Mastopexie avec implants : besoin d’avis et d’infos post-op

Mastopexie avec implants : besoin d’avis et d’infos post-op

HannaElm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour !
Je me suis faite opérer le 31 mars : mastopexie avec implants de 360cc profil haut. Comme vous pouvez le voir sur la photo avant-après (la photo "après" c’est à j2), j’avais une grosse asymétrie. Je suis déjà très satisfaite du résultat et soulagée car la chirurgienne a pu m’éviter la cicatrice en ancre marine en faisant simplement une verticale. Au niveau des douleurs, ça commence à aller mieux au niveau musculaire, mais ça tire beaucoup. En plus, je pense faire une réaction aux pansements, ça démange. Enfin, après l’intervention, la chirurgienne est venue me voir pour me donner les recommandations et pour préciser « pas de douche pendant 2 jours », ça suppose qu’après, je suis censée pouvoir prendre des douches, mais comment je dois procéder ? Je me lave avec les pansements, puis je les enlève, je sèche bien et je refais le pansement ? Ou je peux enlever le pansement pour la douche ? En sachant que je dois changer les pansements un jour sur 2, ça veut dire que je peux prendre une douche un jour sur 2 ? Sur la boîte des pansements, il y a écrit qu’ils résistent à l’eau. Mais quand j’ai demandé à l’infirmière, elle m’a dit "non non, pas de douche". Bref, j’ai vraiment besoin de me laver… Je peux ?
Une autre question : j’ai des injections de lovenox tous les jours pendant 21 jours et une pds 2 fois par semaine pendant 15 jours. J’ai eu les résultats de la première et mes plaquettes ont baissé, mais je suppose que c’est normal avec l’opération, non ? Si ça continue de baisser, que va t-il se passer ? Est-ce que ça peut impacter la cicatrisation ?
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses !
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.
HannaElm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour , oui pas de soucis
Émilie  |  visitor  |  Île-de-France
Vous êtes peut être en Thrombopénie, effet secondaire du lovenox. A surveiller..

Lifting des seins (implants)