Lifting bas du visage ou autre après perte de poids à 26 ans...???

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Lifting bas du visage ou autre après perte de poids à 26 ans...???

esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis concernant mon problème esthétique actuel au niveau du bas de mon visage après une perte de graisse d'environs 6 à 7kg. Voila, je trouve qu'après cette perte mon visage s'est affaissé, est devenu triangulaire et mon expression générale est triste et creusée au niveau des joues. Je n'aime pas non plus quand mon visage est penché, cette peau qui selon moi tombe. C'est pourquoi je souhaiterais si possible avoir quelques conseils et j'ai pensé à faire un lifting afin de retendre et de lisser ma peau. En sachant que je n'ai que 26 ans et j'aimerais retrouvé un visage plus tendu, lissé. Cela me parait le plus adapté en ayant besoin de plus de renseignements.
En vous remerciant pour vos conseils et votre aide...
Marie Estheticon
Marie Estheticon  |  Modérateur
  • 621 réponses
Bonjour esthetique, le mieux est d'en parler avec un professionnel de santé afin de terminer quel serait le traitement le plus adapté dans ton cas. Voici une liste de professionnels de santé qui pourra t’aider : https://www.estheticon.fr/chirurgiens/lifting ?
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 939 J'aime
Bonjour mademoiselle,

Un visage peut perdre sa tonicité, ses lignes tendues et sa répartition haute des volumes dans deux situations isolées ou associées : perte de volume et/ou perte d’élasticité de la peau.
Dans les deux situations, l’enveloppe cutanée de notre visage est devenue trop grande par rapport à son contenu.

La première situation est la perte de poids.

Elle entraine un affaissement des volumes du visage lorsque qu’elle a été précédée par une prise de poids plus ou moins importante ayant entrainée une distension de la peau.
En effet, lorsque le poids va diminuer, la perte de volume au niveau du visage va laisser en place une peau détendue ayant perdu son élasticité incapable de maintenir le reste des volumes en position haute.
Ceci ne s’observe pas chez un sujet jeune qui aurait perdu du poids mais dont la peau n’aurait pas été au préalable distendue par une prise de poids importante.
Chez un sujet jeune, il faut au préalable que la peau ait perdu une partie de son élasticité avec la distension crée par la prise de volume comme cela est votre cas.

La seconde situation est l’âge.

Le temps qui passe entraine une perte d’élasticité progressive avec une augmentation progressive de la surface de la peau du visage alors que le volume de graisse reste inchangé voir augmente avec les modifications hormonales.
Cette distension de la peau la rend inapte à maintenir les volumes du visage en position haute.
C’est la cause du vieillissement de notre visage comme du reste de notre corps.


Une troisième situation associe les deux précédentes.

Il s’agit de patient(e) d’âge intermédiaire avec une élasticité de peau qui a commencé à diminuer et qui vont perdre du poids volontairement ou non.
A cette perte d’élasticité débutante va s’associer une perte réelle de volume suite à cet amaigrissement.
Cette situation va rendre plus précoce l’apparition des signes de vieillissement du visage.
Le meilleur traitement ici serait si cela est possible de reprendre le poids perdu pour remplir de nouveau le visage et retarder l’apparition des signes
La conséquence directe de cette association est un affaissement des contours du visage.

Dans ces trois situations, le point commun est la perte d’élasticité de la peau qui voit sa surface augmenter et qui devient incapable de maintenir les volumes du visage en position haute avec comme conséquence un affaissement des traits, les joues se creusent, les pommettes s’aplatissent et le bas du visage perd sa finesse.

Dans ces trois situations, la peau en excès et la graisse se déplacent donc vers le bas en position assise.

Inversement en position allongée, la peau et la graisse remontent vers le haut redonnant finesse au bas du visage et plénitude au haut du visage avec en témoignage de la peau en excès des plis de peau qui se forment au niveau des paupières inférieures et/ou devant les oreilles.
Ces mêmes plis disparaissent lors du retour à la position assise pour aller dégrader l’ovale en bas du visage.

C’est ce mouvement de remonté des volumes descendus par perte d’élasticité de la peau que va réaliser un LIFTING.

Ainsi c’est dans ces situations de perte d’élasticité de la peau avec descente des volumes associées que les liftings sont indiqués et ce quel que soit l’âge.

