Quelqu’un parmi vous a déjà essayé le lipofilling du visage?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Quelqu’un parmi vous a déjà essayé le lipofilling du visage?

Mina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 45 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
Quelqu’un parmi vous a déjà essayé le comblement du visage avec sa propre graisse? Je ne connais pas le nom de cette intervention.
Si oui vous pouvez me renseigner sur le résultat.
Le lifting et autre opération chirurgicale lourdent me font peur, je préfère une opération légère?
Je vous remercie d’avance.
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Je remonte ce sujet laissé sans réponses pour poser quelques questions en lien (et pour ne pas faire de HS sur un sujet ou quelqu'un d'autre expos une problématique personnelle )

-Comment évolue avec le temps la graisse injectée par lipofilling?Par exemple lors du vieillissement celle ci fond -elle plutot, tombe t-elle, ou reste-elle en place ?

-La graisse injectée se comporte t-elle comme les autres parties avec de la graisse de notre organisme : si on perds du poids, par exemple perd t-on uniformément la graisse que l'on gagne " naturellement" et celle injectée, ou cette dernière persiste t-elle ?En résumé celle ci est-elle parfaitement assimilé par le corps ou reste-elle un 'ajout', un implant(certes le plus bio-compatible possible)?

-A t-on un recul sur la durée moyenne de persistance de la graisse injectée, lorsque le lipoffiling est réussie, sur des années ?
-j'ai lu que parfois la graisse forme des boules compactes, en ce cas existe-il des solutions, et sinon en moyenne sait-on si cela se dissipe naturellement(au bout de combien de temps ?Sait-on si certaines zones sont plus à risques pour ces conséquences ?

- y -a t-il des zones ou l'injection de graisse prend t-elle mieux et d'autres moins(visage, comme corps) ?
-est-ce que le lipofilling prend-il moins bien à partir d'un certain age, ou en regard de la qualité de la peau ?

-Et enfin arrive t-il que la graisse glisse d'une zone injectée(par exemple des pommettes jusqu'en bas du visage, )?Ou encore des irrégularités.. et en ce cas que peut-on faire ?

A t-on du recul sur cette question(études, votre expérience sur des années de pratiques ?) ?
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
D'après quelques recherches il semble :


-La graisse qui survit est assimilée comme d'autres graisse de l'organisme.On la perd si on perd du poids.Par contre je ne sais pas si on la reprend si ensuite on reprend du poids(en théorie oui, mais dans les faits ?)Ni si elle vieillit comme les autres zones de graisse du visage.

-Il est souvent lu que le résultat final est visible au bout de deux mois et prévu que pas plus de 30 % de la graisse tienne, lorsque la fourchette serait en fait plus large et surtout imprévisible de 20/30=>80% ce qui conduit à des surcorrections.
Si il faut en passer par 2/3 séances pour avoir un résultat ce devrait être pris en compte comme faisant partie de la procédure totale.Bon j'ai beau jeu de critiquer, mais on a là une opération imprécise(avec risque de sur-correction pouvant avoir des conséquences très inesthétiques, désagréables, laissant des cicatrices j'imagine sur les zones de prélèvements etc ), qui bien que prometteuse ne semble pas si maitrisée encore et tarif très cher car classé "chirurgie".

--Je n'ai pas trouvé d'info sur les boules dures qu'on peut voir apparaitre sur le visage.Mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des "kystes huileux" suite à un lipofilling mamaire http://lipomodelage-du-sein.com/historique/aspects-radiologiques/ Il est aussi question de cytostéatonécrose pouvant apparaitre lorsque les tissus seraient "saturés" exagérément de graisse par certaines techniques maladroites.Peut-être que les témoignages de zones/boules dures sur le visage relèvent du même principe ?Si non, il a bien des médecins qui savent de quoi il s'agit(ou pas, et on opère avec ce risque incertain et non expliqué ?)?
J'ai plus ou moins lu qu'en ces cas on prescrivait des corticoides, ou pratiquait des excisions ou lipoaspiration pour retirer combiné à d'autres corrections volumatrices si irregularités.

-L'on peut faire un lipofilling en anesthésie locale, mais de ce que j'ai lu la lidocaine semble utilisée pour prélever notamment la graisse, et pourrait réduire le taux de survie de la graisse greffée(source screenshot en anglais, ou en résumé il est question d'une étude qui a observé )https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5010320/ et
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25099499
Je n'ai pas compris si cela concernait l'injection à proprement parler sur les zones receveuses(il est aussi question de "tumescent solution anesthésia", je ne sais pas si ça a son importance).
Si j'ai mal compris cette info, un médecin peut-peut-être la corriger?Par ailleurs cela est peut-être un phéonomène connu, et le "traitement"/centrifugeuse de la graisse résout peut-être cela.
Mais d'une autre source(témoignage patient), un médecin aurait confirmé que des agents d'anesthésie locale pourrait amoindrir le résultat.


je rajouterai si je trouve d'autres infos.J'ai trouvé ces quelques très bons résultats sur un site US.

Répondre à Parker

Clara  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 5 réponses
Bonjour, la dernière photo fait très peur
Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
  • 234 réponses
  • 131 J'aime
Le lipofilling ne peut se substituer au lifting .Avec l'âge la peau perd de son élasticité et les volumes descendent.Seul le lifting peut permettre la remontée des volumes descendus
J'ai eu recours au lipofilling en 2016 pour une avancée légère d'un menton que je trouvais fuyant.Les suites de cette intervention pratiquée sous anesthésie locale ont été légères et le résultat satisfaisant.A noter que mon poids n'a pas varié durant cette période
Cependant dans d'autres zones du visage le lipofilling engendre des déceptions .Il est(à mon avis) à éviter ds la zone des cernes ,vallée des larmes
Enfin le lifting se pratique surtout après 50 ans.Or les variations hormonales de la ménopause engendre souvent une prise de poids.C'est pourquoi je suis assez réservée sur le fait de pratiquer lifting et lipofilling lors du meme temps opératoire
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Je me demande si c'est une bonne idée de faire les deux à la fois, car le lipofilling crée des oedèmes, le lifting aussi, est-ce que ce ne pourrait pas influer le resultat par ex sur la rétractation de la peau ?
De ce que je comprends des liftings , il faut éviter de perdre du poids car ce pourrait détendre les volumes replacés.
Or le lipofilling , sur pas mal de zones, c'est avoir l'être bouffi 2 semaines, puis justement reperdre ce volume en grande partie la plupart du temps..Mais du coup est-ce que si on veut rajouter du volume c'est mieux de le faire avant, après ?J'avoue je m'étais pas posé cette question..

Répondre à Parker

Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
  • 234 réponses
  • 131 J'aime
Je me pose la meme question que vous.Je serai très réticente à faire un lifting et un lipofilling en meme temps.Peur que l'injection de graisse annule ou amoindrisse les résultats du lifting.Je préférerai faire le lipofilling après le lifting mais surtout pas en meme temps.A moins d'avoir subi une perte de poids importante je trouve que le lipofilling est trop souvent proposé à la cinquantaine
Libellules  |  visitor  |  Bretagne
  • 300 réponses
  • 40 J'aime
Bonjour. Pourquoi le lipofillling est à éviter dans les cernes ? Bonne journée 😀
Nina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 44 réponses
  • 27 J'aime
Mais pourquoi a eviter dans la vallée des larmes?
Aarona  |  visitor  |  Bretagne
  • 168 réponses
  • 89 J'aime
je cherche des témoignages de personnes pour lipostructure des paupières sup...car c'est ce qui m attend, mais j ai peur, ayant étant raté une fois déjà... mais sur une autre intervention, je trouve très peu de témoignages pour cette zone
Didi6262  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 82 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour avez vous trouver un chirurgien , j’ai de très grosse cernes et je n’en peut plus . Le Bernard hayot effectue cette technique mais c’est 6000 euros

Répondre à Didi6262

Aarona  |  visitor  |  Bretagne
  • 168 réponses
  • 89 J'aime
Oui, je vous réponds en message privé, je suis très loin de cette somme heureusement..

Répondre à Didi6262

fbm75005  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 34 J'aime
Je cherche une personne ayant fait l experience du nanofat grafting.
C est plus interessant que le lipofilling car c est une graisse hypercentrifugee ..pas de risques de boules, et injectable dans les cernes
Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
FUYEZ cette lipo structure des paupières et fuyezzzzz la lipo structure du visage par la graisse tout court, je suis passée par la et je m’en mords les doigts c horrible affreux c une technique à abolir il est temps d’arrêter de la pratiquer sachant que j’ai été chez un bon chirurgien. Ne la faiteee surtout pas

Répondre à Jiji

sophia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, pouvez-vous nous expliquer pourquoi, ce qu'il vous est arrivé ?

Répondre à sophia

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
J’ai d’après ma propre expérience j’ai constaté que c une technique à utiliser uniquement chez les patients ayant perdu de la graisse d’une partie et qui souhaite la regagner. Mais aller jusqu’à l’utiliser en pensant que cela va réduire les paupières tombantes ou étirer le visage tombant , NON ! Car cela modifie tout le visage ainsi que les traits du visage. Au niveau des paupières le résultat n’a rien avoir avec une blepharoplastie on voit clairement qu’une partie de la peau s’ajoute sur les cotes ( dans le but d’étirer les paupières un peu) mais n’en vaut pas la peine, au niveau du front c horrible aussi on voit de l’épaisseur une sorte de cellulite lors des expression d’un visage ou l’orque je fronce les sourcils même si elle est injecté en micro quantité , en même temps c de la graisse donc c une texture de peau graisseuse alors faut pas s’étonner + l’élasticité de la peau qui en prend un coup. Je ne la recommande pas du tout. Je suis impatiente de pouvoir trouver du temps pour la période de convalescence pour enfin enlever tout ce que j’ai fais !

Répondre à Jiji

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Et ne vous fiez pas aux photos avant après que les médecins vous montrent, ils ne représentent en rien la réalité. Elle est telle à fuir cette opération que l’ont ne comprendre ses effets esthétique indésirables que quand on la fait. Je suis dans un regret immense !!!

Répondre à Jiji

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Ah bien sûr sans parler de mes tempes qui seeeert et me provoque un mal de tête depuis que le médecin m’en a injecté au niveau des temps

Répondre à Jiji

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Des tempes *

Répondre à Jiji

Aarona  |  visitor  |  Bretagne
  • 168 réponses
  • 89 J'aime
Mais vous parlez des yeux, front, tempes ? Vous en avez mis partout ? Et vous parlez de graisse paupières tombantes ?? Normalement elle se met justement sur les yeux creux et surtout pas sur des paupières tombantes, aucun intérêt.. Je ne comprends pas bien pourquoi on vous a rajouté de la graisse sur des paupières tombantes et pourquoi le front 🤔 merci pour vos réponses

Répondre à Aarona

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour, oui car selon le médecin il fallait mettre aussi sur ces zones pour harmoniser le visage, et se sont des décisions qu’il a prises lui même le jour de l’intervention. Je lui ai fais confiance au vu de sa réputation ce qui m’a fait croire qu’il était compétent. Aujourd’hui je m’en mord les doigts. Je me demande à quoi je vais ressembler si j’enlève cette graisse injecté. Savait vous déjà si c’est faisable déjà de l’enlever svp ?
Merci

Répondre à Jiji

Nina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 44 réponses
  • 27 J'aime
Quel est le nom du medecin

Répondre à Aarona

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous pour vous informer que cela fait un peu plus d'un mois que j'ai refais l'opération chez le même chirurgien afin de m'enlever toute la graisse qu'il m' a injecté au niveau du visage ( vu que ce n'était même pas une indication dans mon cas ) et aujourd'hui je me retrouve avec un sourcils qui ne monte plus (après qu'il m'est enlevé la graisse qu'il a injecté dans le front alors que je ne lui ai pas demandé d'injecter au départ ) !!! je suis vraiiiiment dégouté du premier jour ou j'ai écouté ce chirurgien . J'ai été voir un neurologue qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et qu'il fallait laisse la nature faire les choses en espérant que cela revienne, mais y t il quelqu'un parmi nous qui pourrait me renseigner à ce sujet s'il a déjà vu un cas ou s'il a la moindre piste pour m'aider à retrouver la motricité de mon sourcils gauche je vous en suppli. d'autant plus qu'il y a une parti dans ma tête insensible que je ne sens pas du tout.

Répondre à Jiji

Nina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 44 réponses
  • 27 J'aime
Mais au niveau des cernes cest une bonne idee non ?

Répondre à Nina

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Bah moi le pire dans tout ça c'est que le résultat n'était même pas probant au niveau des cernes, peut être que chez un autre chirurgien ça pourrait l'être mais ce qui est sur c'est que tu devrais refuser catégoriquement de te faire injecter ailleurs que le contour inférieur du cerne (si ton but n'est que celui là) car souvent les chirurgien quand tu vas les voir ils te recommandent d'injecter sur les pommettes aussi car cela est plus facile pour eux d'avoir une homogénéité entre la pommette et le cerne, or que quelqu'un d'assez compétant à mon avis devrait connaitre la quantité à injecter et à quel endroit il devrait s'arrêter sans mêler les pommettes à cela. C'est très méticuleux et si le chirurgien n'est pas capable de répondre à tes exigences , il faut continuer à chercher le bon ! je l'ai pas fais à je le regrette aujourd'hui

Répondre à Jiji

Aarona  |  visitor  |  Bretagne
  • 168 réponses
  • 89 J'aime
Pouvez vous me dire le nom de votre chirurgien et photo en mp de votre résultat ... Je suis effrayée par votre message... Par contre je n ai pas bien compris, cela rajoute de la peau ? J ai perdu sur la longueur de mes yeux donc ça m intéresse.. Certaines personnes sont contentes pourtant de leur résultat, mais je me demande bien comment cela évolue dans le temps...

Répondre à Jiji

Sasa  |  visitor  |  Île-de-France
  • 147 réponses
  • 69 J'aime
Vous avez entière raison Jiji !
Et merci d’alerter les personnes sur les dangers.
Sasa

Répondre à Jiji

Anissaflora  |  visitor  |  Limbourg
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Certes, mes cernes ont disparues mais ces poches sous les yeux, cela me rend malade. Je ne bois pas d'alcool, j'évite le sel et le sucre, je fais du sport et rien n'y fait, ces poches sont là.J'ai déboursé 1500 euros, et très honnêtement, j'aurais préféré garder mes cernes, facilement camouflable avec un anti-cernes plutôt que des poches bombées sous les yeux. Réfléchissez bien avant de faire cette opération!!!

Répondre à Anissaflora

Anissaflora  |  visitor  |  Limbourg
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour à toutes et tous. J'ai 35 ans. j'ai subi le 1er juillet (il y a 50 jours) un lipofilling des cernes et pour harmoniser le visage, le haut des pommettes a également reçu de la graisse issue de mes genoux. les jours suivants l'intervention, mon visage a gonflé (oedème) et plus particulièrement les zones injectées. Le premier mois, je pouvais appliquer un masque froid mais les massages n'étaient pas autorisés au risque de limite la prise de greffe. J'étais hyper gonflée (pommette et sous les yeux). à 1 mois post-op, le chirurgien m'a prescrit des massages du visage pour aider le drainage lymphatique. Je masse touts les jours, les gonflements ont diminué mais je reste encore gonflée (poches sous les yeux). Je suis un peu désespérée. Certes, mes cernes ont disparues mais ces poches sous les yeux, cela me rend malade. Je ne bois pas d'alcool, j'évite le sel et le sucre, je fais du sport et rien n'y fait, ces poches sont là.J'ai déboursé 1500 euros, et très honnêtement, j'aurais préféré garder mes cernes, facilement camouflable avec un anti-cernes plutôt que des poches bombées sous les yeux. Réfléchissez bien avant de faire cette opération!!!

Répondre à Anissaflora

Lilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 49 J'aime
Bonjour Annissaflora c est la graisse injectée qui vous font des poches ? Moi je voulais le faire mais j ai peur justement et mon chirurgien me prend 4fois le prix du votre 🤔🤔🤔

Répondre à Lilie

Anissaflora  |  visitor  |  Limbourg
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
En fait mes cernes ont totalement disparues. C'est la graisse injectée qui provoque une accumulation de la lymphe dans les tissus: poches sous les yeux. J'ai aussi des gonflements du visage lorsqu'uil fait très chaud. Je n'avais pas ce phénomène avant.

Répondre à Anissaflora

Lilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 49 J'aime
Peut être trop de graisse … parce que si cette opération fais gonfler je vois pas l intérêt … c est un truc de fou tout ça

Répondre à Lilie

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Croyez moi madame, vous l’avez bie dis. Elle fait gonfler et ça je vous le dis par expérience donc PAS D’intérêt. Sachant que la quantité injecté était treeees minimum mais ca reste de la graisse le résultat est loin d’être ce que je m’attendais d’avoir. A moins que quelqu’un souhaite avoir l’effet de graisse sur le visage car il manque de joues mais pour autre chose FUEZZZ !

Répondre à Lilie

Anissaflora  |  visitor  |  Limbourg
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
J'ai une bonne nouvelle: ça a dégonflé, j'en suis à presque 2 mois post-op et ça commence à être joli. Je n'ai plus de cernes :). J'ai parfois des poches le matin mais en massant avec des mouvements circulaires et en appliquant de la glace c'est gérable. Je souhaite beaucoup de courage et d'espoirs aux personnes qui sont en attente.

Répondre à Anissaflora

Jiji  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 10 J'aime
Contente pour vous, quel était votre chirurgien svp ?
Et il s’agissait bien du lipofilling ou du nanolipofilling ?
Merci

Répondre à Jiji

Anissaflora  |  visitor  |  Limbourg
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour mon chirurgien est basé en Belgique. Je peux vous donner ses coordonnées. Il s'agit du lipofilling: injection des cellules adipeuses (élimination de la phase composée de sang et de celle composée d'huile. Il y a eu un bon suivi post-opératoire: rdv à un mois, et ensuite j'aurai un RDV à 3 mois.

Répondre à Anissaflora

sophia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, vos poches sont apparues suite au lipofilling ? Vous en aviez auparavant ?

Répondre à sophia

Anissaflora  |  visitor  |  Limbourg
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Je n'avais pas de poches avant le lipofilling des cernes. Elles apparaissent le matin. J'ai aussi des gonflements du visage lorsqu'il fait chaud et je dois masser le visage pour drainer la lymphe, depuis l'opération. J'en suis à plus d'un mois et demi, je dois attendre mais j'espère sincèrement que cette situation ne va pas perdurer.

Répondre à Jiji

lou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir... pourquoi pouvez vous expliquer...je ne peux. Plus avoir d'AH suite à une violente réaction...je voulais faire lipofilling dans les cernes

Répondre à Jiji

Amel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 2 J'aime
J’ai également pratiqué cette intervention. Une catastrophe, je suis défigurée et c’est peu de le dire . J’ai également été hospitalisé pour une infection suite à ça . Ne la pratiquez surtout pas. J’ai payé 4000€ et c’est une horreur.

Répondre à Amel

Nina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 44 réponses
  • 27 J'aime
Le lippofiling des cernes?
lisa  |  visitor  |  Île-de-France
  • 123 réponses
  • 19 J'aime
ne le faite pas cest un desastre!!

Répondre à lisa

cristianecr2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Lisa, tu as fait le lipofilling de visage?
Il y’a quelqu’un d outre que as fait le lipof? Je suis au J+5 lipof+rhinop
Mon nez très bien fait, mai j’ai peur 😨 de la graisse que le chir as injecté dans mon visage, je suis comment hamster 🐹 bouffi, je ne veux voir personne,
Je dois répondre mon travail lundi , j’ai peur des réactions des gens,
Vous pensez que après 15 jours la graisse vas absorber?
Merci

Répondre à cristianecr2

sophia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Ne t'en fais pas concernant les gonflements. Les oedemes peuvent mettre plusieurs semaines avant de se résorber.
Jusqu'à 3 mois, il ne faut pas s'inquiéter.

Répondre à sophia

cristianecr2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Merci Sophia, vous avez fait quand ton lipofilling?
mai j’ai peur de ressemble rien dans 2 semaines, pour reprendre ma vie social gonflé comme ça c’est dépriment (

Répondre à cristianecr2

sophia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Mon lipofilling minime des cernes a mis plus de 3 semaines à dégonfler mais très peu de graisse a tenu.
Je sais que à quel point c'est déprimant. Hélas il n'y a pas d'autre choix qu'un peu d'éviction sociale.
Mais à J+5 c'est vraiment tôt et très normal. Ça degonflera petit à petit.

Répondre à cristianecr2

Lilie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 67 réponses
  • 49 J'aime
Bonjour cristiancr2 je voulais me lancer moi aussi, ça vous dérange pas de me dire comment s est passée votre opération et bien sûr les suites merci beaucoup

Répondre à Lilie

cristianecr2  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour lilie, je suis très contente de résultat après un mois et demie, pendant les 4 semaines c’était très dure , rhinoplastie + ovale de visage et les pommettes.. je ne regrette rien, il faut bien choisir la période de l’opération, moi je suis resté 4 semaines sans sortie, juste pour travailler , j’étais bien gonflé bonne journée

Répondre à cristianecr2

Aarona  |  visitor  |  Bretagne
  • 168 réponses
  • 89 J'aime
Ou avez vous mis de la graisse, vous êtes superbe

Répondre à cristianecr2

lisa  |  visitor  |  Île-de-France
  • 123 réponses
  • 19 J'aime
Bsr pouvez vs dire qui ou où vs l'avez fait?ça semble réussi!
Nina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 44 réponses
  • 27 J'aime
Bonjour avez vous l'opération au final ?

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Suite à un premier BBL raté en Tunisie en avril 2021, j’ai fait un rattrapage avec le docteur Derder le 23 mars 2022 et je suis plus que satisfaite du résultat. Le docteur Derder est à l’écoute, prend le temps de bien ex... Plus 

8 J'aime   9 Commentaires  

Lipofilling ou autogreffe de tissu graisseux - Vidéos associées

Spécialistes près de chez vous