lulu  |  visitor  |  Île-de-France
Je souhaiterais avoir l'avis d'un spécialiste en injection d'acide hyaluronique. Je me suis faite injectée de l'acide hyaluronique dans le visage par un chirurgien qui m an certifié que c'était du juvederm + restylane mais ayant eu de gros ooedemes et une réaction inflammatoire, je me suis aperçue apres avoir contacté la secrétaire que les marques étaient différentes. Il s'agissait en fait de marques chinoises à très bas prix...je souhiterais savoir quels sont les risques de ces injections sur ma santé à court moyen et long terme? Je vous remercie infiniment pour vos réponses!
Dr Catherine Eychenne  |  Premium member  |  Médecine esthétique  |  Paris
Bonjour votre témoignage souleve plusieurs points.
Concernant les œdèmes et réactions inflammatoires en général cela disparaît en quelques jours ... Si vous pouvez envoyer des photos même en message privé pour vous répondre plus précisément.
Concernant la discordance entre ce que vous a dit le chirurgien et sa secrétaire sur les produits il faut que vous le revoyez rapidement pour éclaircir ce point avec lui.
Je donne a mes patientes le consentement pour les injections sur lequel je colle les étiquettes des produits injectés.
En cas d œdème et de réactions inflammatoires il existe des traitements à faire LED traitement par médicaments qui doivent être mis en place pour vous.
Dr Catherine Eychenne
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
Il faut impérativement revoir votre chirurgien pour exiger la traçabilité des produits injectés et traiter cette inflammation.
Il serait très surprenant de vous annoncer un produit et de vous injecter un autre car dans ce cas cela s’appelle une tromperie...

Dr Mayeux

Injections de comblement