Il faut simplement vérifier pour poser l’indication d’un lifting qu’en position allongée, il existe bien une amélioration esthétique du visage avec apparitions de plis devant les oreilles et/ou au niveau des paupières inférieures qui témoignent de la réalité d’un excès de peau responsable de la dégradation de l’ovale observée et de la perte de volume des joues.

Pour en revenir à votre cas particulier, vous pourriez rentrer à priori dans le cadre de la première situation avec perte de poids précédée d’une distension de la peau lors de la prise de poids.
- Si en position allongée vous notez une amélioration nette ET l’existence d’un pli de peau devant les oreilles alors un lifting peut être discuté.
- Si par contre il existe une amélioration mais pas de pli devant les oreilles alors c’est que la perte d’élasticité n’est pas suffisante et qu’il faudrait tirer sur la peau ( comme vous le faite sur une de vos photos) pour obtenir un résultat.

Toutefois, un lifting consiste à remonter les volumes et à enlever la peau en excès responsable de leur descente mais PAS à tirer sur la peau.

Si pour obtenir le résultat esthétique souhaité, il faut tirer sur la peau, 4 conséquences sont prévisibles et systématiques :
- La peau étant un matériau élastique, la tension de la peau qui procure le résultat esthétique, va disparaitre rapidement tout comme le résultat.
- La cicatrice va s’élargir et souvent être hypertrophique.
- Le lobe de l’oreille et le petit relief devant le conduit auditif vont être modifiés.
- Vous aurez dépensé de l’argent pour un résultat qui n’aura duré que quelques semaines et avec des cicatrices inesthétiques voir des déformations qui elles persisteront.

Au final, vous pouvez être justiciable d’un lifting, mais on peut se poser la question de savoir, dans la mesure du possible, reprendre un peu de poids ne serait pas tout bonnement la solution la plus simple !

Cordialement
herodote  |  visitor  |  Ash Sharqiyah
  • 50 réponses
  • 30 J'aime
Éventuellement les fils tenseurs?
esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
Merci pour vos contributions. Les fils tenseurs on ne les a pas proposés... J'en ai aucune idée et surtout je recherche une méthode durable...
Wolf6666  |  visitor
  • 15 réponses
  • 4 J'aime
Je te conseil un lipofilling au pommettes, cernes, joue pour gagner du volume et relief naturellement avec très peu de risques et la graisse avec le lipofilling va donner aussi un excellent teint et elle ajoutera de l’élasticité aussi Cdt
esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
Je me suis renseignée sur cette opération et notamment en consultant les divers témoignages du site mais je suis très dubitative! apparemment la graisse ne tient pas très longtemps et surtout au niveau du visage. Il y a beaucoup de déception et j'ai peur de dépenser pour rien au final comme certains ou certaines. ça reste quand même cher pour quelque chose de non durable, et qui en plus crée des irrégularités au niveau du visage boules de graisse, asymétrie etc. Franchement je préfère dépenser dans des méthodes qui sont sûres de tenir dans le temps ! Je pense peut être reprendre 1 ou 2 kg je crois que cela sera plus simple ;)

Répondre à esthetique

Wolf6666  |  visitor
  • 15 réponses
  • 4 J'aime
Alors oui y a des pertes de 30% à 50% et c piur ça qui faut très bien expliquer au chirugien t attentes afin qui mette assez de graisse et que lorsque tu aurai ta perte de 30 ou 50% tu auras ton résultat attendu et moi ayant eu un lipofilling je peux te dire que au début j’étais hyper gonfler à cause de la graisse et des oeudeme mais au final j’ai eu le résultat attendu, tu peux venir en pv voir mon avant après stv. Mais moi je l’ai pas fait en France par contre, mais c’était mon choix à cause des prix exorbitant en France et du temps de prendre un rdv chez un chirurgien en plus du temps d’attente du sois disant temps de réflexion. Et je peux t’assurer c la seul chirugie avec souvent un effet immédiat sous 1 semaine a 1 mois et surtout naturel et bon pour la peau . Après faut avoir une bonne hygiène alimentaire. Après j’étais comme toi j’ai subi cette chirugie car après mon régime mon visage a pris un sale coût au cernes... et je paraissais plus fatigué et le visage avait l’effet de tomber en bas . Après tu peux prendre du poid mais j’ai essyer ça n’a pas marché pour moi et qui c avec toi. Après si t encore jeune c a dire entre 20 et 40 ta graisse est de bonne qualité et va tenir.

Répondre à Wolf6666

esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
Salut Ayoub66 je te remercie pour ton témoignage et ton expérience par rapport à cette intervention. Donc toi t'as fait un lipo visage après régime c'est ça? oui je me suis renseignée et je sais qu'il faut prévoir des retouches après opération car perte de la graisse. C'est dommage et surtout assez cher pour le résultat. Tu l'as fait où si ce n'est pas indiscret? moi j'ai un RDV pour mars on verra ce qu'il me proposera mais ça me plairait beaucoup étant donné que je fais du sport, je fais tout pour ne plus avoir de graisse et je n'ai pas envie de faire marche arrière c'est presque pas logique après une sèche si tu vois ce que je dire. Donc je vais peut etre envisager cette solution. Après pour toi est ce que ça à tenu et as-tu eu ce souci de boules de graisse. Beaucoup se sont plaint de ça et c'est vrai que ça fait un peu peur. Pour moi c'est surtout au niveau des joues qui sont très affaissées, creusées et avant j'avais un visage bcp plus équilibré avec la graisse donc je doute toujours. J'essais pour le moment de reprendre du poids ce qui n'est pas évident du tout! j'ai beau manger il n'y a rien qui se passe donc c'est d'autant plus frustrant cette situation... ;)

Répondre à esthetique

Wolf6666  |  visitor
  • 15 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, Alors oui qd j’étais au collège et lycée j’étais pas mal en surpoids après j’ai décidé de faire un régime hard et sec j’ai perdu 10kg en 1 mois. Et qd quelqu’un fait un régime ça se vois direct au visage car le visage et la première parti a perdre ou prendre de la graisse. Après qd on m’a proposer le lipofilling visage je le suis très renseigner comme si j’étais moi même le médecin car c qd même le visage si c dangereux et présente bcp de risques je l’aurais même pas fait m. Mais c une chirugie très simple c à la fois une liposuccion et une greffe de graisse au visage . Avec très peu de risques en fait les risques lié à cette opération et l’anesthésie générale. Après pour les boules de graisse ou kyste j’en ai pas eu car il faut prélever de la graisse de bonnes qualité et c souvent au ventre , cuisse ou autres zones où la graisse a du mal de partir . Et on l’a préleve ds la meme zones pour évite l’effet irrégulier ou asymétrique du visage et aussi la greffe se fait vriament partout : cernes, pommettes, mâchoire , joues , bouche , front et j’en passe donc si vraiment ton visage et plus fin que avant t une bonne candidate mais faut voir ça avec ton chirugien. Après moi perso je l’ai fait en Tunisie car il sont très qualifié et on l’habitude de faire ce genre de chirugie . Après en France ils sont aussi qualifié mais cette chirugie reste pas très connu ou pratiquée donc ils faut chercher le bon chirugien. Après c aussi a cause du prix. En Tunisie c entre 800€ et 1200€ pour le visage et en France c entre 2000€ et 4000€. Après que ça soit en France ou Tunisie ça reste la même opération. J’espère t’avoir aider . Et ps j’ai fait cette chirugie à mes 18 ans là j’ai 19 ans bientôt 20 et la graisse est tjrd la !

Répondre à Wolf6666

esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
A tout ce que qui peuvent me conseiller en consultant la photo ci-jointe est ce qu'il serait possible de combler ma perte de graisse par des injections AH au niveau des pommettes, joues, front... est ce que je pourrais retrouver du volume dans ces zones? en comparaison avec mon visage d'avant perte de poids. merci

Répondre à esthetique

Wolf6666  |  visitor
  • 15 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour , Je penses que c possible aved de l’ah, mais si tu penses au longt termes c pas la bonne à Ree a faire . Car ça dure même pas 1 an et à la fin on est dessus. Y a d’autres chirugie pourh les pommettes comme lipofilling ( greffe de graisse) et les implants qui dure. Après pour le front je penche plus sur le lipofilling ou botox. Et les joue le lipofilling donc en gros le lipofilling serait bien pour toi. Mais il faut voir ça avec un vais d’un chirugien et lui faire savoir t attentes et le fait que tu veux que ça dure et que ça sois pas temporaire . Cdt

Répondre à Wolf6666

esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
Slt comment vas tu ? OK tant mieux pour toi si ça a tenu. :) après ça dépend aussi des pers en tous cas c'est une méthode assez couteuse je trouve pour le peu de fiabilité

Répondre à Wolf6666

nine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 100 réponses
  • 44 J'aime
Ah bon!!!!, la graisse des personnes jeunes est de meilleure qualité? Je suis surprise de cette remarque d'autant qu'aucun chirurgien qui pratique cette méthode ne l'a jamais écrit.

Répondre à nine

Wolf6666  |  visitor
  • 15 réponses
  • 4 J'aime
C’est la chirrgienne qui me l’a dit et je trouve ça plutôt logique car la graisse c qd même vivant . C un tissue vivant qui vieillie et meurt avec la personne.
Amazone  |  visitor  |  Vaud
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Essayer la gymnastique pour le visage :Prononcer toutes les voyelles, très fermement plusieurs fois par jour. Et des grands sourires jusqu’aux oreilles. Oui, oui, c’est sérieux, ça marche.
esthetique  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 7 J'aime
lol c'est bien mignon tout ça mais je n'y crois pas beaucoup ;)
lilaaa75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,

En dehors des procédures esthétiques de chirurgie ou de médecine esthetique, il faut que tu regardes du côté de l'alimentation. Ne pas manquer de protéines animales quand on veut regagner de la tonicité, avoir un bon apport et une alimentation équilibrée pour avoir toutes les vitamines et les minéraux ainsi que les acides aminés indispensables à la santé et donc à celle de la peau. La vitamine C est un cofacteur de la formation du collagène ainsi que les protéines qui regorgent de plein de nutriments.Tu dois regarder du côté de ton alimentation, dirige toi vers un spécialiste si tu sais pas trop faire et je te conseillerai de prendre un complément de collagène marin hydrolisé, il y a un supplément de vitamine C en general avec et parfois d'autres choses. Cela fonctionne très bien dans le cadre d'une alimentation équilibrée, c'est un réel coup de pouce. Je le vois sur mon visage, ma peau est vraiment plus épaisse. Attends bien deux mois mais tu pourras voir des effets avant peut-être. Ensuite la gymnastique faciale va t'aider parce que notre visage est composé de plus de 50 muscles et tout comme ton corps, sans activité de tonification ils s'affaissent. Quand tu te muscles, le muscle prend du volume alors pour le visage c'est la même chose. Avec le relâchement cutané, le muscle ne retient plus la graisse. Il y a des professionnelles qui donnent des cours et c'est bien plus marrant et moins ennuyant que les grimaces avec les lettres. Sur  danafaceyoga et une francaise connue dans la pratique est sylvie lefranc. Elle a une chaîne sur du nom de yoga du visage ainsi qu'un Instagram sous son nom sylvie lefranc. Les massages cutanés t'aideront également à booster ta circulation sanguine et à permettre que ta peau soit mieux oxygénée et reçoivent mieux les nutriments qui passent par le sang (ils sont mieux distribués au niveau de la peau, le fait d'être rosée apres le massage indique qu'il y a un afflux sanguin). Il y a des professionnelles comme les facialistes (des esthéticiennes à la base, formée aux techniques de massages du visage et qui connaissent très bien l'anatomie du visage) qui sont expertes et ensuite tu peux apprendre également à effectuer quelques mouvements. Regarde ces deux femmes si tu n'es pas convaincu, leur visage est leur vitrine et prouve que cela fonctionne. Tu peux faire quelques recherches avant te de fermer à tout cela. Je suis moi-même une adepte et j'ai de très bons résultats. Si tu fais travailler tes muscles ils vont regagner en galbe et donc la peau sera mieux soutenu et les muscles seront plus haut. Il faut regarder sur différents plans. Tu es jeune, si tu es méthodique sur tout cela, tu auras de très bons résultats. Aujourd'hui les gens sont sur la prévention, en s'y connaissant un peu on peut garder un visage sans ride et rayonnant très longtemps.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous