m+4 post op augmentation mammaire : écart entre les seins et cicatrices
J'ai fait une augmentation mammaire en mars 2026 avec des implants Arion de 395 cc, placés sous le muscle, en projection extra haute.
Au début, j'étais plutôt satisfaite du résultat, mais avec le temps je me rends compte que mes seins sont assez écartés. Je m'interroge donc sur le rendu.
Par ailleurs, mes cicatrices, qui étaient au départ très discrètes, sont devenues rouges et légèrement en relief par moments. Je me demande si la forte chaleur et la canicule peuvent y être pour quelque chose.
Sachant que, avant l'opération, mes seins étaient naturellement assez écartés et que j'ai les épaules ainsi que le sternum assez larges, j'aimerais avoir votre avis : est-ce que vous trouvez que l'écart est vraiment choquant ? Est-ce que certaines d'entre vous ont le même résultat ? Pensez-vous qu'une reprise chirurgicale soit nécessaire ?
Honnêtement, je préférerais éviter une nouvelle opération, car j'ai assez mal vécu l'anesthésie, la convalescence et j'ai également peur que les cicatrices soient encore plus difficiles à gérer.
Enfin, avez-vous des recommandations pour améliorer l'aspect des cicatrices ? Au début, j'appliquais Cicalfate+, puis, en les voyant devenir plus visibles, je suis passée au Kelo-Cote. Pour l'instant, je ne constate pas vraiment d'amélioration.
Merci d'avance pour vos retours et vos expériences. 🤍