Seins qui retombent apres un lifting mamaire

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Seins qui retombent apres un lifting mamaire

louloute23  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 J'aime
Bonjour j'ai eu a faire un lifting mamaire avec implants, javais des seins tombant suite a un allaitement, je fesais un D tombant. Et il y'a deux mois jai franchis le cap, le chirurgien ma fais un D remplis il m'a l'implant derriere le muscle. C'etais tres beau au depart mes seins tenait tout seul meme si c'etais enfler. Mais au fils des semaine aparament ca a pris sa forme definitif. Et je suis un peu decu bien sur c'est mieux qu'avant mais je constate que mes seins sont retomber un petit peu je ne comprend rien pourtant jai un implant, je suis decu en plus il redevienne mou et pourtant jai porter le soutif zebra pendant un mois et demi. Es ce normal? Merci
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 2256 réponses
  • 1159 J'aime
Bonsoir,

Oui c'est normal, l'altération du résultat dépend de plusieurs paramètres, la qualité de votre peau et le poids de votre implant.

Cordialement,

Dr. Derder
reptilienne  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 19 J'aime
Bonjour, oui moi aussi déçue pour cela; y'a 1 an opération idem avec implants assez gros de 435 donc je fais du E. Ravie car j'aime les gros lolos, mais au bout de 6 mois ils ont commencés à tombés un peu et je suis déçues, j'aurais souhaitée qu'ils tiennent mieux, je doit aller consulter bientôt pour autre chose, je demanderais conseil, car moi aussi j'ai mis la brassière 2 mois. Les médecins sur les forums disent que c'est le poids de l'implant ou la qualité de la peau mais il a des implants encore plus gros alors pourquoi faire des gros implants si c'est pour que les seins tombent après? je ne saisis pas!!! Dites moi si vous en savez plus, salutations, Delphine.
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonjour madame,
Il s’agit là d’une situation qui n’est pas si rare et dont j’ai abordé le sujet récemment. L’origine du problème que vous soulevez se trouve dans un rapport pas tout à fait optimal entre le lifting réalisé pendant l’intervention et le volume d’implants choisi. En raison de ce problème récurant, deux attitudes s’opposent.
Certains, comme dans votre cas, pratiquent la correction de la ptôse (le lifting) dans le même temps que la mise en place des implants.
D’autres font d’abord la correction de la ptôse puis mettent les implants plus tard. Cette dernière option est plus facile à réaliser et plus sûr quant au résultat final en terme de forme comme en terme de volume. Elle a l’avantage de bien séparer les deux problématiques mais implique de réaliser deux interventions séparées de quelques mois. Normalement la cure de ptôse (descente du sein) permet de retrouver un rapport entre le volume du sein et la peau propice à fournir une jolie forme même si à ce stade la poitrine est petite. De plus la forme obtenue au bloc opératoire et celle observable plus tard et présente au moment de la mise en place des implants ne sera pas la même, car les tissus auront trouvé avec le temps leurs rapports définitifs en modifiant leur longueur et leur souplesse par rapport à la fin de l’intervention. Dans ces conditions, il est facile de se concentrer ensuite sur le choix du volume pour coller au mieux aux désirs de la patiente, sans avoir à faire des compromis en raison d’une ptôse persistante puisqu’elle a été traitée au préalable en totalité. L’idéal est de tester pendant plusieurs jours avec des gabarits qui sont prêtés à la patiente, l’effet en terme de volume sous les vêtements au niveau de la silhouette. Ainsi il ne peut y avoir de mésaventure avec le volume des implants utilisés lors de l’intervention et avec une ptôse insuffisamment traitée.
Dans votre cas, trois solutions sont envisageables. Soit le naturel du résultat finit par vous convenir et vous ne faite rien. Soit, le volume vous paraît bon et il faut traiter le reste de ptôse. Soit vous seriez prête à accepter un volume un peu plus important et cela pourrait être selon l’importance de la ptôse actuelle la bonne solution pour supprimer cette ptôse et rendre vos seins un peu plus ferme conformément à vos souhaits.
Bien à vous.

D'autres recommandations similaires

Lifting mammaire (Mastopexie) - Vidéos associées

Spécialistes près de chez vous