pas à faire appel à la hyaluronidase. Dans ces conditions, avec l’acide hyaluronique, vous êtes certaine d’obtenir au final le résultat espéré.
Bien à vous
Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Je vous remercie docteur Buis pour la réponse très complète que vous m avez apportée.. J en profite pour vous demander si vous avez une idée d ou pourrait provenir des les sensations de gêne , de fourmillements/engourdissements ressentis sous l œil en question du coin interne au milieu de joue.. Je n ai aucune soûler mais c est très désagréable cette sensation en continue et le médecin qui m a injecté n a aucune idée de la cause de cela... Suite à tt les conseils reçus ici je pense consulter un autre praticien afin d avoir un autre avis sur la question de la correction de mon visage

Répondre à Nini

Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonjour madame,
Tout d'abord je vous remercie pour votre sympathique appréciation à propos de ma réponse. Pour autant la clarté de mes propos n'implique malheureusement pas pour autant une réponse certaine à toutes les questions. Il me semble cependant que dans votre cas l'explication pourrait être, compte tenu de ce que vous décrivez, un "conflit" transitoire entre une partie du dépôt d'acide hyaluronique et un petit nerf sensitif. Classiquement cela disparait avec le temps spontanément. Toutefois si cela n'était pas le cas, en raison du caractère localisé de la gêne ressentie, là encore il me semble qu'il ne faut pas écarter la Hyaluronidase qui pourrait tout à fait en diminuant le volume, supprimer le conflit.
Bien à vous.

Répondre à Dr Jacques Buis

Nini  |  visitor  |  Anvers
  • 24 réponses
  • 1 J'aime
Encore merci docteur pour votre réponse qui m apporte enfin une idée de la raison pour laquelle je ressens cette gêne très embêtante .. À partir de quel moment dois je me dire que cela ne disparaîtra pas seul ? Cela pourra rester de manière permanente alors ? Car je voudrais envisager la hyaluronidase Qu en dernier recours .. Mon médecin me l a effectivement proposé mais je sais également Qu îl ne l utilise que rarement donc pas sur Qu îl soit expérimenté en la matière
agnesjulie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 68 réponses
  • 17 J'aime
merci ... Monsieur pour votre precisision sur ce produit... je témoigne ... apres une injection ...j'avais un énorme boudin au niveau d'un cerne ...j'ai lu des horreurs sur l'hyaluronidase ...mais ..ce produit existe ... comme tout produit il peut etre dangereux si : utilisez a forte dose et surtout par un personne non habituée ... je n'avais pas le choix ! soit je restais ainsi pendant tres longtemps ... soit je faisais confiance a un "spécaliste" ce que j'ai fait ..j'ai perdu des mois ...a engoisser ... et finalement en deux séances ..graces aux conseils des medecins du site ...j y suis allée ... tout était résolu !!!! croyez moi ...allez y !
oss delmar  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 7 J'aime
Je vous comprend parfaitement puisque je vis une situation similaire. Il n'est pas anodin que toutes les réponses qui vous sont données ici le sont par des docteurs qui font leur promo. Je vais vous donner une solution. N'allez consulter personne et prenez cette affaire comme une bonne leçon, vous avez la chance d'être très jeune et dans un an ou deux cette affaire sera oubliée. En espérant que ca vous serve de leçon et que vous ne succomberez pas à l'arnaque des injections qui n'ont pour seul effet que d'alourdir le visage. J'ai eu la bêtise de me faire injecter à quelques semaines d'un événement important et qu'est ce que je regrette. Je n'ai jamais eu l'air aussi fatigué. Le comblement de la vallée des larmes a crée des cernes que je n'ai jamais eu et le comblement des sillons près du nez a remplacé les rides à peine naissantes par une pigmentation au niveau du sillon qui alourdit mon visage en combinaison avec les nouvelles cernes. Je me retiens tous les jours d'appeler le Dr pour lui demander l'antidote car je sais bien que je vais entrer dans un engrenage sans fin et que lui meme qui a fait l'erreur de ne pas étudier mon visage avec suffisamment d'expertise pour anticiper correctement, va me proposer un truc qui sera encore une option roulette russe. Dans mon cas ce sont mes dernières années de jeunesse relative que j'ai sacrifié pour un coup de fraicheur qui s'est transformé en coup de vieux. C'est une arnaque point final. Le gout est une chose bien relative mais un visage injecté, ça se voit toujours!! Ne succombez pas!! Faites du sport, mangez bien, soyez vous même mais surtout pas d'injections quoiqu'en disent les Dr.
ever59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 365 réponses
  • 158 J'aime
Bonjour
Totalement en désaccord avec vous .
L'acide hyaluronique est un excellent produit quand celui-ci est utilisé à bon escient suivant le degré de vieillissement du visage, l'arnaque vient de votre praticien qui n'a certainement pas pris en compte cela .
Comme tous produits de comblement ou autres il y a des limites dans son efficacité et surtout dans le bon geste du praticien qui l'utilise
Cordialement
Julianne  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 26 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, où en êtes vous ? Avez vous fait de la hyaluronidase ? Je me demandais si le creux formé restait, si l'on laisse l'acide se dissoudre naturellement (comme quand une ride se forme quand on fait trop souvent une mimique). Parce que je me suis aperçue que mon praticien m'a injectée trop superficiellement pour la deuxième injection il y a 3 mois et j'ai un petit oedème et le creux qu'il a formé date en fait de la première injection il y a 2 ans mais je ne l'avais pas vu car je pensais que c'était mon visage. Mais en comparant les anciennes photos, il a gonflé le défaut et a alourdi le sillon naso génien et a gonflé de façon trop importante la vallée des larmes ... du coup, pareil que vous, j'ai carrément un creux mais genre deux traits parallèles sur le côté du visage (sillon naso génien parallèle au creux de la vallée des larmes) avec un boudin rempli... Et ça me vieillit et me fait un visage plus dur...
Manon  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour. J’ai à peu près la même chose que vous. Cela fait deux mois et j’ai un espèce d’œdème dans la vallée des larmes qui gonfle et dégonfle suivant les heures de la journée. Puis je vous demander combien de temps cela a pris pour que votre visage se rétablisse ?
Merci infiniment
Einalem  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour
Je rencontre le même souci que vous, est ce rentré dans l’ordre ? Qu.avez-vous fait depuis ? Merci de votre réponse car je suis inquiète

Répondre à Einalem

Lilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 49 J'aime
Einalem sortez l acide hyaluronique avec l hyaluronidase allez chez un médecin compétant ! L acide ne part JAMAIS dans les cernes et avec les années il migre ! Je sais de quoi je parle !!! Bon courage

D'autres recommandations similaires

Injections d'acide hyaluronique - Vidéos associées

Acide hyaluronique

96% satisfaction. Basé sur 612 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous